SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème électrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dos-dos




Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Problème électrique  Empty
MessageSujet: Problème électrique    Problème électrique  I_icon_minitimeMar 19 Mar - 12:33

Bonjours à tous c’est la première fois que je viens sur un forum mais là j’ai besoin de vous !
Lors dune sortie dans la précipitation j’ai fais toucher les cosse de la batterie à l’enver je m’en suis aperçu directement je l’ai donc remis dans le bon sens mais là lorsque je met le contact la pompe ne s’enclenche plus j’ai donc vérifié le miCro relais qui ne colle plus lorsque je le fais toucher la pompe marche mais là moto ne démarre quand même pas ...

Merci de vos réponses
Et désolé pour les fautes...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Problème électrique  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique    Problème électrique  I_icon_minitimeMar 19 Mar - 13:04

c'était le truc à ne pas faire affraid

en espérant que rien n'ait claqué .......
- contact coupé
- débrancher la prise du régulateur
- vérifier si le fusible sur le relais est bon
- 1 : mettre le contact à clé
- constater le bruit de la pompe du réservoir
- allumer brièvement le phare pour voir s'il y a suffisamment de courant à la batterie
- si les 2 derniers sont bons ; lancer le moteur
- s'il tourne ensuite ..... c'est bon pour l'ECU
- couper le contact à clé
- rebrancher la prise du régulateur et revenir à l'étape 1
- si tout va bien ..... une bonne chose MAIS ..... vérifier au voltmètre si +/- 14 volts sont présents à la batterie , si aucune différence avec le moteur arrêté ou tournant à +/- 12 volts , le régulateur est défectueux ......

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Dos-dos




Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Problème électrique  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique    Problème électrique  I_icon_minitimeMar 19 Mar - 13:28

Merci pour ta réponse si rapide
J’aimerais savoir comment tester le micro relai.
Car il ne colle pas lors de la mise du contact
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Messages : 192
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 60
Localisation : auvergne

Problème électrique  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique    Problème électrique  I_icon_minitimeMar 19 Mar - 13:32

c'est quoi que tu appelles "micro relais??

le relais de demarrage??si oui

tu as un fusible principal d'un coter (et un de secours de l'autre coter) ,l'as tu controler? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dos-dos




Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Problème électrique  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique    Problème électrique  I_icon_minitimeMar 19 Mar - 13:44

Le micro relais c’est le relais de pompe à essence je pense lorsque je le colle la pompe tourne
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Problème électrique  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique    Problème électrique  I_icon_minitimeMar 19 Mar - 14:12

le micro relais , planqué dans un support caoutchouté est alimenté par la clé de contact coté PLUS et par l'ECU OPERATIONNEL EN BON ETAT qui envoie du MOINS MASSE pendant 2-3 secondes à l'arrêt puis continuellement lorsque le moteur tourne
il alimente la pompe , l'allumage et l'injecteur ...... et on le trouve pour moins de 2 € chez "aliex....." ...... ne pas se tromper de référence pour un tarif semblable ..... car j'en ai essayé plusieurs .....
voici le lien de ceux que j'ai acheté , ils sont décapotables .... et pour les "électriciens" , il est aisé de supprimer la résistance d'origine par une diode anti retour soudée dans le bon sens , qui absorbera le courant inverse d'auto induction à la coupure et il consommera moins de courant avec sa bobine de +/- 140 ohms une fois modifié ....moins que celui d'origine :

https://fr.aliexpress.com/item/1-pc-De-Voiture-Violet-Relais-pour-KIA-12-v-35A-OMRON-4-Pins-Or-Couleur/32842252699.html?spm=a2g0w.search0604.3.156.71195555eQk76R&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_5_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électrique  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique    Problème électrique  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème electrique
» Problème électrique.
» Problème électrique grave ?
» Problème faisceau électrique SE 2023
» Problème électrique stator et allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: ENDURO :: ENDURO SE 3.0-F-
Sauter vers: