SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Allumage 510 grillé ou pas ?

Aller en bas 
+2
David86
doofy07
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 15:24

tu peux changer ta batterie : une des liaisons entre 2 éléments est coupée , ça arrive aussi pour celles de bagnoles ...... les constructeurs calibrent ces liaisons de sorte qu'elles servent de fusible au bout d'un certain temps hors garantie , bien que les plaques et le reste soient en bon état..... si tu peux mettre une lithium à la place , sinon , à l'arrêt tu peux faire des essais avec une batterie de bagnole en respectant les polarités , régulateur branché .

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
papau63

papau63


Messages : 34
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 37
Localisation : puy de dôme

Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 16:35

Salut
Après montage d'une batterie neuve toujours le même problème qu'avant. Une fois que le regul est débranché plus aucuns soucis elle tourne normalement mis à part le ralenti à 2300 dès que je rebranche le regul elle met un moment à démarrer par contre dès qu'elle tourne tout va bien. C'est à plus rien n'y comprendre je viens de suivre tout le faisceau il n'y a aucuns problème sur les fils (pas de masses ni de fils coupé ou abîmé ) si jamais tu as une idée car tout ce que j'ai envie de faire c'est d'y mettre le feu lol.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 11:55

décidément ; pas de bol
- on reprend :
- régulateur débranché , le moteur tourne normalement , mais avec un ralenti un peu haut , que l'on peux descendre en réglant / dévissant délicatement la vis de butée du papillon par 1/10 de tour jusqu'à ce qu'elle démarre en toutes circonstances en jouant aussi sur la grosse vis du bas par 1/10 de tour aussi ......... et pendant ce temps là , la batterie se vide !!!!
- si les 3 fils qui vont du régulateur au stator sont corrects et pas branchés à autre chose , ce serait le stator qui déconnerait , essaye en débranchant la prise 3 voies de sa sortie et en rebranchant le régulateur pour voir si ça merde toujours , pense aussi à vérifier et noter les tensions à chaque fois ( continu et alternatif ) .....

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
papau63

papau63


Messages : 34
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 37
Localisation : puy de dôme

Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 16:26

Salut
Je viens de prendre les mesures avec un nouveau multimetre tout neuf et plus précis donc voici ce que ça donne :
Tension en sortie de stator
28v +/- 0.2 en alternatif
6.58v en continu
Tension en sortie de regul stator branché
De 13.7 à 14.2 au ralenti et maxi 14.4 à 6000trs
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
papau63

papau63


Messages : 34
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 37
Localisation : puy de dôme

Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 16:30

Est ce qu'il serait possible vu la tronche du stator qu'il puisse y avoir une fuite de courant ce qui pourrait faire déconner le capteur de position d'allumage au démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 12:28

d'après mes relevés de mars 2015 , voici les tensions ALTERNATIVES relevées entre chaque phase sur la prise du régulateur avec un ralenti de 1700/1800 tours :
- régulateur débranché ...... 3 fois 21 - 22 - 36 VAC
- régulateur branché ......... 3 fois 11.74 - 12.76 VAC

- entre les rouges et les noirs , en CONTINU ........ 14.6 - 14.88 VDC

- résistance des enroulements : +/- 3 fois 0.9 ohms
- résistance du capteur : 490 ohms
- résistance INFINI entre chacun des enroulements avec la masse moteur/cadre

- LES 3 FILS DU STATOR VONT A LA PRISE DU REGUL VIA CELLE DE SORTIE DU STATOR
- LES 2 FILS DU CAPTEUR VONT A L'ECU ( 7 et 12 ) VIA LA PRISE DE SORTIE, et il ne doit avoir aucun branchement dessus, ça doit y aller direct , et si les fils sont inversés , le moteur ne démarre pas.

je ne peux t'en dire plus alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
papau63

papau63


Messages : 34
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 37
Localisation : puy de dôme

Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 16:57

Salut
Pour les fils il n'y a pas de raison que ça soit inversé j'ai eu la moto neuve et le faisceau n'a jamais été bidouillé.
J'ai refait un relevé du coup voilà ce que ça donne :
Résistance du capteur 538kohms
Valeurs des bobines du stator 0.07 ohms
J'ai aucune résistance entre chaque fils du stator et la masse
Tension en sortie de stator regul débranché 28vac à 2100 trs et 25vac à 1900 trs
Et environ 13.2 vac à chaque fils
Regul branché ça donne 6.1vdc à chaque fils et 11.4 vac entre les fils
Et la tension en sortie de regul ça me donne environ 13.2vdc voilà ce que j'ai pu relever. À ton avis mon stator pourrait avoir pris un coup dans l'aile.
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 17:17

Salut Papau , la tension theorique d une batterie plomb est 12.6 volts ( 6 X 2.1 Volts )...Dans ton cas , c est une batterie sulfatée ( charge sulfatique ) la batterie monte en tension et perd en performance ? la moto ne peut plus recharger la batterie car la tension de charge est identique ou meme plus faible que la tension de la batterie ...un peu comme si tu voulais gonfler un pneu à 3 kg avec un compresseur gonfler à 2 kg ...Batterie HS ?
Revenir en haut Aller en bas
papau63

papau63


Messages : 34
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 37
Localisation : puy de dôme

Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 17:22

Salut lee roy
Le problème c'est que la batterie est neuve et c'est la 2ème que j'essaie la tension de la batterie moteur coupé est de 12.6 12.7 donc pas de soucis de ce côté. Le souci que j'ai c'est que la moto peine à démarrer si le régulateur de tension est branché alors qu'elle démarre au quart de tour quand celui-ci est débranché
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 17:40

je réfléchis ....... t'as un modèle de 2011 dont le circuit est différent du mien de 2007 et les implantations des bobine/ecu différents.
- le moteur va bien avec le régulateur débranché , mais la batterie se vide pendant le roulage !!!!
- la tension CONTINUE au régulateur branché n'est que de 13.2 VDC alors qu'elle devrait atteindre entre 13.6 et 14.6 si tout va bien
-pour le circuit du + batterie , ça doit aller directement au régulateur en passant par le gros fusible du relais du démarreur , les 2 cosses du haut reliées ensemble de la prise à 4 voies et le contacteur à clé .
- en sortie du contacteur à clé le PLUS va à l'ECU , au mini relais d'injection qui alimente directement la pompe , l'injecteur et la bobine , le "timing" étant donné par l'ECU qui retourne le MOINS/MASSE
- d'ou l'importance des fils noirs reliés sans coupures ; qui alimente les communs des détecteurs via l'ECU bornes 22 et 23 reliées aussi au boîtier de l'ECU , le régulateur , etc .....
- si le stator était naze , il ne donnerait pas de jus au régulateur ...... faudrait essayer en débranchant/ declipsant les 3 fils jaunes du régulateur pour tester la différence .....

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
papau63

papau63


Messages : 34
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 37
Localisation : puy de dôme

Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 17:47

J'ai essayé en declipsant les 3 et pas souci ça démarre et ça tourne sans problème pareil et declipsant le rouge et le jaune le problème se pose quand tout est branché. Je me souviens que le problème est arrivé en mettant les feux avec une h4 55/60w le fusible sous la selle à grillé la moto s'est mise à caler je me suis arrêté et elle a redémarré et depuis le problème était intermittent à chaud et depuis que j'ai changé le regul le problème est constant à froid comme à chaud
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 18:04

je pense que le stator peut perturber le signal du capteur d allumage , vu l aspect ...il est possible qu un magnetisme parasite soit crée ...Il faut que le capteur d allumage reçoive un signal nord sud assez net ...Difficile de controler ce stator , les grognards ne se trouvent plus ...les courants de foucault peuvent etre la cause ...Le probleme est que ce capteur d allumage est dans une zone ou il faut aucun magnetisme parasite ...                     Ca vaut cher un stator ?
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 18:07

AH OUI ? quand meme , 260 euros !!! chez greenland
Revenir en haut Aller en bas
papau63

papau63


Messages : 34
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 37
Localisation : puy de dôme

Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 18:08

J'ai essayé en declipsant les 3 et pas souci ça démarre et ça tourne sans problème pareil et declipsant le rouge et le jaune le problème se pose quand tout est branché. Je me souviens que le problème est arrivé en mettant les feux avec une h4 55/60w le fusible sous la selle à grillé la moto s'est mise à caler je me suis arrêté et elle a redémarré et depuis le problème était intermittent à chaud et depuis que j'ai changé le regul le problème est constant à froid comme à chaud
Revenir en haut Aller en bas
papau63

papau63


Messages : 34
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 37
Localisation : puy de dôme

Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 18:09

Désolé message envoyé en double le téléphone déconne un peu
Revenir en haut Aller en bas
papau63

papau63


Messages : 34
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 37
Localisation : puy de dôme

Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 18:10

Oui c'est du 516€ en France et 299€ chez greenlandmx à 260€ c'est pour les 250 300
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 18:15

Meme si un alternateur est autolimiteur en intensité , tu as du lui demander le maxi , il a chauffé , je pense qu il avait une faiblesse , il aurait laché un peu plus tard ...pour moi c est lui le probleme ...mais comment en etre certain sans le remplacer !!!
Revenir en haut Aller en bas
papau63

papau63


Messages : 34
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 37
Localisation : puy de dôme

Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 18:18

Oui c'est sûr le souci est de trouver de la pièce pour un 510 c'est une bête qui se fait rare
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 18:20

Est il possible de demarrer la moto , stator deposé mais branché ...
Revenir en haut Aller en bas
papau63

papau63


Messages : 34
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 37
Localisation : puy de dôme

Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 18:26

Je pense que oui mais le souci c'est que avec le capteur de position les fils sont pris dans le joint en caoutchouc et pour pouvoir sortir le stator il va falloir couper le joint
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 18:38

Tu ne peux pas juste enlever le passe fil ...c est un stator qui doit etre monté sur d autres moto , non ... il faut essayer de croiser les references sur internet ...et peut etre d occasion sur des motos plus courantes comme ducati , il me semble que c est du ducati sur les 300 ...
Revenir en haut Aller en bas
papau63

papau63


Messages : 34
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 37
Localisation : puy de dôme

Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 18:58

Oui c'est du ducati aussi et j'ai essayé de trouver d'autres référence mais c'est mission impossible
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 19:46

lee roy a écrit:
Est il possible de demarrer la moto , stator deposé mais branché ...

ce devrait être possible , mais faut pas toucher/décaler le capteur ( j'ai jamais été emmerdé de ce coté là ) et la bécane tournera tranquille sur la batterie ......, sinon , en débranchant la prise à 3 voies de sortie du stator , il n'y a pas de problèmes , le capteur alimenté par l' ECU reçoit les pulses de la couronne dentée externe au rotor dont les aimants sont internes à la cloche , ca ne devrait pas jouer .

le fait d'avoir branché un H4 DE 60 W ET PLUS SI LES FILAMENTS SONT ADDITIFS (le comodo de la mienne le faisait : 1- veilleuse ,2- code , 3- code et phare , pour du 35/35  w d'origine , l'alternateur de la sherco fournissant 180 watts , je chargeais sans problème un H4 DE 60/60W    mais j'avais modifié le comodo pour n'allumer qu'un filament et éviter la surchauffe de l'optique adaptée KTM de 2004 ...... qui éclaire , et depuis équipée de H4 LED qui vont encore mieux .

je soubsçonne un mauvais branchement de l'ampoule H4 qu'aurait fait chauffer le stator et fondu le fusible principal ......

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
papau63

papau63


Messages : 34
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 37
Localisation : puy de dôme

Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 20:07

Le branchement est bien additif sur la mienne mais le problème est résolu je suis en led c'est pour ça que je pense que le stator déconne et fait déconner l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 20:48

Elle est de quelle année ta machine , j ai essayé de trouver mais pas grand chose !!! , en rupture pour la 5.1 . Il sera possible si introuvable de le rembobiner , chez Adrem par exemple sur Mantes la Ville , Dans le pire des cas ... Nimes a peut etre une solution !!! Ca m étonnerai que ce soit une piece specifique Sherco 5.1 afin de diminuer le cout de la piece , on est sur de la petite serie de fabrication ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Allumage 510 grillé ou pas ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage 510 grillé ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» STATOR GRILLE
» Je reste sur sherco apres tous mes déboire rappelez vous STATOR PUIS REGULATEUR GRILLE
» Rotor allumage
» allumage sherco 125
» Problème allumage 300 ser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: