SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ressort amortisseur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Likide




Messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 34
Localisation : Nice

Ressort amortisseur Empty
MessageSujet: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur I_icon_minitimeMar 19 Mar - 10:51


Bonjour à tous, je vous présente mon (petit) probleme je suis l’heure Possesseur d’un sherco 250 se factory de 2014 et étant un beau bébé (105kg pour 189cm quand même), je voulais adapté les suspensions à mon poids et donc changer le ressort pour en mettre un plus dur.

Et en regardant de plus près sur ma brêle il y a un 51 275 sur mon amortisseur, il me semble que d’origine il y a du 51 260 non ? Est il possible de me confirmer ça je trouve pas l’information sur le net.

Et quel est l’interêt pour l’ancien proprio de mettre ça( si c’est pas d’origine) ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gricks




Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2022
Age : 48
Localisation : Paris

Ressort amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur I_icon_minitimeMer 21 Déc - 20:59

Salut,

Je réponds tardivement mais je viens d'acheter un Sherco 300 de 2013 et j'ai comme toi un 51 /275
Je pensais aussi que c'était un 51 / 260 d'origine
Je fais 1.91 et 104 kg et j'hesite a commander un 54 voire 57 /260 chez Bud racing

Si cela peut t'aider voici la SAG que j'ai actuellement

Sag statique 37,5mm (le manuel indiqué qu'il faut 30 mais j'ai lu sur plusieurs postd que 35/40 était mieux (a vérifier quand même)
Sag racer assis 117 mm
Sag racer debout 103 mm
Le manuel indiqué entre 95 et 105

Donc a mon avis si je fais un tour (3 mm) de serrage précontrainte du ressort d'amorto je tombe a :

Sag statique 34,5 mm
Sag racer assis 114 mm
Sag racer debout 100 mm

Et 2 tours (6 mm)
Sag statique 31,5 mm
Sag racer assis 111 mm
Sag racer debout 97 mm

Cela semble étrange vu mon poids que cela soit possible de tomber dans ses bonnes côtés selon manuel mais bon..




Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressort de fourche + ressort d amortisseur
» Ressort fourche et amortisseur
» embrayage dur 300 se-r
» ressort selecteur
» embrayage qui patine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: