SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vous donnez quoi à boire à votre belle.

Aller en bas 
+3
olive300
sherco 58
faugeres
7 participants
AuteurMessage
Proto60




Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 64
Localisation : Paris

Vous donnez quoi à boire à votre belle. Empty
MessageSujet: Vous donnez quoi à boire à votre belle.   Vous donnez quoi à boire à votre belle. I_icon_minitimeDim 24 Déc - 10:22

Pour vos belles depuis 2015 vous leurs donnez quoi à boire du 98 ou du 95 E10 et pas de l'E10 tout cours.
Cette réflexion me vient que sur les voitures à essence on préconise du 95 E10 et non du 98.
Et que préconise sherco?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Vous donnez quoi à boire à votre belle. Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi à boire à votre belle.   Vous donnez quoi à boire à votre belle. I_icon_minitimeDim 24 Déc - 14:07

ma 510 étant depuis longtemps , devenue sobre et performante avec de très rares montées en régime entre 7000 et 9000 tours ....... j'essaye de l'abreuver avec du SP 95 normal , mais selon les stations rurales en libre service ou le choix d'essence n'existe pas , je mets ce qu'il y a et je n'ai pas noté de différences entre le E10 et le 98, le couple étant toujours présent quand il le faut .... l'injection étant toujours aussi efficace suite à 10 ans de roulage ....

Gaffe à une chose pour les motos d'il y a quelques années , hélas vérifié depuis quelques saisons : il semblerait que les nouveaux carburants aient tendance à dissoudre ou déformer les divers caoutchoucs ( joints , reniflards ou tuyaux ) en place


alien alien alien


Dernière édition par faugeres le Dim 24 Déc - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

Vous donnez quoi à boire à votre belle. Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi à boire à votre belle.   Vous donnez quoi à boire à votre belle. I_icon_minitimeDim 24 Déc - 17:36

dans la voiture comme dans la moto station total sp98 / 95 le meilleur carburant possible pour un rendement optimum .

carburant bon marché = rendement diminué , consommation augmenté 

plus les carburants sont performants et donc de qualités supérieur, bien mieux nos machines fonctionnent et moins nos moteurs consomment .

et ça vaut pour tous les combustibles .


santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Proto60




Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 64
Localisation : Paris

Vous donnez quoi à boire à votre belle. Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi à boire à votre belle.   Vous donnez quoi à boire à votre belle. I_icon_minitimeLun 25 Déc - 19:08

santa santa l' idée n'est pas de faire des économies mais de savoir quelles carburant pouvait se comptenter nos belles sachant que quand ils ont enlevés le 95 et remplacer par l'éthanol San plomb certain véhicule ne le supportait pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
olive300




Messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 51
Localisation : nantiat 87140

Vous donnez quoi à boire à votre belle. Empty
MessageSujet: vous donnez quoi a boire a votre belle   Vous donnez quoi à boire à votre belle. I_icon_minitimeMar 26 Déc - 20:10

Apres prise de conseils il s avere que le 98 tient mieux dans le temps que le 95.Dans ma 300 qui ne sert pas beaucoup (20hr) cette annee je n ai mis que du 98 et RAS.La ca fait 3 mois qu elle etait arrete je l ai demarre hier nickel.
Alors malgré la difference de tarif.. santa
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

Vous donnez quoi à boire à votre belle. Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi à boire à votre belle.   Vous donnez quoi à boire à votre belle. I_icon_minitimeMar 26 Déc - 23:40

Pour moi , surtout pas de E10...Risque de coller l injecteur . Au moins avant 2014 magnetti marelli , pour les synerject continental , je ne sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Proto60




Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 64
Localisation : Paris

Vous donnez quoi à boire à votre belle. Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi à boire à votre belle.   Vous donnez quoi à boire à votre belle. I_icon_minitimeMer 27 Déc - 18:06

cheers cheers merci à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Vous donnez quoi à boire à votre belle. Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi à boire à votre belle.   Vous donnez quoi à boire à votre belle. I_icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:17

lee roy a écrit:
Pour moi , surtout pas de E10...Risque de coller l injecteur . Au moins avant 2014 magnetti marelli , pour les synerject continental , je ne sais pas ?

Bon à savoir pour le E10 ..... faudra répertorier les pompes à éviter dans l'arrière pays ... par temps froid ???? .......ou bien , il y a du recyclage d'huile de friture

No No No
Revenir en haut Aller en bas
ts4dede




Messages : 42
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 35
Localisation : Bergerac

Vous donnez quoi à boire à votre belle. Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi à boire à votre belle.   Vous donnez quoi à boire à votre belle. I_icon_minitimeMer 3 Jan - 10:54

faugeres a écrit:
lee roy a écrit:
Pour moi , surtout pas de E10...Risque de coller l injecteur . Au moins avant 2014 magnetti marelli , pour les synerject continental , je ne sais pas ?

Bon à savoir pour le E10 ..... faudra répertorier les pompes à éviter dans l'arrière pays ... par temps froid ????  .......ou bien , il y a du recyclage d'huile de friture

No No No

Si vous le désirez, je peux facilement avoir l'information pour les injections Synerject-Continental ! D'ailleurs, si vous avez des questions, des infos à remonter ou autre, je peux faire passerelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proto60




Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 64
Localisation : Paris

Vous donnez quoi à boire à votre belle. Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi à boire à votre belle.   Vous donnez quoi à boire à votre belle. I_icon_minitimeMer 3 Jan - 14:11

Tu as tes entrées chez sherco Question
Revenir en haut Aller en bas
David86




Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 52
Localisation : Poitiers

Vous donnez quoi à boire à votre belle. Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi à boire à votre belle.   Vous donnez quoi à boire à votre belle. I_icon_minitimeJeu 4 Jan - 10:37

Bonjour à tous, moi pour les périodes assez longues ou je ne me sers pas de la machine, je met en préventif du stabilisateur d'essence bardhal pour ne pas citer la marque. Cela fait 3 ans que je l'utilise et pas de soucis. Bon par contre il ne faut pas de catalyseur...
Revenir en haut Aller en bas
ts4dede




Messages : 42
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 35
Localisation : Bergerac

Vous donnez quoi à boire à votre belle. Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi à boire à votre belle.   Vous donnez quoi à boire à votre belle. I_icon_minitimeVen 5 Jan - 11:11

Proto60 a écrit:
Tu as tes entrées chez sherco Question

Non mais je peux facilement faire passer des questions chez les gars de Synerject ! (Sous réserve de question constructive, et qui n'entre pas en conflit avec mon contrat de travail, etc, etc bien entendu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous donnez quoi à boire à votre belle. Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi à boire à votre belle.   Vous donnez quoi à boire à votre belle. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous donnez quoi à boire à votre belle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle huile pour le moteur de votre belle
» bonsoir Tout le monde
» Autocollant de jante vous en pensez quoi ?
» SIX DAYS : vous attendiez vous à ca !!!
» Sherco des Ardennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: