SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pots sherco

Aller en bas 
+27
rems
Obscure
GROPEC
guy thierry
Olivier43
golden26
orion300
alain2258
domflyer
manuv74
COBY
GGgas
Némox
JOJOSHERCO
benji
Admin
masuy
gaet
faugeres
guillaumeBZH29
bert54
Micka 34
viallou
doofy07
calimero
Magoo
rotavator
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

pots sherco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 23:04

J'aime pas faire du bruit même un chouilla + Mad remarque c'est quoi la notion de ce fameux chouilla?
.....
Hasta la vista
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

pots sherco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 23:13

Bon, moi je pense que vous vous êtes TOUS un peu enflammés donc STOP on arrêt les conneries, on met tout à plat et on repart sur de bonnes bases.


Si j'ai des bonnes infos sur des astuces/pannes/ équivalence pièces etc ... je posterai ici bien sûr ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

pots sherco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 23:30

Le forum va tous de même pas partir en sucette pour une histoire de bridage/debridage. Allez on oubli ce passage un eu houleux.
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

pots sherco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 23:55

rotavator a écrit:
Bon j'allais répondre mes il y a des brelles qui comprenne rien donc moi je reste dans ma position continuer comme sa mdr

Mon cher Roto, je suis d'accord, on ferait n'importe quoi pour nos brêles marche mieux, et la brêle que je suis le reconnait, mais là, c'est le chouilla de trop....

A ton avis, pour l'homologation, si ils mettent cette p... de rondelle, ça n'est pas pour contenir les gaz en amont du pot, ça n'est pas pour faire chauffer la meule,.... c'est pour une question de bruit !
Profites de passer la moto au sono lors d'une compét, et regarde ton PV des mines. Il est certain de relever une différence.

Dans le nord est, la principale réticence des riverains, c'est le bruit, et les club de cross ferment les uns dérrière les autres, c'est pour le même problème...
Bon, je suis pas là pour moraliser les enduristes, et de plus, j'étais le premier à virer la rondelle sur mon 4.5, et j'ai vite fait de le remettre.

Maintenant sans rancunes, le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 63
Localisation : Melun 77

pots sherco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Mar - 15:52

Veuillez m'excuser mais j'ai fait qq peu le ménage dans ce post et encore, je me suis retenu car je suis un peu pressé.

Mon post de "recadrage" d'il y a qq jours ne semble pas avoir été lu ou compris... Crying or Very sad

Ceux qui viennent ici, ne viennent que pour donner ou avoir des infos sérieuses, le reste n'est que bla bla !

Etant un ex délégué national du Codever, j'ai un peu le poil qui se dresse lors de certaines lectures sur le bruit, sentier, etc...

Mais bon, certains pensent donc encore que chez eux rien n'arrivera, et je dis tant mieux si cela est vrai !

Pour le reste, SVP ne me forcez pas à de nouveau censurer ! Pour les irréductibles qui ne veulent pas comprendre mes propos, passez votre chemin et créer votre propre forum.

Juste info pour les futurs créateurs en devenir, vous dépendez dès que vous créez un forum, de la loi sur la Presse écrite alors réfléchissez bien avant car le jour du procès, on se trouve un peu couillon !
Revenir en haut Aller en bas
https://sherco-mania.forumgratuit.org
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

pots sherco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Mar - 22:26

Un ami a testé la SHERCO avec différents pots.
Pas de gain sensible sauf peut être d'après lui avec l'AKRA (et encore comme il dit)
Par contre la ligne complète ne sert à rien: aucun gain de puissance ou de couple


Dernière édition par doofy07 le Mer 18 Avr - 0:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

pots sherco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 11:08

doofy07 a écrit:
Un ami a pu tester la 300 SHERCO avec différents pots et lignes complètes pour le modèle 2012
Après plusieurs essai il n'y a que l'AKRA qui apporte un léger mieux.
Par contre il m'a fait remarqué qu'il ne servait à rien de mettre une ligne complète, le collecteur d'origine est le plus performant.
Par contre on a pas parlé de cette histoire de rondelle.
Pour les testeurs le pot d'origine de la 2012 est le meilleur derrière l'AKRA (est encore !!!)

Eh bien ça le mérite d'être clair, la messe est dite.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

pots sherco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 12:31

Magoo a écrit:
doofy07 a écrit:
Un ami a pu tester la 300 SHERCO avec différents pots et lignes complètes pour le modèle 2012
Après plusieurs essai il n'y a que l'AKRA qui apporte un léger mieux.
Par contre il m'a fait remarqué qu'il ne servait à rien de mettre une ligne complète, le collecteur d'origine est le plus performant.
Par contre on a pas parlé de cette histoire de rondelle.
Pour les testeurs le pot d'origine de la 2012 est le meilleur derrière l'AKRA (est encore !!!)

Eh bien ça le mérite d'être clair, la messe est dite.

et c'est maintenant qu'on s'aperçoit du sérieux de notre marque qui démontre qu'elle n'est pas qu'une assembleuse empirique d'éléments ....... qui brille en compète et passe tranquille l'homologation ..... et la couleur bleue évite de les confondre avec un sanglier ...... pendant les battues.....sauf si on vient titiller bruyamment les braves chasseurs qui se lèvent tôt le matin avec la gelèe blanche ....

maintenant , pour du plus performant en couple et puissançe , il existe au catalogue d'autres cylindrées qui puissent satisfaire ...... à cheval puisque ç'est "sensé" porter bonheur
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

pots sherco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 17:35

voila la fameuse rondelle a virer.[img]pots sherco - Page 3 Img_0014[/img]
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

pots sherco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 21:43

Il y a bien de la laine de roche dans la cartouche. Et la rondelle laisse vraiment passer tres peu de gaz a mon avis vu le tout petit trou.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

pots sherco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 23:11

guillaumeBZH29 a écrit:
Il y a bien de la laine de roche dans la cartouche. Et la rondelle laisse vraiment passer tres peu de gaz a mon avis vu le tout petit trou.

Un dépucelage en vue !!!! Laughing Very Happy cheers

Il est vrai qu'il est ridicule ce trou.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

pots sherco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 23:17

ca y est depucelage fait. c'est tout simple a faire. Je voulais vous montrer la rondelle mais je l'ai pomé impossible de metre la main dessus et ca fait pas deux heures que je l'ai fait. Mais le trou fait a peine 1cm de diam.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

pots sherco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 23:27

guillaumeBZH29 a écrit:
ca y est depucelage fait. c'est tout simple a faire. Je voulais vous montrer la rondelle mais je l'ai pomé impossible de metre la main dessus et ca fait pas deux heures que je l'ai fait. Mais le trou fait a peine 1cm de diam.

Et !!! c'était bon Twisted Evil Heu non je voulais dire niveau bruit cela donne quoi ??? Tu as testé en roulant ???
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

pots sherco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 23:32

j'ai regardé se silencieux de prêt scratch
avec une petite lampe on vois la rondelle qui a le petit trou.
en enlevant peu être que tu gagnes quelques chose + le catalyseur, il faudra passé la valise aussi a mon avis car on change les paramètres du moteur et d'après mes sources seul l'usine pourra le faire.
par contre tu augmenteras un poil le bruit aussi Embarassed
perso je trouve que d'origine elle va bien et en mode hard elle envoie cheers bon sa reste du 300 4temps et il n y aura pas la puissance d'une 450 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

pots sherco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 23:38

Verdict pour le bruit demain.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

pots sherco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 11:30

guillaumeBZH29 a écrit:
Verdict pour le bruit demain.

Ok j'attends tes impressions sur le bruit et si le caractère moteur a changé
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

pots sherco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 13:41

tant de pages ecrites pour une rondelle. Sleep honte a vous ! quand une moto silencieuse va vous doublez lol! non la mienne restera vierge. elle s affraid e c'est deja bien Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

pots sherco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 15:09

calimero a écrit:
tant de pages ecrites pour une rondelle. Sleep honte a vous ! quand une moto silencieuse va vous doublez lol! non la mienne restera vierge. elle s affraid e c'est deja bien Very Happy Very Happy Very Happy

Suspect Ben quoi c'est pour nous rappeler notre jeunesse quand on dépucelait à tout va Twisted Evil Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

pots sherco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 22:04

Justement, votre rondelle, vous auriez pu la virer plus jeune...!!!

On croirait des gosses..... touche pas ça ptit con!!! Rolling Eyes

Par contre, la mienne n'est pas vierge de rayure en tout genre!
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

pots sherco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 22:53

bert54 a écrit:
Justement, votre rondelle, vous auriez pu la virer plus jeune...!!!

On croirait des gosses..... touche pas ça ptit con!!! Rolling Eyes

Par contre, la mienne n'est pas vierge de rayure en tout genre!

A non je ne parlais pas de dépucelage du pot d'échappement mais de la gente féminine Rolling Eyes Laughing Razz Mad
Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

pots sherco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Avr - 20:41

bon pour ce qui avait peur du bruit lorsque l'on retire la rondelle, et ben c'est bon ca passe au controle technique, (passé nickel ce week).
Revenir en haut Aller en bas
benji




Messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 43
Localisation : VALENCE

pots sherco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Avr - 16:11

bonjour, au control sonometre de privas, les sherco 2012 d'origine passer a 111 ou 112 db, soit la limite max , donc attention a ce que vous faite, apres votre moto fera trop de bruit
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

pots sherco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Avr - 17:17

calimero a écrit:
le monde a l'envers! les premieres critique sur les 250 et 300 etait le bruit .pour 2012 ils ont fais l'effort de faire un silencieux performant et non agaçant pour les riverains. le monde de l'enduro sauvage est fini .si vous voulez faire encore de l'enduro longtemps eviter de percer vos echappement surtout pour un gain ridicule. surtout pour exploite a peine 60°/. de la brele. tous autant que nous sommes. il faut mieux apprendre a freiner 3m plus tard .les pilotes officiels sont capable de mettre une valise aux trois quart des enduristes avec une moto stock .il vaux mieux chercher le probleme des chevaux qui manque sur le pilote. meme dans le hard sinon les trials aurais 60cv. oui je sais! je gueule ! mais marre de faire des manif pour sauvait l'enduro. shercodialement.
tu vois benji de peter la rondelle rend sourd lol! ils ont pas tous la chance de faire privas pour s'apercevoir qu'il iront pas plus vite avec et surtout sans rondelle No
Revenir en haut Aller en bas
benji




Messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 43
Localisation : VALENCE

pots sherco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 19:22

et oui seb

surtout quand tu vois que boyer fait 3eme au scratch nca avec une 80 TM de 1991, tu te dis que les motos sont bien assez performante aujourd'hui cheers
Revenir en haut Aller en bas
JOJOSHERCO




Messages : 86
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 61
Localisation : DROME

pots sherco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 22:12

Bonsoir,Boyer il roule en veteran il a 41ans mais roule comme un jeunot.A privas je suis passé à 109 db en coube soft.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pots sherco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pots sherco
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage pièces 300 SHERCO 2012 + quelques questions au pros SHERCO
» Service client sherco pitoyable
» SHERCO 250 02 Stroke or SHERCO 300 02 Stroke ( 02 Temps )
» Sherco XY 180 cc
» cv 300 sherco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: