SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besoin d'info sur mon compteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Whellstunt




Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 42
Localisation : Glénic

Besoin d'info sur mon compteur  Empty
MessageSujet: Besoin d'info sur mon compteur    Besoin d'info sur mon compteur  I_icon_minitimeLun 1 Fév - 6:13

Bonjour,
j'ai vu les différents sujet parlant de problème de compteur et j'aurais 3 questions à propos de celui-ci.
- J'aurais voulu savoir si sur les 450 de 2007 il y a un aimant sur le disque arrière ou si c'est un boulon aimanté. Sur la mienne je n'ai pas vu d'aimant et c'est une moto que je viens d'acheter avec le compteur qui ne fonctionnait pas donc je me dit que c'est peut être juste une histoire d'aimant.
- Le compteur s'allume lorsque j'appuie sur les boutons au guidons par contre il n'y a plus de rétro éclairage. J'ai ouvert le compteur pensant qu'il y avait une ampoule mais je n'ai vu que des led donc je pense que ça doit venir d'ailleur.
- Je pense que le voyant de réserve ne fonctionne plus non plus. Quelqu'un aurait-il fait un montage avec un voyant déporté du compteur pour la réserve. Si jamais quelqu'un peut me dire la couleur du fil qui envoi cette info au compteur je pense que je mettrais une led déporté en direct.

En fait en décrivant tout ces problèmes, je me demande si ce n'est pas mon compteur qui est HS. Si jamais vous avez un semblant de réponse à mes problèmes, je suis preneur quand même car je ne voudrait pas le changer tout de suite quand même.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Besoin d'info sur mon compteur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur mon compteur    Besoin d'info sur mon compteur  I_icon_minitimeLun 1 Fév - 10:46

bonjour

même neuve , le compteur déconne avant 10.000 bornes ...... et c'est une belle merde coté fonctionnement ...... vu que ce n'est pas un simple aimant
SOLUTION :
tout virer et poser un kit compteur Trailtech ( avec aimant ) qui reviendra moins cher que l'origine , fournira la température du moteur , etc ....... bref le choix entre le "vapor" et le "striker" , ensuite une fois installé et réglé , faudra juste surveiller la pile ( CR 2032 ) très répandue , qui , lorsqu'elle déconne fait perdre les infos journalières et l'heure , à moins qu'ils aient corrigé le problème ..... voilà , voilà ......
si t'aime la lecture , va voir ma grosse noire de 2007 dans un autre menu .....

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Whellstunt




Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 42
Localisation : Glénic

Besoin d'info sur mon compteur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur mon compteur    Besoin d'info sur mon compteur  I_icon_minitimeLun 1 Fév - 18:40

Merci mais sa reste cher un compteur. Au pire je mettrais un compteur de vélo. Par contre ce qui m'intéresse bien c'est le voyant de réserve (d'ailleurs est-ce que le compteur que tu me propose fait voyant de réserve ?)
Revenir en haut Aller en bas
zmk




Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 51
Localisation : Auvergne

Besoin d'info sur mon compteur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur mon compteur    Besoin d'info sur mon compteur  I_icon_minitimeLun 1 Fév - 20:27

faugeres a écrit:
bonjour

même neuve , le compteur déconne avant 10.000 bornes ...... et c'est une belle merde coté fonctionnement ...... vu que ce n'est pas un simple aimant
SOLUTION :
tout virer et poser un kit compteur Trailtech ( avec aimant ) qui reviendra moins cher que l'origine , fournira la température du moteur , etc ....... bref le choix entre le "vapor" et le "striker" , ensuite une fois installé et réglé , faudra juste surveiller la pile ( CR 2032 ) très répandue , qui , lorsqu'elle déconne fait perdre les infos journalières et l'heure , à moins qu'ils aient corrigé le problème ..... voilà , voilà ......
si t'aime la lecture , va voir ma grosse noire de 2007 dans un autre menu .....

alien alien alien

Encore mieux, tu récupère du 12V sur le faisceau et la pile se videra moins vite.
J'ai déjà installé le vapor sur un supermotard et il est top (possibilité de rajouter des voyants-huile/essence...compte-tour/température moteur)
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Besoin d'info sur mon compteur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur mon compteur    Besoin d'info sur mon compteur  I_icon_minitimeLun 1 Fév - 21:30

zmk a écrit:


Encore mieux, tu récupère du 12V sur le faisceau et la pile se videra moins vite.
J'ai déjà installé le vapor sur un supermotard et il est top (possibilité de rajouter des voyants-huile/essence...compte-tour/température moteur)

effectivement , c'est conseillé dans la notice , mais faut le brancher direct sur la batterie , sinon avec une pile usée qui fonctionne encore , et le compteur branché après le contact , c'est là que ça merde ..... quand on coupe le jus ......

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Besoin d'info sur mon compteur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur mon compteur    Besoin d'info sur mon compteur  I_icon_minitimeMar 2 Fév - 9:58

j'avais zappé ton voyant de réserve ........ qui ne peut fonctionner qu'avec la pompe à injection interne au réservoir des derniers millésimes dont la sortie électrique comporte plus de 2 fils , à partir de 2009 ....... donc bien connaître ta consommation moyenne avec un bon affichage réel des kilomètres , et en roulant peinard , c'est déjà du 6.5 litres .......

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Whellstunt




Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 42
Localisation : Glénic

Besoin d'info sur mon compteur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur mon compteur    Besoin d'info sur mon compteur  I_icon_minitimeMar 2 Fév - 18:57

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
guillaumej




Messages : 45
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 47
Localisation : Vienne 86

Besoin d'info sur mon compteur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur mon compteur    Besoin d'info sur mon compteur  I_icon_minitimeMar 2 Fév - 19:13

Salut
Sur mon 300 de 2012 j'ai un compteur d'heures dans la boite à air
Et pour les km j'ai commandé ça
http://www.wolff-ktm.com/compteur/1327-kit-compteur.html
Je devrais le recevoir prochainement
Je trouve le prix très correct
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin

Patrick Massin


Messages : 105
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 63
Localisation : Belgique

Besoin d'info sur mon compteur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur mon compteur    Besoin d'info sur mon compteur  I_icon_minitimeMer 3 Fév - 8:18

guillaumej a écrit:
Et pour les km j'ai commandé ça
http://www.wolff-ktm.com/compteur/1327-kit-compteur.html
Je devrais le recevoir prochainement
Je trouve le prix très correct

Il s'agit d'un compteur de VTT (Sigma 500) avec des périphériques - support, cable - adaptés à la moto.  

C'était la monte d'origine des premières EXC, fin des années '90.

Très fiable et simple à installer (juste une pile à remplacer de temps en temps).  En cas de casse, on trouve ce qu'il faut pour remplacer le compteur chez Décathlon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'info sur mon compteur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur mon compteur    Besoin d'info sur mon compteur  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'info sur mon compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'avis
» besoin d'AIDE
» Présentation et besoin de vos avis.
» Besoin de votre aide....
» Cablage électrique pompe essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: