SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique

Aller en bas 
+6
T_Ours
Bruno78
N206N
viallou
doofy07
Marc84
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique Empty
MessageSujet: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 6:54

belle invention pour gommer les petits chocs sur terrain dur et caillouteux,les WP n etant pas des plus confortables...bientot dispo pour ktm et husaberg et ensuite pour sherco...600 euros pour s economiser les poignets...et en plus c est francais...debattement 1.5 cm et reglage de 1.5 à 4 bars...on devrait etre proche du confort de la sachs OR,l autre option confort mais trop penalisante à la revente car "pas racing"...j achete dès que dispo...
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique I_icon_minitimeDim 26 Jan - 17:44

vous pouvez voir le test du nouveau T Neken SFS sur you tube " Milko Potisek test Neken"
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique I_icon_minitimeDim 26 Jan - 20:22

Revenir en haut Aller en bas
Marc84

Marc84


Messages : 560
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59
Localisation : Sud (Mazan)

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique I_icon_minitimeMar 28 Jan - 15:38

Ouaip ca a l'air sympa, dans les cailloux ca doit bien le faire...
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique I_icon_minitimeSam 1 Mar - 21:16

encore un article de plus mais toujours pas dispo a la vente . c est long ... très long ...
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique I_icon_minitimeSam 29 Mar - 23:07

Disponible pour Sherco , c est commandé , mes premières impressions dans 15 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique I_icon_minitimeSam 29 Mar - 23:57

lee roy a écrit:
Disponible pour Sherco , c est commandé , mes premières impressions dans 15 jours ...

Tu as trouvé cela ou et à quel tarif???
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique I_icon_minitimeDim 30 Mar - 13:13

Tous les concess peuvent ouvrir un compte chez Neken , on peut aussi commander chez Neken directement mais au même prix que le concess > 650 euros ...Autant faire travailler son concess ... Ils accordent une remise seulement aux pro en compte , normal ... Proposé aussi aux USA chez Bud Racing à 750 Dollars mais déja en rupture de stock ... Je ferais une vidéo du guidon pour le voir fonctionner ... Magnifiques guidons aussi chez Neken ...Made in France ...
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique I_icon_minitimeDim 30 Mar - 13:56

scratch scratch 
je m'interroge sur cet accessoire??? surtout a 600euros
quand on tire le guidon pour une marche ou autres,comment sa se passe justement scratch 
pas l'impression de perdre le guidon ou d'être moins précis.....
sa doit surprendre au début je pense Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique I_icon_minitimeDim 30 Mar - 15:17

Le guidon est en butée haute si il n y a pas eu de choc juste avant , ensuite la pression est réglable de 1.5 à 4 bars suivant ton niveau , je pense que ça ne bouge pas en tirant ou en poussant sur le guidon , ça filtre juste les impacts sur 1.5 cm ... J espère revenir à un réglage fourche plus normal , compensé par ce système . Huit mois que j attends , je prends le risque , on verra bien ... J espère avoir moins besoin de cramponner les poignées quand ça tabasse , donc moins de fatigue . La rigidité droite/gauche serait toujours là... compte rendu dans 15 jours ....
Revenir en haut Aller en bas
N206N




Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : 78370

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique I_icon_minitimeSam 19 Avr - 10:38

Pièce Visible sur le compte facebook de VMX MOTOS (concessionnaire SHERCO de PLAISIR) Magnifique .
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:48

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique Sfs_sh11
nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique Sfs_sh12

C est monté , superbe travail , reste à essayer dimanche mais ca va être mou , très mou ...très très mou . Heureusement il y a des troncs d arbres .
Revenir en haut Aller en bas
N206N




Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : 78370

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique I_icon_minitimeVen 9 Mai - 10:45

Félicitation philippe pour le montage Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique I_icon_minitimeVen 9 Mai - 14:37

1 ere impression avant roulage : sensations à l arrêt idem pontets fixes ( au moins aussi rigide ) , aucune élasticité D/G . Pas d effet guidon flottant . Absence totale de jeu . A 4 bars , l action du pilote en condition normale n a aucun effet sur le SFS , c est la moto qui commande le SFS  et pas le pilote ( moto > pilote et non pilote > moto )
Un joint torique permet de jauger la course du SFS pour affiner la pression en fonction du niveau , du poids du pilote , du terrain et de la dureté de la fourche .
Objectif : revenir à un réglage de fourche moins confort mais plus performant , en filtrant les impacts violents .
Ce T est compatible KTM , HUSABERG et HUSQVARNA 2014 , noir mais ca se monte , on peut donc le conserver pour la prochaine moto ou le revendre facilement .
Un rodage de 2 heures est nécessaire , d après Neken , la meilleure facon de constater l efficacité du SFS est de rouler plusieurs heures et ensuite de bloquer son fonctionnement à 10 bars .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno78

Bruno78


Messages : 99
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : 78

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique I_icon_minitimeVen 9 Mai - 17:29

Belle pièces.

C'est dommage qu'il prévoit de la pluie dimanche . Sinon je t'aurai demandé si je pouvais venir rouler avec toi pour voir le fonctionnement du Te.
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique I_icon_minitimeVen 9 Mai - 22:32

Pas de PB Bruno , depart 8h25 de chez moi , rdv 8h30 , Retour 12H00 , une semaine sur deux , 4 à 8 motos maxi , possibilité remorque en securité . ce WE c est La Roche Guyon / Gasny .
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique I_icon_minitimeLun 12 Mai - 0:03

1 ere sortie avec le NEKEN SFS : boue , terrain hyper mou , pas ideal pour tester le SFS . Je retrouve ma Sherco , tout comme avant mais je garde une marge pendant la mise en main .
Réglages : suspension standard , 700 g à l avant , SFS à 5 bars . Après 1 heure de bourbier > arrêt : le SFS n a pas bougé ( Jt torique au même endroit ) . Changement de terrain , plus dur , petits saut , nid de poule , pierres , tronc d arbre , ca passe bien !!! aurait il fonctionné ?...ah oui , fourche à 7 ou 8 cm du talonnage et repère SFS à 5 mm . Sur toute la matinée , le maxi a été un bon 6 mm > un peu trop gonflé pour un terrain mou mais pression préconisée pour le rodage du SFS ( 5 bars )
A aucun moment on sent le guidon bouger , rien a 6 mm et rien à mon avis à 1 cm . J aurai une pression plus adaptée pour la prochaine sortie , je pense 3.5 à 4 bars pour terrain mou et 4.5 à 5 pour terrain dur et le coulissement va certainement se libérer un peu .
Ca rassure quand on arrive un peu trop fort et que ca complique , ca peut aider aussi quand on se rate et qu on est un peu trop sur le guidon , c est au minimum un peu de fatigue en moins .
Après il faut essayer à pression normale et pression maxi ( bloqué ) sur le même terrain pour voir la différence .
Avec la bonne pression , ca va être le top !!!!!! surtout sur terrain dur , plus rapide et avec 200 g de plus dans le pneu .
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique I_icon_minitimeDim 25 Mai - 20:49

sortie très boueuse , terrain très mou , avec 4 bars dans le SFS , encore trop sur ce type de terrain , enfoncement sur 5 à 6 mm , prochain essai à 3.5 bars ( preconisation 3.5 > 5.5 )
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique I_icon_minitimeDim 25 Mai - 20:51

sortie très boueuse , terrain très mou , avec 4 bars dans le SFS , encore trop sur ce type de terrain , enfoncement sur 5 à 6 mm , prochain essai à 3.5 bars ( preconisation 3.5 > 5.5 )
Revenir en haut Aller en bas
T_Ours




Messages : 115
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 59
Localisation : normandie

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique I_icon_minitimeMar 17 Juin - 11:01

lee roy a écrit:
sortie très boueuse , terrain très mou , avec 4 bars dans le SFS , encore trop sur ce type de terrain , enfoncement sur 5 à 6 mm , prochain essai à 3.5 bars ( preconisation 3.5 > 5.5 )

Des news ?
Je suis tes CR car le système pourrait bien me plaire. Il faudrait comparer avec une prépa de fourche.

.
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique I_icon_minitimeSam 21 Juin - 22:51

ca filtre bien les impacts , exactement ce que j imaginais , ce système me convient tout a fait . il faut bien comprendre que ce n est pas 1 cm de débattement en plus mais tout simplement une suspension entre guidon et t . Les pilotes usines ont la fourche usine + le T neken . c est bien 2 choses différentes . Avec mon niveau , il fonctionne au maximum 10 mn sur 4 heures mais il m économise énormément mes articulations et surtout je roule mieux car moins chahuté , moins de fatigue aussi . Ca rassure bien quand tu arrive trop fort . Les petits troncs d arbres deviennent des grosses branches !!! c est le top pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique I_icon_minitimeDim 6 Juil - 14:43

Chacun son niveau et son terrain , j utilise ma fourche sur presque toute la course avec de la 2.5 , reglage standard au lieu de la 4 preconisée , reglage confort ...le SFS fait le reste avec 3.5 bars et un course de 8/9 mm ... je reviens à l instant avec la banane ... reste juste a faire attention sur les troncs mouillé avec le pneu AV michelin MS que je vais changer pour un enduro 4 ... Ce SFS , peut etre un peu cher , change tout , 600 euros de pur plaisir , je ne redoute plus du tout les impacts sur mes poignet et mes épaules douleureuses ... Un tronc de 40 cm , au ressenti c est 15/20 cm maxi ...top .
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique I_icon_minitimeMer 23 Juil - 19:06

https://www.facebook.com/NEKEN.eu/likes

du nouveau sur ce fabuleux systeme
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:12

Personne n a encore eu l occasion d essayer ce ce SFS ? ou peut etre avez vous trouvé aucun intérêt à ce systeme ...
Revenir en haut Aller en bas
T_Ours




Messages : 115
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 59
Localisation : normandie

nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:58

lee roy a écrit:
Personne n a encore eu l occasion d essayer ce ce SFS ?  ou peut etre avez vous trouvé aucun intérêt à ce systeme ...

Comme je garde ma 2013 au lieu de prendre une 2015 comme prévu, j'ai hésité entre le SFS et une bonne prépa de suspensions.
Le SFS avait l'avantage de pouvoir passer de moto à moto mais impossible d'en essayer un par chez moi en Normandie. J'ai donc pris la prépa des suspensions chez un pro.
Mais je garde ce système dans un coin de ma tête  Wink 

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique Empty
MessageSujet: Re: nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique   nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau T superieur NEKEN hydro pneumatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau en 4T du 47
» Nouveau du 47
» Nouveau 300 2T!
» Nouveau du sud
» Nouveau GG 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: