SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pourcentage graissage essence 300 Cabestany

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Schatzle




Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 61
Localisation : Région Parisienne

Pourcentage graissage essence 300 Cabestany Empty
MessageSujet: Pourcentage graissage essence 300 Cabestany   Pourcentage graissage essence 300 Cabestany I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:14

Bonjour à tous,


Vaste sujet... J'ai cru comprendre que les roulements d'embiellage demandaient une attention particulière au niveau du graissage.

Le Owner's Manual Sherco étant très pauvre et n'ayant aucun retour de leur contact au SAV, je demande aux utilisateurs grâce à leur vécu quelles sont les pratiques en cours.

J'ai lu du 2% avec la 100% synthèse, je suite super étonné car je graissais à 1,6% sur un 200 KTM enduro (préco KTM) ?

Etant donné, que nous ne brûlons pas toute l'essence du fait du fonctionnement à bas régimes de nos motos pendant la plus part du tps, j'ai peur que le pot s'encrasse ?

De mémoire, je fonctionnais à 1% sur mon OSSA et je n'ai jamais eu aucun souci. Ces 1% d'ailleurs, sont recommandés en Trial sur le bidon d'IPONE Samaouraï que j'utilise.

Merci à vous pôur votre aide

Bon Ride
Revenir en haut Aller en bas
maxxis35




Messages : 21
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 69
Localisation : aucamville 31

Pourcentage graissage essence 300 Cabestany Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage graissage essence 300 Cabestany   Pourcentage graissage essence 300 Cabestany I_icon_minitimeSam 1 Déc - 20:20

slt schatzle,moi sur le 290 je met entre 1.8 et 2%,il faut pas oublier,ou, pour ceux qui le savent pas que les roulement de vilo sont graisser par l'huile du mélange sur les sherco(les gas gas un par l'huile du mélange et l'autre par l'huile de la boite par un petit trou de 1mm dans le carter,vidange boite plus fréquente),alors vaut mieux un poil plus que moins,tu met combien en fait??
Revenir en haut Aller en bas
claude D

claude D


Messages : 48
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 69
Localisation : Liege - Belgique

Pourcentage graissage essence 300 Cabestany Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage graissage essence 300 Cabestany   Pourcentage graissage essence 300 Cabestany I_icon_minitimeDim 2 Déc - 1:27

hello ,

Dans ma 290 , je mets 2 % de 100% synthétique avec de la SP 98
Revenir en haut Aller en bas
maxxis35




Messages : 21
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 69
Localisation : aucamville 31

Pourcentage graissage essence 300 Cabestany Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage graissage essence 300 Cabestany   Pourcentage graissage essence 300 Cabestany I_icon_minitimeLun 3 Déc - 0:12

slt claude,exact,moi aussi,le 2009 je l'ai garder 2ans et demi et pas de plbm a 2%,les gars ils graisse pas asser puis ils s'étonne que les roulement de vilo tienne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Schatzle




Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 61
Localisation : Région Parisienne

Pourcentage graissage essence 300 Cabestany Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage graissage essence 300 Cabestany   Pourcentage graissage essence 300 Cabestany I_icon_minitimeLun 3 Déc - 11:49

maxxis35 a écrit:
slt claude,exact,moi aussi,le 2009 je l'ai garder 2ans et demi et pas de plbm a 2%,les gars ils graisse pas asser puis ils s'étonne que les roulement de vilo tienne pas.


Merci à tous pour votre retour. Heureusement, que les forums existent...

J'ai graissé à 1.8% lors de ma premièse sortie (je suis en rodage) Je vais donc d'après vos recommandations, rester sur ce chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
maxxis35




Messages : 21
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 69
Localisation : aucamville 31

Pourcentage graissage essence 300 Cabestany Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage graissage essence 300 Cabestany   Pourcentage graissage essence 300 Cabestany I_icon_minitimeLun 3 Déc - 20:03

slt,oui c'est plus prudent 1.8,mème que pour le rodage tu aurais pu pousser jusqu'a 2.2/2.3.puis passer a 1.8%
Revenir en haut Aller en bas
Schatzle




Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 61
Localisation : Région Parisienne

Pourcentage graissage essence 300 Cabestany Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage graissage essence 300 Cabestany   Pourcentage graissage essence 300 Cabestany I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:31

Merci à tous pour vos messages.

Nous parlons bien d'une huile 100 % synthèse (Samourai ou motul 800) ?

Revenir en haut Aller en bas
claude D

claude D


Messages : 48
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 69
Localisation : Liege - Belgique

Pourcentage graissage essence 300 Cabestany Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage graissage essence 300 Cabestany   Pourcentage graissage essence 300 Cabestany I_icon_minitimeVen 7 Déc - 1:45

Schatzle a écrit:
Nous parlons bien d'une huile 100 % synthèse (Samourai ou motul 800) ?

Oui tout a fait , perso dans la 290 , je mets de la Castrol Power RS ( ancienne castrol TTS ) , jamais eu de soucis avec cette marque , je mettais déja de la castrol dans mes montesa 247 de l'époque .
Un détail encore , il est conseillé de mettre de l'essence SP98 .

Une chose , j'ai déja entendu dire des potes qui faisait leur mélange en ajoutant les 2% d'huile a l'essence , ca ce n'est pas bon du tout , il faut : par exemple prendre 5L de SP98 - 2% d'huile , ce qui donne 5 - 0,1L = 4L900 d'essence , si on l'ajoute a la quantité totale , en plus grosse quantité ca peut fausser tout le mélange .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourcentage graissage essence 300 Cabestany Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage graissage essence 300 Cabestany   Pourcentage graissage essence 300 Cabestany I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourcentage graissage essence 300 Cabestany
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graissage séparé
» graissage-huilage
» Pourcentage mélange.
» reglage carbu 300 cabestany 2011
» Pourcentage d'huile pour le melande (2T)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: TRIAL-
Sauter vers: