SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Première prise de contact

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Docteur Jones

Docteur Jones


Messages : 88
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 49
Localisation : Oise

Première prise de contact Empty
MessageSujet: Première prise de contact   Première prise de contact I_icon_minitimeVen 18 Mai - 22:00

Première prise de contact Sbmoto



Enfin, j'ai pu tester la bête !!!
Déjà une semaine que je l'avais rapatriée depuis le Sud et je n'avais toujours pas eu l'occasion de la tester.
Autant vous dire que ce matin, j'étais, on ne peut plus, impatient de la faire craquer et de voir ainsi si j'avais le bon choix.
Je tiens à vous dire que je n'avais jamais essayé de Sherco et que j'ai acheté cette moto sur la base qu'elle avait été élue meilleure moto d'enduro de l'année (ce qui n'est quand même pas rien...) que je la trouvais vraiment très belle et d'un gabarit vraiment réduit (je sortais d'un 200 EXC et je ne voulais pas d'un tank !) et enfin, parce que j'aime rouler original.
J'avoue avoir hésité un temps avec une 350 EXC F car cinq de mes potos en possèdent une et ils ne tarissent pas d'éloges à son sujet. Mais bon, je n'ai pas eu le coup de coeur et, si c'est sans doute une très bonne machine, la mauvaise tenue de cap du train avant semble un problème récurrent.
Bref, il est 10 heures du mat en ce vendredi et j'enfourche ma brêle direction les chemins de forêt.
Je commence par du roulant, histoire de ressentir la machine.
Puis, je prends des chemins plus escarpés avec des ornières bien sèches. Il ne me faut que quelques centaines de mètres pour constater que le chassis est d'une efficacité redoutable. La fourche avale les trous et les bosses sans broncher et la moto file droit. De plus, l'avant lève comme qui rigole !!!
Je me régale !!! cheers
J'emprunte ensuite des chemins sinueux et sableux, et là GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!
Oh put... ça watt !!!!
Etant tout seul, je ne prends pas de risques inconsidérés mais j'en mets suffisamment pour me rendre compte du potentiel de la machine.
Un peu de franchissement pour finir: là encore, je me fais plaisir; la moto tracte et ça grimpe facile.
Une bonne heure et demie s'est écoulée (je n'ai pas vu le temps passer!) et je fais retour au bercail.
J'ai le sourire aux lèvres !!! king
Cette première prise en main est plus que positive !
J'ai maintenant hâte de voir ce qu'elle vaut au cours d'une "vraie" sortie.
Je vous ferai part de mon ressenti quand je serai revenu d'Auvergne lundi prochain.
En tout cas, pour le moment, je n'ai qu'une chose à dire : "Vive Sherco, vive la République et vive la France !!!" bounce








Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

Première prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Première prise de contact   Première prise de contact I_icon_minitimeVen 18 Mai - 22:08

Yyyyyeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!! cheers Very Happy Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Première prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Première prise de contact   Première prise de contact I_icon_minitimeVen 18 Mai - 22:22

cheers toutes les personnes qui l'essaye se sente a l'aise tout de suite cheers
tu as bien fais les modifs du départ scratch j'en parle en section méca
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones

Docteur Jones


Messages : 88
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 49
Localisation : Oise

Première prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Première prise de contact   Première prise de contact I_icon_minitimeVen 18 Mai - 22:28

Salut Viallou. J'ai parcouru la section méca mais je n'ai pas trouvé les modifs en question... Mad
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Première prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Première prise de contact   Première prise de contact I_icon_minitimeVen 18 Mai - 22:34

Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Première prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Première prise de contact   Première prise de contact I_icon_minitimeVen 18 Mai - 22:45

regarde ta durite d'eau sortie de pompe a eau scratch
trop prèt il faut modifier,j'en parle aussi Wink
clapet anti retour au bouchon d'essence la toute dernière modif a faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones

Docteur Jones


Messages : 88
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 49
Localisation : Oise

Première prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Première prise de contact   Première prise de contact I_icon_minitimeVen 18 Mai - 22:48

Merci pour ces précieux conseils Viallou !!!
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Première prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Première prise de contact   Première prise de contact I_icon_minitimeVen 18 Mai - 22:51

Wink si tu remarques une chose ou tu trouves une solution n'hésite pas a le dire sur le fofo.sa aide beaucoup les autres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones

Docteur Jones


Messages : 88
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 49
Localisation : Oise

Première prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Première prise de contact   Première prise de contact I_icon_minitimeVen 18 Mai - 23:15

Je suis une vraie buse en mécanique !!! Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Première prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Première prise de contact   Première prise de contact I_icon_minitimeSam 19 Mai - 16:04

Wink si tu as la volonté,le gout ,un enduriste doit contrôler sa moto et faire un minimum d'entretien soi- même cheers
Revenir en haut Aller en bas
jason moumou




Messages : 47
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 58
Localisation : 51

Première prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Première prise de contact   Première prise de contact I_icon_minitimeDim 20 Mai - 21:32

FélicitationS, herr doctor, tout ce que tu décris, je l'ai ressenti.
Juste une petite question, dans quel coin d'auvergne étais tu ce week-end, j'y étais moi aussi et j'ai vu un groupe d'environ 15 motos ou j'ai noté la présence de 2 sherco 2012.
le hasard a peut etre voulu qu'on se croise dans ce paradis qu'est l'auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones

Docteur Jones


Messages : 88
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 49
Localisation : Oise

Première prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Première prise de contact   Première prise de contact I_icon_minitimeLun 21 Mai - 12:18

Salut Jason,
je n'étais pas en Auvergne ce week end. J'y pars ce samedi. Je vais rouler du côté de Giat (63)
Hier, je me suis fait une petite sortie par chez moi (l'Oise) avec une dizaine de compères.
Ma Sherco était noyée dans un océan d'orange !!! Mais elle n'a pas démérité... Basketball
Avec un pneu arrière mort de chez mort, j'ai un peu galéré dans les grimpettes car c'était très gras...
Au final, je ne m'en suis pas si mal sorti ! La moto tracte bien cheers
Je mettrai quelques photos de cette sortie plus tard.

A ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Première prise de contact   Première prise de contact I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première prise de contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Compte-rendus, photos et vidéos-
Sauter vers: