SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 CONSOMMATION DE CARBURANT

Aller en bas 
+48
Patrick Massin
enduro101.com
misterpoun
wrfdani
franklinsherco
GROPEC
tmiste
enduriste17
sherco 58
Olivier43
JAMESVENTURA12
PeeBee
michel973
ded42
PAT42
me
Elrider
Disherco-77
protolili
britch11
Marc84
Magoo
nicolas 554
N'ainbus
T_Ours
toph01
Rakeul
Remi74200
carceles
yacco
rems
nono1082
denis77
Julien
pchit63
joe043
TOOLCY
goldenwhite69
Kakrik
Bruno78
lamotodufredo
lee roy
GGgas
bert54
doofy07
Phideco
viallou
faugeres
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
protolili




Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 66
Localisation : 11

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 I_icon_minitimeLun 24 Juin - 18:40

salut
la longeur de la boucle était de 85 km Wink
Revenir en haut Aller en bas
Disherco-77

Disherco-77


Messages : 20
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 61
Localisation : seine et marne

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 I_icon_minitimeLun 24 Juin - 20:10

protolili a écrit:
salut
la longeur de la boucle était de 85 km Wink
Salut
je viens de participer a l enduro family de sens avec un pote et je suis tomber en rade au bout de 75 kms et après expertise  mon collègue lui rester 0.9 l . Quel gouffre !!! Bref, mon boitier n est  pas retourner chez sherco alors que le collègue oui !! J’espère qu il ont fait des progrès . Je n ai jamais constater de suie et autre a part le calage a chaud de puis peut . La machine a 16h ,Bizarre !!
Revenir en haut Aller en bas
britch11




Messages : 23
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 35
Localisation : Aude

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 I_icon_minitimeLun 24 Juin - 20:50

protolili a écrit:
salut
la longeur de la boucle était de 85 km Wink

merci de l'info protolili Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elrider

Elrider


Messages : 151
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 49
Localisation : derrière mon PC dans le 91

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 8:23

Je me suis tapé la lecture de tout le post Suspect car evidemment après quelques roulage j'arrive à me caler une conso énorme..... On dirait Faugères dans une cave à pif!!!lol! Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est surtout les "petites" fuites au niveau des raccords d'échapemment pleines de suie.... Et la sortie de mon échappement noire!Shocked
Actuellement je suis sur une conso de 10.3L/100!  affraid

Je pense que c'est super riche!!! Tant en mélange que pour moi si je veux continuer à rouler... Bon c'est vrai que sur les ernières sorties, on a jardiné un peu surtout que le terrrain était extrèmement gras, au bout de 10 minutes les crampons étaient plein de glaise.... Et après c'était holiday on ice:afro:
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 15:40

Elrider a écrit:
. On dirait Faugères dans une cave à pif!!!lol! Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est surtout les "petites" fuites au niveau des raccords d'échapemment pleines de suie.... Et la sortie de mon échappement noire!Shocked
Actuellement je suis sur une conso de 10.3L/100!  affraid
..... apparemment , t'aurais le super tire-bouchon qu'ouvre 2 bouteilles à la fois ..... avec le méga couple de ton engin , tu ne devrais pas dépasser la moitié .....

j'ai aucune fuite d'échappement sur la mienne qu'à la culasse à 2 trous ........... j'ai tout monté ( joints , plaque, embouts ) calmement à la graisse cuivrée en laissant un peu de jeu au départ , puis j'ai bloqué ensuite les 3 vis ( graissées pareil aussi ) par quart de tour .....
 pour ne pas paumer les ressorts , courbe à la pince l'extrêmité qui reste en place , ça évite des gros mots pour les enfants ....sinon , le coup de la suie grasse , ça en fout partout aussi dans les laines du silencieux .... bouah - caca !!!!! ....... le kit de chez "cardy" fait facile une recharge , le plus chiant étant les rivets ..... et les trous qui vont avec .....

cheerscheerscheers
Revenir en haut Aller en bas
Rakeul




Messages : 74
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 37
Localisation : LIMOGES

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 I_icon_minitimeMar 2 Juil - 10:52

Bon ben ca y'est le verdict est tombé aprés 270 km ce week-end dans le Cantal, la conso tourne autour des 8l/100 km. Les calages aparaissent dés que la moto commence a monter en température. Je pensais attendre la révision des 50h (régalges soupapes) pour la ramener chez mon concessionnaire et lui demander de faire le necessaire. Le soucis est que bien evidemment ma moto a les numéros de séries avant le rappel fait par sherco pour la reprog. Est ce que quelqu'un a fait reprogrammer une moto acheter vers Decembre 2012 ???
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 I_icon_minitimeMar 2 Juil - 13:41

Oui la mienne est de octobre 2012.
Reprogrammation effectué et plus de calage.
J'ai fait une sortie ou j'ai consommé du 6.1 litres au 100.
A ROCHEPAULE je ne peux te dire la conso vu que je ne sais pas combien de bornes j'ai fait.
Pas d'autres sorties de prévues pour le moment. Trop chaud, trop de touristes et trop de boulot Razz Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 I_icon_minitimeMar 2 Juil - 23:47

La mienne est de février 2013 mais avec le numéro de série 2424 donc vraisemblablement sortie de chaine en janvier 2013. Reprog effectuée et toujours de la suie et une conso de mamouth. Elle cale toujours sur le coup de piston en courbe soft. En hard ça va... Je commence à saturer...
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 14:37

la mienne est passée au banc le 14.01.13,elle porte le n°2425....calage,suie,conso et CO à 8.3>9 dès la premiere sortie... apres 10 heures,reglage trimmer à -50 et CO à 7 depuis....peu de suie mais toujours calage...meilleur ralenti...c est bien un probleme de durée d injection ou un probleme de debit d injecteur....descendre le trimmer à -50,c est enorme (maxi preconisé -15) et toujours trop riche....recu un fichier de chez sherco suite mes mail,mais impossible de l ouvrir....ras le bol de cette histoire...il est bien stipulé dans le manuel : TRIMMER : NE PAS DEPASSER +15 / -15 > AU DELA: PANNE INJECTEUR / TPS / ETC..... ils ne parlent pas de reprog...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 15:16

lee roy a écrit:
..recu un fichier de chez sherco suite mes mail,mais impossible de l ouvrir....ras le bol de cette histoire...il est bien stipulé dans le manuel : TRIMMER : NE PAS DEPASSER +15 / -15       >     AU DELA: PANNE INJECTEUR / TPS / ETC..... ils ne parlent pas de reprog...

....on compatis .....mais pour être plus clair , à part les 2 vis de règlage accessibles qu'on connait , c'est quoi ce "trimmer" et sur quoi agit-il ...... à moins que t'ais une prise 3 voies connectable sur la prise diag et visible sur un PC de contrôle ( correctement étalonné) et que tu puisses agir sur les durées d'activation de l'injecteur ( il n'y a pas plus simple !!! )

pour les nouvelles moutures , il y aura seulement une sonde dans l'échappement ....... et un boitier de commande différent intégrant des entrées/sorties supplémentaires ...... en principe bien gèrées pour que ça fonctionne de façon optimum sans excès de carburant .....

pour te changer les idées , fais-toi un barbecue au charbon de bois ....flower flower flower 

alien alien alien cheers sunny 
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 0:38

reglage du melange air / essence : modification de la durée d injection > ajustement du CO

TRIMMER -128.............-15...0...+15.............+127
<...............>

reglé à zero sortie usine > durée injection predeterminée pour CO de 5 environ
une plage de reglage existe pour affiner le règlage si nécessaire...fenetre de correction autorisée -15 > +15 ...au dela de cette correction > panne injecteur,tps ,etc.
ecrit en toute lettre dans le manuel atelier... sur la mienne > -50 et CO toujours à 6.3 > 7
ya comme un probleme ...d injecteur , tps ou etc...
Revenir en haut Aller en bas
me




Messages : 28
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 54
Localisation : paris

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 I_icon_minitimeVen 5 Juil - 0:54

lee roy, on pourra comparer avec la mienne demain matin.
je l'ammene et on verra bien le CO et les réglages...
ce qui y a de sur c'est qu'il ya au minimum une reprog à faire...
Revenir en haut Aller en bas
carceles

carceles


Messages : 24
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 64
Localisation : 69 sud est

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 I_icon_minitimeLun 8 Juil - 2:50

300factory 2013

6l en balade et du technique en mode soft
aucun problème (motor) 300km
Revenir en haut Aller en bas
Bruno78

Bruno78


Messages : 99
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : 78

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 I_icon_minitimeSam 13 Juil - 0:48

Bilan après remplacement de l'injecteur et réglage du ralenti.

Conso de 7,1 L au 100 km.il y a toujours de la suie a la sortie du silencieu.

Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 11:16

Bruno78 a écrit:
Bilan après remplacement de l'injecteur et réglage du ralenti.

Conso de 7,1 L au 100 km.il y a toujours de la suie a la sortie du silencieu.


7.1 aux 100 cela est raisonnable cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
carceles

carceles


Messages : 24
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 64
Localisation : 69 sud est

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 20:09

oui 7l est raisonnable entre 6,5l et 7l je doit être dans cette fourchette
Revenir en haut Aller en bas
PAT42

PAT42


Messages : 125
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 54
Localisation : Monts du Lyonnais & Monts du Forez

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 I_icon_minitimeMer 17 Juil - 23:58

Very Happy 

134 km  => 13.8 litres en mode rando sans tirer dessus comme un dingue.
Je trouve que ça fait un peu . z' en pensez koi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 0:38

PAT42 a écrit:
Very Happy 

134 km  => 13.8 litres en mode rando sans tirer dessus comme un dingue.
Je trouve que ça fait un peu . z' en pensez koi ? Rolling Eyes

qu'involontairement , tu pollues , tu consommes trop ,tu t'emmerdes et t'as l'angoisse de la panne sèche ...... faut faire rapidement un reglage sérieux impérativement avant de payer trop d'impôts indirects ....

cheers alien cheers alien cheers sunny 
Revenir en haut Aller en bas
carceles

carceles


Messages : 24
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 64
Localisation : 69 sud est

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 18:12

slt pat42 10l oui c'est beaucoup la moyen est de 6.5 et 7.5

Revenir en haut Aller en bas
ded42




Messages : 83
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 54
Localisation : 42

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 I_icon_minitimeVen 19 Juil - 0:44

Shocked Shocked affraid affraid   environ 120 - 130 bornes avec le plein pour moi bon faut dire quelle est réglé aux ptits oignons
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo

lamotodufredo


Messages : 376
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 60
Localisation : Neuf Cube la semaine 52 le week-end

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 I_icon_minitimeVen 19 Juil - 19:32

110 Km avant réserve avec ma 2010 !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
PAT42

PAT42


Messages : 125
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 54
Localisation : Monts du Lyonnais & Monts du Forez

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 I_icon_minitimeVen 19 Juil - 23:18

What a Face 

bon on va bruler du pétrole jusqu' a l' automne, et après grosse révision...
car ça roule énorme en ce moment, j' arrête pas de faire des vidanges et de remplir
des jerricanes... c'est ça le plaisir SHERCO !!! Les chevaux sont là, yaka leur donner a boire

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
carceles

carceles


Messages : 24
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 64
Localisation : 69 sud est

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 I_icon_minitimeSam 20 Juil - 8:32

SI on roule dimanche ensemble on pourras comparé pirat Smile 
Revenir en haut Aller en bas
me




Messages : 28
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 54
Localisation : paris

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 I_icon_minitimeDim 21 Juil - 22:12

salut la compagnie,

Alors aujourd'hui pour mon anniversaire une p'tite sortie sous 32°C, ça chauffe entre les pattes! La machine à un nouvel injecteur et réglage ralenti et réglage tremming.
Résultat des courses 7.52lau100. 2 calages à chaud et encore un peu se suie au pot.
A voir sur la prochaine sortie si même résultat!!
Revenir en haut Aller en bas
michel973




Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 51
Localisation : Vallé d'Aoste, Italie

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 1:03

salut le monde
Je ne sais pas si mon experience peut apporter du nouveau car je roule en 510 et ce post regarde surtout la 300. Je suis a 140h et j'ai donc pu faire pas mal de moyennes, au gel de l'hiver comme au chaud des jour passes. Je me refere a une consommation l'heure ce qui m'a toujours permis de calculer mon autonomie endipendamment du tipe de parcours fait.
Bon venons aux numeros: je suis a 2,3 litres / heure.
Je peux me dire satisfait.
Se referer a une moyenne faite sur l'heure est selon moi plus corecte par rapport au km. Passer de l`'escalade au goudron, d`une couronne de 48 a une de 42, n`a pas eu, pour mon experience, de l`influence sur la consommation.
(roulant sur goudron avec une z42 a 90km/h de moyenne je suis a 20km/l!!)

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSOMMATION DE CARBURANT
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit cours sur la technologie d'injection électronique de carburant
» Problème de consommation de carburant, J'ATTAQUE SHERCO!!!
» autonomie carburant 300 2014
» Consommation huile moteur sur 300 SEF-R
» 510 sherco en panne plus de pompe a carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: