SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 conseil changement piston 300 2 temps

Aller en bas 
+2
superduke31
LOIC
6 participants
AuteurMessage
superduke31




Messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 58
Localisation : toulouse

conseil changement piston 300 2 temps Empty
MessageSujet: conseil changement piston 300 2 temps   conseil changement piston 300 2 temps I_icon_minitimeDim 18 Mar - 17:53

Bonjour,

Avant de me lancer à changer le piston de ma bleue, j'aurai voulu glaner quelques conseils :

° visuellement, on dirait qu'il n'y a pas la place pour sortir la culasse sans taper dans le cadre, c'est une illusion d'optique ou faut basculer le moteur pour y arriver ?

° quels sont les trucs à démonter au minimum pour facilement sortir culasse et cylindres ?

° taille du piston :
Le piston a une taille standard et je peux le commander direct, ou faut démonter et prendre la côté du cylindre avant de commander le bon piston ?

° vous profitez du démontage pour changer roulements et joints du système de valve ? y a un kit réparation pour ça ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
superduke31




Messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 58
Localisation : toulouse

conseil changement piston 300 2 temps Empty
MessageSujet: Re: conseil changement piston 300 2 temps   conseil changement piston 300 2 temps I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:32

Ah ben on peut pas dire que j'ai été submergé par les réponses ...

Bon, ce coup ci faut vraiment que je le change, vu que de toutes façons faut que je démonte pour changer cette merde de ressort de rappel de sélection qui pète sur toutes les 2014 ...

Du coup, vu qu'il faut bouger le moteur dans la cadre pour le ressort, ça règle le problème pour le piston.

Reste la côte du piston.

J'ai vu sur les fiches qu'il y a une côte A et une côte B

Pour une moto usage loisir, changement du piston à cause du compteur d'heure, parce que sinon j'ai constaté aucune dégradation de perf ni bruit particulier, faut partir sur une côte A ou une B ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ts4dede




Messages : 42
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 35
Localisation : Bergerac

conseil changement piston 300 2 temps Empty
MessageSujet: Re: conseil changement piston 300 2 temps   conseil changement piston 300 2 temps I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:57

Pour enlever cylindre + Culasse je démonte radiateurs, réservoir et moteur de valves.
Il y a un coup de main à prendre pour sortir l'ensemble, avec le piston en bas ! C'est tricky !

Pour la côte : moi j’emmène le cylindre chez mon pro, qui me commande le piston à la bonne côte.

A+, et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
LOIC




Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 57
Localisation : USSEL 19

conseil changement piston 300 2 temps Empty
MessageSujet: Re: conseil changement piston 300 2 temps   conseil changement piston 300 2 temps I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:35

regarde le dernier motoverte il le font sur une sherco !!
Revenir en haut Aller en bas
superduke31




Messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 58
Localisation : toulouse

conseil changement piston 300 2 temps Empty
MessageSujet: Re: conseil changement piston 300 2 temps   conseil changement piston 300 2 temps I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:41

Merci à vous deux, je vais effectivement aller acheter moto verte.

Bien vu le piston au PMB, j'y aurai pas pensé, mais effectivement, ça doit aider.

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
superduke31




Messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 58
Localisation : toulouse

conseil changement piston 300 2 temps Empty
MessageSujet: Re: conseil changement piston 300 2 temps   conseil changement piston 300 2 temps I_icon_minitimeVen 7 Sep - 21:20

Vous vérifiez les valves à chaque changement de piston ?

J'ai regardé le manuel d'atelier, déjà ça a l'air compliqué, des petits ressorts et des circlips partout, en ensuite si on démonte faut changer tous les joints, et ils ne font pas partie de la pochette de joint haut moteur.

Donc la question, juste petite vérification et grosse révision avec changement des joints tous les pistons, ou tous les deux pistons :-) ?

Là je viens de finir de changer le ressort de sélecteur, et ça a pas mal entamé mon courage mécanique :-)))

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
ts4dede




Messages : 42
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 35
Localisation : Bergerac

conseil changement piston 300 2 temps Empty
MessageSujet: Re: conseil changement piston 300 2 temps   conseil changement piston 300 2 temps I_icon_minitimeVen 7 Sep - 21:22

Oui il faut absolument les démonter et vérifier tous les serrages ! Les miennes se sont desserrées et ont forcé ce qui a grillé le moteur... En pleine course...
Revenir en haut Aller en bas
cedric 974




Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2019
Age : 49
Localisation : la reunion

conseil changement piston 300 2 temps Empty
MessageSujet: Re: conseil changement piston 300 2 temps   conseil changement piston 300 2 temps I_icon_minitimeMer 28 Fév - 14:21

LOIC a écrit:
regarde le dernier motoverte il le font sur une sherco !!

Bonjour
C est quel numéro mois de moto verte ? Ou si quelqu'un la scanné ce serait cool.
J ai un 300 ser 2020 . Premier changement de piston.premier deux temps aussi. J ai lu qques part que d origine c est un côté B ??
Faut prévoir quoi pour faire ça bien ? Piston forgé segments joint de culasse ...
J habite la réunion il faut tout commander et c est cher et long ..j aimerais rien oublier ...
Sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
P i l o u

P i l o u


Messages : 290
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 61
Localisation : Ardennes, Belgique

conseil changement piston 300 2 temps Empty
MessageSujet: Re: conseil changement piston 300 2 temps   conseil changement piston 300 2 temps I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 9:24

cedric 974 a écrit:

C est quel numéro  mois de moto verte ?

Salut,

C'est le n° 531 de juillet 2018.
Tu peux le charger là : https://1fichier.com/?cib4slg4dh6iv79qqnuw

cedric 974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mika




Messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 57
Localisation : Romorantin

conseil changement piston 300 2 temps Empty
MessageSujet: Re: conseil changement piston 300 2 temps   conseil changement piston 300 2 temps I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 10:27

Pas besoin de sortir ni de basculer le moteur pour le changement de piston .
Pour le remontage c’est serré , mais en tournant le cylindre d’un quart de tour ça le fait !
Je n’ai jamais démonté les valves , mais je pense que je le ferai la prochaine fois ( 2016 , mais je ne roule quasiment plus !)
Le ressort de sélecteur se fait bien , par contre il faut basculer le moteur!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cedric 974




Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2019
Age : 49
Localisation : la reunion

conseil changement piston 300 2 temps Empty
MessageSujet: Re: conseil changement piston 300 2 temps   conseil changement piston 300 2 temps I_icon_minitimeVen 1 Mar - 8:34

P i l o u a écrit:
cedric 974 a écrit:

C est quel numéro  mois de moto verte ?

Salut,

C'est le n° 531 de juillet 2018.
Tu peux le charger là : https://1fichier.com/?cib4slg4dh6iv79qqnuw

Merci pilou
cheers
Revenir en haut Aller en bas
cedric 974




Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2019
Age : 49
Localisation : la reunion

conseil changement piston 300 2 temps Empty
MessageSujet: Re: conseil changement piston 300 2 temps   conseil changement piston 300 2 temps I_icon_minitimeVen 1 Mar - 8:42

Mika a écrit:
Pas besoin de sortir ni de basculer le moteur pour le changement de piston .
Pour le remontage c’est serré , mais en tournant le cylindre d’un quart de tour ça le fait !
Je n’ai jamais démonté les valves , mais je pense que je le ferai la prochaine fois ( 2016 , mais je ne roule quasiment plus !)
Le ressort de sélecteur se fait bien , par contre il faut basculer le moteur!
Bon courage

Tourner le cylindre chaud Time. Merci mika
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil changement piston 300 2 temps Empty
MessageSujet: Re: conseil changement piston 300 2 temps   conseil changement piston 300 2 temps I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil changement piston 300 2 temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PISTON 125 2 temps
» piston 2 temps
» nbre d' h changement du piston
» Changement du piston d'embrayage
» changement piston 2T à combien d'heures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: