SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle huile pour le moteur de votre belle

Aller en bas 
+17
lee roy
fabien63
rems
PAT42
juanito
Gribeauval
calimero
aubinou
Flodu12
lleymarie
ded42
viallou
gaet
faugeres
Magoo
bert54
doofy07
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lleymarie




Messages : 59
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 41
Localisation : niort

Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:16

viallou a écrit:
sherco préconise 10w60 mais l'hiver tu peux utiliser de la 10w40 car on ne roule pas comme fabien aussi Wink perso je roule avec de la 10w40 minerva depuis le début et maintenant qu'il fait chaud j'ai mis la 10w60 en minerva toujours. par contre je vidange a 20h voir + et je change le filtre a huile a chaque fois 4euros je le touche cheers
80h bientôt et RAS que des bricoles a revoir,la moto a toujours rouler cheers

10w50 reste peut etre le meilleur compromis., le pincipale c est quelle soit 100% synth. et la marque a t elle une importance ?

désolé avec mes questions peut etre chiante mai je n y connais rien en huile et je ne voudrais pas faire n importe quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 12:49

si les questions "chiantes" d'apparece peuvent éviter de faire des conneries , n'ai pas de complexes ....

et si tu trouves de la bonne huile 100/100 synthèse à bon prix en 5 litres , ne t'en prive pas ..... tu pourras vidanger plus souvent ......

GAFFE A NE PAS FOIRER LES PAS DE VIS DES BOUCHONS ET CARTERS à la longue des entretiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 13:28

Minerva ou autres grandes marques pas d'importance car les huiles si elles répondent aux critères;pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 13:47

faugeres a écrit:
si les questions "chiantes" d'apparece peuvent éviter de faire des conneries , n'ai pas de complexes ....

et si tu trouves de la bonne huile 100/100 synthèse à bon prix en 5 litres , ne t'en prive pas ..... tu pourras vidanger plus souvent ......

GAFFE A NE PAS FOIRER LES PAS DE VIS DES BOUCHONS ET CARTERS à la longue des entretiens !!!

Oui surtout celui ou il y a le bouchon aimanté. j'en ai fait l'expérience et sans serrer comme un goret Evil or Very Mad Evil or Very Mad Bilan un hélicoil de posé Rolling Eyes Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 15:03

doofy07 a écrit:
faugeres a écrit:
si les questions "chiantes" d'apparece peuvent éviter de faire des conneries , n'ai pas de complexes ....

et si tu trouves de la bonne huile 100/100 synthèse à bon prix en 5 litres , ne t'en prive pas ..... tu pourras vidanger plus souvent ......

GAFFE A NE PAS FOIRER LES PAS DE VIS DES BOUCHONS ET CARTERS à la longue des entretiens !!!

Oui surtout celui ou il y a le bouchon aimanté. j'en ai fait l'expérience et sans serrer comme un goret Evil or Very Mad Evil or Very Mad Bilan un hélicoil de posé Rolling Eyes Mad Mad Mad

et l'hélicoil est le meilleur moyen d'assurer un filetage correct et fiable dans la plupart des matériaux ....bien que ça coûte la peau de ce qu'il y a sous l'"helicoil"du cochon .....

hé oui , ce gros bébé de Doofy ne bouffe pas que de la route et des caaaailloux , y bouffe aussi du carter !!!! ....... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ded42




Messages : 83
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 54
Localisation : 42

Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 11:55

le top du top motul 300v en 15w50 Laughing bounce
Revenir en haut Aller en bas
juanito

juanito


Messages : 79
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Courzieu 69

Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 22:43

Elf 5W40 100% synt auto, je l'ai par mon boulot et toutes mes motos ont toujours tournées avec sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
PAT42

PAT42


Messages : 125
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 54
Localisation : Monts du Lyonnais & Monts du Forez

Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar - 1:00

ded42 a écrit:
le top du top motul 300v en 15w50 Laughing bounce

Il a ecouté Alex du 63 qui lui a dit. cheers

- l' huile que tu mets, c' est bon pour ta tondeuse !!! ... mets donc ça mon garçon Basketball

Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
rems

rems


Messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 56
Localisation : Perpignan

Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mar - 1:49

Pour y voir plus clair sur l'huile.

Critères de l’huile moteur :
Elle assure 5 fonctions essentielles contribuant au bon fonctionnement de la mécanique :
*La lubrification des pièces en mouvements
*Le refroidissement du moteur
*La protection contre la corrosion interne du moteur
*Le nettoyage des circuits lubrifiants
*L'amélioration de l'étanchéité
Elle est définie par le grade SAE pour la viscosité : Le 1er nombre indique la viscosité à basse T°
La lettre W = Winter = Hiver
Le 2ème nombre renseigne sur la viscosité à haute T° (100°C)
Exemple : 10W40
10W indique la fluidité du lubrifiant à froid
40 la fourchette de viscosité à chaud
+ le grade est bas, meilleurs sont les démarrages à froid et l’économie d’énergie.
Elle répond à certaines normes :
L’API (USA) American Petroleum Institute utilise des lettres :
1ère lettre pour S pour véhicules Essence et C pour Diesel, puis 2ème lettre, pour le niveau de performance.
L’ACEA (Europe) Association des Constructeurs Européens d'Automobiles utilise des couples Lettres + 1 chiffre (de 1 à 9).
AB pour moteurs huiles mixtes ancienne version
C huiles mixtes qui remplacent A et B,
E pour moteurs Diesel industriels pour poids lourds et TP.
Exemples :
A1/B1-A5/B5 = Moteurs V.L./V.U. - Pour économie d’énergie,
A3/B3-A3/B4 = Moteurs V.L./V.U. - Sans économie d’énergie,
C1/C2/C3/C4 = Moteurs V.L./V.U. - A faibles émissions,
E3/E5/E7/E9 = Moteurs V.I. - Vidanges “standard”,
E4/E6 = Moteurs V.I. - Vidanges "allongées",
E6 et E9 = Moteurs V.I. - Dernière génération EURO V.

Les huiles minérales avec un très faible éventail de viscosité.
Les huiles semi synthétiques, composées d'huile minérale et de bases synthétiques.
Elles sont fortement additivées contre l’usure, le vieillissement et la corrosion.
Les huiles 100% synthétiques de différentes natures (PAO et esters), très fortement additivées constituent le haut de gamme des huiles.
Elles couvrent toute l'échelle des viscosités et offrent à l'heure actuelle, le meilleur compromis à chaud comme à froid, pour les moteurs essence ou Diesel
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mar - 1:54

Perso je regarde toujours à ce quelle soit de norme JASO MA 2.
Au moins je suis sur qu'elle passe haut la main toute les normes.
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 56
Localisation : Perpignan

Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mar - 2:05

JASO MA pour les normes préconisées par le constructeur et 10W60 pour le spectre de fluidité qui est adapté aux températures européennes.
Revenir en haut Aller en bas
fabien63

fabien63


Messages : 106
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 50
Localisation : 63

Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mar - 20:46


je viens de vidanger: minerva 4TRS 10w60
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Avr - 4:54

il me reste 1 carton de 24 litres IGOL propuls Racing 4T 10W50,je vais prevoir de la 10W60 pour juillet et aout...ca me chiffone un peut de ne pas respecter la preconisation mais bon,avec mon niveau,l huile est en vacances !!!
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Avr - 10:05

Je te rassure lee roy là où tu habites tu n'as pas fréquemment des 35° donc tu peux te permettre de mettre de la 10W50. Moi en Isère c'est pareil tant que c'est pas que du technique ou cagnard je laisse de la 10W50.
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 56
Localisation : Perpignan

Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Avr - 14:59

lee roy a écrit:
il me reste 1 carton de 24 litres IGOL propuls Racing 4T 10W50,je vais prevoir de la 10W60 pour juillet et aout...ca me chiffone un peut de ne pas respecter la preconisation mais bon,avec mon niveau,l huile est en vacances !!!

goldenwhite à raison la 10W50 va trés bien.du moment ou il ne fait pas 35° et que tu moulines pas sans cesse. Tu peux même mettre de la 10W40 en hiver.
Le seul soucis que tu peux avoir c'est si tu casses le moteur, il font une analyse d'huile et te refuse la garantie ou le geste commercial, mais bon, il faudrait que tu n'es pas de chance car c'est vraiment costaud comme moulin la sherco
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Avr - 17:02

rems a écrit:
lee roy a écrit:
il me reste 1 carton de 24 litres IGOL propuls Racing 4T 10W50,je vais prevoir de la 10W60 pour juillet et aout...ca me chiffone un peut de ne pas respecter la preconisation mais bon,avec mon niveau,l huile est en vacances !!!

goldenwhite à raison la 10W50 va trés bien.du moment ou il ne fait pas 35° et que tu moulines pas sans cesse. Tu peux même mettre de la 10W40 en hiver.
Le seul soucis que tu peux avoir c'est si tu casses le moteur, il font une analyse d'huile et te refuse la garantie ou le geste commercial, mais bon, il faudrait que tu n'es pas de chance car c'est vraiment costaud comme moulin la sherco

et je ne pense pas que les différences de viscosité dans ces qualités sont à l'origine des bris de dents de pignons , dessertissage des pions de sélection , patinages des limiteurs de couple du démarreur ...... pour gagner du poids ...... à quand les huiles gazeuses à bulles d'hélium autoadhésives ????? ....... vite compensés par les kilos de merdouille qui vont se coller de partout ...... ou les caillasses entassées dans le sabot moteur pour les sudistes .....

alien Basketball alien Basketball cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 22:53

je n ai pas vu la piece en cause pour l entrainement demarreur,"limiteur de couple" ca limite quoi !!!vu que ca bloque sur la compression...
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo

Gonzo


Messages : 25
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse/Montauban 31/82

Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai - 19:09

fabien63 a écrit:

je viens de vidanger: minerva 4TRS 10w60

Idem cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 17:18

Je dois faire vidange urgemment et pas le temps d'aller chez mon concess pour de l'huile. Me reste 0.75 litres de motorex 10W50. Puis-je compléter avec de la Valvoline synthetic 10W40.

D'autres part, j'entend dire ça et là que l'huile voiture ne serait pas bonne pour les embrayage moto car elle contient un additif antifriction et que donc ça nuirait aux embrayage de nos brêles vu que c'est la même huile pour le moteur que pour la boite.
Vos avis sont les bienvenus!!
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 23:31

certains utilisent que de l'huile pour voiture,ils ne s'en plaignent pas...
d'autres que de l'huile pour moteur de moto avec un additif pour la boite et embrayage Wink
perso je pencherais sur une huile de moto pour nos enduros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc84

Marc84


Messages : 560
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59
Localisation : Sud (Mazan)

Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 10:09

Pour la fréquence des vidange j'utilise :
http://www.lubricheck.com/
Depuis pas mal de temps idem pour ma voiture "gazoil", marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle huile pour le moteur de votre belle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle huile pour la vidange moteur 2temps
» Quelle quantité d'huile pour une vidange
» Fuite huile axe support moteur
» 300 Sherco Racing 2012 : Quelle huile de fourche ?
» Vous donnez quoi à boire à votre belle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: