SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SIX DAYS : vous attendiez vous à ca !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lee roy

MessageSujet: SIX DAYS : vous attendiez vous à ca !!!   Lun 9 Fév - 19:46

La six days arrive... bien , tres bien , enfin une alternative à la factory (dont l avantage client n est pas négligeable ) mais arrivant tres tardivement , le problème c est un millésime dans le c.. à la fin du rodage ... j aurais aimé autre chose que le réservoir transparent et un jeu de stikers ... un peu plus chère mais plus à mis chemin entre la Racing et la Factory ...
Ne pensez vous pas qu il y aurait mieux à proposer dès le debut de la saison qu une version Sachs , un version Racing et une SixDays en janvier si pauvre !!!
Pour moi l ideal serait une Racing , une vraie SIX DAYS , une Factory en janvier et une putain de FACTORY REPLICA en mai .... j en ai rêvé mais on est pas chez SONY ...sachant que les pièces existent ...que de l assemblage ...
Revenir en haut Aller en bas
Infinity

MessageSujet: Re: SIX DAYS : vous attendiez vous à ca !!!   Mar 10 Fév - 11:15

Oui j'ai été déçu moi aussi. Je m'attendais à beaucoup mieux. Je la trouve fade pour une série limité Six Days...
Brendon47

MessageSujet: Re: SIX DAYS : vous attendiez vous à ca !!!   Mar 10 Fév - 14:19

Les six days sont déjà la depuis un petit moment ! Je possède la 300 sef r six day depuis 2 semaines et je la trouve vraiment belle moi bien plus que la racing .. En photo je n'étais pas plus tenter que ça mais une fois en face je les trouver très belle après chacun ces goût Smile
Brendon47

MessageSujet: Re: SIX DAYS : vous attendiez vous à ca !!!   Mar 10 Fév - 14:20

De plus il n'y a que 50€ de diffèr entre une racing et six days
doofy07

MessageSujet: Re: SIX DAYS : vous attendiez vous à ca !!!   Mar 10 Fév - 14:44

C'est vrai que pour 50 dollars de différence autant prendre la Six days. C'est même pas le prix du kit déco et il y a en plus le réservoir transparent.
Après la factory il devrait mettre du gros mais en série très très limitée Amorto WP TRAX voir une foruche CONE VALVES etc..
Car perso je préfère avoir une machine qui va me monter en haut avec un amorto de fou qu'une machine qui gagne un chouia de couple et 1.5 ch avec une ligne KRAKRA lol! lol! lol!

Dernière édition par doofy07 le Mar 10 Fév - 14:46, édité 1 fois
arno06

MessageSujet: Re: SIX DAYS : vous attendiez vous à ca !!!   Mar 10 Fév - 14:46

Les versions "sachs" ne servent à rien, ils n'en vendent pas... Les six days sont un "hommage" aux pilotes qui ont été bons cette année. Pas une vraie série à mon sens. Mais au moins elle ne coûte pas plus chère. La racing est réellement différente et mieux équipée. Rien ne me choque... Il y a du choix, c'est l'essentiel. cheers
Brendon47

MessageSujet: Re: SIX DAYS : vous attendiez vous à ca !!!   Mar 10 Fév - 17:43

arno06 a écrit:
La racing est réellement différente et mieux équipée. Rien ne me choque...
Racing ou factory tu veux dire ? Car la six days cest juste une racing avec kit deco et reservoir translucide
franklinsherco

MessageSujet: Re: SIX DAYS : vous attendiez vous à ca !!!   Mar 10 Fév - 21:17

il fut un temps chez sherco où la factory avait d"origine un pot akrapovic + une fourche wp 4cs..................comme sur les ktm six days..............
maintenant que le produit se vend bien ,il font plus que la ligne akra.............
mais pour le restant ............
c'est cher payé..de +, je préfère une meilleure suspension qu'une ligne akra qui me fera gagner des chevaux que je n'utiliserai jamais.

arno06

MessageSujet: Re: SIX DAYS : vous attendiez vous à ca !!!   Mar 10 Fév - 21:21

Brendon47 a écrit:
arno06 a écrit:
La racing est réellement différente et mieux équipée. Rien ne me choque...
Racing ou factory tu veux dire ? Car la six days cest juste une racing avec kit deco et reservoir translucide

Bien vu, factory!! lol!
doofy07

MessageSujet: Re: SIX DAYS : vous attendiez vous à ca !!!   Mar 10 Fév - 21:21

franklinsherco a écrit:
il fut un temps chez sherco où la factory avait d"origine un pot akrapovic + une fourche wp 4cs..................comme sur les ktm six days..............
maintenant que le produit se vend bien ,il font plus que la ligne akra.............
c'est cher payé..de +, je préfère une meilleure suspension  qu'une ligne akra qui me fera gagner des chevaux que je n'utiliserai jamais.

Je pense que tu te trompes il n'y a jamais eu de 4CS sur les SHERCO. Cette fourche est chasse gardée de Katoches, Husky et avant Husab
Magoo

MessageSujet: Re: SIX DAYS : vous attendiez vous à ca !!!   Mer 11 Fév - 0:00

doofy07 a écrit:
franklinsherco a écrit:
c'est cher payé..de +, je préfère une meilleure suspension  qu'une ligne akra qui me fera gagner des chevaux que je n'utiliserai jamais.

Je pense que tu te trompes il n'y a jamais eu de 4CS sur les SHERCO. Cette fourche est chasse gardée de Katoches, Husky et avant Husab

Sur, jamais eu de 4cs chez Sherco, de toute façon une vraie daube cette fourche  affraid . Déjà que le modèle racing, avec une fourche WP simple cartouche et un amortisseur premier prix je ne vois vraiment ce qui est racing là-dedans.  No  J'aurais préféré une fourche et amorto type SXS ou mieux une fourche Marzo shiver 48 pfp et un amorto sachs aurait été de bien meilleures factures que le duo basique WP que nous connaissons cheers
la limace

MessageSujet: Re: SIX DAYS : vous attendiez vous à ca !!!   Mer 11 Fév - 0:16

Magoo a écrit:
doofy07 a écrit:
franklinsherco a écrit:

Sur, jamais eu de 4cs chez Sherco, de toute façon une vraie daube cette fourche  affraid . Déjà que le modèle racing, avec une fourche WP simple cartouche et un amortisseur premier prix je ne vois vraiment ce qui est racing là-dedans.  No  J'aurais préféré une fourche et amorto type SXS ou mieux une fourche Marzo shiver 48 pfp et un amorto sachs aurait été de bien meilleures factures que le duo basique WP que nous connaissons cheers

comprend pas !!!! de la marzo du sachs

j'ai roulé gas et essayé toute la production gas (marzo double cartouche ,reiger ,ohlins, sachs)
il y en a qu'une qui m'a laissé un bon souvenir comme fourche ,une sach avec les cartouches ohlins vendu par pfp)
et je trouve que l'ensemble wp des sherco semble un tres bon compromis
Micka 34

MessageSujet: Re: SIX DAYS : vous attendiez vous à ca !!!   Mer 11 Fév - 9:35

+1 avec la limace.
Perso je trouve l'ensemble WP d'origine de ma 300 FACTORY 2013 bien équilibré, j'ai mis des ressorts à mon poids pour info car je suis léger mais même d'origine c'était bien.
masuy

MessageSujet: Re: SIX DAYS : vous attendiez vous à ca !!!   Mer 11 Fév - 9:52

Micka 34 a écrit:
+1 avec la limace.
Perso je trouve l'ensemble WP d'origine de ma 300 FACTORY 2013 bien équilibré, j'ai mis des ressorts à mon poids pour info car je suis léger mais même d'origine c'était bien.
t tout sa dépend du niveau de chacun mais sais vrai qu une fois que tu commence a aller vite voir très vite elle sont vite dépasser les wp de stock !! perso pour mon compte je n ai jamais était fort a l aise avec l avant de cette moto qui ne me rassurer pas du tout !!!!! pour le reste je n ai jamais connu aucun ennuie sérieux avec cette moto et j en ai eu 4 de sherco 300 juste le prix de certaine pièces d origine que je trouve excessif voila pourquoi j ai changer de crèmerie !!!
hifrane

MessageSujet: Re: SIX DAYS : vous attendiez vous à ca !!!   Mer 11 Fév - 10:28

Bah, je sais pas comment est la fourche sur une 2013 (donc 4 temps)
mais sur un 300 2T de 2014, la fourche WP est vraiment tres tres bien.
Un copain a acheté la meme et est aussi vraiment etonné de la qualité des reglages d'origine de cette fourche....
Et apres 30 années de championnat Ligue1, y'a encore quelques restes malgré l'age pour la mettre en contrainte ... lol!

Bon, on va faire un autre test bientot: prochain raid au Maroc, j'ai un des gars qui vient en 300 Sherco ... cheers  on va voir ce que ça donne à bonne vitesse sur les pistes ... Wink
Magoo

MessageSujet: Re: SIX DAYS : vous attendiez vous à ca !!!   Mer 11 Fév - 23:55

masuy a écrit:
Micka 34 a écrit:
+1 avec la limace.
                                                                                                                                      t                                             tout sa dépend du niveau de chacun mais sais vrai qu une fois que tu commence a aller vite voir très vite elle sont vite dépasser les wp de stock !! perso pour mon compte je n ai jamais était fort a l aise avec l avant de cette moto qui ne me rassurer pas  du tout !!!!!  pour le reste je n ai jamais connu aucun ennuie  sérieux avec cette moto et j en ai eu 4 de sherco 300 juste le prix de certaine pièces  d origine que je trouve excessif  voila pourquoi j ai changer de crèmerie !!!                                                                                                                                                                                                                                                                                              
Il est clair que l'on atteint rapidement les limites d'une fourche simple cartouche WP ou autres Mad . Elle ne peut pas avoir le même rendement, sensibilité et précision de réglages qu'une fourche double cartouches de bonne facture. Il va de soi que je parle de fourche bien réglée et adaptée à son poids et pilotage. La meilleure fourche doubles cartouches mal réglée ira toujours moins bien qu'une simple cartouche très bien réglée et adaptée. Quant à l'amortisseur WP de nos montures, plus basique de conception et fonctionnement ça n'existe pas. Un amortisseur Sachs est meilleur sur tout rapport, que cela déplaise à certains, Sachs est critiquable pour ses fourches, mais pas forcement pour ses amortos. Pour espérer avoir un fonctionnement correct du WP il faut changer la petite bonbonne azote avec ce misérable piston pour une une grosse bonbonne avec membrane et le piston hydraulique par un modèle avec passage d'huile optimisé + modifs des setting et là ça commencera à être intéressant. Certes nous avons pas tous les mêmes attentes et sensibilité aux réglages et je comprends très bien que les WP d'origine conviennent à certains, mais pas pour moi. Ce n'est que ma perception et mon avis et en aucun je ne prétends détenir la vérité, je partage seulement mon expérience, mais tous ceux qui ont eu l'occasion d'essayer ma moto ont pu découvrir un autre monde Very Happy cheers Pour en revenir au sujet, vous l'aurez très bien compris le modèle racing avec ce type de suspensions et bien je reste sur ma faim Twisted Evil
kiche300

MessageSujet: Re: SIX DAYS : vous attendiez vous à ca !!!   Jeu 12 Fév - 0:14

Alor la pas du tout dacord en 2010 sur ma 450 jai casser 2 amarto sach en 2 moi avan que l usine ne me renvoi un olhins.
Pour se qui concerne les performence des fourche et amorto wp avan de les mettre a defo fau surtout se remetre en question en 2012 jai fai 16 scrarch a la rand auvergne avec la 300 et des suspention d origine meme pas prepare juste un ensemble sain.
Jai pu rouler par la suite avec l enseble trax cone valve et il fau savoir que la seule utilite de cet ensemble est de.pouvor bouriner dans le tres tres tres defoncer pour tout le reste l origine est top.
Pour un meilleur rendu n esiter pas a dessere votre detente vous sere coler aau sol...
rems

MessageSujet: Re: SIX DAYS : vous attendiez vous à ca !!!   Jeu 12 Fév - 0:49

kiche300 a écrit:
Alor la pas du tout dacord en 2010 sur ma 450 jai casser 2 amarto sach en 2 moi avan que l usine ne me renvoi un olhins.
Pour se qui concerne les performence des fourche et amorto wp avan de les mettre a defo fau surtout se remetre en question en 2012 jai fai 16 scrarch a la rand auvergne avec la 300 et des suspention d origine meme pas prepare juste un ensemble sain.
Jai pu rouler par la suite avec l enseble trax cone valve et il fau savoir que la seule utilite de cet ensemble est de.pouvor bouriner dans le tres tres tres defoncer pour tout le reste l origine est top.
Pour un meilleur rendu n esiter pas a dessere votre detente vous sere coler aau sol...
entiérement d'accord avec toi kiche
pour en revenir à la dénomition six days par rapport à ktm l'équipement est pauvre, sauf que d'origine la sherco stock marche tres fort dans toutes les conditions !! et qu'on à pas besoin de tout ce bazard !
le reservoir blanc c'est joli, j'en ai mis un et il est devenu jaune comme sur les katoch et là ça devient moche !!
si quelqu'un à une solution pour le faire revenir blanc, je prends !!
damco

MessageSujet: Re: SIX DAYS : vous attendiez vous à ca !!!   Jeu 12 Fév - 1:29

de l'eau a la place de l'essence il devrais rester blanc scratch
rems

MessageSujet: Re: SIX DAYS : vous attendiez vous à ca !!!   Jeu 12 Fév - 23:32

damco a écrit:
de l'eau a la place de l'essence il devrais rester blanc scratch
haha !! Rolling Eyes
calimero

MessageSujet: wp    Ven 13 Fév - 19:33

les wp lol!
Marc84

MessageSujet: Re: SIX DAYS : vous attendiez vous à ca !!!   Ven 13 Fév - 21:36

les wp c'est les memes chez ktm....et pourtant ya pas photo entre les deux motos la sherco a un bien meilleur comportement....le chassis est top...pour la six day ils aurais pu mettre quelques gadgets bleu amodiés c'est sympa et le client il est content...il a pas la meme que la racing avec juste un reservoir et un kit deco...
kiche300

MessageSujet: Re: SIX DAYS : vous attendiez vous à ca !!!   Sam 14 Fév - 0:07

C vrai que quelque piece bleu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SIX DAYS : vous attendiez vous à ca !!!   

SIX DAYS : vous attendiez vous à ca !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1