pas de bol ...... griller un stator , c'est rare :
-défaut de fabrication
-court jus dans le câblage-prises avant le régulateur
-court jus au régulateur , puisque c'est lui qui recharge la batterie ....et il chauffe beaucoup , d'ou la nécessité de bien le plaquer sur son support au câdre
si les bobinages du stator n'ont pas l'air d'avoir été cramés , tu peux tester les bobinages :
- aucune continuité avec l'un des fils et la masse
- basse continuité ( 0.9 ohms ) entre chacun des 3 gros fils d'éclairage de la prise à 3 cosses plates
- continuité d'environ 490 ohms entre les 2 fils de la prise noire "étanche"
si tout est conforme , c'est le régulateur qui merde ( 120 € maxi ) ,au même tarif, je l'ai remplacé par un générique honda , ailetté et qui chauffe moins .....
pour réessayer , remonte ton stator et remet de l'huile , branche les 2 prises du stator
,LAISSE LE REGULATEUR DEBRANCHE , et remonte la batterie en bon état , ou une de bagnole avec des cables appropriés ..... et tu fais tourner le moulin au ralenti ..... et tu devrais avoir environ 36 volts alternatifs entre chacune des 3 cosses plates alignées ( fils jaunes ou blancs ) de la prise du faisceau qui va au régulateur , et si t'as pas de voltmètre , tu branches une ampoule de phare de bagnole H4 ENTRE LES COSSES OPPOSEES , si ça s'allume 3 fois , ton stator est bon ......
tiens nous au courant .....