SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Attention au serrage du bouchon aimanté

Aller en bas 
+4
Flodu12
Micka 34
bert54
doofy07
8 participants
AuteurMessage
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Attention au serrage du bouchon aimanté Empty
MessageSujet: Attention au serrage du bouchon aimanté   Attention au serrage du bouchon aimanté I_icon_minitimeMer 16 Mai - 18:11

Evil or Very Mad j'ai encore fait mon boulet lors de ma dernière vidange il y a 02 semaines Rolling Eyes Evil or Very Mad

J'ai dévissé mon bouchon aimanté avec la clé: RAS. Pas de résistance particulière, idem pour les 02 bouchons ou il y a les crépines (un peu plus dur à dévisser, bon normal vu que le moteur était chaud)
Changement du filtre, nettoyage des crépines, remontage de celles ci.
Au moment de remonter le bouchon aimanté je l'approche à la clé et là pas de résistance, je re dévisse en croyant que j'avais mis le joint de travers, Rolling Eyes ben non.
Je visse de nouveaux, pas de résistance. Suspect
Je démonte au fois de plus et là je m'aperçois que le filetage du carter et sur le pas de vis du bouchon de vidange !!! Evil or Very Mad confused confused No
Billan je pars chez un préparateur qui a été obligé de me mettre un Hélicoil et un autre bouchon de vidange.
Donc attention à cet saloperie de bouchon qui n'a que 03 ou 04 filets de serrage et en plus alu contre alu.

Maintenant j'ai un bouchon aimanté BIRH avec une dizaine de filet.
Je me serai bien passé de cette mésaventure.
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Attention au serrage du bouchon aimanté Empty
MessageSujet: Re: Attention au serrage du bouchon aimanté   Attention au serrage du bouchon aimanté I_icon_minitimeMer 16 Mai - 22:46

on commence tous à collectionner les boulettes sur ces motos... Suspect

la dernière fois, j'ai exploser mon guide chaine.... et je sais pas ce qui c'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

Attention au serrage du bouchon aimanté Empty
MessageSujet: Re: Attention au serrage du bouchon aimanté   Attention au serrage du bouchon aimanté I_icon_minitimeMer 16 Mai - 22:57

bert54 a écrit:
on commence tous à collectionner les boulettes sur ces motos... Suspect

la dernière fois, j'ai exploser mon guide chaine.... et je sais pas ce qui c'est passé...

Moi aussi il y a 2 mois mais ce n'est pas la faute à SHERCO car c'est un guide-chaîne KTM, très rigide: trop contre un choc/chute latérale contre un rocher.
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Attention au serrage du bouchon aimanté Empty
MessageSujet: Re: Attention au serrage du bouchon aimanté   Attention au serrage du bouchon aimanté I_icon_minitimeMer 16 Mai - 23:12

Non Mika, pas de rochers....

je pense plus à une chaine un peu trop détendue. M'enfin, c'est une première quand même. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Attention au serrage du bouchon aimanté Empty
MessageSujet: Re: Attention au serrage du bouchon aimanté   Attention au serrage du bouchon aimanté I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:42

Micka 34 a écrit:
bert54 a écrit:
on commence tous à collectionner les boulettes sur ces motos... Suspect

la dernière fois, j'ai exploser mon guide chaine.... et je sais pas ce qui c'est passé...

Moi aussi il y a 2 mois mais ce n'est pas la faute à SHERCO car c'est un guide-chaîne KTM, très rigide: trop contre un choc/chute latérale contre un rocher.

Le guide chaine ça va pas trop chiant.
Moi j'aurais préféré cela Laughing Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Flodu12

Flodu12


Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 32
Localisation : Aveyron

Attention au serrage du bouchon aimanté Empty
MessageSujet: Re: Attention au serrage du bouchon aimanté   Attention au serrage du bouchon aimanté I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:16

Même problème pour moi concernant la vis aimanté de vidange, taraudage au diamètre supérieur et pose d'un hélicoï et depuis plus de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Attention au serrage du bouchon aimanté Empty
MessageSujet: Re: Attention au serrage du bouchon aimanté   Attention au serrage du bouchon aimanté I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:31

scratch perso jamais eu de souci mais je ne vidange pas avec un moteur chaud par contre car l'alu est + fragile aussi alliage leger.je laisse bien couler l'huile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Némox

Némox


Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 41
Localisation : 34

Attention au serrage du bouchon aimanté Empty
MessageSujet: Re: Attention au serrage du bouchon aimanté   Attention au serrage du bouchon aimanté I_icon_minitimeVen 18 Mai - 8:52

Vous vidangez tout les combien mon concess me dit en mode rando toutes les 5h en courses toutes les 2h.
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Attention au serrage du bouchon aimanté Empty
MessageSujet: Re: Attention au serrage du bouchon aimanté   Attention au serrage du bouchon aimanté I_icon_minitimeVen 18 Mai - 9:19

Némox a écrit:
Vous vidangez tout les combien mon concess me dit en mode rando toutes les 5h en courses toutes les 2h.

ça, c'est pour te vendre de l'huile Exclamation

Pour les vidanges, c'est en fonction de l'utlisation (de 200 à 500 kms)... je fais le tour du patelin pour chauffer madame, et hop vidange.

Tous corps se dilattent en chauffant, même moi après 3 picon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LEWISS

LEWISS


Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 93
Localisation : Gälve (SE)

Attention au serrage du bouchon aimanté Empty
MessageSujet: Re: Attention au serrage du bouchon aimanté   Attention au serrage du bouchon aimanté I_icon_minitimeVen 18 Mai - 11:02

Némox a écrit:
Vous vidangez tout les combien mon concess me dit en mode rando toutes les 5h en courses toutes les 2h.




Basketball Soit 3 fois lors d'un enduro en ligue 1, et une dizaine de fois lors d'une classique scratch scratch

Il possède une raffinerie ce concessionnaire dont on taira le nom Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Attention au serrage du bouchon aimanté Empty
MessageSujet: Re: Attention au serrage du bouchon aimanté   Attention au serrage du bouchon aimanté I_icon_minitimeVen 18 Mai - 12:18

Shocked Shocked Mad Mad
il faut vite partir de se pro quand j'entends des conneries comme celles-ci Embarassed Embarassed
la vidange est toutes les 20h après la 1er de 5h au rodage.
perso je vidange des fois + tard car par toujours évident de faire pile poil Wink
je change le filtre a huile a chaque vidange 4euros le 611 je le touche et je nettoie les 3 bouchons:cheers:
l'huile minerva 10w40 synt100% en se moment car température douce cheers
BIDON DE 5LITRES 27EUROS EN 10W40 PRESQUE TOUTE L'ANNEE
BIDON DE 5LITRES 34,50EUROS EN 10W60 POUR CET ETE
il faut que l'on arrête de nous prendre pour des lapins de 3 semaines Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad
je n'ai jamais casser un moteur a cause de la qualité de l'huile ou manque Wink
le lien de l'huile:
http://www.sprintcar.fr/huile-produits-nettoyants-graissage-entretient-huiles-minerva-xsl-692_833.html
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

Attention au serrage du bouchon aimanté Empty
MessageSujet: Re: Attention au serrage du bouchon aimanté   Attention au serrage du bouchon aimanté I_icon_minitimeVen 18 Mai - 13:43

Ah ah c'est quoi cette blague une vidange toutes les 2h, ton concess ce trompe je pense. Il est impossible de faire une vidange toutes les 2h, même des L3 devraient s'arrêter pour faire une vidange.
Perso je fait mes vidanges toutes les 10,15h par precaution et aucun soucis, il est préconisé toutes les 20h dans le manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Flodu12

Flodu12


Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 32
Localisation : Aveyron

Attention au serrage du bouchon aimanté Empty
MessageSujet: Re: Attention au serrage du bouchon aimanté   Attention au serrage du bouchon aimanté I_icon_minitimeVen 18 Mai - 22:12

Pour moi c'est tout les 4-5 pleins, conseil de mon concessionnaire également.
Revenir en haut Aller en bas
Némox

Némox


Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 41
Localisation : 34

Attention au serrage du bouchon aimanté Empty
MessageSujet: Re: Attention au serrage du bouchon aimanté   Attention au serrage du bouchon aimanté I_icon_minitimeSam 19 Mai - 17:13

Bonjour,

Merci pour vos réponses, en fait j'ai fait une grosse boulette, j'ai rappelé mon concess et en fait il me parlé en plein et non en heures. On avait parlé de mon compteur d'heure qui déconné juste avant et moi comme un boulet j'étais resté dans le calcul en heures et non en plein donc pour récapituler c'est 1 vidange en mode balade tous les 5 pleins et une vidange en mode course tous les 2 pleins.

Je pense que l'ensemble confirmeront.

Pour l'huile j'ai pas trouvé de 10W60 en bidon de 5 litres sur montpellier
Chez motoexpert c'est 20roros le litre pour la seule que j'ai trouvé (IPON).

@+
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Attention au serrage du bouchon aimanté Empty
MessageSujet: Re: Attention au serrage du bouchon aimanté   Attention au serrage du bouchon aimanté I_icon_minitimeSam 19 Mai - 17:59

Wink nemox commande l'huile sur le lien 3 bidons est tu es tranquille pour longtemps cheers
met un compteur d'heure get aussi c 'est mieux cheers
20h pour les vidanges, voir + en mode rando, tu ne roules pas a donf avec ta bleu Wink
sa correspond a 500km ou 700kms suivant le roulage.l'huile n'est pas morte je te rassure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Némox

Némox


Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 41
Localisation : 34

Attention au serrage du bouchon aimanté Empty
MessageSujet: Re: Attention au serrage du bouchon aimanté   Attention au serrage du bouchon aimanté I_icon_minitimeSam 19 Mai - 18:44

Salut Viallou,

Je vais procéder comme cela pour l'huile pour le compteur c'est un get que j'ai mais il ne fonctionne pas bien, il est sur la colonne de direction je vais le mettre dans la boite à air sur la boucle pour voir s'il détecte mieux.

@+
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Attention au serrage du bouchon aimanté Empty
MessageSujet: Re: Attention au serrage du bouchon aimanté   Attention au serrage du bouchon aimanté I_icon_minitimeSam 19 Mai - 18:48

il faut mettre en contact direct avec l'alu le compteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Attention au serrage du bouchon aimanté Empty
MessageSujet: Re: Attention au serrage du bouchon aimanté   Attention au serrage du bouchon aimanté I_icon_minitimeSam 19 Mai - 23:25

Pas de soucis concernant mon compteur GETZ. Il est dans la boite à air.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention au serrage du bouchon aimanté Empty
MessageSujet: Re: Attention au serrage du bouchon aimanté   Attention au serrage du bouchon aimanté I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention au serrage du bouchon aimanté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serrage du psb
» couple de serrage
» serrage pignon
» couple de serrage psb
» serrage écrou 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: