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 Coupure moteur - 300 2013

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FloRide

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MessageSujet: Coupure moteur - 300 2013   Coupure moteur - 300 2013 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 23:37

Bonsoir à tous.

Depuis 1 mois environ, j'ai ma belle sherco 2013.

J'ai fait 5h de rodage vraiment cool, sur du roulant.
Et depuis mes deux dernières sorties, j'ai fait un peu plus de hard, et ouvert un peu plus la poignée...

Et malgré mes superbes impressions concernant cette machine, chassis génial et moteur Embarassed
J'ai un petit soucis qui m'agace et qui se veut de plus en plus présent :
Mon moteur cale, ou s'étouffe (difficile à expliquer) lorsque que je suis sur un régime modéré (poignée entre 1/4 et 1/2)

Du coup c'est très surprenant, surtout quand on est debout et très énervant dans une montée technique.

Ensuite le moteur redémarre parfaitement, et prend les tours sans soucis. Mais le problème revient lorsque je maintient un régime modéré (ce n'est pas systématique).


Pendant le rodage, je n'avais pas remarqué ce problème, j'avais juste mon moteur qui calait lorsque je le laissait au ralentit => rien d’alarmant, surtout qu’apparemment c'est un petit soucis fréquent sur les 2013 (à confirmer quand même).


Bon la moto est en garanti, mais si l'un d'entre vous aurait une petite d'idée de la cause du problème (eau dans l'essence, injecteur encrassé, etc...)


Merci d'avance
(J'espère avoir été relativement clair Very Happy )
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MessageSujet: Re: Coupure moteur - 300 2013   Coupure moteur - 300 2013 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 0:02

J'ai la mienne depuis novembre et je viens juste de finir le rodage soit 07 heures de roulage.
scratch geek Ben quoi je sais j'ai pas beaucoup rouler mais je bosse beaucoup + les fêtes de noël, etc.. Evil or Very Mad pourquoi je me justifie moi je suis c.. lol! lol! jocolor jocolor

bref j'en reviens à mes moutons. J'ai le même soucis mais surtout quand je m'arrête la moto reste au ralenti et cale quelques secondes après. cela m'est arrivé aussi dans une montée quand j'ai voulu mettre un peu plus de gaz, pouf caler
Voilà la photo de la grimpette
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Je vais faire la vidange et voir si le ralenti n'est pas un peu bas.


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masuy




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MessageSujet: calage    Coupure moteur - 300 2013 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 0:53

bonsoir j ai eu le même probléme apparament on doit tous l avoir il suffit tout simplement aprés le rodage de remettre la moto chez ton concessionnaire et remettre la valise pour remettre les capteur a zéro défaut depuis plus de probléme pour moi
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FloRide

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MessageSujet: Re: Coupure moteur - 300 2013   Coupure moteur - 300 2013 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 8:57

masuy a écrit:
bonsoir j ai eu le même probléme apparament on doit tous l avoir il suffit tout simplement aprés le rodage de remettre la moto chez ton concessionnaire et remettre la valise pour remettre les capteur a zéro défaut depuis plus de probléme pour moi

Merci pour l'info. Tu avais quel capteur en défaut ?
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MessageSujet: Re: Coupure moteur - 300 2013   Coupure moteur - 300 2013 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 13:02

le passage à la valise sera bénéfique , surtout au niveau du TPS du volet d'injection , selon la fabrication des ECU , il se peut qu'il y ait une incrémentation des variations de valeurs des capteurs qui dépasseraient les tolérances de fonctionnement normal , l'accès au registre interne avec remise à zéro des occurences en favorisera le bon fonctionnement ultérieur ......

et ça évite de se pourrir dans la gadoue en tombant comme une merde après avoir calé , bordel !!!! alien alien alien flower
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viallou




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MessageSujet: Re: Coupure moteur - 300 2013   Coupure moteur - 300 2013 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 22:20

scratch
floride tu la ramènes a ugo qui regarde avec sa valise Wink il le verras tous de suite si soucis.
pour certain sa va être dur de la faire passer a la valise........
70euros un passage a la valise aproxi Embarassed pour les non clients c'est + cher 100euros Shocked faut bien l'amortir Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: Coupure moteur - 300 2013   Coupure moteur - 300 2013 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 22:22

Lors de l'essai de la 2013, ça me l'a fait aussi....

Un passage à la valise, comme dit Masuy, doit résoudre le blème. C'est aussi ce que Fab (concess émérite dans le 54) ma dit aussi. Wink
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MessageSujet: Re: Coupure moteur - 300 2013   Coupure moteur - 300 2013 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 10:02

viallou a écrit:
scratch
floride tu la ramènes a ugo qui regarde avec sa valise Wink il le verras tous de suite si soucis.
pour certain sa va être dur de la faire passer a la valise........
70euros un passage a la valise aproxi Embarassed pour les non clients c'est + cher 100euros Shocked faut bien l'amortir Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Yes c'est prévu.
Faut juste que je trouve le temps d'y aller.

Je voulais quand même avoir l'avis des membres du fofo car ça minquiétait un peu quand même.

Je nous tiens au jus dès mon retour de chez Ugo Wink
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MessageSujet: Re: Coupure moteur - 300 2013   Coupure moteur - 300 2013 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 13:30

bert54 a écrit:

Un passage à la valise, comme dit Masuy, doit résoudre le blème

et avec celles que j'ai sous les yeux , je peux le faire chez moi ...... une fois que j'aurais trouvé les poignées ...... Basketball Basketball Basketball alien
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MessageSujet: Re: Coupure moteur - 300 2013   Coupure moteur - 300 2013 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 21:35

faugeres a écrit:
bert54 a écrit:

Un passage à la valise, comme dit Masuy, doit résoudre le blème

et avec celles que j'ai sous les yeux , je peux le faire chez moi ...... une fois que j'aurais trouvé les poignées ...... Basketball Basketball Basketball alien

Je sais pas pourquoi j'ai parlé de valise d'ailleurs!!!!

On va dire un passage au micro (pas onde, on est d'accord!!!) Razz
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MessageSujet: Re: Coupure moteur - 300 2013   Coupure moteur - 300 2013 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 19:20

La moto est chez Ugo.

Surement le capteur TPS ou problème d'humidité dans des connecteurs...

Je vous tiens au jus du verdict
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MessageSujet: Re: Coupure moteur - 300 2013   Coupure moteur - 300 2013 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 13:50

Petit tour chez Ugo moto ce matin.

Plusieurs problème :
- relais de ventilo HS
- capteur TPS HS


Du coup il attend le capteur qui doit être envoyé par Sherco (le plus rapidement possible j'espère Very Happy )

Par contre, je voudrais savoir pourquoi ce capteur TPS est HS au bout de 7 heures. Apparemment ce serait du à de l'humidité... est-ce que certains d'entre vous ont essayé qqchose pour éviter que l'humidité rentre ? graisse silicone ou autre ?
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MessageSujet: Re: Coupure moteur - 300 2013   Coupure moteur - 300 2013 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 14:24

Shocked le relais pas grave ,une petite pièce de rien du tout,pas cher, il doit l'avoir cheers pour ma part jamais eu a le changer.
le tps se capteur il serait un poil fragile a l'humidité Embarassed et surtout ne pas laver le corps d'injection de prêt avec le karcher car sa arrive a rentré par la puissance du jet Neutral
a 100h je l'ai eu sur la mienne et prise en garantie par sherco avec l'aide de ugo cheers
on arrive a trouvé la pièce seule dans l'automobile mais pas chez sherco Crying or Very sad qui te vende le corps complet Shocked
la pièce coute suivant les marques de constructeur de 50 a 180euros.... après il faut passer la moto a la valise pour vérifier les réglages etc...
a 7heures pas normal qu'il lâche Embarassed Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Coupure moteur - 300 2013   Coupure moteur - 300 2013 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 14:28

Pour le kärcher, Ugo m'avait dit de ne pas insister sur le corps d'injection.
Après j'ai roulé dans la neige, c'est peut-être là qu'il a ramassé le capteur... mais bon ca reste une moto d'enduro quand même, si je ne peux pas la laver de trop près et ne pas rouler dans la neige ... Laughing

Heureusement il y a le ski pour se défouler
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MessageSujet: Re: Coupure moteur - 300 2013   Coupure moteur - 300 2013 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 14:52

FloRide a écrit:
Petit tour chez Ugo moto ce matin.

Plusieurs problème :
- relais de ventilo HS
- capteur TPS HS


Du coup il attend le capteur qui doit être envoyé par Sherco (le plus rapidement possible j'espère Very Happy )

Par contre, je voudrais savoir pourquoi ce capteur TPS est HS au bout de 7 heures. Apparemment ce serait du à de l'humidité... est-ce que certains d'entre vous ont essayé qqchose pour éviter que l'humidité rentre ? graisse silicone ou autre ?


Il est situé ou le relais du ventilo car j'ai fait tourné la mienne après lavage lors de ma dernière sortie et le ventilo n'a pas voulu s'enclencher.
Je dois regarder cela.
Sinon je n'ai plus eu de coupure moteur lors de cette sortie. Vu que j'ai fini le rodage je lui ai mis un peu pus dans la tronche et RAS.

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MessageSujet: Re: Coupure moteur - 300 2013   Coupure moteur - 300 2013 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 17:55

le relais il est petit en forme de rectangle avec 2 files branchés.au dessus du radiateur coté droit il me semble....
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MessageSujet: Re: Coupure moteur - 300 2013   Coupure moteur - 300 2013 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 20:29

viallou a écrit:
le relais il est petit en forme de rectangle avec 2 files branchés.au dessus du radiateur coté droit il me semble....

Cela m'étonnerai vu que le ventilo est pris directement sur la sonde moteur sur l'arrière du cylindre (broche couleur bleue) .
Après il y a un fusible sur le faisceau du ventilo.
Je vérifierai tout cela dès que possible
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MessageSujet: Re: Coupure moteur - 300 2013   Coupure moteur - 300 2013 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 20:50

Wink
j'ai bien regarder la vidéo de david quand la moto cale alors qu'elle ne devrait pas Shocked Evil or Very Mad
pas normal justement, un souci qu'il faudra résoudre car c'est pénible et dur a gérer Crying or Very sad
floride tu as roulé beaucoup depuis ton passage chez ugo????
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MessageSujet: Re: Coupure moteur - 300 2013   Coupure moteur - 300 2013 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 21:59

J'ai roulé 5 ou 6 h depuis mon passage chez Ugo, depuis aucun soucis, et toujours ultra satisfait de cette moto !!!
Par contre j'avais un petit soucis de calage lorsque j'étais au ralenti et depuis qu'il ma changé le capteur TPS, je n'ai plus ce pb. Tant mieux même si ça ne me gênait pas.
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MessageSujet: Re: Coupure moteur - 300 2013   Coupure moteur - 300 2013 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 22:17

Il me semble que mon ralenti est un peu bas surtout vis à vis de ma 2012.
De plus par moment elle a un peu de mal à démarrer (rien de bien méchant je n'insiste pas ben 05 minutes mais 02 ou 03 coup de démarreur)
Je vais remonter un peu le ralenti pour voir si cela corrige les problèmes
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MessageSujet: Re: Coupure moteur - 300 2013   Coupure moteur - 300 2013 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 22:34

Moi aussi ça m'arrive de ne pas la démarrer du premier coup quand elle est chaude. Comme toi, elle part au 2ème ou 3ème coup de démarreur. Ça m'inquiète pas du tout.
Pour le ralenti, je ne peux pas te dire ma valeur, mais la prochaine fois quelle passe a la valise, je regarde ca
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MessageSujet: Re: Coupure moteur - 300 2013   Coupure moteur - 300 2013 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 23:32

il ne faut pas hésiter a coupé l'injection de la pompe et attendre 2,3 secondes avant de redémarrer. sa réinitialise l'injection en faite Wink
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MessageSujet: Re: Coupure moteur - 300 2013   Coupure moteur - 300 2013 I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 1:20

j ai eu le calage au ralenti dès ma premiere sortie (5 ou 6 fois),donc avant la 1er lavage,ce n est donc pas à cause de l humidité...on aurait tous des problèmes de capteurs en première monte et ensuite aucun problème avec la pièce de rechange !...je n y crois pas beaucoup...avez vous trouvé un moteur différant apres le diag,en dehors du calage ?
Certains d entre nous recherchent le produit qui va bien :
sans faire de pub,j utilise depuis 20 ans certains produits de la marque KENT Premier : gel pour les connecteur K44 (evite l entree d eau,evite l usure des cosses par vibrations,et la corosion)....pour le nettoyage carbu ou boitier papillon ONE SHOT...et contre l eau dans l essence ainsi que le nettoyage des injecteurs : FUEL GUARD....plus cher que les autres mais ca marche...
N OUBLIEZ PAS DE REPONDRE : apres le diagnostic , le comportement du moteur est il le meme,OUI OU NON....merci a tous
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faugeres

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MessageSujet: Re: Coupure moteur - 300 2013   Coupure moteur - 300 2013 I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 1:30

viallou a écrit:
il ne faut pas hésiter a coupé l'injection de la pompe et attendre 2,3 secondes avant de redémarrer. sa réinitialise l'injection en faite Wink
et je confirme , comme toutes les injections ( a commande électronique , bien sûr , bagnoles essence-diesel comprises aussi ) dès le calage : couper le contact, mettre au point mort ou debrayer , et le remettre pour que l'engin se réinitialise et reparte du premier coup geek geek geek

- pour info , le TPS n'est qu'un potentiomètre à résistance variable pas du tout numérique ( ni encodage par impulsions ) ce qui explique des possibilités de mauvais contacts en cas de mauvaise fabrication .....l'application sérieuse des produits évoques par Leeroy ne peut-être que bénéfique .... dès lors que ça empèche la flotte d'entrer , sinon , dans d'autres cas , vaut mieux que cette flotte s'écoule au plus vite pour sècher alien alien alien
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lee roy




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MessageSujet: Re: Coupure moteur - 300 2013   Coupure moteur - 300 2013 I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 1:42

merci pour l info,pas certain d y penser à chaque fois vu que tes pots sont deja 100m devant... affraid
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MessageSujet: Re: Coupure moteur - 300 2013   Coupure moteur - 300 2013 I_icon_minitime

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