SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cable pour Boitier Injection

Aller en bas 
+4
jerome34
T_Ours
la limace
Fafayo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fafayo

Fafayo


Messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 52
Localisation : Annecy

Cable pour Boitier Injection Empty
MessageSujet: Cable pour Boitier Injection   Cable pour Boitier Injection I_icon_minitimeDim 23 Mar - 19:42

Bonjour à tous,

Qui possède le câble pour VDSTS ?  Question 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

Cable pour Boitier Injection Empty
MessageSujet: Re: Cable pour Boitier Injection   Cable pour Boitier Injection I_icon_minitimeDim 23 Mar - 21:02

Moi aussi j ai le logiciel et je cherche les cables
Revenir en haut Aller en bas
jerome34




Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : agde

Cable pour Boitier Injection Empty
MessageSujet: recherche aussi le cable et le logiciel   Cable pour Boitier Injection I_icon_minitimeSam 14 Mar - 0:20

salut Gropec et Papayo
je cherche egalement le cable mais en plus il me faut le logiciel
l avez vous trouvé et si oui ou ca svp?
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

Cable pour Boitier Injection Empty
MessageSujet: Re: Cable pour Boitier Injection   Cable pour Boitier Injection I_icon_minitimeSam 14 Mar - 11:00

Salut, j ai acheté ma valise chez guzzitech.com en Californie. Si tu a une 2012 ou 2013 il faut demander pour ecu iaw15p.
Revenir en haut Aller en bas
la limace

la limace


Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : quelle part en lorraine

Cable pour Boitier Injection Empty
MessageSujet: Re: Cable pour Boitier Injection   Cable pour Boitier Injection I_icon_minitimeSam 14 Mar - 23:34

et pour un 2014 ,avec le synerject ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome34




Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : agde

Cable pour Boitier Injection Empty
MessageSujet: Re: Cable pour Boitier Injection   Cable pour Boitier Injection I_icon_minitimeSam 14 Mar - 23:39

Merci gropec
Et avec ca jpeux regler et modifier allumage et fuel mapping?
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

Cable pour Boitier Injection Empty
MessageSujet: Re: Cable pour Boitier Injection   Cable pour Boitier Injection I_icon_minitimeDim 15 Mar - 0:10

On est assez  limité  avec ce logiciel.....
On peut:
-Voir l etat de tout les capteur en temps reel:
T air et t moteur, rpm, avance a l alumage, temps d injection, position  du papillon.....
-voir les erreur et fair un raz si besoin
-tester tous les composant électrique
-synchroniser le tps.
Le seul reglage disponible, le reglage du fuel trim, en gros tu joues  sur le temps d injection, la fameuse fourchette -15 +15.
pour avoir essayé,  tu enrichit ou apauvris ce qui influe sur la conso mais aussi sur le comportement...

Je crois aussi qu on peut charger des cartes mais j en suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
jerome34




Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : agde

Cable pour Boitier Injection Empty
MessageSujet: Re: Cable pour Boitier Injection   Cable pour Boitier Injection I_icon_minitimeDim 15 Mar - 10:55

Ok merci pour tes explications

.est ce le meme logiciel que les concessions sherco utilisent?
Ou ils ont autre chose de plus pointu?
As tu un original ou un crack?
j ai un silencieux d origine ou jai enlevé le catalyseur et j'aimerais l essayé en reglant un peu .c est pour ca que je pensais a vdsts
De plus ma moto cale souvent en trialisant sur le coup de piston.peut on regler ce probleme? ( avec silencieux d origine)
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

Cable pour Boitier Injection Empty
MessageSujet: Re: Cable pour Boitier Injection   Cable pour Boitier Injection I_icon_minitimeDim 15 Mar - 12:43

oui c est le même logiciel qu au garage, ce logiciel tu le trouve sur le site www.technoresearch.com , il est en téléchargement libre. ce sont les câbles qui sont impossible a trouver appart, car il y a un dongle usb spécial pour chaque ecu.
Donc tu feras pas plus en concession.

de 2012 a 2015( même avant), il faut le faire Peter ce catalyseur car sa bride la moto, ca l étouffe, en l enlevant tu libères la moto, acceleration plus franche, tu pers un peu en linéarité en bas , mais c'est négligeable.

pour ton soucis de calage, commence par bien réglé ton ralenti, sur la 300 c'est au moins 2200trs a savoir pour moi, 2 tours ouvert sur la vis d'air.
Apres, pour avoir testé toutes, je dis bien tout les rapport de transmission:
14x48....14x49....14x50....14x51....
13x47....13x48....13x...49etc.....
il faut rouler avec le psb de 13 c'est sur!!!!c'est plus fluide dans le trialisant.

c'est quoi ta moto, quelle année, occasion?
combien tu consomme?


Revenir en haut Aller en bas
jerome34




Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : agde

Cable pour Boitier Injection Empty
MessageSujet: Re: Cable pour Boitier Injection   Cable pour Boitier Injection I_icon_minitimeLun 16 Mar - 2:39

salut
ma moto c est une 2012 qui a moins de 100 h et le piston a ete changé
acheté d occasion , je roule en 13*48 mais dans la semaine je veux essayer 14*48
pour me faire une idee
je trouve que j utilise tres peu la 1 ere et que je suis souvent entre la 2 et la 3 ( trop court en 2 et trop long en 3) .d ou mon envie d essayer le 14.
sinon j ai vider un silencieux ( j en ai 2 car un pote m a filer le sien) de son catalyseur et je vais l essayer dans la semaine aussi
j voudrais pas essayer les 2 en meme temps sinon je ne saurait pas le gain de chaque modif
pour la conso je ne sais pas trop mais je fais plus de 100 km avec le plein.
le voyant de la reserve s allume vers 85 ou 90 km.c est varaible suivant les parcours mais je ne roule pas sur de la piste, on roule que dans du technique et single track
saiqs tu sur quelle position on doit mettre le reglage du compteur pour avoir le compte tours juste ?
car tout marche sur mon tableau de bord mais le compte tours me parait faux.
je vais essayer de remonter un peu le ralenti meme si du coup ca enleve aussi un peu de frein moteur.
pour le cable je vais voir avec des collegues de boulot si je peux en recuperer un ou le faire fabriquer.
je pense que je vais trouver ca facilement.
je te tiens au courant.si j en trouve tu en veux un ?

Revenir en haut Aller en bas
T_Ours




Messages : 115
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 59
Localisation : normandie

Cable pour Boitier Injection Empty
MessageSujet: Re: Cable pour Boitier Injection   Cable pour Boitier Injection I_icon_minitimeLun 16 Mar - 10:25

jerome34 a écrit:

pour le cable je vais voir avec des collegues de boulot si je peux en recuperer un ou le faire fabriquer.
je pense que je vais trouver ca facilement.
je te tiens au courant.si j en trouve tu en veux un ?


Hello

Si vous faites des câbles je suis intéressé Smile . Il faut lancer une production cheers
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

Cable pour Boitier Injection Empty
MessageSujet: Re: Cable pour Boitier Injection   Cable pour Boitier Injection I_icon_minitimeLun 16 Mar - 12:14

Moi aussi je fais que du cailloux....sud Est.... oblige.
le psb de 14 c est bien si tu peux enroulé un peu....
dans le tres trialisant c un peut trop long....tu verras bien...1 dent devant c est 3 en plus sur la couronne....
apres le pb de la 300 c est que c est un petit moulin et c est pas tres souple et pas tres lineaire en bas...et là on peut rien faire....si mettre l akra avec la reprog...ce que j ai fais et on gagne en force moteur et en souplesse...la moto marche plus fort.
avec la ligne d origine, j etais en 14x51, c etait pas trop mal mais j ai roulé longtemps en 14x48...et dans le trialisant sa fait faire descendre très bas dans les tours et c est pas comme ça qu elle se consuit ( c mon avis)
Cette moto a besoin qu on lui tape dedans il faut etrez tous le temps dans les tours....
la je suis en 13x49 et c clair que c tres court...mais dans le trialisant y a de la force moteur partout avec de la souplesse....j ai même essayé 13x47 et j aime bien, ca alonge plus....
Pour le câble, a mon avis ça va etre dur a fabriqué car y a cet adaptateur special, pour dialoguer avec notre ecu qui a un port série d un côté et un port usb de l autre...
pour le compteur je sais pas car j ai le faisceau racing et j ai mis un compteur de velo.
Revenir en haut Aller en bas
jerome34




Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : agde

Cable pour Boitier Injection Empty
MessageSujet: Re: Cable pour Boitier Injection   Cable pour Boitier Injection I_icon_minitimeMar 17 Mar - 0:24

salut Gropec
merci de me donner ton avis sur les braquets.ca m informe c est cool
pourquoi cherche tu le cable si tu as acheter la valise ?
tu n en a pas besoin si ?
sur le site que tu m as donné , quelle est le logiciel que je dois installé?
car l un ne fonctionne pas et l autre a un virus et mon anti virus le bloc
j ai reussi a installé via un autre site vdstpro mais il me demande un driver et me dit dongle inexistant
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

Cable pour Boitier Injection Empty
MessageSujet: Re: Cable pour Boitier Injection   Cable pour Boitier Injection I_icon_minitimeMar 17 Mar - 5:33

Depuis le temps, j ai acheté la valise pour avoir les câbles....le post date un peu....
Pour le logiciel, c est centurion (qui a remplacé vdsts) qui faut telechargé..
le dongle...c'est le fameux adapteur dont je t ai parlé, qui sert d interface entre l ordi et la moto....sans lui pas de communication possible...
Revenir en haut Aller en bas
jerome34




Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : agde

Cable pour Boitier Injection Empty
MessageSujet: Re: Cable pour Boitier Injection   Cable pour Boitier Injection I_icon_minitimeMar 17 Mar - 16:01

ah ok
donc tu ne cherches plus les cables....
et donne moi alors ton avis sur la diff apres reglages
tu as mis le akra donc surement mieux en bas et moyen regime
mais sinon avec le catalyseur enlevé avait tu essayer de regler?
et avais tu trouver une amelioration?
merci
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

Cable pour Boitier Injection Empty
MessageSujet: Re: Cable pour Boitier Injection   Cable pour Boitier Injection I_icon_minitimeMar 17 Mar - 16:03

Bonjour,
Le dongle dont tu parle, ne serais ce pas simplement la transformation du ports série en ports usb. Sur ma suzuki route, j'avais un power commander série et j'ai du mettre un adaptateur serie/usb pour l'utiliser sur le pu qui n'ont plus de ports série . Dans ce cas le câble ne serait pas trop difficile à faire. Il suffirait de trouver le raccordement du câble série, juste de contrôler les fils raccordés de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
jerome34




Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : agde

Cable pour Boitier Injection Empty
MessageSujet: Re: Cable pour Boitier Injection   Cable pour Boitier Injection I_icon_minitimeMar 17 Mar - 16:47

oui je pensais un peu la meme chose que toi
j en ai parlé a mes potes de boulot qui bosse avec magneti marelli et ilsz me disent que peut etre c est un dongle qui donne une autorisation au logiciel
donc impossible de fonctionne r sans lui
mes potes se renseignent et j espere en savoir plus tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

Cable pour Boitier Injection Empty
MessageSujet: Re: Cable pour Boitier Injection   Cable pour Boitier Injection I_icon_minitimeMar 17 Mar - 20:36

Bonjour,
ils en parle ici
http://forumtwinzone.fr/viewtopic.php?f=2&t=79093
et parle bien d'adaptateur série/usb
Par contre , ce que je ne comprends pas , c'est qu'il devrait y avoir dès lors des schéma de câblage quelconque qui devrait circuler sur le net , que ce soit pour iaw15m ou 15p ou autre
Pour le logiciel , je l'ai téléchargé (version centurion) , mais il me demande une clef d'accés , et cela sans rien brancher .
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

Cable pour Boitier Injection Empty
MessageSujet: Re: Cable pour Boitier Injection   Cable pour Boitier Injection I_icon_minitimeMar 17 Mar - 21:33

jerome34 a écrit:
ah ok
donc tu ne cherches plus les cables....
et donne moi alors ton avis sur la diff apres reglages
tu as mis le akra donc surement mieux en bas et moyen regime
mais sinon avec le catalyseur enlevé avait tu essayer de regler?
et avais tu trouver une amelioration?
merci

j ai fais passé ma moto la 1ere fois a la valise chez un pro car elle consommait 10litres/100....donc mon pro m' a réglé la moto en fonction: il me la appauvrit ( trimmer a -15) et baissé le ralenti ( belle connerie car j 'ai eu par la suite de gros probleme de démarrage) et la avec c'est reglage j etais desendu a 8.5l/100 mais avec du recul la moto marchait moins bien, beaucoup de calage dans le technique.

j'ai achetait la ligne akra sur lbc et je l ai monté direct croyant avoir le boitier akra d'origine ( c'était marqué dessus) mais apres essai, la moto était trop nerveuse car trop pauvre, toujours convaincu que j avais le boitier akra...j'ai donc commandé une valise pour eviter les aller retour chez mon pro....mais après réglage avec ma valise du trimmer ( a 0 comme a l origine ) c'était toujours pas top....
donc reprog du boitier et la tout va bien...la ligne + le boitier apport une force moteur supplémentaire a bas régime( plus de souplesse, plus linéaire)...et sur les grosses accélération sa pousse plus fort...le gain n'est pas négligeable...le prix non plus......

bref pour ce qui est de la valise sa sert pas a grand chose, les réglages sont trop minces,
et si tu enlèves le cata, y as pas de réglage particulier a faire....la moto marche mieux puis c est tout...

pour ce qui est de la consommation c'est un mystère et oui toujours...car moi si j appauvrit a - 15 avec la valise j arrive a 7.5litres/100 mais la moto marche moins bien...
reglage d'origine, trimmer a 0 je suis a 9/litres/100 voir 10/litres/100 en tirant bien dessus...et en rando soft(se qui m arrive jamais ) je suis a 7.5/8.5 litres au 100...
j'ai 2 amis qui ont une 2014 et une 2015 et c'est pareil...meme conso...
je trouve cela bizarre que certain annonce sur des 2013 a l'epoque des conso de 7.5/100 en essorant la poignet...bref on va pas refaire le sujet conso...je me suis fais une raison....et pour les endurance, j appauvris un peu avec la valise pour pas ravitaillé.

Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Cable pour Boitier Injection Empty
MessageSujet: Re: Cable pour Boitier Injection   Cable pour Boitier Injection I_icon_minitimeMar 17 Mar - 21:57

scratch
sur la 2012
boitier et akra tu as une moto différente et plus de couple de force a bas régime,pas de calage non plus cheers
conso de 6 a 8l suivant sa façon de rouler...
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

Cable pour Boitier Injection Empty
MessageSujet: Re: Cable pour Boitier Injection   Cable pour Boitier Injection I_icon_minitimeMar 17 Mar - 23:33

viallou a écrit:
scratch
sur la 2012
boitier et akra tu as une moto différente et plus de couple de force a bas régime,pas de calage non plus cheers
conso de 6 a 8l suivant sa façon de rouler...

quelle démultiplication tu utilisés?
Revenir en haut Aller en bas
jerome34




Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : agde

Cable pour Boitier Injection Empty
MessageSujet: Re: Cable pour Boitier Injection   Cable pour Boitier Injection I_icon_minitimeMer 18 Mar - 0:16

benfamily je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas acheter que le cable et le dongle. chaque boitier ECU ( pour la 2012 iaw15p) utilise un dongle different
j ai passer 2 heure sur des sites etrangés et je ne trouve pas le cable et dongle seul
pourtant quand tu achetes la valise , elle est valable pour plein de moto et tu dois changé le dongle suivant le modele de moto.pourtant il doit bien etre a vendre quelque part.
je continue de chercher
merci gropec sympa de faire partager ton experience
j ai 2 silencieux , un std et l autre vider du catalyseur
je vais essayer de rouler un coup avec l un et puis l autre sans toucher le reglage ECU et je verrais bien la diff.
mais je vois que toi , tu n as pas gagner grand chose a regler le boitier
sauf si il a ete comme toi appauvri , et ca expliquerai que ma moto cale assez facilement sur le coup de piston
je crois que ca va me couter moins chezr d aller chez le concessionaire du coin.
juste pour lui demander de regarder la position du trim
Revenir en haut Aller en bas
jerome34




Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : agde

Cable pour Boitier Injection Empty
MessageSujet: Re: Cable pour Boitier Injection   Cable pour Boitier Injection I_icon_minitimeMer 18 Mar - 0:52

au fait combien coute le passage a la valise chez un concessionnaire sherco ?
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

Cable pour Boitier Injection Empty
MessageSujet: Re: Cable pour Boitier Injection   Cable pour Boitier Injection I_icon_minitimeMer 18 Mar - 1:10

1h de main d oeuvre au pire....moi ça ma coûté 30€
Revenir en haut Aller en bas
jerome34




Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : agde

Cable pour Boitier Injection Empty
MessageSujet: Re: Cable pour Boitier Injection   Cable pour Boitier Injection I_icon_minitimeMer 18 Mar - 2:34

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cable pour Boitier Injection Empty
MessageSujet: Re: Cable pour Boitier Injection   Cable pour Boitier Injection I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable pour Boitier Injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» POSITION PAPILLON BOITIER INJECTION TPS EN OHMMETRE SUR 450i
» Câble de compteur et durite de freins su 300 i
» CABLE ELECTRIQUE POMPE A ESSENCE COUPE
» Batterie branchée à l’envers
» Problème boitier CDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: