SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pourcentage d'huile pour le melande (2T)

Aller en bas 
+5
doofy07
faugeres
masuy
viallou
Obscure
9 participants
AuteurMessage
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  Empty
MessageSujet: Pourcentage d'huile pour le melande (2T)    Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  I_icon_minitimeMar 11 Fév - 22:00

Bonsoir a tous, voila les recommandation de chez Sherco dise 2% d'huile pour le mélange (l'utilise de la Motorex) et je remarque que le pot a tendance a "bavé" un peut et la moto a fumé (surtout après du single trac) donc j'aurai souhaiter savoir a combien de pour-cent vous faite votre mélange et sur quelle moto (250 ou 300).

Pour ma part sur mon ex-300 Gas je roulait entre 1.25 e t 1.5% (avec la même huile et pas de trace d'huile ni de fumé) .
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage d'huile pour le melande (2T)    Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  I_icon_minitimeMar 11 Fév - 22:37

Wink 
a 1.5% tu ne risques rien en usage enduro avec des l'huiles de grandes marques.
Revenir en haut Aller en bas
masuy




Messages : 213
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 55
Localisation : belgique soignies

Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage d'huile pour le melande (2T)    Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  I_icon_minitimeMer 12 Fév - 0:19

bonsoir , je pense que 1.5 ou 2 % ne change quelque chose a ton probléme , pour moi regarde plutôt au niveau de ton gicleur principal il et trop gros je pense démonte ta bougie et regarde la couleur aussi l idéal et une couleur marron voir brunade a mon idée la tienne sera noir et mouillée vu une trop grande richesse !
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage d'huile pour le melande (2T)    Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  I_icon_minitimeMer 12 Fév - 0:37

Je pense demonter et regarder sa demain pour voir ce qu'il y a comme aiguille,gicleur P, gicleur R,boisseaux ...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage d'huile pour le melande (2T)    Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  I_icon_minitimeMer 12 Fév - 0:50

si c'est "trop gras" , tu vas pourrir l'intérieur de ton silencieux , prévois de la laine de roche et inox ......

 alien alien alien 
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage d'huile pour le melande (2T)    Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  I_icon_minitimeMer 12 Fév - 1:31

1.5 % avec les huiles actuelles.
Par contre pas bête l'idée de vérifier les gicleurs.
Celui qui trouvera le bon compris mettra ses réglages sur le fofo cheers  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage d'huile pour le melande (2T)    Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  I_icon_minitimeMer 12 Fév - 4:33

Deja, savoir ce qu'il y a de monter dans le carbu (et je pense une fois ouvert, je tel a mon concess pour lui dire ce que j'ai et ce qu'il me conseille d'essaié ).

mais je pense que descendre le gicleur de ralentie de 2 points devrais etre largement bon
Revenir en haut Aller en bas
sub01

sub01


Messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 55
Localisation : nantua

Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage d'huile pour le melande (2T)    Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  I_icon_minitimeMer 12 Fév - 6:50

Tu as une pochette de gicleur qui est livrer avec la moto regarde
Tu peux aussi m'être de huile de qualité inférieur pour enduro sa suffit
Reste a deux pour-cent pour les roulement de vilebrequin
Si tu utilise la cross Power de motorex c'est une huile faite pour le cross
Ou les mecs tape dedans en permanence
Pour enduro randonnée la semi synthétique reste idéal et évite de tout encrasser valve,laine de roche etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage d'huile pour le melande (2T)    Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  I_icon_minitimeMer 12 Fév - 16:11

Sub01, 2% c'est bien pour graisser les roulements de vilo si c'est dernier ne sont pas étanche (comme sur les ancienne Gas avant 2009 sinon tu peut mettre moins d'huile).

Alors voila ce qu'on y trouve dans le carbu de ma 300:

Boisseaux        : 7
Aiguille            : N8RG au 3em cran en partant du haut
Gicleur Principal : 165
Gicleur Ralentie :   38
Vis de cuve      :   85
Vis d'air           :     1.5T
Vis de ralentie  :   Collé , ne bouge pas

Dans la pochette j'ai :

Principal :115 (bridage je pense) ,160 et 170
Ralentie  :38/40/42
Aiguille    :N8RJ et N84K
Vis de cuve: 50

Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  843485DSC2364

Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  632822DSC2365
Revenir en haut Aller en bas
masuy




Messages : 213
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 55
Localisation : belgique soignies

Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage d'huile pour le melande (2T)    Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  I_icon_minitimeMer 12 Fév - 20:01

bonsoir tu a déja regarder la colloration de ta bougie ? une carburation 2 tps ce régle en fonction du type de terrain donc si rapide tu enrichit si du technique tu appauvri a toi de voir mais le contrôle de la couleur de ta bougie et l idéal !!!! j ai pratiquer du kart plus de 10 ans en 125 cc et la carburation et quelque chose de primordiale pour le rendement d un 2 tps
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage d'huile pour le melande (2T)    Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  I_icon_minitimeMer 12 Fév - 21:35

165 en principal , ça me paraît petit j ai eu beaucoup de 300 2 tps ( gas, tm, ktm) et j etais jamais plus bas que 172 .
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage d'huile pour le melande (2T)    Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  I_icon_minitimeMer 12 Fév - 21:59

Mais sur les autre 2 temps (TM/GAS/KTM) tu a un carbu de 38.

Et la bougie est noir et humide donc trop riche .

Mon concess m'a dit 2 tours pour la vis d'air et 2em cran pour l'aiguille (a tester je pense dimanche)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin

Patrick Massin


Messages : 105
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 63
Localisation : Belgique

Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage d'huile pour le melande (2T)    Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  I_icon_minitimeMer 12 Fév - 22:17

faugeres a écrit:
si c'est "trop gras" , tu vas pourrir l'intérieur de ton silencieux , prévois de la laine de roche et inox ......

 alien alien alien 

Absolument (1,25 % de full synthèse depuis ... une éternité - y compris sur des 125-150 et 200 2T - et jamais le moindre souci).

Il n'y a rien à gagner à doser exagérément l'huile, sauf à tout encrasser, y compris les valves.

 cheers
Revenir en haut Aller en bas
sub01

sub01


Messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 55
Localisation : nantua

Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage d'huile pour le melande (2T)    Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  I_icon_minitimeMer 12 Fév - 22:53

Par contre je c'est pas si le 250 a les même gicleur origine que le 300 pars que après le rodage sur le 250 il conseil de 500 a 1000 mètre 165/40 2 iem cran vis d'air 1 tour 3/4
Après à voir à quel altitude tu habite
Pour ma part 500 a 1000 mètre c'est altitude que je roule
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage d'huile pour le melande (2T)    Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 0:03

si ça peut aider , essayer le gicleur de ralenti de 38 , comme certaines oranges , elle démarrera mieux à froid sans gaz , ensuite on affine entre 1 et 2 tours déssèrré de la vis d'air ........ pour davantage de "fiabilité" , j'avais remplacé la vis "plastoc" de butée de boisseau par une en inox de M5 retravaillée ronde d'un côté et avec un écrou plat large bloqué sur la tête , pour mieux régler top-top avec les doigts .....

 alien alien alien 
Revenir en haut Aller en bas
hifrane

hifrane


Messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 63
Localisation : Toulouse, le Lauragais

Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage d'huile pour le melande (2T)    Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  I_icon_minitimeSam 15 Fév - 10:44

Depuis qu'on n'a plus que de l'essence sans plomb, la couleur de la bougie est beaucoup moins nette qu'avant ... Evil or Very Mad 
Pour une grosse erreur de carbu ça va encore, mais pour affiner, on voit plus trop de difference sur la bougie ...

Pour le melange, mettre entre 1.5 et 2% (et mettre du gaz de temps en temps  Cool  )
et ça ne degueule pas au silencieux (et avec une carbu correcte ...)

La Gasgas par exemple y etait tres sensible, à 2% ça coule noir copieux derriere, et à 1.5% nickel

Pour l'huile, j'utilise de la Motul (prix en Andorre imbattable  Twisted Evil  ) il faut prendre la 710; la 800, peut-etre plus haut de gamme, mais ne brule bien qu'avec du gros gaz: c'est plutot fait pour le cross ou en endurance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage d'huile pour le melande (2T)    Pourcentage d'huile pour le melande (2T)  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourcentage d'huile pour le melande (2T)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourcentage mélange.
» Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! )
» Service client sherco pitoyable
» Pot pour 450
» Pot FMF pour 250 SE-R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: