SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 STATOR GRILLE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david2563




Messages : 14
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 52
Localisation : doubs

STATOR GRILLE Empty
MessageSujet: STATOR GRILLE   STATOR GRILLE I_icon_minitimeDim 7 Juil - 21:50

Bonjour a tous et bien voila une panne pas tres banal stator HS  symptôme moto qui pétarade et me vide la batterie en moins de 2 alors je téléphone a casimoto il me donne le tarif et la la douche froide 390 roro  la haine donc je cherche sur le net et je trouve une boite sur Besançon qui retape celui ci a neuf pour 180 roro avec du file de meilleur qualité
voici la photo a l'appuie STATOR GRILLE Bobine15
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

STATOR GRILLE Empty
MessageSujet: Re: STATOR GRILLE   STATOR GRILLE I_icon_minitimeDim 7 Juil - 23:19

pas de bol ...... griller un stator , c'est rare :
-défaut de fabrication
-court jus dans le câblage-prises avant le régulateur
-court jus au régulateur , puisque c'est lui qui recharge la batterie ....et il chauffe beaucoup , d'ou la nécessité de bien le plaquer sur son support au câdre

si les bobinages du stator n'ont pas l'air d'avoir été cramés , tu peux tester les bobinages :
- aucune continuité avec l'un des fils et la masse
- basse continuité ( 0.9 ohms ) entre chacun des 3 gros fils d'éclairage de la prise à 3 cosses plates
- continuité d'environ 490 ohms entre les 2 fils de la prise noire "étanche"

si tout est conforme , c'est le régulateur qui merde ( 120 € maxi ) ,au même tarif, je l'ai remplacé par un générique honda , ailetté et qui chauffe moins .....

pour réessayer , remonte ton stator et remet de l'huile , branche les 2 prises du stator
,LAISSE LE REGULATEUR DEBRANCHE , et remonte la batterie en bon état , ou une de bagnole avec des cables appropriés ..... et tu fais tourner le moulin au ralenti ..... et tu devrais avoir environ 36 volts alternatifs entre chacune des 3  cosses plates alignées ( fils jaunes ou blancs ) de la prise du faisceau qui va au régulateur , et si t'as pas de voltmètre , tu branches une ampoule de phare de bagnole H4 ENTRE LES COSSES OPPOSEES , si ça s'allume 3 fois , ton stator est bon ......

tiens nous au courant .....alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
david2563




Messages : 14
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 52
Localisation : doubs

STATOR GRILLE Empty
MessageSujet: Re: STATOR GRILLE   STATOR GRILLE I_icon_minitimeLun 8 Juil - 9:43

et bien la bécane est chez mon mécano il a testé le régulateur il est bon et pour le stator il sortait 5 volt de plus le stator est partie en réfection donc pas d'enduro pendant 3 semaines si encore des problèmes avec cette moto je penses partir sur une KTM dommage car c'est une très bonne moto mais je commence a ne plus avoir confiance en la mécanique

bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
david2563




Messages : 14
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 52
Localisation : doubs

STATOR GRILLE Empty
MessageSujet: attente du stator    STATOR GRILLE I_icon_minitimeDim 21 Juil - 20:23

je dois le recevoir la semaine prochaine il me tarde j' essaye et si l’essaie est concluant et bien je garde cette 5.1 sinon adieu shero et je me dirige vers une autre marque dommage
Revenir en haut Aller en bas
juanito

juanito


Messages : 79
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Courzieu 69

STATOR GRILLE Empty
MessageSujet: Re: STATOR GRILLE   STATOR GRILLE I_icon_minitimeDim 21 Juil - 21:52

Pourquoi ne serait il pas concluant si le diag est bon, garde ta Sherco, 9a vaut rien les Katoch Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STATOR GRILLE Empty
MessageSujet: Re: STATOR GRILLE   STATOR GRILLE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STATOR GRILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je reste sur sherco apres tous mes déboire rappelez vous STATOR PUIS REGULATEUR GRILLE
» apres le stator ,le regulateur
» Allumage 510 grillé ou pas ?
» Problème électrique stator et allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: