SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 fuite d'huile moteur

Aller en bas 
+11
Némox
jason moumou
calimero
Delémys
GGgas
viallou
faugeres
bert54
Magoo
doofy07
guillaumeBZH29
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

fuite d'huile moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 16:04

c'est fou la réactivité de Sherco.... Bravo!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jason moumou




Messages : 47
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 58
Localisation : 51

fuite d'huile moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: bingo   fuite d'huile moteur - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 1:08

Voila, aujourd'hui 1er roulage de 2 heures dans le gras pour une 1ere prise de contact. Tout s'est bien déroulé mais quelle ne fut pas ma surprise au moment de laver ma moto. J'ai constaté la meme fuite que vous au niveau du goujon arrière coté droit.
je suis d'autant plus surpris que Michael Vukcevic, l'importateur belge qui me l'a vendu m'a affirmé avoir remplaçé le cylindre et le piston pour controle. Comment se fait il qu'un cylindre neuf puisse fuir ?
je prédcise que mes goujons ne sont pas modifiés, ce ne sont pas des goujons borgnes et il n'y a pas de rondelles cuivre pour les étanchéifier.
Je vais l'appeler dès mercredi à ce sujet.
Au fait, combien d'entre vous ont rencontrés le problème et quelle solution a été trouvée par sherco.
merci de votre aide....
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

fuite d'huile moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 1:15

Salut, sherco m'avait aussi changé le cylindre et piston vu que ça fuyait, et ben ça le fait encore un petit suintement. La solution sherco du coup c'est de mettre une rondelle cuivre de la pâte à joint et un écrou borgne.
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

fuite d'huile moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 9:55

Pour avoir des prix compétitifs auprès de ces fournisseurs il faut commander une quantité respectable de pièces. Je penses que Sherco doit commander au moins l'équivalent d'une année de fabrication voir peut être plus. Dans l'ensemble de leurs stocks il doit avoir des cylindres poreux et d'autres pas, avec l'impossibilité de savoir lesquels sont impactés. je fais volontairement l'impasse sur la non conformité, la responsabilité du fournisseur et des discussions qui en découlent ceci étant l'affaire de SHERCO.
Tout cela pour dire que le changement de cylindre ne te garanti pas la suppression du problème.
Je conviens que cela peut être irritant, mais n'a aucun impact sur la fiabilité du moteur.
Donc joints cuivre et écrous borgnes obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
jason moumou




Messages : 47
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 58
Localisation : 51

fuite d'huile moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: fuite d'huile   fuite d'huile moteur - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 20:39

Je t'avoue que je ne m'inquiète pas pour le suintement d'huile, il est minime.
Par contre, je suis dubitatif quand à la porosité du cylindre. Je ne comprends pas pourquoi si cela était le cas, on ne constaterait de fuite qu'au niveau de ce goujon, les fuites ne seraient pas uniquement au meme endroit. .
Je ne suis pas un technicien mais pour en avoir discuté avec les techniciens auto de ma boite, ceux ci penchent plutot soit pour un passage d'huile au niveau du joint de culasse, soit une remontée d'huile du bas moteur via le barbotage du vilbrequin qui projéterait de l'huile au niveau du goujon et celle ci remontant par le meme goujon.
je n'affirme rien, c'est juste une réflexion à haute voix et de toute façon, si la solution des écrous et de la rondelle cuivre solutionne le problème, ça me va bien. Ca ne gache en rien le plaisir de rouler en SHERCO.
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

fuite d'huile moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 20:47

Wink joint moteur ht température en + pour faire l'étanchéité et RAS ensuite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

fuite d'huile moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Mai - 23:28

jason moumou a écrit:
Je t'avoue que je ne m'inquiète pas pour le suintement d'huile, il est minime.
Par contre, je suis dubitatif quand à la porosité du cylindre. Je ne comprends pas pourquoi si cela était le cas, on ne constaterait de fuite qu'au niveau de ce goujon, les fuites ne seraient pas uniquement au meme endroit. .
Je ne suis pas un technicien mais pour en avoir discuté avec les techniciens auto de ma boite, ceux ci penchent plutot soit pour un passage d'huile au niveau du joint de culasse, soit une remontée d'huile du bas moteur via le barbotage du vilbrequin qui projéterait de l'huile au niveau du goujon et celle ci remontant par le meme goujon.
je n'affirme rien, c'est juste une réflexion à haute voix et de toute façon, si la solution des écrous et de la rondelle cuivre solutionne le problème, ça me va bien. Ca ne gache en rien le plaisir de rouler en SHERCO.

idem
Revenir en haut Aller en bas
jason moumou




Messages : 47
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 58
Localisation : 51

fuite d'huile moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Mai - 20:32

j"ai averti l'importateur belge de ma mésaventure. Il m'a affirmé ne pas etre au courant du problème et a vérifié sur la 300 2012 que son fils a pris en remplacement de la mienne et il a constaté que les écrous ont été remplacées de série par des écrous borgnes avec une rondelle cuivre a leurs bases.
Il me fait parvenir les pièces nécessaires afin d'éffectuer la modif. Je ne vais pas refaire 500 kms pour changer 2 écrous.
En ce qui concerne la modof de la boite de vitesses, il m'a affirmé ne pas etrre au courant. il va se rapprocher de franck, le technicien de l'usine pour avoir des infos.
je suis perplexe quand à la communication entre sherco et son réseau aussi bien français qu'étranger.
j'ai l'impression que certaines personnes de ce forum en connaissent plus sur les produits que des importateurs de la marque (et depuis de nombreuses années dans son cas).
Voila comme disent les anglais wait and see.......;
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

fuite d'huile moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Mai - 20:54

Wink très important le relationnel avec les techniciens de sherco Wink il faut faire face aux soucis rencontrés et trouver rapidement les solutions cheers .avec Ugo IL APPORTE UN SERVICE que certains pros négligent après la vente Evil or Very Mad :oops:aujourd’hui les motos sont a 9000 voir 10 000 boules et par respect des clients il faut se tenir informer s'en faire la langue de bois du style c 'est la 1er fois, j'en ai jamais entendu parler etc... Twisted Evil Embarassed des menteurs car ils ne se renseignent pas souvent justement. vendre des motos c 'est + facile que de réparer sous garantie etc Rolling Eyes
dimanche 3h d'endurance avec des sherco mobile dans la course cheers
Revenir en haut Aller en bas
Némox

Némox


Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 41
Localisation : 34

fuite d'huile moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Mai - 22:57

J'ai vérifié sur la mienne et effectivement j'ai bien les rondelles cuivres avec les écrous borgnes d'origines. J'ai même constaté que le carter de la pompe à eau n'était pas de la même couleur que le reste du moteur, couleur sable, serait ce du magnésium ???.
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

fuite d'huile moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Mai - 23:02

Némox a écrit:
J'ai vérifié sur la mienne et effectivement j'ai bien les rondelles cuivres avec les écrous borgnes d'origines. J'ai même constaté que le carter de la pompe à eau n'était pas de la même couleur que le reste du moteur, couleur sable, serait ce du magnésium ???.

Sûrement.

Fais péter une photo Nico ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Némox

Némox


Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 41
Localisation : 34

fuite d'huile moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:53

Voilà la photo.

fuite d'huile moteur - Page 4 85c18cabe88e832307772bd2a83f5eb1
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

fuite d'huile moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:47

lol!
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

fuite d'huile moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:46

tres tres joli les ecrous borgnes Very Happy mais je doit etre moi meme borgne car je ne les voient pas lol! allez bounce une autre tof plus haute ou plus bas lol!
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

fuite d'huile moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 0:25

calimero a écrit:
tres tres joli les ecrous borgnes Very Happy mais je doit etre moi meme borgne car je ne les voient pas lol! allez bounce une autre tof plus haute ou plus bas lol!

Mais non c'est pour nous montrer le carter de pompe à eau qui n'est pas de la même couleur
Revenir en haut Aller en bas
Jec63000




Messages : 38
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand

fuite d'huile moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 10:24

Bonjour,
je viens de controler sur mon 300 2012. Pas de fuite, pas d'écrous borgne et pas de rondelles cuivre.
Je vais surveiller quand même.
Par contre, j'ai pas fait attention pour pour la pompe à eau. Je jette un coup d'oeil ce we.
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

fuite d'huile moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 12:54

doofy07 a écrit:
calimero a écrit:
tres tres joli les ecrous borgnes Very Happy mais je doit etre moi meme borgne car je ne les voient pas lol! allez bounce une autre tof plus haute ou plus bas lol!

Mais non c'est pour nous montrer le carter de pompe à eau qui n'est pas de la même couleur
pauvre calimero il a la tete pleine a preparer la surprise cheers mais bon! c'est pour bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

fuite d'huile moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 13:30

calimero a écrit:
doofy07 a écrit:
calimero a écrit:
tres tres joli les ecrous borgnes Very Happy mais je doit etre moi meme borgne car je ne les voient pas lol! allez bounce une autre tof plus haute ou plus bas lol!

Mais non c'est pour nous montrer le carter de pompe à eau qui n'est pas de la même couleur
pauvre calimero il a la tete pleine a preparer la surprise cheers mais bon! c'est pour bientot Wink

Evil or Very Mad Piouffff il manque 15 inscrits, je regarde tous les jours mais cela ne bouge pas Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

fuite d'huile moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 14:01

doofy07 a écrit:
[

Evil or Very Mad Piouffff il manque 15 inscrits, je regarde tous les jours mais cela ne bouge pas Sad Sad Sad

J'ai un copain qui vient d'acheter un 250 2010 cette semaine, je vais lui dire de s'inscrire !!!

Plus que 14 ... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Némox

Némox


Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 41
Localisation : 34

fuite d'huile moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 14:02

doofy07 a écrit:
calimero a écrit:
tres tres joli les ecrous borgnes Very Happy mais je doit etre moi meme borgne car je ne les voient pas lol! allez bounce une autre tof plus haute ou plus bas lol!

Mais non c'est pour nous montrer le carter de pompe à eau qui n'est pas de la même couleur

Heureusement qu'il y en a qui suivent. lol!
Revenir en haut Aller en bas
GGgas




Messages : 227
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 47
Localisation : 30

fuite d'huile moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 14:46

Pour info

Les 300 racing sont maintenant livrees avec ecrou borgne + rondelle cuivre.
2 viennent d'arriver chez mon concess cheers
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

fuite d'huile moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 20:15

doofy07 a écrit:
calimero a écrit:
tres tres joli les ecrous borgnes Very Happy mais je doit etre moi meme borgne car je ne les voient pas lol! allez bounce une autre tof plus haute ou plus bas lol!

Mais non c'est pour nous montrer le carter de pompe à eau qui n'est pas de la même couleur

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

fuite d'huile moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 23:01

doofy07 a écrit:
calimero a écrit:
doofy07 a écrit:
calimero a écrit:
tres tres joli les ecrous borgnes Very Happy mais je doit etre moi meme borgne car je ne les voient pas lol! allez bounce une autre tof plus haute ou plus bas lol!

Mais non c'est pour nous montrer le carter de pompe à eau qui n'est pas de la même couleur
pauvre calimero il a la tete pleine a preparer la surprise cheers mais bon! c'est pour bientot Wink

Evil or Very Mad Piouffff il manque 15 inscrits, je regarde tous les jours mais cela ne bouge pas Sad Sad Sad

Il suffit que 15 branlotins d'entre nous se réinscrivent sou un autre nom.....

J'en peux plus..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

fuite d'huile moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 23:03

je surveillel'adresse IP lol!
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

fuite d'huile moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Mai - 0:14

bert54 a écrit:


Evil or Very Mad Piouffff il manque 15 inscrits, je regarde tous les jours mais cela ne bouge pas Sad Sad Sad

Il suffit que 15 branlotins d'entre nous se réinscrivent sou un autre nom.....

J'en peux plus..... Crying or Very sad



scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite d'huile moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d'huile moteur
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite huile axe support moteur
» fuite d huile haut moteur et perte liquide refroidissement
» SHERCO TRIAL 125 ST : fuite liquide jaune sous le moteur
» Panne d'embrayage
» Fuite d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: