SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 prépa 300 sherco racing 2012

Aller en bas 
+6
bert54
doofy07
COBY
Magoo
faugeres
viallou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

prépa 300 sherco racing 2012 Empty
MessageSujet: prépa 300 sherco racing 2012   prépa 300 sherco racing 2012 I_icon_minitimeMar 31 Jan - 11:36

salut les amis.
avant de rouler avec la 300 de 2012 prépa soit par vous ou le concessionnaire....
vérification de toute la visserie + rayonnage,démontage de la colonne, de la biellette,de l axe du bras oscillant, des roulements de roue pour re-graissage et voir a posé des graisseurs...
réglage des suspat suivant votre niveau. 3 modes dans la version racing: standard,confort hard.
mise en place des protèges radiateur, du kit ventilo,des protèges main acerbi avec barre alu, réglage du rayon de braquage et de la position du guidon, des poignées etc ensuite.
déplacement du bouton du démarreur au centre du guidon car quand on pousse la moto on appui dessus pale
vis de sélecteur a changé par une ktm car la chaine frotte dessus.
le faisceau qui part de la pompe a essence passe sous le cadre au niveau du y, pas bon car sa frotte et a la longue coupera les fils, il faut le protéger par de la gaine ou bout de durite.
le silencieux est trop exposé a l arrière, il faut mettre une chambre a air 4mm et voir si elle ne brûle pas...
le sabot moteur sur les cotés au niveau des cales pieds en dessous ne protège pas assez les tubes de renfort et la pompe a eau que je trouve trop exposé. rajout des oreilles par un pro de la soudure alu
psb de 13 car elle tire un poil long, réglage du ralenti + bas ( a voir a cause du démarrage)
logiquement on devrait, je pense, passé la valise pour contrôler l injection, le moteur...
la batterie est en 7amp je crois,si la peur vous prend, batterie au lithium + de puissance au démarrage et longévité accru sachant que l alternateur sort 150 w, donc pas obligatoire....
ensuite de l essence et roule ma poule I love you I love you I love you
si vous avez remarquer d autres défauts ou astuces, merci de le le communiqué .
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

prépa 300 sherco racing 2012 Empty
MessageSujet: Re: prépa 300 sherco racing 2012   prépa 300 sherco racing 2012 I_icon_minitimeMar 31 Jan - 15:38

Wink pour l huile sherco préconise minerva qui est français aussi dans la ht vienne.
prix défiant toute concurrence içi:
sprintcar. sur le net.
on peu aussi mettre une autre marque d'huile de moto du moment quelle correspond aux normes du constructeur Wink
perso j ai pris de la 10w40 et 10w60 pour l été en bidon de 5 litres.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

prépa 300 sherco racing 2012 Empty
MessageSujet: Re: prépa 300 sherco racing 2012   prépa 300 sherco racing 2012 I_icon_minitimeMar 31 Jan - 16:19

salut viallou , mon post d'hier n'étant pas passé , heureux que ce soit toi qui enquille la mécanique , ça rejoint ce que j'avais déjà édité ailleurs .....
si la methode d'assemblage en usine reste comme depuis 2007 , le graissage et la qualité de la boulonnerie est de très bonne qualité , ainsi que les assemblages des différents éléments correctement , voire imperdables , au vu des efforts à faire pour les démontages , et c'en est que plus rassurant
coté protection anti-rouille et esthétique , une goutte d'huile à chaque écrou de rayon , pour un règlage ultérieur plus aisé , puis un arrosage de tout ce qui est metallique quand c'est neuf et propre /dégraissé ( hors piste de disque de frein , tubes inférieurs de fourche et tige d'amorto ) de vernis en bombe INCOLORE ANTI-UV afin d'éviter une accroche des boues à venir , et une oxydation/ternissage des pièces en alu poli ...... pour le look et la revente
- si l'usine lit cette rubrique , elle a toute l'initiative pour remèdier aux éventuelles fragilités électriques inacceptables en 2012 quitte à moins "radiner" sur la longueur des fils , ç'est pas ce que ça coute au départ , surtout si on monte un guidon haut ou des réhausses dispo au catalogue
- coté sabot moteur , même un "mécasystem" mériterait d'être plus enveloppant pour éviter tout dommage au moindre carter , ( qui risque de polluer par une fuite d'huile ou de liquide de refroidissement ) et fixé par l'unique vis de 8 BTR , .... et 2 tétons emboitables de chaque coté pour les sceptiques .....
gaffe aussi aux protections de radiateurs ( 450-510 ) qu'il a fallu " adapter " pour eviter tout contact mécanique vibrant sur la culasse et mettre du tuyau transparent sur ceux qui sont en regard avec les tubes de fourche , et laisser de la place pour le passage des fils du faisceau èlectrique .....éternel lacune des constructeurs ....
ç'est un peu comme un mec ou une nana avait la moelle épinière collée sur le dos des vertèbres avec la peau vite fait dessus ....
- la vis du sélecteur , éviter de mettre une BTR qui va prendre la merdouille dans la tête ....
- virer la batterie plomb d'origine , si c'est pas le top de chez "yuasa" pour une lithium
- pas trop descendre le règlage du ralenti pour éviter de caler et pouvir redémarrer ensuite ( règlage critique des vis dont celle du volet "loctitée" et calée avec le programme du PC ...et plus encore , mais va falloir m'abreuver les neurones .....
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

prépa 300 sherco racing 2012 Empty
MessageSujet: Re: prépa 300 sherco racing 2012   prépa 300 sherco racing 2012 I_icon_minitimeMar 31 Jan - 20:18

Lors de la dépose des pneus, étanchéifier les têtes de rayons au silicone pour éviter qu'ils grippent, percer 2 trous sous le bras oscillant coté tendeur de chaine pour l'évacuation de l'eau qui s'infiltre à l'intérieur, étanchéifier également les vis des clips plastiques de la durite de frein AR, les deux bouchons plastiques à l’intérieur du bras oscillant vers l'armorto ainsi que le cabochon du feux AR, graisser à la graisse marine les deux axes des étriers flottants. Attention quand vous poserez le réservoir l'injecteur n'aime pas du tout l'eau et les impuretés et un injecteur grippé au fond des bois c’est pas top.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
COBY




Messages : 28
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 55
Localisation : gard

prépa 300 sherco racing 2012 Empty
MessageSujet: Re: prépa 300 sherco racing 2012   prépa 300 sherco racing 2012 I_icon_minitimeMar 31 Jan - 21:49

Salut a tous, sacré préparation que vous leur faites a vos brelles, je n'ai jamais fait tout tout cela sur les miennes, mais je pense que la prochaine je vais quand mêmes y jeté un œil.
Merci en tout cas pour les informations......
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

prépa 300 sherco racing 2012 Empty
MessageSujet: Re: prépa 300 sherco racing 2012   prépa 300 sherco racing 2012 I_icon_minitimeMar 31 Jan - 23:53

les trous d'évacuation de flotte du bras oscillant ; je les avais commençés sur un 200 KTM de 2002 , puis recommençé sur toutes les auytes ......sauf les DR 350 ..... et bien graisser les vis de tension de chaîne avant qu'ils se soudent à l'alu ( phénomène d'électrolyse ) et de foirer le filetage en voulant règler -
gaffe à la vis interne du garde-boue arrière droit qu'a tendance à partir ( 2 pour moi ) pour cause de chaleur du pot et des vibrations , résolu par un petit arceau plat en alu qui bloque les 2 tetes opposées , au ras du plastique .... pour ne pas les perdre , refermer la boucle des ressorts d'echappement du coté ou on ne le tire pas : il resteront en plaçe ....

bref , une bonne part du boulot qui pourrait etre effectué à la fabrication , bien avant le chèque du client
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

prépa 300 sherco racing 2012 Empty
MessageSujet: Re: prépa 300 sherco racing 2012   prépa 300 sherco racing 2012 I_icon_minitimeMar 31 Jan - 23:57

merçi Wink
pour le faisceau en faite c'est la durite d essence tresser qui passe trop prêt du y du cadre,on voyait de la peinture bleu et a la longue sa risque de percer je pense...
j avais fais la remarque a ugo moto en regardant sa 300 qui était démonté.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

prépa 300 sherco racing 2012 Empty
MessageSujet: Re: prépa 300 sherco racing 2012   prépa 300 sherco racing 2012 I_icon_minitimeMer 1 Fév - 21:49

viallou a écrit:
merçi Wink
pour le faisceau en faite c'est la durite d essence tresser qui passe trop prêt du y du cadre,on voyait de la peinture bleu et a la longue sa risque de percer je pense...
j avais fais la remarque a ugo moto en regardant sa 300 qui était démonté.

Donc ce n'est plus un problème de câble électrique (comme on avait parlé au téléphone) mais juste la durite d'essence à déplacer ou protéger
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

prépa 300 sherco racing 2012 Empty
MessageSujet: Re: prépa 300 sherco racing 2012   prépa 300 sherco racing 2012 I_icon_minitimeLun 6 Fév - 19:27

faugeres a écrit:
les trous d'évacuation de flotte du bras oscillant ; je les avais commençés sur un 200 KTM de 2002 , puis recommençé sur toutes les auytes ......sauf les DR 350 ..... et bien graisser les vis de tension de chaîne avant qu'ils se soudent à l'alu ( phénomène d'électrolyse ) et de foirer le filetage en voulant règler -
gaffe à la vis interne du garde-boue arrière droit qu'a tendance à partir ( 2 pour moi ) pour cause de chaleur du pot et des vibrations , résolu par un petit arceau plat en alu qui bloque les 2 tetes opposées , au ras du plastique .... pour ne pas les perdre , refermer la boucle des ressorts d'echappement du coté ou on ne le tire pas : il resteront en plaçe ....

bref , une bonne part du boulot qui pourrait etre effectué à la fabrication , bien avant le chèque du client

Bingo Faugères... (tiens, je m'en suis jeté une bouteille (de faugères) ce week end, avec le beau père... et je comprends le choix du pseudo... geek )

Pour le bras oscillant, sur le 300, c'est pareil que la 450.... le week dernier, séance de mise à poil pour la moto... et j'ai retirer un verre de flotte dans le bras oscillant.... c'est affolant çà !

y pourraient fait des efforts, pour le prix.

Par contre, j'ai moins modifié de chose que sur la 2010....
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

prépa 300 sherco racing 2012 Empty
MessageSujet: Re: prépa 300 sherco racing 2012   prépa 300 sherco racing 2012 I_icon_minitimeLun 6 Fév - 20:03

question pseudo , ç'eut pu être "kronembourg" , mais ça ne rimait pas avec "jamais solitaire" , comme le verre ..... bah long ..... ou une certification "groland"

vu le volume , le bras pourrait faire réserve de pastaga , pour empècher la flotte de rentrer ....

ici ça caille sec : 2cm de glaçe sur la flotte du chat et des étangs à flamands roses ..... mais comme t'as bien tassé au rouge .....
a+
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

prépa 300 sherco racing 2012 Empty
MessageSujet: Re: prépa 300 sherco racing 2012   prépa 300 sherco racing 2012 I_icon_minitimeLun 6 Fév - 22:23

Sur!! un Château Grézan, Château Rigaud ou autre, ça vaut le détour et je le fais volontiers pour ce breuvage. Razz
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

prépa 300 sherco racing 2012 Empty
MessageSujet: Re: prépa 300 sherco racing 2012   prépa 300 sherco racing 2012 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 0:06

Magoo a écrit:
Sur!! un Château Grézan, Château Rigaud ou autre, ça vaut le détour et je le fais volontiers pour ce breuvage. Razz

t'aing !!!! le Château Grezan ....un super lubrifant qu'il soit rouge ou rosé , même chambrés ,et en cubi ..... il y font aussi un petit restau ....... imagine un petit Aigues-Mortes au milieu des vignes , connais pas le Rigaud , mais c'est marqué sur la liste des courses ...... sur qu'en ce moment les cigales sont à - 40 des températures d'été .... et au moins , là , tu t'entends rouler ......

du reste , les bris de plastiques peuvent peut-etre dus à des températures trop basses ... comme les vieux tuyaux en PVC
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

prépa 300 sherco racing 2012 Empty
MessageSujet: Re: prépa 300 sherco racing 2012   prépa 300 sherco racing 2012 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 10:02

faugeres a écrit:
question pseudo , ç'eut pu être "kronembourg" , mais ça ne rimait pas avec "jamais solitaire" , comme le verre ..... bah long ..... ou une certification "groland"

vu le volume , le bras pourrait faire réserve de pastaga , pour empècher la flotte de rentrer ....

ici ça caille sec : 2cm de glaçe sur la flotte du chat et des étangs à flamands roses ..... mais comme t'as bien tassé au rouge .....
a+

Ah Non là tu verses dans le tragico prolo....

Pour le froid, cette sur Marseille, c'est pas mal non plus....
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo19




Messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : - correze 19

prépa 300 sherco racing 2012 Empty
MessageSujet: Re: prépa 300 sherco racing 2012   prépa 300 sherco racing 2012 I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:45

question à 1 euro : la protection de chaine sur le bras oscillant est -elle bien conçue pour résister dans le temps, ne vaut-il pas mieux la suprimer des le départ pour éviter de futures pannes dans les bois?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenetouse.fr
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

prépa 300 sherco racing 2012 Empty
MessageSujet: Re: prépa 300 sherco racing 2012   prépa 300 sherco racing 2012 I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:51

Moi je l'ai dégagée direct, comme sur toutes mes motos
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

prépa 300 sherco racing 2012 Empty
MessageSujet: Re: prépa 300 sherco racing 2012   prépa 300 sherco racing 2012 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 13:48

COBY a écrit:
Salut a tous, sacré préparation que vous leur faites a vos brelles, je n'ai jamais fait tout tout cela sur les miennes, mais je pense que la prochaine je vais quand mêmes y jeté un œil.
Merci en tout cas pour les informations......

Alors petit grimpeur, j'ai ouï-dire que ta moto est arrivée en concession. Il va avoir du rodage ce week-end. Very Happy
Pour info tu l'as commandée depuis quand?
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

prépa 300 sherco racing 2012 Empty
MessageSujet: Re: prépa 300 sherco racing 2012   prépa 300 sherco racing 2012 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 22:58

Wink j ai eu ugo pour prendre des nouvelles de ma mob cheers
samedi prochain ou l autre je l aurais farao
par contre il faut surveiller le faisceau qui passe sous le cadre Embarassed Embarassed
le faisceau qui part de la pompe a essence passe sous le cadre au niveau du y, pas bon car sa frotte et a la longue coupera les fils, il faut le protéger par de la gaine ou bout de durite.
faite le tout de suite,ugo a fait remonter l information a nîmes study car il se coupe a la longue avec les frottements confused a 14heures il a eu le truc Shocked
on aura un nouveau patin de chaine sur la prochaine série et sherco se penche sur le soucis de se faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

prépa 300 sherco racing 2012 Empty
MessageSujet: Re: prépa 300 sherco racing 2012   prépa 300 sherco racing 2012 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 23:52

viallou a écrit:
Wink j ai eu ugo pour prendre des nouvelles de ma mob cheers
samedi prochain ou l autre je l aurais farao
par contre il faut surveiller le faisceau qui passe sous le cadre Embarassed Embarassed
le faisceau qui part de la pompe a essence passe sous le cadre au niveau du y, pas bon car sa frotte et a la longue coupera les fils, il faut le protéger par de la gaine ou bout de durite.
faite le tout de suite,ugo a fait remonter l information a nîmes study car il se coupe a la longue avec les frottements confused a 14heures il a eu le truc Shocked
on aura un nouveau patin de chaine sur la prochaine série et sherco se penche sur le soucis de se faisceau.

Tu pourras faire une photo pour mieux expliquer de l'endroit exact dont tu parles??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

prépa 300 sherco racing 2012 Empty
MessageSujet: Re: prépa 300 sherco racing 2012   prépa 300 sherco racing 2012 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 0:04

doofy, enlève la selle, de la pompe sur le réservoir, tu suit la durite et les files faisceau et tu verras que sa passe sous le cadre au Y
tu ne peut pas le louper, je l ai vu tout de suite et j en ai fais la remarque a ugo Wink
je n ai pas la moto sous la main, prend la toi la toph coté gauche selle enlevée, vue de coté, tu la met sur le forum et je te ferais voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

prépa 300 sherco racing 2012 Empty
MessageSujet: Re: prépa 300 sherco racing 2012   prépa 300 sherco racing 2012 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 0:10

prépa 300 sherco racing 2012 Sherco10
coté gauche il faudra regarder
Revenir en haut Aller en bas
COBY




Messages : 28
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 55
Localisation : gard

prépa 300 sherco racing 2012 Empty
MessageSujet: Re: prépa 300 sherco racing 2012   prépa 300 sherco racing 2012 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 0:12

Salut Magoo, il parait quel est arrivé mais je ne l'aurais que la semaine prochaine.
Et je l'ai commandé il y a un mois au moins, ça ce mérite une brêle comme cela.....
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

prépa 300 sherco racing 2012 Empty
MessageSujet: Re: prépa 300 sherco racing 2012   prépa 300 sherco racing 2012 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 1:28

viallou a écrit:
prépa 300 sherco racing 2012 Sherco10
coté gauche il faudra regarder

T'es trop fort, je regarde ça
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

prépa 300 sherco racing 2012 Empty
MessageSujet: Re: prépa 300 sherco racing 2012   prépa 300 sherco racing 2012 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 23:32

[img]prépa 300 sherco racing 2012 Sherco12[/img][img]prépa 300 sherco racing 2012 Sherco11[/img][img]prépa 300 sherco racing 2012 Sherco13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

prépa 300 sherco racing 2012 Empty
MessageSujet: Re: prépa 300 sherco racing 2012   prépa 300 sherco racing 2012 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 0:07

scratch magoo tu as vu le soucis sur se câblage qui passe dessous le châssis le Y et frotte a gauche sur le 2012.
tu as tout démonter je vois scratch
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

prépa 300 sherco racing 2012 Empty
MessageSujet: Re: prépa 300 sherco racing 2012   prépa 300 sherco racing 2012 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 11:29

Non viallou je n'ai rien démonter, je n'ai pas le modèle 2012, c'est des photos de la présentation presse SHERCO de juillet 2011.
Effectivement je crois voir ce que tu veux dire, mais ça doit être plus flagrant quand on a la moto sous les yeux.
Possesseurs de 2012 à vérifier et dites nous ce que vous avez fait.
Viallou œil de lynx. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prépa 300 sherco racing 2012 Empty
MessageSujet: Re: prépa 300 sherco racing 2012   prépa 300 sherco racing 2012 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prépa 300 sherco racing 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 300 sherco racing 2012
» 300 sherco racing 2012
» 300 Sherco Racing 2012 : Quelle huile de fourche ?
» 300 sherco racing 2012
» bielle sur 300 racing 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: