SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 jeu à vide dans le sélecteur

Aller en bas 
+4
Heisenberg
la limace
dudu
Proto60
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dudu

dudu


Messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : savoie

jeu à vide dans le sélecteur Empty
MessageSujet: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur I_icon_minitimeSam 2 Avr - 13:19

Salut à tous

j'ai remarqué qu'il y a avait un peu de jeu de haut en bas à vide dans le sélecteur, j'avais jamais trop remarqué cela sur mes autres moto, je ne m’inquiète pas mais préfère me renseigner à savoir si il n'y aurait pas une pièce qui aurait pris de l'usure et qui risquerai de cassé afin de faire les travaux avant.

merci à tous pour vos réponses.

250 SEF-R de 2014, environ 2500 hrs.
Revenir en haut Aller en bas
Proto60




Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 64
Localisation : Paris

jeu à vide dans le sélecteur Empty
MessageSujet: Re: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:09

il faudrait peut etre resserrer le dit selecteur
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : savoie

jeu à vide dans le sélecteur Empty
MessageSujet: Re: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:42

oh y a du niveau, lol,geek

j'ai du mal m'expliquer, le sélecteur est bien serré.

je parlais de jeu à l'intérieur de la boite mais qui se ressent au sélecteur, justement c'était en contrôlant que le sélecteur n'étais pas desserrer que je me suis aperçu de ce jeu de haut en bas avant de sentir les pignon puis de passé la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg

Heisenberg


Messages : 141
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 41
Localisation : sud

jeu à vide dans le sélecteur Empty
MessageSujet: Re: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur I_icon_minitimeSam 2 Avr - 21:23

C'est le ressort de laxe de selecteur qui est en cause... il es derrière l'embrayage, il faut le retordre un peux.
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : savoie

jeu à vide dans le sélecteur Empty
MessageSujet: Re: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur I_icon_minitimeSam 2 Avr - 22:16

ok je connais pas

peu tu m'en dire un peu plus sur la manip à faire, je bricole pas mal donc ça devrait être à ma portée mais je manque d'expérience sur ces points sensible (bas moteur et boite)

même si j'ai déjà fait des roulements de vilo sur un 2t trial.
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg

Heisenberg


Messages : 141
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 41
Localisation : sud

jeu à vide dans le sélecteur Empty
MessageSujet: Re: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur I_icon_minitimeDim 3 Avr - 10:44

Sur 250 4t tu est obligé de sortir tout l'embrayage pour pouvoir sortir l'axe et tordre un peux le ressort.
Il te faut: vidanger l'eau, apres tu demonte le levier de selecteur .
Une foi ces 2 etapes ok ! Tu couche la moto allumage ver le sol et carter embrayage vers toi, pour eviter de vidanger lhuile.
Tu demonte carter pompe a eau et carter embrayage, repere bien les vis i a plusieurs longueur et retire le tout delicatement en fesan attention au joint pour pouvoir les remetre. Et surtout au moment de sortir le carter d'embrayage il i a 2 pions de centrage il faut faire gaffe quils ne tombent pas dans un trous qui donne dans les carters centraux! Si non il te faut tout ouvrir pour le retrouver!
J'ai oublié il te faut demonter le levier de frein arrière pour sortir le carter d'embrayage.
Ensuite il te faut demonter l'embrayage complet, plateau de pression, noix, cloche et là tu aura accès a l'axe de selecteur.
A ce moment la il te faut un ami bouche trou pour que tu puisse retordre le ressort avec tes 2 mains.
Ton amis (bouche trou) va apuyer sur laxe selecteur du coté ou il va le levier, pour pouvoir le faire sortir de ton coté. Une foi quil a apuyé dessu il laisse son doigt !!!! Pour boucher le trou!! Si non: huile parre terre! Toi tu tire laxe de ton coter pour le rortir et tu ressere le ressort.
Tu remonte le tout et c'est reglé. Vis de carter a 10Nm et un peu de loctite bleu sur la vis 6x35 la plus haute du carter pompe a eau
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : savoie

jeu à vide dans le sélecteur Empty
MessageSujet: Re: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur I_icon_minitimeDim 3 Avr - 21:52

merci Heisenberg, ce 'est pas une réponse mais un vrai tuto

heureusement il y a encore des gars comme toi pour donner de vrai réponse.

merci aux autres également.
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg

Heisenberg


Messages : 141
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 41
Localisation : sud

jeu à vide dans le sélecteur Empty
MessageSujet: Re: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur I_icon_minitimeLun 4 Avr - 18:56

De rien.
Attention il i a une rondelle sous le scorpion de laxe de selecteur qui souvent reste colé au carter donc gaff de bien la remetre en place. Pareil pour le doigt de poussé d'embrayage rondelle et rondelle a aiguille reste colé sous le plateau de pression.
Enfin gaff a la rondelle de securité de lecrou dembrayage, rabat correctement le rabat afin de pouvoir la reutilisé.
Quand tu demonte la cloche dembrayage aussi attention au 2 cage a aiguille qui reste collé et 1 grosse rondelle qui normalement ne bougera pas. Si tu retire tous les disque dembrayage attention le tout 1er et plus petit!
Couple enbrayage a 80Nm et le pignon vilo a 120Nm avec un peu de loctite bleu.
Pour le ressort de laxe de selecteur la norme c'est  0% de jeux mais les gars qui montent les moteurs des fois ni font pas attention...
C'est  assé simple a faire tout ça.. meme je penses si on ne la jamais fais.. pour exemple je doi metre maxi 15 minutes seul mais je ne suis pas une reference.. jai labitude
Ps plateau de pression 10Nm
Revenir en haut Aller en bas
la limace

la limace


Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : quelle part en lorraine

jeu à vide dans le sélecteur Empty
MessageSujet: Re: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur I_icon_minitimeLun 4 Avr - 20:13

Heisenberg a écrit:
De rien.
Attention il i a une rondelle sous le scorpion de laxe de selecteur qui souvent reste colé au carter donc gaff de bien la remetre en place. Pareil pour le doigt de poussé d'embrayage rondelle et rondelle a aiguille reste colé sous le plateau de pression.
Enfin gaff a la rondelle de securité de lecrou dembrayage, rabat correctement le rabat afin de pouvoir la reutilisé.
Quand tu demonte la cloche dembrayage aussi attention au 2 cage a aiguille qui reste collé et 1 grosse rondelle qui normalement ne bougera pas. Si tu retire tous les disque dembrayage attention le tout 1er et plus petit!
Couple enbrayage a 80Nm et le pignon vilo a 120Nm avec un peu de loctite bleu.
Pour le ressort de laxe de selecteur la norme c'est  0% de jeux mais les gars qui montent les moteurs des fois ni font pas attention...
C'est  assé simple a faire tout ça.. meme je penses si on ne la jamais fais.. pour exemple je doi metre maxi 15 minutes seul mais je ne suis pas une reference.. jai labitude
Ps plateau de pression 10Nm


sur un 4t ok par contre sur le 2 temps faut decrocher le moteur pour pouvoir sortir l'axe de selecteur
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg

Heisenberg


Messages : 141
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 41
Localisation : sud

jeu à vide dans le sélecteur Empty
MessageSujet: Re: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur I_icon_minitimeLun 4 Avr - 20:54

Exact fau le decaler pour que sa passe au niveau cadre /cale pied
Et Sur 450 sa passe avec l'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
la limace

la limace


Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : quelle part en lorraine

jeu à vide dans le sélecteur Empty
MessageSujet: Re: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur I_icon_minitimeLun 4 Avr - 21:18

dudu a écrit:
Salut à tous

j'ai remarqué qu'il y a avait un peu de jeu de haut en bas à vide dans le sélecteur,  j'avais jamais trop remarqué cela sur mes autres moto, je ne m’inquiète pas mais préfère me renseigner à savoir si il n'y aurait pas une pièce qui aurait pris de l'usure et qui risquerai de cassé afin de faire les travaux avant.

merci à tous pour vos réponses.

250 SEF-R de 2014, environ 2500 hrs.

2500 hrs ?
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg

Heisenberg


Messages : 141
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 41
Localisation : sud

jeu à vide dans le sélecteur Empty
MessageSujet: Re: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur I_icon_minitimeLun 4 Avr - 21:20

Il roule peut etre h24...
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : savoie

jeu à vide dans le sélecteur Empty
MessageSujet: Re: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur I_icon_minitimeMar 5 Avr - 19:43

la limace a écrit:

2500 hrs ?

oups, oui c'est plutôt des kilomètre, h24 impossible j'approche l'age des vétérans (39 ans), lol et faut malheureusement que j'aille au boulot.

Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : savoie

jeu à vide dans le sélecteur Empty
MessageSujet: Re: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur I_icon_minitimeLun 25 Avr - 22:57

bon après un bon week end de rando en haute loire (245 km en deux jours) vraiment top,

suite à un petit plat humide, j'ai décidé d'ouvrir le moteur pour retendre ce fameux ressort, le tuto me sert vraiment bien juste à précisez que la turbine de pompe à eau est emboîté dans l'axe moteur, il ne faut donc pas chercher à la dévissée, et là j'arrive ça ce fameux ressort qui après observation de ma part, se trouve est fissuré, ouf le morceau tient encore car je n'imagine pas les dégâts s'il s'était décrocher.

demain je commande donc les pièces pour remonter le tout.

encore un grand merci à tous et plus particulièrement à la limace.
Revenir en haut Aller en bas
la limace

la limace


Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : quelle part en lorraine

jeu à vide dans le sélecteur Empty
MessageSujet: Re: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur I_icon_minitimeLun 25 Avr - 23:11

dudu a écrit:
bon après un bon week end de rando en haute loire (245 km en deux jours) vraiment top,

suite à  un petit plat humide, j'ai décidé d'ouvrir le moteur pour retendre ce fameux ressort, le tuto me sert vraiment bien juste à précisez que la turbine de pompe à eau est emboîté dans l'axe moteur, il ne faut donc pas chercher à la dévissée, et là j'arrive ça ce fameux ressort qui après observation de ma part, se trouve est fissuré, ouf le morceau tient encore car je n'imagine pas les dégâts s'il s'était décrocher.

demain je commande donc les pièces pour remonter le tout.

encore un grand merci à tous et plus particulièrement à la limace.

j'ai rien fais moi geek
Revenir en haut Aller en bas
la limace

la limace


Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : quelle part en lorraine

jeu à vide dans le sélecteur Empty
MessageSujet: Re: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur I_icon_minitimeLun 25 Avr - 23:13

c'est Heisenberg qui a dit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg

Heisenberg


Messages : 141
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 41
Localisation : sud

jeu à vide dans le sélecteur Empty
MessageSujet: Re: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur I_icon_minitimeMar 26 Avr - 16:53

Lol et desolé pour l'oubli de précision au niveau de la pompe a eau..
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : savoie

jeu à vide dans le sélecteur Empty
MessageSujet: Re: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur I_icon_minitimeMar 26 Avr - 19:22

oups, je suis vraiment désolé Heisenberg, et pas grave j'ai fini par trouvé.

par contre le joint de carter à 31 euro ça pique un peu, comme les plaquettes à 77 euro le tout chez dubost.
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg

Heisenberg


Messages : 141
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 41
Localisation : sud

jeu à vide dans le sélecteur Empty
MessageSujet: Re: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur I_icon_minitimeMar 26 Avr - 19:56

Je connais pas trop les tarifs des pièces mais c'est vrai que ca fait cheross
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : savoie

jeu à vide dans le sélecteur Empty
MessageSujet: Re: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur I_icon_minitimeSam 7 Mai - 20:23

ça y est les pièces sont arrivées et montées, nikel plus de jeu et plus serein qu'avec ce ressort qui se fendait en deux,

par contre pour le ressort neuf il y avait toujours du jeu lors du montage, j'ai du tordre le bout afin qu'il sert bien la buté alu du carter, en gros j'ai bien suivi vos explications.

un grand merci, et roulé bien, à bientôt. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg

Heisenberg


Messages : 141
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 41
Localisation : sud

jeu à vide dans le sélecteur Empty
MessageSujet: Re: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur I_icon_minitimeDim 8 Mai - 18:34

Oui c'est ce qui doit etre fait "normalement " au montage
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : savoie

jeu à vide dans le sélecteur Empty
MessageSujet: Re: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur I_icon_minitimeDim 8 Mai - 19:04

dans ce cas c'est dommage que les ressort ne soit pas formé dans ce sens à leur fabrication, le problème du mec sur chaîne qui oublie serait résolu et éviterai d'avoir de mauvais retour et ainsi faire une mauvaise réputation à une marque qui vaut autant le détour que des marques plus anciennes ou avec un plus gros budget de développement.

tout ça pour dire merci et content de ce bolide.
Revenir en haut Aller en bas
COQ 42

COQ 42


Messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 53
Localisation : RENAISON

jeu à vide dans le sélecteur Empty
MessageSujet: Re: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur I_icon_minitimeDim 11 Déc - 13:06

Même panne avec en  plus le ressort cassé, et heureusement le morceau était aimanté au bouchon à coté du sélecteur.
Bonne méthode  de démontage citée précédemment.
Ps: Peut être judicieux de faire le joint et roulement de la pompe à eau en même temps, car c'est le cas pour moi peu de temps après l'intervention.
jeu à vide dans le sélecteur Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg

Heisenberg


Messages : 141
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 41
Localisation : sud

jeu à vide dans le sélecteur Empty
MessageSujet: Re: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur I_icon_minitimeDim 11 Déc - 22:00

Cest pas une panne que je vois souvent...
Revenir en haut Aller en bas
oli#23




Messages : 29
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 50
Localisation : Tournai

jeu à vide dans le sélecteur Empty
MessageSujet: Re: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur I_icon_minitimeMer 14 Déc - 10:35

Heisenberg a écrit:
Cest pas une panne que je vois souvent...

mais c'est une de plus

sympa ton tuto j'apprécie aussi la précision. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu à vide dans le sélecteur Empty
MessageSujet: Re: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu à vide dans le sélecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ressort selecteur
» Ressort sélecteur
» Attention à la vis de sélecteur
» Sélecteur <2014
» Réglage sélecteur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: