SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pots sherco

Aller en bas 
+27
rems
Obscure
GROPEC
guy thierry
Olivier43
golden26
orion300
alain2258
domflyer
manuv74
COBY
GGgas
Némox
JOJOSHERCO
benji
Admin
masuy
gaet
faugeres
guillaumeBZH29
bert54
Micka 34
viallou
doofy07
calimero
Magoo
rotavator
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rotavator




Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 53
Localisation : aude

pots sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 23:36

viallou a écrit:
scratch
il en dise quoi les mécanos ou autres de cette modif scratch
sur le 300 2012 le silencieux a été optimisé pour + de perf .
alors je me pose des questions si vraiment il faut le faire ou pas Rolling Eyes
en étant toute d'origine je trouve que la moto watt fort déjà cheers
tu as vraiment ressenti une différence avec cette modif rotavator???
la moto marche beaucoup mieux plus de couple plus d'allonge elle chauffe moins
c'est logique il on diminuer le trou d'echappement a 1cm au lieu de 3cm elle est étouffer
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

pots sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 23:40

Wink pour la vis j'en avais parler a faire au 1er jour cheers
pour la chauffe oui un pot cata emmène + de chaleur au moteur Embarassed
pour la perf c'est a voir si vraiment il y a une grande différence car on est pas des tops pilotes aussi Wink
ton clas au hard svp, félicitation car l'année dernière on a gagné en soft et hard avec le fireball cheers
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

pots sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 0:06

je ne comprend pas bien comment tu a viré le catalyseur! Parce que si tu as vider le pot, ta remplacé par de la laine ou quelque chose?
Si tu pouvais me guider sur la manip qu'il faut faire ca m'aiderait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

pots sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 0:07

sinon vous parler bien de la vis du selecteur qui ce bouff avec la chaine?
Revenir en haut Aller en bas
rotavator




Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 53
Localisation : aude

pots sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 0:23

guillaumeBZH29 a écrit:
sinon vous parler bien de la vis du selecteur qui ce bouff avec la chaine?
oui
Revenir en haut Aller en bas
rotavator




Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 53
Localisation : aude

pots sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 0:29

guillaumeBZH29 a écrit:
je ne comprend pas bien comment tu a viré le catalyseur! Parce que si tu as vider le pot, ta remplacé par de la laine ou quelque chose?
Si tu pouvais me guider sur la manip qu'il faut faire ca m'aiderait beaucoup.
quand on enleve les river on sort le bout du pot ensuite on sort le debut du pot et apres l'enveloppe exterieure il reste un tube enveloper de laine de roche dans ce tube il y a la rondelle et au debut du pot le nid d'abeille tu peu me tutoyer merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
rotavator




Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 53
Localisation : aude

pots sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 0:35

viallou a écrit:
Wink pour la vis j'en avais parler a faire au 1er jour cheers
pour la chauffe oui un pot cata emmène + de chaleur au moteur Embarassed
pour la perf c'est a voir si vraiment il y a une grande différence car on est pas des tops pilotes aussi Wink
ton clas au hard svp, félicitation car l'année dernière on a gagné en soft et hard avec le fireball cheers
quest ce que ses le fireball on a fait 11eme avec une panne de 15mm a cause du selecteur
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

pots sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 0:44

Ok je te remercie, je doit bien enlever l'ensemble des rivets ou juste une des deux extrémité?
si j’enlève ceux qui ce trouve en bas de la cartouche suffisent pas a ouvrir le pots?

( désoler je ne maîtrise pas vraiment la mécanique et peur de faire des conneries)
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

pots sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 1:15

viallou a écrit:

pour la perf c'est a voir si vraiment il y a une grande différence car on est pas des tops pilotes aussi

Enfin un qui a compris.... Je t'estime beaucoup Viallou !

Virer la rondelle fera moins chauffer la moto, mais elle ne vous fera pas devenir meilleur, et surtout dans mon cas...
Les 2012 ont un pot sans entretien, donc sans laine, avec chicanes,....
Le coup de la rondelle marchait sur les 2010, enfin du moins sur la 450, et ça faisais plus de bruit, mais ça chauffait moins, et elle gangnait en allonge....

P.... Faugères, moi dans le casque, du Pink Floyd..... T'imagines, faire mouvoir la moto avec le même fluide que les solos de gratte de David Gylmour.....!
Oh my god !!!!

Allez je me couche......... Bonne nuit les gars
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

pots sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 1:22

Rotavator, c'est bien pour les 2012 ton système de la rondele,et du catalyseur.
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

pots sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 12:16

Je pense que vous aimez bien les emmerdes........... scratch
Vous devriez enlever carrément le silencieux, ça serait plus simple comme ça vous auriez l'option autoradio intégré, bloqué sur la station hard techno full métal jacket affraid il ne manquerait plus que d'installer le distributeur d’ecstasy au guidon Laughing Laughing
Comme à dit Tom Hanks............. seul au monde!
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

pots sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 13:00

Magoo a écrit:
Je pense que vous aimez bien les emmerdes........... scratch
Vous devriez enlever carrément le silencieux, ça serait plus simple comme ça vous auriez l'option autoradio intégré, bloqué sur la station hard techno full métal jacket affraid il ne manquerait plus que d'installer le distributeur d’ecstasy au guidon Laughing Laughing
Comme à dit Tom Hanks............. seul au monde!

marre de m'emmerder avec les rivets en inox qu'explosent les pinces à riveter bas de gamme ; un soudeur TIG a réussit à poser à l'intérieur de l'embout amovible 6 écrous de M6 en inox , que reçoivent des vis BTR BOMBEES qui me faciliteront les démontages ultérieurs pour changement des laines de roche et inox , je lui ait même fait souder ( après essais ) une rondelle en inox en sortie pour diminuer le bruit et le diamètre a 22 ....... et comme c'est un 510 qui pousse ....... j'suis pas à un bourrin près , même si j'en suis dessus ......

inconvénients : les animaux t'entendent qu'au dernier moment ..... les chevreuils sautent la route 20 mètres devant toi et les buses pas loin du casque ..... que si Gilmour pouvait venir chercher l'inspiration par ici , j'l'aiderai à repartir avec une bleue ........ à sa taille ......
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

pots sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 13:41

le monde a l'envers! les premieres critique sur les 250 et 300 etait le bruit .pour 2012 ils ont fais l'effort de faire un silencieux performant et non agaçant pour les riverains. le monde de l'enduro sauvage est fini .si vous voulez faire encore de l'enduro longtemps eviter de percer vos echappement surtout pour un gain ridicule. surtout pour exploite a peine 60°/. de la brele. tous autant que nous sommes. il faut mieux apprendre a freiner 3m plus tard .les pilotes officiels sont capable de mettre une valise aux trois quart des enduristes avec une moto stock .il vaux mieux chercher le probleme des chevaux qui manque sur le pilote. meme dans le hard sinon les trials aurais 60cv. oui je sais! je gueule ! mais marre de faire des manif pour sauvait l'enduro. shercodialement.


Dernière édition par calimero le Mer 7 Mar - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
masuy




Messages : 213
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 55
Localisation : belgique soignies

pots sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: juste caliméro ton raisonnement et tout a fait réel et justifier !!!!!!    pots sherco - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 13:53

calimero a écrit:
le monde a l'envers! les premieres critique sur les 250 et 300 etait le bruit .pour 2012 ils ont fais l'effort de faire un silencieux performant et non agaçant pour les riverains. le monde de l'enduro sauvage est fini .si vous voulez faire encore de l'enduro longtemps eviter de percer vos echappement surtout pour un gain redicule. surtout pour exploite a peine 60°/. de la brele. tous autant que nous sommes. il faut mieux apprendre a freiner 3m plus tard .les pilotes officiels sont capable de mettre une valise aux trois quart des enduristes avec une moto stock .il vaux mieux chercher le probleme des chevaux qui manque sur le pilote. meme dans le hard sinon les trials aurais 60cv. oui je sais! je gueule ! mais marre de faire des manif pour sauvait l'enduro. shercodialement.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

pots sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 14:10

Comme dirait Perceval dans Kamelott "c'est pas faux" Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rotavator




Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 53
Localisation : aude

pots sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 14:53

alors la j'hallucine vous roulez tous avec une moto brider mdr alors pour infos il y a de la laine de verre dans le pots sa c'est pour celui qui dit que le silencieux et sa entretien ensuit s'est pas les chevaux qu'on recherche mdr s'est le couple et l'allonge la rondel change pas le bruit mes vous ete pas obliger de l'enlever si vous voulez pas vous faire chier acheter une ligne akra a 1200 euro est c'est bien pour la 2012
apres chaqu'un fait ce qu'il veut mes on parle pas du tous de la meme moto du cou a+
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

pots sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 14:59

ok cool que ce soit pour la 2012. c'a évitera de lâcher encore 400 euros pour un silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

pots sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 16:13

des cheveaux d'un ane ou d'une poule ou du couple sur la brele on s'en tape! tu veux la debride! c'est ton probleme. mais respecte ceux qui on une vision responsable de l'enduro et du bruit!. ou alors tu es un crossman frustré (plus il fais du bruit plus il va vite).. a bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

pots sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 17:08

calimero a écrit:
des cheveaux d'un ane ou d'une poule ou du couple sur la brele on s'en tape! tu veux la debride! c'est ton probleme. mais respecte ceux qui on une vision responsable de l'enduro et du bruit!. ou alors tu es un crossman frustré (plus il fais du bruit plus il va vite).. a bon entendeur salut

t'as raison... gueule un bon coup !

Pour rotovator, c'est sherco qui le dit que c'est sans entretien... mais bon, vas y gratte, gratte les chevaux.... et fais du bruit, mais n'oublie pas de défiler avec le CODEVER !!!

Certains ne vont pas se gêner pour passer leur future surdité sur le dos de leurs femmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

pots sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 20:58

ROTOVATOR dit que la suppression de la rondelle ne change pas le bruit donc lisez bien les gars avant de vous exciter. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

pots sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 21:03

Détendez vous les gars, on va bientôt se croire sur le Fofo Rhône Alpes Laughing Very Happy
Ben quoi même moi je demande des renseignements sur l'utilité d'enlever la rondelle.
Ben oui pour mieux mettre des PV No Laughing Twisted Evil Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

pots sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 21:11

Wink rester zen les amis cheers
rotovator a essayé et a senti une différence.
pour le bruit il faudrait mesurer pour voir la différence.
pour le fireball sur la question du hameau du bui... c'est le moto club ou team en faite avec christophe delcour son président et pilote Wink j'en fais partis
Revenir en haut Aller en bas
rotavator




Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 53
Localisation : aude

pots sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 22:05

viallou a écrit:
Wink rester zen les amis cheers
rotovator a essayé et a senti une différence.
pour le bruit il faudrait mesurer pour voir la différence.
pour le fireball sur la question du hameau du bui... c'est le moto club ou team en faite avec christophe delcour son président et pilote Wink j'en fais partis
a ok des collègues a moi l'on fait en soft et on finis 3eme il on fait les essais en hard est on abandonné
nous on la fait en hard et la s'est une autre histoire dure dure mes un vrai regale a+
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

pots sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 22:19

J'en remets une couche ...

Sur le forum SHERCO espagnol, un gars a enlevé le catalyseur et la rondelle sur sa 300 2012 ===> VERDICT: la moto est bien mieux, elle a + d'allonge, respire mieux, tout ça dans un bruit plutôt contenu ( un peu + que de série mais vraiment un chouilla + ) et passe au sonomètre sans aucun problème.

Le moteur va vachement mieux selon lui.

Citation :
Pues yo le he quitado el catalizador y la arandela y la moto va mucho mejor, en principio estira mas y retiene menos (respira mejor) y con un ruido bastante contenido (un poco mas que de serie pero poco).

saludos



Hola hoy puedo decir que el domingo pasó los fonos sin problemas, a ver en la siguiente.

La moto va mucho mejor.


Saludos

Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

pots sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 23:03

Micka 34 a écrit:
J'en remets une couche ...

Sur le forum SHERCO espagnol, un gars a enlevé le catalyseur et la rondelle sur sa 300 2012 ===> VERDICT: la moto est bien mieux, elle a + d'allonge, respire mieux, tout ça dans un bruit plutôt contenu ( un peu + que de série mais vraiment un chouilla + ) et passe au sonomètre sans aucun problème.

Le moteur va vachement mieux selon lui.

Citation :
Pues yo le he quitado el catalizador y la arandela y la moto va mucho mejor, en principio estira mas y retiene menos (respira mejor) y con un ruido bastante contenido (un poco mas que de serie pero poco).

saludos



Hola hoy puedo decir que el domingo pasó los fonos sin problemas, a ver en la siguiente.

La moto va mucho mejor.


Saludos


Pr contre Micka si tu trouves des news ou infos concernant nos SHERCO (soucis moteur, remède, pièce détachées moins cher, etc...) fait nous partager.
Moi j'ai pige que dalle à l'Espagnol No Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pots sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pots sherco
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage pièces 300 SHERCO 2012 + quelques questions au pros SHERCO
» Service client sherco pitoyable
» SHERCO 250 02 Stroke or SHERCO 300 02 Stroke ( 02 Temps )
» Sherco XY 180 cc
» cv 300 sherco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: