SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 retour d'huile côté embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

retour d'huile côté embrayage  Empty
MessageSujet: retour d'huile côté embrayage    retour d'huile côté embrayage  I_icon_minitimeLun 19 Mar - 20:52

Bonjour,
je viens de remonter mon moteur après changement de bielle de piston ,chaine de distri ... enfin la total .
la moto a bien redémarrer , le but du jeu mais depuis j'ai une (grosse) fuite d'huile moteur au récepteur d’embrayage.Est ce normal qu'il y ai un retour d'huile moteur dans le récepteur ?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

retour d'huile côté embrayage  Empty
MessageSujet: Re: retour d'huile côté embrayage    retour d'huile côté embrayage  I_icon_minitimeLun 19 Mar - 21:16

sur les 450-510, il y a un gicleur de réduction de pression , situé entre les 2 carters centraux pour éviter ce phénomène , il ressemble à une entretoise de centrage pour vis de 6mm : D=8mm ;  L= +/- 10mm ; et un trou axial de +/- 2mm ......
à voir sur la spare-list 250-300 ...... item 30 page 19 .....

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

retour d'huile côté embrayage  Empty
MessageSujet: Re: retour d'huile côté embrayage    retour d'huile côté embrayage  I_icon_minitimeLun 19 Mar - 23:21

Merci pour la réponse .
En effet je vois l'item 30 , mais que dois-je contrôler ?
S'il est en place , s'il n'est pas bouché...
Par contre la tige de poussée (item 1 page 23 ) est amincie d'un côté et je ne sais plus dans quel sens elle était mise . Je ne sais plus si le côté aminci sur 4-5 mm est côté moteur ( ce que je viens de faire en ce moment) ou côté récepteur embrayage .
je vais démonter celle du fiston pour être sur du côté.
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Messages : 218
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 62
Localisation : La n'Alsace

retour d'huile côté embrayage  Empty
MessageSujet: Re: retour d'huile côté embrayage    retour d'huile côté embrayage  I_icon_minitimeLun 19 Mar - 23:22

faugeres a écrit:
sur les 450-510, il y a un gicleur de réduction de pression , situé entre les 2 carters centraux pour éviter ce phénomène , il ressemble à une entretoise de centrage pour vis de 6mm : D=8mm ;  L= +/- 10mm ; et un trou axial de +/- 2mm ......
à voir sur la spare-list 250-300 ...... item 30 page 19 .....

alien alien alien

Respect a ce  "MONSIEUR" Faugeres  cheers ......Il parle comme une encyclopédie..... bounce
Nous devrions le proposer au poste de "maître instructeur" du forum  study drunken Basketball Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

retour d'huile côté embrayage  Empty
MessageSujet: Re: retour d'huile côté embrayage    retour d'huile côté embrayage  I_icon_minitimeMar 20 Mar - 0:33

benfamilly a écrit:
Merci pour la réponse .
En effet je vois l'item 30 , mais que dois-je contrôler ?
S'il est en place , s'il n'est pas bouché...
Par contre la tige de poussée (item 1 page 23 ) est amincie d'un côté et je ne sais plus dans quel sens elle était mise . Je ne sais plus si le côté aminci sur 4-5 mm est côté moteur ( ce que je viens de faire en ce moment) ou côté récepteur embrayage .
je vais démonter celle du fiston pour être sur du côté.

vérifies bien s'il est en place , sinon , il doit se trouver dans une des tes boîtes recueillant les pièces du démontage , sinon , faudra en commander un , n'ayant pas le diamètre exact du gicleur ...... et pour la tige de poussée , j'en sais pas plus que la spare list ou le manuel d'atelier
attention à ne pas égarer une éventuelle douille de centrage en laiton avec méplats placée sur la tige à proximité du cylindre de poussée hydraulique , l'huile passant autour mais avec une pression diminuée par le gicleur ..... qui manque
alien alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

retour d'huile côté embrayage  Empty
MessageSujet: Re: retour d'huile côté embrayage    retour d'huile côté embrayage  I_icon_minitimeMar 20 Mar - 14:51

Bonjour,
j'ai changé le joint spy et cheers cheers cheers victoire cela fonctionne plus de fuite
Merci à tous (et coucou particulier à  Faugeres)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour d'huile côté embrayage  Empty
MessageSujet: Re: retour d'huile côté embrayage    retour d'huile côté embrayage  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour d'huile côté embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cote piston 300 SEF r
» limaille cote carter demarreur
» Cote piston origine 300 SER 2016
» Reniflard coté alternateur fume et sent l'Huile
» Alignement plastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: