| ralenti trop haut | |
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+8masuy PeeBee Magoo franklinsherco wrfdani faugeres enduro101.com marechal 12 participants |
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Auteur | Message |
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marechal
Messages : 16 Date d'inscription : 13/10/2013 Age : 54 Localisation : boncelles
| Sujet: ralenti trop haut Mer 25 Déc - 20:35 | |
| bonjour a tous j'ai le ralenti de ma 300 sefr 2014 trop haut elle a 400km quelqu'un a t'il déjà eut le cas et quelle est la solution ??? merci | |
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enduro101.com
Messages : 164 Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: ralenti trop haut Jeu 26 Déc - 0:04 | |
| bha si c'est comme sur la Berg, tu as une 'vis' de réglage, 'suffit' de tourner la vis dans un sens ou l'autre et c'est caisse ... | |
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faugeres
Messages : 2654 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
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marechal
Messages : 16 Date d'inscription : 13/10/2013 Age : 54 Localisation : boncelles
| Sujet: Re: ralenti trop haut Jeu 26 Déc - 19:50 | |
| pas de réglage sur les 2014 j'ai sonné a l'importateur ce matin je la dépose la semaine prochaine ... | |
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wrfdani
Messages : 446 Date d'inscription : 16/12/2013 Age : 62 Localisation : introuvable
| Sujet: Re: ralenti trop haut Sam 4 Jan - 1:49 | |
| - marechal a écrit:
- pas de réglage sur les 2014 j'ai sonné a l'importateur ce matin je la dépose la semaine prochaine ...
J ai un 250 2014 et il y a un petit trou coté sélecteur pour réglé le ralenti a l aplomb du repose pied | |
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franklinsherco
Messages : 32 Date d'inscription : 31/12/2013 Age : 105 Localisation : belgique
| Sujet: Re: ralenti trop haut Sam 4 Jan - 12:30 | |
| j'ai une 300 4t 2014 500km et je trouve aussi que le ralenti est un peu haut(rodage?, silencieux Akrapovic?) | |
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Magoo
Messages : 258 Date d'inscription : 23/01/2012 Age : 63 Localisation : Haut Bugey
| Sujet: Re: ralenti trop haut Dim 5 Jan - 0:21 | |
| - wrfdani a écrit:
- marechal a écrit:
- pas de réglage sur les 2014 j'ai sonné a l'importateur ce matin je la dépose la semaine prochaine ...
J ai un 250 2014 et il y a un petit trou coté sélecteur pour réglé le ralenti a l aplomb du repose pied 250 2014 injection Magneti Marelli 300 2014 injection Synerjet C'est différent! | |
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PeeBee
Messages : 53 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 60 Localisation : SAint Cannat
| Sujet: Re: ralenti trop haut Ven 10 Oct - 0:52 | |
| - franklinsherco a écrit:
- j'ai une 300 4t 2014 500km et je trouve aussi que le ralenti est un peu haut(rodage?, silencieux Akrapovic?)
Bonjour, Moi aussi j'ai une sherco 300 4t 2014 et le ralenti est trop haut. Il ne baisse pas une fois le moteur chaud. Est ce que vous avez réussi à régler ce problème? | |
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PeeBee
Messages : 53 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 60 Localisation : SAint Cannat
| Sujet: Pas de solution en vue! Mer 22 Oct - 13:47 | |
| J'ai amené ma 300 4tps chez le concessionnaire, mais ils me disent après s'être renseigné auprès de l'usine, qu'ils ne peuvent rien faire. Dans leur logiciel pour les 2014, il n'y a rien qui permette de régler le ralenti.
Sur le modèle 2013 que j'avais avant (M.Marelli) dés que le moteur était chaud le régime moteur au ralenti descendait. Ce qui n'est pas le cas sur ma 2014 (Synerjet), le régime reste élevé même moteur chaud. Et c'est un gros problème pour moi vu mon niveau dans certaines configurations. (Mais il parait que certain pilotes de haut niveau s'en étaient plein aussi.) Il parait pourtant que sur les modèles 2015 le problème a été solutionné!
J'ai donc du mal à croire qu'il n'y a vraiment rien à faire
marechal, franklinsherco, vous avez trouvé une solution?
Help! | |
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masuy
Messages : 213 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 55 Localisation : belgique soignies
| Sujet: Re: ralenti trop haut Mer 22 Oct - 15:14 | |
| sur ton corps d injection tu doit avoir une toute petite visse type alen qui vient en butée de ton papillon de gas regarde et desserre un peut ton ralentie descendra sans devoir bouger a ta vis de richesse d air ! | |
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la limace
Messages : 230 Date d'inscription : 10/04/2014 Age : 60 Localisation : quelle part en lorraine
| Sujet: Re: ralenti trop haut Mer 22 Oct - 22:34 | |
| - masuy a écrit:
- sur ton corps d injection tu doit avoir une toute petite visse type alen qui vient en butée de ton papillon de gas regarde et desserre un peut ton ralentie descendra sans devoir bouger a ta vis de richesse d air !
j'ai le meme probleme je viens de devisser la vis de ralenti 1/4 de tour . je vais faire un essai dimanche | |
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PeeBee
Messages : 53 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 60 Localisation : SAint Cannat
| Sujet: Re: ralenti trop haut Jeu 23 Oct - 0:29 | |
| Merci les gars pour vos réponses, sur le modèle 2013 (M.Marelli) il y avait une vis facile d’accès pour régler (dans une certaine mesure ) le ralenti. Sur la mienne elle était en butée.
Sur le modèle 2014 (synerjet) la vis en question doit être plus difficile à trouver. Le mécano du concessionnaire m'a parlé d'une vis tarée en usine"qu'ils n'avaient pas le droit de toucher".... Ca doit être celle que vous décrivez. Je récupère ma moto vendredi et je suppose qu'ils n'auront rien fait, alors je regarderai ça de plus prêt. Mais je n'ai encore jamais démonté le "corps d'injection"... Mais c'est peut être pas la peine de démonter pour y accéder? Cette vis n'apparait-elle pas sur le schéma du "spare part's book" 2014?
En tout cas, 'la limace' j'attends le résultat de ta modif avec impatience. | |
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PeeBee
Messages : 53 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 60 Localisation : SAint Cannat
| Sujet: Re: ralenti trop haut Jeu 23 Oct - 1:44 | |
| Je viens de tomber sur ce le catalogue "Sherco Enduro 2014".
Voilà ce qu'on peut y lire :
"La course vers la perfection continue pour la 300 4 temps, en tête des spéciales et vedette des comparatifs ! La voici équipée du nouveau système d’injection Synerject, qui permet de gérer à merveille le ralenti, le temps d’injection et le mélange. Résultat pour le pilote : la consommation est maîtrisée, la réponse au coup de gaz est immédiate, le frein moteur est parfait. Dôtée de nombreuses autres innovations, dont le compteur Trail tech, le fer de lance de la gamme 4 temps est prêt pour affronter tous les terrains et toutes les compétitions."
reste plus qu'à trouver comment on "gère à merveille le ralenti" !!! | |
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masuy
Messages : 213 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 55 Localisation : belgique soignies
| Sujet: Re: ralenti trop haut Jeu 23 Oct - 10:17 | |
| - la limace a écrit:
- masuy a écrit:
- sur ton corps d injection tu doit avoir une toute petite visse type alen qui vient en butée de ton papillon de gas regarde et desserre un peut ton ralentie descendra sans devoir bouger a ta vis de richesse d air !
j'ai le meme probleme je viens de devisser la vis de ralenti 1/4 de tour . je vais faire un essai dimanche pour moi sais pas dévisser que tu doit mais serrer ! car la tu donne plus d air a ton mélange air essence !!!! | |
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masuy
Messages : 213 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 55 Localisation : belgique soignies
| Sujet: Re: ralenti trop haut Jeu 23 Oct - 10:20 | |
| - PeeBee a écrit:
- Merci les gars pour vos réponses,
sur le modèle 2013 (M.Marelli) il y avait une vis facile d’accès pour régler (dans une certaine mesure ) le ralenti. Sur la mienne elle était en butée.
Sur le modèle 2014 (synerjet) la vis en question doit être plus difficile à trouver. Le mécano du concessionnaire m'a parlé d'une vis tarée en usine"qu'ils n'avaient pas le droit de toucher".... Ca doit être celle que vous décrivez. Je récupère ma moto vendredi et je suppose qu'ils n'auront rien fait, alors je regarderai ça de plus prêt. Mais je n'ai encore jamais démonté le "corps d'injection"... Mais c'est peut être pas la peine de démonter pour y accéder? Cette vis n'apparait-elle pas sur le schéma du "spare part's book" 2014?
En tout cas, 'la limace' j'attends le résultat de ta modif avec impatience. sais bien une vis tarée mais elle et bloquer de part une petite touche de couleur qui la différencie et la bloque c est bien cette vis type alen qu il faut dévisser pour que le papillon intérieure du corps d injection ce ferme et diminue ainsi ton ralentie | |
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la limace
Messages : 230 Date d'inscription : 10/04/2014 Age : 60 Localisation : quelle part en lorraine
| Sujet: Re: ralenti trop haut Jeu 23 Oct - 21:28 | |
| tu as une vis allen sur le coté qui bloque la vis de ralenti (que l'on tourne en deplacant le reservoir)elle meme 'collé' par un coup de peinture | |
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la limace
Messages : 230 Date d'inscription : 10/04/2014 Age : 60 Localisation : quelle part en lorraine
| Sujet: Re: ralenti trop haut Dim 26 Oct - 18:51 | |
| laissé tomber ,c'est une cata demarrage tres difficile , ratatouillage en bas et coupure franc | |
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faugeres
Messages : 2654 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
| Sujet: Re: ralenti trop haut Dim 26 Oct - 20:14 | |
| bonsoir
avant de toucher quoi que ce soit : s'assurer que le moteur démarre bien d'un coup de pouce en toutes circonstances
après 2 minutes sur le ralenti , s'assurer que le régime est constant , puis arrèter
c'est là qu'on peut agir sur la vis de butée du papillon du corps d'injecteur : ce doit être une vis "allen hexacave" de M5-0.80 mm par tour et s'actionnant par une clé 6 pans de 4mm ....... ce qui fait q'en dévissant de 1/2 tour , on bouge de 4/10 de millimètres , ce qui n'est pas énorme , mais permet de juger de la baisse du ralenti ensuite BIEN NOTER LE NOMBRE DE TOURS DE DEVISSAGE AFIN DE REVENIR AU REGLAGE INITIAL
NE FAIRE QU'UN REGLAGE A LA FOIS
pareil pour la vis facile d'accés devant sous le cache ...... MAIS COMPTER LE NOMBRE DE TOURS DEPUIS LA POSITION ACTUELLE JUSQU'A L'ARRIVEE EN BUTEE SANS FORCER ET BIEN NOTER
ensuite vérifier si le moteur démarre aussi bien qu'avant en toutes circonstances avec un ralenti correct et une reprise franche à bas régime ....
voilà ce qui est possible sur une injection Marelli ....... à voir si c'est pareil sur les autres ...... et je ne vous dit pas celui des KT qui comportent un bouton de "starter" pouvant en rotation régler le ralenti ....... comme quoi , ça évolue ...... | |
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PeeBee
Messages : 53 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 60 Localisation : SAint Cannat
| Sujet: Re: ralenti trop haut Dim 26 Oct - 21:49 | |
| - la limace a écrit:
- laissé tomber ,c'est une cata demarrage tres difficile , ratatouillage en bas et coupure franc
Salut, Merci "la limace" pour le retour. J'attendais avec impatience l'info. J'ai discuté avec le mécano de mon concess quand j'ai récupéré ma moto. il m'a dit qu'ils ont essayé une courbe d'une 300 2015 pour voir mais que ça marchait pas correctement. Ils ont encore appelé l'usine, mais d’après lui, même à l'usine ils ne peuvent pas toucher à ces vis, seul synerject est habilité à le faire... Un comble quand ils mettent dans leur pub que la nouvelle injection gère à merveille le ralenti! Il semblerait en quelque sorte que l'ensemble de la courbe est réglé en fonction du réglage de cette vis et que si on y touche ça dérègle tout? Bref si j'avais su j'aurais gardé ma 2013! (ça m'aurait couté moins cher aussi) J'espère qu'on va arriver à trouver une solution et que t'auras pas de problème pour remettre la vis dans la position initiale en attendant. | |
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Patrick Massin
Messages : 105 Date d'inscription : 29/11/2013 Age : 63 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: ralenti trop haut Lun 27 Oct - 9:34 | |
| Juste une petite idée (sans aucune connaissance spécifique à l'injection qui équipe ce modèle) : n'y aurait-il pas un problème du côté d'un capteur, par exemple de température qui n'enverrait pas au système une information correcte quant à la température du moteur | |
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faugeres
Messages : 2654 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
| Sujet: Re: ralenti trop haut Lun 27 Oct - 23:14 | |
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la limace
Messages : 230 Date d'inscription : 10/04/2014 Age : 60 Localisation : quelle part en lorraine
| Sujet: Re: ralenti trop haut Mar 28 Oct - 21:34 | |
| des nouvelles du front , tout ce que j'ai dit n'ai pas bon . je m'explique 2 soucis ralenti trop haut démarrage aléatoire a chaud lors du reglage de ralenti , je profite pour verifier mes jeux de soupapes (une cause de mauvais demarrage ) tout est nickel ,mais il faut un peu tirer sur le faisceaux pour demonter,et la cosse de la sonde de temperature qui devait etre mal brancher a du sortir un peu plus de son logement donc j'ai du trouvé le probleme du demarrage aleatoire ,la derniere sortie fut affreuse par contre le reglage du ralenti ne peu etre validé a cause de cela et ben faut reessayé | |
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la limace
Messages : 230 Date d'inscription : 10/04/2014 Age : 60 Localisation : quelle part en lorraine
| Sujet: Re: ralenti trop haut Mer 29 Oct - 12:17 | |
| - Patrick Massin a écrit:
- Juste une petite idée (sans aucune connaissance spécifique à l'injection qui équipe ce modèle) : n'y aurait-il pas un problème du côté d'un capteur, par exemple de température qui n'enverrait pas au système une information correcte quant à la température du moteur
tu avais vu juste .en fait comme la sonde été débranché ,l'injection enrichissait anormalement un petit galop d'essai ce matin,ca a l'air de redemmarer correctement a chaud plus de ratatouillage (j'avais deja du ratatouillage sur la courbe soft avant) donc pour l'instant ralenti un peu plus bas c'est pas l'amerique mais un peu mieux | |
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Patrick Massin
Messages : 105 Date d'inscription : 29/11/2013 Age : 63 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: ralenti trop haut Mer 29 Oct - 14:04 | |
| - la limace a écrit:
- Patrick Massin a écrit:
- Juste une petite idée (sans aucune connaissance spécifique à l'injection qui équipe ce modèle) : n'y aurait-il pas un problème du côté d'un capteur, par exemple de température qui n'enverrait pas au système une information correcte quant à la température du moteur
tu avais vu juste .en fait comme la sonde été débranché ,l'injection enrichissait anormalement
un petit galop d'essai ce matin,ca a l'air de redemmarer correctement a chaud plus de ratatouillage (j'avais deja du ratatouillage sur la courbe soft avant) donc pour l'instant ralenti un peu plus bas c'est pas l'amerique mais un peu mieux Bonne nouvelle. Pour ce qui est de l'utilisation de la "courbe soft" : est-ce bien nécessaire ? La 300 4 temps est un modèle de souplesse, et la courbe soft est plutôt une forme d'émasculation du moteur (comme si on avait besoin de devenir eunuque pour faire preuve de galanterie ). Pour info : en Belgique, l'importateur recommande même de coller l'inverseur de courbe au silicone pour ne pas risquer de passer inopinément en soft. | |
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faugeres
Messages : 2654 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
| Sujet: Re: ralenti trop haut Mer 29 Oct - 15:21 | |
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| Sujet: Re: ralenti trop haut | |
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