SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ralenti trop haut

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VINC3615

VINC3615


Messages : 150
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 53
Localisation : HAINAUT BELGIQUE

ralenti trop haut Empty
MessageSujet: ralenti trop haut   ralenti trop haut I_icon_minitimeDim 7 Fév - 18:40

salut les amis ,j'ai remplacé récemment m'a ptit 250 de 2009 par une rutilante 300 de 2013 mais voila le ralenti est trop haut je n'arrive pas a le diminué , la vis air est seulement a 3/4 de tour .... je pense la passé a la valise ,une autre piste???
et je trouve quelle vibre beaucoup par rapport a la 250 Wink
Revenir en haut Aller en bas
B.R

B.R


Messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 60
Localisation : Saint Chinian

ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Ralenti 300 4T   ralenti trop haut I_icon_minitimeMar 9 Fév - 21:24

VINC3615 a écrit:
salut les amis ,j'ai remplacé récemment m'a ptit 250 de 2009 par une rutilante 300 de 2013 mais voila le ralenti est trop haut je n'arrive pas a le diminué , la vis air est seulement a 3/4 de tour .... je pense la passé a la valise ,une autre piste???
et je trouve quelle vibre beaucoup par rapport a la 250 Wink
salut
Tu peux rien faire ,même le concessionnaire avec la valise ne pourra pas le baisser plus,mon collègue à la même de 2013 ,moi j'ai eut la 2015 ils était beaucoup plus bas ,j'ai pris un six DAYS 2016 et la c'est le top ,plus aucun problème,le ralenti est comme toutes les autres marques.
Déjà sur la 2015 j'ai voulu le faire baisser par le concessionnaire et ce n'était pas possible
Faut t'habituer Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
VINC3615

VINC3615


Messages : 150
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 53
Localisation : HAINAUT BELGIQUE

ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut I_icon_minitimeMar 9 Fév - 23:55

salut je suis passé chez le concessionnaire ce matin et je vais la semaine prochaine la passé sur l'ordi,il m'a parlé d'une vis a bouger afin de refermer le clapet d'injection et ensuite le passé a l'ordi pour modifier les paramètres on va voir si ca change qq chose je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
masuy




Messages : 213
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 55
Localisation : belgique soignies

ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:48

VINC3615 a écrit:
salut je suis passé chez le concessionnaire ce matin et je vais la semaine prochaine la passé sur l'ordi,il m'a parlé d'une vis a bouger afin de refermer le clapet d'injection et ensuite le passé a l'ordi pour modifier les paramètres on va voir si ca change qq chose je vous tiens au courant
vince , juste sur le corps d injection derrière le capot tu a une petit vis type Allen qui souvent si elle na pas encore était toucher a un peut de peinture jaune dessus trace d usine tu peut effectivement la dévisser un peut et ton ralenti va descendre , pour ta vis d air tu peut aller jusque 2 tours d ouverture au besoin et la aussi ton ralenti va augmenter un peut si ta moto et régler riche en essence le mieux et de vérifier la coloration de ta bougie idéal café au lait comme on dit en terme de mécano !!
Revenir en haut Aller en bas
VINC3615

VINC3615


Messages : 150
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 53
Localisation : HAINAUT BELGIQUE

ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:08

masuy a écrit:
VINC3615 a écrit:
salut je suis passé chez le concessionnaire ce matin et je vais la semaine prochaine la passé sur l'ordi,il m'a parlé d'une vis a bouger afin de refermer le clapet d'injection et ensuite le passé a l'ordi pour modifier les paramètres on va voir si ca change qq chose je vous tiens au courant
     vince ,   juste sur le corps d injection derrière le capot tu a une petit vis type Allen qui souvent si elle na pas encore était toucher a un peut de peinture jaune dessus trace d usine tu peut effectivement la dévisser un peut et ton ralenti va descendre , pour ta vis d air tu peut aller jusque 2 tours d ouverture au besoin  et la aussi ton ralenti va augmenter un peut si ta moto et régler riche en essence le mieux et de vérifier la coloration de ta bougie idéal café au lait comme on dit en terme de mécano !!

salut, oui il ma parler de cette petite vis allen qu'il fallait la dévisser pour refermer le clapet de l'injection mais comme tu touche a l'injection il faut la passer a l'ordi pour remettre les paramètres comme il faut ..
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut I_icon_minitimeVen 12 Fév - 0:56

en général , et pour la mienne qui marche toujours aussi bien , le dessérage d'UN QUART DE TOUR suffit au bon réglage
au départ , faut que tout soit super propre car c'est très précis mécaniquement pour le passage de l'air , faut y aller calmement après dépose du capot :

prendre une clé allen de 4 , l'enfoncer dans la vis sans la tourner en mettant le plus haut possible l'autre bout de la clé et bien noter la position ( photo ) ensuite on peut descendre la clé d'un quart , voire un tiers de tour vers la gauche pour descendre le ralenti ....

BIEN NOTER LA POSITION POUR REVENIR A CELLE DE DEPART AU CAS OU

et pour rassurer ceux qui ont la trouille , sachez que cette vis est au pas de 0.8 mm par tour ..... donc ça va jouer seulement sur 0.2 - 0.3 mm , et le plus "chieur" pourra vérifier avant et après à l'ohmmètre les variations de résistance entre les 3 pinoches du TPS ......
entre B-C : 1861....1868 ohms .......entre A-C : 1044.....1048 ohms avec mon multimètre ...

sur la différence d'angle du volet avant et après réglage , avec la possibilité de revenir au point de départ .......
ensuite seulement on affine en jouant sur la grosse vis d'en bas pour démarrer sans gaz en toutes circonstances ......
s'il y a de la biere au frais , une fois réglé , ça fera du bien ......

alien drunken alien drunken alien geek
Revenir en haut Aller en bas
VINC3615

VINC3615


Messages : 150
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 53
Localisation : HAINAUT BELGIQUE

ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut I_icon_minitimeVen 12 Fév - 22:57

super merci pour les explications, mais je crois que je vais pas toucher a ça et laisser faire les pros Wink c'est un peux trop délicat pour mes gros doigts Twisted Evil Twisted Evil et j'ai peur de faire une connerie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ralenti trop haut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ralenti trop haut
» ralenti trop haut
» ralenti trop haut 300 sef factory 2018
» [RESOLU] starter "bloqué" ? 250 SEF-R 2015 (ralenti trop haut)
» Ralenti très haut 450 i 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: