SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bordel... elle me fait quoi encore????

Aller en bas 
+4
GGgas
Magoo
doofy07
bert54
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Bordel... elle me fait quoi encore???? Empty
MessageSujet: Bordel... elle me fait quoi encore????   Bordel... elle me fait quoi encore???? I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:03

Sortie avortée ou plutôt tronquée aujourd'hui !! No

Sur un chemin, ma belle s'est tout simplement arrêtée en roulant....

Plus de démarrage possible.... sûrement un panne d'allumage !

Là, je commence à criser Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Bordel... elle me fait quoi encore???? Empty
MessageSujet: Re: Bordel... elle me fait quoi encore????   Bordel... elle me fait quoi encore???? I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 3:18

bert54 a écrit:
Sortie avortée ou plutôt tronquée aujourd'hui !! No

Sur un chemin, ma belle s'est tout simplement arrêtée en roulant....

Plus de démarrage possible.... sûrement un panne d'allumage !

Là, je commence à criser Evil or Very Mad

Est ce que tu avais du jus qui alimentait l'injection??
Tu as regardé tes fusible sous la selle ???
Pas de faux contact avec le bouton d'arrêt normal ou l'arrêt d'urgence (WD 40 pour moi après chaque lavage cheers mais cela peu quand même déconner )
Ou en dernier une masse quelque part Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

Bordel... elle me fait quoi encore???? Empty
MessageSujet: Re: Bordel... elle me fait quoi encore????   Bordel... elle me fait quoi encore???? I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:25

Un fil de couper sur le faisceau derrière la plaque phare Question
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Bordel... elle me fait quoi encore???? Empty
MessageSujet: Re: Bordel... elle me fait quoi encore????   Bordel... elle me fait quoi encore???? I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:38

Que neni... du jus à l'injection, pas de fils coupés (en apparence), .... j'ai même démonter le reservoir au bord du chemin pour voir si j'avais as une cosse déconnectée.

Soit un problème d'allumage, soit un problème d'humidité dans le faiseau, mais j'y crois moyennement vu que c'est la troisième sortie après le dernier lavage et je fais fort de bien souffler les connectiques.

Je vais vérifier que qu'il n'y pas de flotte sur la prise de l'ECU.
Cela m'est déjà arrivé avec le 450..... dès qu'elle était chaude, elle pétaradait, ne tenait pas le ralenti.

Hier en roulant, elle s'est arrêtée comme ça, sans signes anonciateurs !

Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

Bordel... elle me fait quoi encore???? Empty
MessageSujet: Re: Bordel... elle me fait quoi encore????   Bordel... elle me fait quoi encore???? I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:11

Si pompe à essence ok, si étincelles à la bougie, regarde ton injecteur, il est alimenté en 12V en continu et piloté par la masse, fil 13 de l'ECU : a vérifier
Si ok, injecteur peut être défaillant. Tu démontes ton injecteur tu relie la borne 1 au + batterie et en le tenant dans la main tu fais de multiples contact à la borne 2 relié au - de la batterie. Si tu le sens claquer l'injecteur est ok si non c'est HS.
Revenir en haut Aller en bas
GGgas




Messages : 227
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 47
Localisation : 30

Bordel... elle me fait quoi encore???? Empty
MessageSujet: Re: Bordel... elle me fait quoi encore????   Bordel... elle me fait quoi encore???? I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:18

Dans l'heure precedente tu t'es pas mis au tas? Un tt droit da's les arbres/fourres?
Des fois les connections sont etirees et en roulant finissent de se defairent,pas logique sinon un arret direct et encore moins un injecteur qui pete.
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Bordel... elle me fait quoi encore???? Empty
MessageSujet: Re: Bordel... elle me fait quoi encore????   Bordel... elle me fait quoi encore???? I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:45

j'ai regardé ce matin...

Connectique, bougie, fusible,.... Nada !

Je l'emmène chez le père Fab dès que possible. A part l'allumage, je vois pas ce qui pourrait déconner.

J'ai décélèré, et à la remise des gaz, elle s'est éteint comme une panne d'essence ou d'allumage.

Je commence à criser, j'ai jamais eu de problème avec 4.5!!

Des petits soucis de rien du tout, oui, mais qui lasse à la longue confused
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Bordel... elle me fait quoi encore???? Empty
MessageSujet: Re: Bordel... elle me fait quoi encore????   Bordel... elle me fait quoi encore???? I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:55

salut bert ; désolé pour ce qui t'arrive ......

as-tu du jus à la batterie , et les veilleuses s'allument-elles ????
est-ce que le démarreur tourne ?????? ...... si c'est le cas , la batterie (lithium) n'est pas naze , ce qui est déjà bien
- avé le contact , cong !!!! , t'entends le relais et la pompe d'injection tourner quelques secondes ????
- si tout te semble bon , pas d'essence arrivant à l'injecteur ou une merde qu'est collée avant qui bouche .....
- totalement à froid , si l'injecteur est coinçé en ouverture , elle devrait démarrer et caler ensuite , une fois gavée ......
-si l'injecteur est bouché ou débranché au connecteur , faudrait mettre quelques gouttes d'essence dans le manchon du filtre à air pour voir si elle démarre , et si ça tourne un peu , la bougie peut etre hors de cause , mais fatiguée .....
-la différence par rapport à la 450 est que la bougie est alimentée par une "bobine crayon" qui peut avoir un mauvais contact ......... au contraire de l'antiparasite et de la bobine "conventionelle" de la grosse .....

si elles ont aussi la migraine ...... on va finir par virer .....

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Bordel... elle me fait quoi encore???? Empty
MessageSujet: Re: Bordel... elle me fait quoi encore????   Bordel... elle me fait quoi encore???? I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:43

faugeres a écrit:
salut bert ; désolé pour ce qui t'arrive ......

as-tu du jus à la batterie , et les veilleuses s'allument-elles ????
est-ce que le démarreur tourne ?????? ...... si c'est le cas , la batterie (lithium) n'est pas naze , ce qui est déjà bien
- avé le contact , cong !!!! , t'entends le relais et la pompe d'injection tourner quelques secondes ????
- si tout te semble bon , pas d'essence arrivant à l'injecteur ou une merde qu'est collée avant qui bouche .....
- totalement à froid , si l'injecteur est coinçé en ouverture , elle devrait démarrer et caler ensuite , une fois gavée ......
-si l'injecteur est bouché ou débranché au connecteur , faudrait mettre quelques gouttes d'essence dans le manchon du filtre à air pour voir si elle démarre , et si ça tourne un peu , la bougie peut etre hors de cause , mais fatiguée .....
-la différence par rapport à la 450 est que la bougie est alimentée par une "bobine crayon" qui peut avoir un mauvais contact ......... au contraire de l'antiparasite et de la bobine "conventionelle" de la grosse .....

si elles ont aussi la migraine ...... on va finir par virer .....

cheers cheers cheers

bah écoute, tout est ok de ce que tu énumères au dessus....

le seul point que je n'est pas verifié, c'est l'injecteur qui pulverise ou pas....
Et ensuite, la bobine, les relais, et enfin l'allumage.
Pas trop le temps aujourd'hui et en déplacement cettte semaine. Le premier truc que Doc Fabert va regarder, c'est l'injecteur... donc pas trop de bile, je lui confie en fin de semaine et congés ensuite... c'est comme les gamins... tu les fous en colo, et ensuite la seule chose que tu as à faire, c'est bien les nettoyés pour la rentrée !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Bordel... elle me fait quoi encore???? Empty
MessageSujet: Re: Bordel... elle me fait quoi encore????   Bordel... elle me fait quoi encore???? I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:37

j'espère que ce ne sera qu'une connerie de mauvais contact à l'une des prises , comme par exemple , celle à 2 voies qui vient du stator et qu'envoie les pulses à l'ECU ....

flower Sleep What a Face Basketball
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Bordel... elle me fait quoi encore???? Empty
MessageSujet: Re: Bordel... elle me fait quoi encore????   Bordel... elle me fait quoi encore???? I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:01

faugeres a écrit:
j'espère que ce ne sera qu'une connerie de mauvais contact à l'une des prises , comme par exemple , celle à 2 voies qui vient du stator et qu'envoie les pulses à l'ECU ....

flower Sleep What a Face Basketball

je me demande car en regardant ces derniers jours, j'a le joint qui pisse un peu plus d'huile que d'habitude... avant ça suintait...

Je déclare forfait, le père fab se charegera de faire un check up de la bête... moi j'irais siroter mon jus de pomme alcoolisé en territoire normand! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo

lamotodufredo


Messages : 376
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 60
Localisation : Neuf Cube la semaine 52 le week-end

Bordel... elle me fait quoi encore???? Empty
MessageSujet: Re: Bordel... elle me fait quoi encore????   Bordel... elle me fait quoi encore???? I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:50

J'ai eu le même genre de panne, c'était la pipe d'admission qui c'était déboité du corps d'injection !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Bordel... elle me fait quoi encore???? Empty
MessageSujet: Re: Bordel... elle me fait quoi encore????   Bordel... elle me fait quoi encore???? I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:26

lamotodufredo a écrit:
J'ai eu le même genre de panne, c'était la pipe d'admission qui c'était déboité du corps d'injection !

Merci fredo... j'y avait pas pensé!!!
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Bordel... elle me fait quoi encore???? Empty
MessageSujet: Re: Bordel... elle me fait quoi encore????   Bordel... elle me fait quoi encore???? I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:28

bert54 a écrit:
lamotodufredo a écrit:
J'ai eu le même genre de panne, c'était la pipe d'admission qui c'était déboité du corps d'injection !

Merci fredo... j'y avait pas pensé!!!

je pensais que ça n'arrivait que sur les anciennes grosses ; donc , bien vérifier le serrage des 2 colliers côté culasse , surtout celui du corps d'injecteur .....
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Bordel... elle me fait quoi encore???? Empty
MessageSujet: Re: Bordel... elle me fait quoi encore????   Bordel... elle me fait quoi encore???? I_icon_minitimeVen 14 Sep - 21:12

Oui bah c'est pas la pipe d'admission.... c'est l'injecteur qui a grippé !!! No Sad

Il y avait de la flotte dedans, et je vois pas par où elle a pu rentré à part par le clapet sur le reservoir.
Autrement, de la flotte dans le carburant, ce qui m'etonnerai qu'à moitié vu que le beau père au garage, il change des injecteur en veux-tu en en voilà, avec ces p.. de carburant de m... qu'on nous refourgue en France!!!
Bon bah maintenant, ce sera du kent de temps à autre dans le réservoir afin d'iniber la flotte du carburant et nettoyer le circuit.

Prenez garde !!!
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

Bordel... elle me fait quoi encore???? Empty
MessageSujet: Re: Bordel... elle me fait quoi encore????   Bordel... elle me fait quoi encore???? I_icon_minitimeVen 14 Sep - 21:39

Magoo a écrit:
Si pompe à essence ok, si étincelles à la bougie, regarde ton injecteur, il est alimenté en 12V en continu et piloté par la masse, fil 13 de l'ECU : a vérifier
Si ok, injecteur peut être défaillant. Tu démontes ton injecteur tu relie la borne 1 au + batterie et en le tenant dans la main tu fais de multiples contact à la borne 2 relié au - de la batterie. Si tu le sens claquer l'injecteur est ok si non c'est HS.
eh oui l'experience lol!
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Bordel... elle me fait quoi encore???? Empty
MessageSujet: Re: Bordel... elle me fait quoi encore????   Bordel... elle me fait quoi encore???? I_icon_minitimeVen 14 Sep - 21:56

scratch
un injecteur qui grippe se n'est pas trop grave encore... et c'est vrai vu le prix de l'essence on nous vend de la daube Embarassed
combien coûte l'injecteur scratch
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Bordel... elle me fait quoi encore???? Empty
MessageSujet: Re: Bordel... elle me fait quoi encore????   Bordel... elle me fait quoi encore???? I_icon_minitimeVen 14 Sep - 23:49

100 euros environ...
Revenir en haut Aller en bas
GGgas




Messages : 227
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 47
Localisation : 30

Bordel... elle me fait quoi encore???? Empty
MessageSujet: Re: Bordel... elle me fait quoi encore????   Bordel... elle me fait quoi encore???? I_icon_minitimeSam 15 Sep - 22:14

bert54 a écrit:
100 euros environ...

L'injecteur tu le souffles , et il repart !
ça m'est arrivé sur une husa -> démontage, dégager le filtre , coup de souflette a l'envers et roule ma poule, 4000km de +
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Bordel... elle me fait quoi encore???? Empty
MessageSujet: Re: Bordel... elle me fait quoi encore????   Bordel... elle me fait quoi encore???? I_icon_minitimeDim 16 Sep - 11:07

GGgas a écrit:
bert54 a écrit:
100 euros environ...

L'injecteur tu le souffles , et il repart !
ça m'est arrivé sur une husa -> démontage, dégager le filtre , coup de souflette a l'envers et roule ma poule, 4000km de +

Non, non, il est grippé!! le coup de soufflette, c'est du vent!! (j'ai pas fait exprès)

dand certain cas, il peut être récupérable, mais là, le doc Fab, il a tout essayé. Sad
Revenir en haut Aller en bas
GGgas




Messages : 227
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 47
Localisation : 30

Bordel... elle me fait quoi encore???? Empty
MessageSujet: Re: Bordel... elle me fait quoi encore????   Bordel... elle me fait quoi encore???? I_icon_minitimeDim 16 Sep - 13:08

bert54 a écrit:
GGgas a écrit:
bert54 a écrit:
100 euros environ...

L'injecteur tu le souffles , et il repart !
ça m'est arrivé sur une husa -> démontage, dégager le filtre , coup de souflette a l'envers et roule ma poule, 4000km de +

Non, non, il est grippé!! le coup de soufflette, c'est du vent!! (j'ai pas fait exprès)

dand certain cas, il peut être récupérable, mais là, le doc Fab, il a tout essayé. Sad

Ramucho parmis nous flower flower

Pas de chance pour le tien , moi ça avait fonctionné pale
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Bordel... elle me fait quoi encore???? Empty
MessageSujet: Re: Bordel... elle me fait quoi encore????   Bordel... elle me fait quoi encore???? I_icon_minitimeVen 28 Sep - 16:40

J'ai récupérer ma douce contre la somme de 145 roros Rolling Eyes

Un injecteur à 82 roros HT
Une heure de MO.... Vous allez me dire pourquoi une heure pour changer un injecteur ?
Vous allez crier au vol ?
Que nenni les mecs !
Mon père Fabert, jamais avare pour passer du temps à bichonner nos chères et tendres, en a profiter pour démonter la pompe, vidanger le réservoir... Et ben la surprise Shocked

Un peu plus d'assurance qualité M. SHERCO.... et pas que sur le papier...!
Voici les restes de plastique d'usinage du reservoir... mais j'aurais préféré que le sous-traitant les garde chez lui. Evil or Very Mad

Bordel... elle me fait quoi encore???? 28092010
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Bordel... elle me fait quoi encore???? Empty
MessageSujet: Re: Bordel... elle me fait quoi encore????   Bordel... elle me fait quoi encore???? I_icon_minitimeVen 28 Sep - 16:46

Je tiens à préciser que ce n'est pas les p.... de bouts de plastoc à la noix qui m'ont rincés mon injecteur, mais c'est affolant de voir ce que l'on trouver dans le contenant...

Pour mon cas, on a bien trouver de l'eau dans le reservoir.

Alors faites bien attention quand vous avec un clapet anti retour sur le bouchon de réservoir, il se peut que la flotte passe au lavage. C'est sans doute aussi de l'aeu dans l'essence à la station.... c'est courant aussi de ce genre de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Bordel... elle me fait quoi encore???? Empty
MessageSujet: Re: Bordel... elle me fait quoi encore????   Bordel... elle me fait quoi encore???? I_icon_minitimeVen 28 Sep - 19:02

bon , Bert , maintenant que tu est calmé et que ça gaze ...... ( plaisanterie professionelle corporative ....)

à qui vas-tu mettre un ZERO DE CONDUITE ...????? de diamètre approprié ....... pour les mettre au pas ...de gaz .....

et je lève un verre d'eau ...plate à la vot' sans thé ...... pas mieux ....
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Bordel... elle me fait quoi encore???? Empty
MessageSujet: Re: Bordel... elle me fait quoi encore????   Bordel... elle me fait quoi encore???? I_icon_minitimeVen 28 Sep - 20:53

faugeres a écrit:
bon , Bert , maintenant que tu est calmé et que ça gaze ...... ( plaisanterie professionelle corporative ....)

à qui vas-tu mettre un ZERO DE CONDUITE ...????? de diamètre approprié ....... pour les mettre au pas ...de gaz .....

et je lève un verre d'eau ...plate à la vot' sans thé ...... pas mieux ....

J'suis pas enervé mon Faugère... juste un peu agacé. bounce

Le zéro de "Conduite" Rolling Eyes , je le mets à tout le monde, y compris moi, pour ne pas avoir pensé à cette p... de flotte...

faut maintenant, y faut mettre du gazzzzzzzzz!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bordel... elle me fait quoi encore???? Empty
MessageSujet: Re: Bordel... elle me fait quoi encore????   Bordel... elle me fait quoi encore???? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordel... elle me fait quoi encore????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut à tous
» de quelle année est elle
» de quelle année est elle
» sonde de température que commande t'elle ?
» ne veut plus démarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: