SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ressort selecteur

Aller en bas 
+8
Proto60
adesc
la limace
damco
Heisenberg
faugeres
dudu
Disherco-77
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Disherco-77

Disherco-77


Messages : 20
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 61
Localisation : seine et marne

ressort selecteur Empty
MessageSujet: ressort selecteur   ressort selecteur I_icon_minitimeSam 4 Mar - 14:16

Salut a tous ,

Quelqu un peut il me confirmer la position du ressort de sélecteur rappel de ci joint . Merci


ressort selecteur 20170310

Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : savoie

ressort selecteur Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur I_icon_minitimeSam 4 Mar - 22:58

c'est tout bon, il va bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Disherco-77

Disherco-77


Messages : 20
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 61
Localisation : seine et marne

ressort selecteur Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur I_icon_minitimeSam 4 Mar - 23:41

Merci a toi ! bon week
Revenir en haut Aller en bas
la limace

la limace


Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : quelle part en lorraine

ressort selecteur Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur I_icon_minitimeSam 4 Mar - 23:54

dudu a écrit:
c'est tout bon, il va bien comme ça.

T'ai sur ???
Revenir en haut Aller en bas
Disherco-77

Disherco-77


Messages : 20
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 61
Localisation : seine et marne

ressort selecteur Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur I_icon_minitimeDim 5 Mar - 11:29

salut ,

Tu doutes ??? tu as déjà effectuer cette réparation ?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ressort selecteur Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur I_icon_minitimeDim 5 Mar - 13:43

No No No

vu la tronche qu'il fait sur la tof , il va souffrir et la force de rappel sera inégale dans les 2 sens .... et comme il est planqué on va essayer d'expliquer :

-au repos , il ne doit pas y avoir d'effort sur l'axe et le rebord du carter .

-sur le sélecteur , les 2 branches du ressort doivent être parallèles de part et d'autre du pion de centrage , ensuite on pousse le tout pour que les exremités du ressort viennent tranquille de part et d'autre du bossage du carter ...... et le ressort travaillera dans les 2 sens avec toutes ses spires sans casser

j'espère qu'il n'était pas monté comme cela d'origine .....

alien alien alien

ben15 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
la limace

la limace


Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : quelle part en lorraine

ressort selecteur Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur I_icon_minitimeDim 5 Mar - 14:13

Disherco-77 a écrit:
salut ,  

 Tu doutes ???   tu as déjà effectuer cette réparation ?  

oui beaucoup comme dit Faugeres
Revenir en haut Aller en bas
Disherco-77

Disherco-77


Messages : 20
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 61
Localisation : seine et marne

ressort selecteur Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur I_icon_minitimeDim 5 Mar - 14:26

Salut  Faugeres ,

 merci , je vais pouvoir remonter plus sereinement. j avais un doute  sur sa position ,quand j ai ouvert le ressort cassé et le morceau collé au bouchon magnétique .  Merci pour les infos

Cool  
   Salut et bon gaz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg

Heisenberg


Messages : 141
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 41
Localisation : sud

ressort selecteur Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur I_icon_minitimeLun 6 Mar - 12:52

Il n'est pas du tout mis comme il faut!!
Revenir en haut Aller en bas
Disherco-77

Disherco-77


Messages : 20
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 61
Localisation : seine et marne

ressort selecteur Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur I_icon_minitimeLun 6 Mar - 13:02

Salut,

Ok, la photo du montage n est pas bonne , il faut bien le monter comme l a indiquer précédement Faugeres

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : savoie

ressort selecteur Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur I_icon_minitimeLun 6 Mar - 16:44

dudu a écrit:
c'est tout bon, il va bien comme ça.

désoler, je pensais que c'était bon dans mes souvenirs, mais l'opération date de plusieurs mois pour ma part, en suivant le tuto de Heisenberg j'y était arrivé mais le ressort était juste fêlé ce qui m'a permis d'avoir le bon sens de montage.

j'ai regardé sur la notice atelier, mais pas de photo précise.

Revenir en haut Aller en bas
damco




Messages : 54
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 45
Localisation : nevers

ressort selecteur Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur I_icon_minitimeLun 6 Mar - 22:12

ressort selecteur Ressor10

un dessin et c sur c comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg

Heisenberg


Messages : 141
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 41
Localisation : sud

ressort selecteur Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur I_icon_minitimeMar 7 Mar - 13:24

damco a écrit:
ressort selecteur Ressor10

un dessin et c sur c comme sa

Exact
Revenir en haut Aller en bas
la limace

la limace


Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : quelle part en lorraine

ressort selecteur Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur I_icon_minitimeMar 7 Mar - 20:42

pas mieux !!!! Maître Capello
Revenir en haut Aller en bas
adesc




Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 63
Localisation : puy de dome

ressort selecteur Empty
MessageSujet: RESSORT SELECTEUR CASSE   ressort selecteur I_icon_minitimeLun 20 Mar - 22:04

En rando je viens d'avoir un souci avec mon sélecteur, disons plutôt avec le ressort de celui-ci. Obligé d'abandonner les copains et de rentrer en passant les vitesses à la main.
Donc démontage du côté embrayage, et effectivement la panne provient bien de ce ressort. Je retrouve le morceau de suite donc cela se présente bien.
La suite est moins brillante puisque je casse un plot de la noix d'embrayage en forçant pour la desserer.
Mais c'est pas fini, car sur le 2 temps il est impossible de sortir l'axe de sélecteur sans déplacer le moteur (galère). Finalement, après démontage du pot, du carbu, de l'amortisseur avec la roue ar (4 heures en tout), je suis parvenu à sortir ce foutu axe pour récupérer le ressort cassé à 2€.
Monsieur Sherco, choisissez un peu mieux vos fabricants de ressort  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
ci joint photosressort selecteur Ressor10
ressort selecteur Noix_010
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg

Heisenberg


Messages : 141
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 41
Localisation : sud

ressort selecteur Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 10:17

Quelle annee ta moto??
Revenir en haut Aller en bas
Proto60




Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 64
Localisation : Paris

ressort selecteur Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur I_icon_minitimeDim 14 Jan - 12:32

Shocked salut à tous.
Hier petite sortie après les fêtes reprises en douceur tellement doux qu'après 3km un sélecteur fou et venu gâché la ballade scratch je n'ai pas encore ouvert mais sa sent bien le ressort de rappel,à confirmer,mais ci cela est vérifiée,je reflechie Exclamation á comment expliquer à ce constructeur.qu'il gache et se fabrique une image négative au prêt des possesseurs de sherco .
Et quand je voit que dans enduro mag de ce mois ci
Qu'à partir de 2014 tout va bien hormis quelques joints de pompe à eau et qu'il sont réactif ils devraient ouvrir certain forum ou consulter la vente de pièces détachées au prêt de leurs concessionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
adesc




Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 63
Localisation : puy de dome

ressort selecteur Empty
MessageSujet: ressort selecteur   ressort selecteur I_icon_minitimeDim 14 Jan - 14:26

Bonjour, j'ai eu ce problème sur un modele 2014 (voir plus haut mes photos). Depuis j'ai eu un 2016, et maintenant un 2017 factory et pas de souci.
C'était un problème de fournisseur, mais ils ont revu leur copie, mais cela fait rager. D'autant qu'il faut sortir pratiquement le moteur sur le 2 temps.
Revenir en haut Aller en bas
Proto60




Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 64
Localisation : Paris

ressort selecteur Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur I_icon_minitimeLun 15 Jan - 15:22

Evil or Very Mad oui alors je suppose quand 2015 le fournisseur n'avais pas encore changé bonjour la réactivité
Revenir en haut Aller en bas
ts4dede




Messages : 42
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 35
Localisation : Bergerac

ressort selecteur Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur I_icon_minitimeVen 19 Jan - 12:53

Je pense que tu est loin d'imaginer comment se passe ce genre de chose, les quantités de pièces mises en jeux etc etc...

Ils avaient surement des milliers de ressorts en stock quand ils ont demandé au fournisseur de revoir sa copie.

Donc la mise à jour met un certain temps à arriver, c'est tout. C'est le seul problème connu des Sherco récentes. Du coup, il faut le changer en prévisionnel, en faisant son piston à ~100 heures par exemple !

a+
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ressort selecteur Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur I_icon_minitimeVen 19 Jan - 13:19

quand on voit la "tronche" du ressort et la façon dont il travaille ( en porte à faux partiel ) , faut pas s'étonner d'une rupture à terme possible
alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Proto60




Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 64
Localisation : Paris

ressort selecteur Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur I_icon_minitimeSam 20 Jan - 19:31

ts4dede a écrit:
Je pense que tu est loin d'imaginer comment se passe ce genre de chose, les quantités de pièces mises en jeux etc etc...

Ils avaient surement des milliers de ressorts en stock quand ils ont demandé au fournisseur de revoir sa copie.

Donc la mise à jour met un certain temps à arriver, c'est tout. C'est le seul problème connu des Sherco récentes. Du coup, il faut le changer en prévisionnel, en faisant son piston à ~100 heures par exemple !

a+
affraid ha si j'imagine bien méme ayant travallé 30 ans dans la sous traitance automobile,je peut te dire que les constructeurs sont à l'Ecoute des remontées de leurs concession à par certain peut étre (sherco) lol! mais plus sérieusement quand un composant comme un ressort qui depuis des années est connus pour ses faiblesse et dont je suis sur que sherco est au courant,il est impensable qu'il ne convoque pas sont fournisseur et ne lui fasse pas reprendre sont stock et refaire ses ressorts car je ne pense pas qu'il en est fait fabriquer des millions.donc si l,on imagine qu'il ont 2000balles de ressort en stock,cela vaut il la peine de ternir l'image de la marque et te pourrir une journée ou plus de moto pour une économie de bout de chandelles affraid.je ne suis même pas en colére mais déçus moi qui croyais en cette moto et qui vente ces qualitées à chaque ballade!.et ne me dit pas que c'est parce-que sherco est un petit constructeur ,quant ils vendent leurs moto en Amérique du sud 1/2 le prix vendu en europe ils savent comment faire.donc pour finir je vient de finir de démonter et je confirme ressort cassé.
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : savoie

ressort selecteur Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur I_icon_minitimeDim 21 Jan - 13:46

je partage l'avis de proto60, impensable de ternir une image de marque, si difficile à construire.

je sors de mon concessionnaire ou j'avais mis ma moto en controle jeux soupape, injection, ....., et oui faut profiter de l'hiver montagnard.

et de long débat sur le sujet, il a d'ailleurs arrêté d'en vendre, ce problème est connu depuis longtemps, et il en a encore fait un en entretien cette semaine sur un modèle 2017, alors à 2 euro pièces il ne comprend pas cette démarche de sherco.

pour ma part ma belle a eu chaud au fesse, un connecteur rempli de terre sous le réservoir avait commencer à amorcer, fils fondu, merci mon mécano tu m'a sauvé du drame.

par contre une super moto, comportement, moteur, ...., juste une mauvaise prise en charge par la marque, et souvent au frais des clients.
Revenir en haut Aller en bas
ts4dede




Messages : 42
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 35
Localisation : Bergerac

ressort selecteur Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur I_icon_minitimeMar 23 Jan - 13:08

Bah personnellement j'ai l'avis inverse, ils ont toujours été top avec moi, même quand il a fallu avancer une moto à ~9000 euros pour cause de vol de la première chez le concess...

Et j'ai plusieurs cas dans mon entourage qui ont eu des merdes 100% prises par Sherco !

Alors pour un ressort a 2 balles, qu'il suffit de changer en préventif, je trouve que vous allez loin ...
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : savoie

ressort selecteur Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur I_icon_minitimeMar 23 Jan - 19:51

allé loin je sais pas, je reste vraiment content de ma moto, en deux ans, je n'ai pas eu de panne ou j'ai du la poussée ou la ramener sur une remorque.

mais je trouve certains points peu ou pas commercial,

-il y a eu des problèmes de ressort de soupapes, les vendeurs ont remontés l'info,

la répondre était la suivante: la marque à fait appel à plusieurs fournisseurs mais un lot n'était pas bon, ces derniers ont pu être associer à d'autre modèle conforme mais dans le doute les deux sont à changer lors des révisions, à la charge du client,

sur les derniers modèles, une nouvelle note demande au mécano lorsqu'il assemble les motos fraîchement déballé de leur caisse, de vérifier plusieurs visserie à la clef dynamo, sans oublier que le temps est imparti au mécano, ce qui devra être déduit de sa marge.

alors je dit non, une moto à ce prix peut avoir des pannes dû à une mauvaise utilisation ou un mauvais entretien,

mais lorsque que c'est du a des problème de fabrication cela doit être prix par la marque, car 2 balle c'est pas chère mais ce n'est que le prix de la pièce, à cela il faut rajouter la main d'oeuvre pour ce qui ne se sente pas de le faire, et pour des ressort de soupape moi je ne sais pas faire!!!!!, et là la facture grimpe vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressort selecteur Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ressort selecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ressort sélecteur
» Ressort rappel axe sélecteur de vitesses
» embrayage dur 300 se-r
» Ressort amortisseur
» embrayage qui patine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: