SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique

Aller en bas 
+6
T_Ours
Bruno78
N206N
viallou
doofy07
Marc84
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:23

tu es content du resultat ? sur tous les terrains à tous points de vue ? tu as demandé quoi comme comportement ? combien ca coute ?
Revenir en haut Aller en bas
T_Ours




Messages : 115
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 59
Localisation : normandie

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:33

lee roy a écrit:
tu es content du resultat ? sur tous les terrains à tous points de vue ? tu as demandé quoi comme comportement ? combien ca coute ?  

Les suspensions ne sont pas encore revenues.
J'ai demandé plus de confort car j’arrête la compétition. En option si c'est possible plus de traction pour l'arrière.
Je fais changer les ressorts avant et arrière (plus dur vu mon joli gabarit  Very Happy  Razz ) en même temps donc dans les 700€. C'est pas donné mais comme je garde la 2013 et que je n'aurais plus les frais de la compet...
je te tiens au courant quand j'aurais essayé.

.
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 20:47

Bientot 2500 visiteurs , merci à tous . N hesitez pas à poser vos questions ? ressenti , instalation , adaptation SHERCO , etc ...je dois etre à peu pres le seul à l avoir sur une SHERCO pour le moment ....
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Jan - 20:55

A 2 doigts des 3.000 visiteurs , ca interresse quand même !!! On ne voit pas de SFS en loisir , certainement à cause du prix ... je ne regrette pas mes 600 euros ... J aurais preféré un akra pour le look , le bruit et la puissance , mais mes poignets et mes épaules ont tranché !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Jan - 21:18

heu ! et si on tombe Sad
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Jan - 21:42

Je suis deja revenu avec le guidon de travers , no problème , les deux amortisseurs sont jumelés avec une grosse pièce Alu ( voir photo ). Bien plus solide qu un guidon , qui à mon avis fera fusible ... Je pense que Neken a dû tester étant eux même fabricant de guidon .
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Oct - 12:58

Bientôt 4000 visiteurs mais toujours pas croisé un seul SFS Neken par chez moi ...Avez vous eu l occasion de l essayer ? C est pourtant le top confort , cher mais top !!! A la recherche d un confort maximum sans perdre en précision , et sans réaction bizaroîde , j utilise de l huile de fourche SIKOLENE Comp Fork 01 quantité 150mm au lieu de 110mm ( niveau moins 4 cm ) ... C est pas un règlage pour Planet , mais je ne suis pas Planet ...ni Prunier d ailleurs ... C est vous qui voyez !!!
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct - 0:47

Petite précision , pas facile de revendre une moto bien équipée sans y laisser des plumes ... Ce T peut se remonter sur votre prochaine Sherco , mais aussi sur toute la gamme KTM et Husqvarna (depuis 2014)...Vous pouvez voir sur les photos ma rondelle KTM cache poussière de roulement superieur de colonne en remplacement de la rondelle plastic SHERCO .
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Sep - 20:00

Bientot 5000 visiteurs , confort et fiabilité au RDV ? ZERO PROBLEMES
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Avr - 8:20

Salut Lee Roy.

J'ai chopé un pontet supérieur NEKEN SFS AIR SPRING bleu anodisé comme neuf à un prix défiant toute concurrence ! Very Happy
Bon OK il était prévu pour une Husqvarna donc j'ai du aléser à la Dremel un chouilla le diamètre et me fabriquer une patte en alu pour remettre le compteur mais ça vaut le coup.

Ici dans le Gard, terrain sec et cassant car bcp de pierres de garrigue, le SFS procure un confort supplémentaire, que ce soit à la réception de sauts, de passage de marches ou sur spéciales avec cassures ou succession de trous ...

Pour un usage enduro de bon niveau, la pression à y mettre est selon moi comprise entre 3.5 et 4bars.

Depuis le temps que j'en voulais un je ne regrette pas mon achat, c'est top !


Pour ceux qui voudraient en acheter un, ATTENTION sur le site NEKEN il y une erreur car à 299€ NEUF ce n'est pas le "AIR SPRING" mais la version "SPRING", c'est-à-dire que l'on ne peut pas ajuster la pression que l'on souhaite car c'est un modèle qui comporte uniquement des ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
gas destroy




Messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 62
Localisation : provence

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Avr - 16:58

Salut Micka , c'est intéréssant ton adapt, tu a fait quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:50

Salut.
Ben en fait j'ai tout simplement agrandi le diamètre du trou où passe l'axe de direction de 1-2mm à la DREMEL et j'ai aussi raboté/aplani de 1 ou 2 mm la tête galbée de l'écrou de colonne de direction d'origine SHERCO car pour fixer le pontet NEKEN SFS à l'axe de direction il faut glisser l'écrou sous le gros renfort en alu taillé dans la masse du fameux pontet ...
J'ai ensuite fabriqué une patte pour le compteur avec une cornière en alu.

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique - Page 2 Img_2037
Revenir en haut Aller en bas
gas destroy




Messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 62
Localisation : provence

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 22:22

très bien , mais du coup ça veut dire que les husky et les sherco ont la meme distance entre les 2 axes des battons de fourche et le même déport vis a vis de l'axe de colonne , ca me parait incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 8:20

gas destroy a écrit:
très bien , mais du coup ça veut dire que les husky et les sherco ont la meme distance entre les 2 axes des battons de fourche et le même déport vis a vis de l'axe de colonne , ca me parait incroyable...


Ben oui c'est ça.
J'avais lu sur le net que pour une SHERCO il fallait acheter le Té prévu pour Husqvarna et le modifier et c'est ce que m'avait confirmé la personne de BUD RACING que j'avais eu au téléphone il y a quelques mois.
Sur le site de BUD il n'y a pas de référence pour SHERCO ...

Pour tout te dire, avant de l'acheter j'avais fait bcp de recherches car ça m'attirait vraiment comme accessoire et j'étais tombé à l'époque sur un forum US d'enduro où le gars vendait son T NEKEN SFS qu'il avait acheté neuf pour HUSQVARNA/KTM 800 US DOLLARS à l'époque et il en avait eu pour 150 US DOLLARS de plus pour le faire rectifier par un usineur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau en 4T du 47
» Nouveau du 47
» Nouveau 300 2T!
» Nouveau du sud
» Nouveau GG 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: