SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 X Ride: une bonne idée?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JMDSomme




Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 69
Localisation : somme 80100

X Ride: une bonne idée? Empty
MessageSujet: X Ride: une bonne idée?   X Ride: une bonne idée? I_icon_minitimeMer 16 Sep - 11:07

Salut les Shercomen,
le titre dit presque tout mais je précise:

à 60 ans il me devient de plus en plus difficile de relever mon enduro (350 RR 4T Beta) dans la gadoue quand je la couche par maladresse, ma compagne qui s'est mise tardivement au Randuro ne parvient pas à dompter su husqy 310 de sorte que, depuis un an, on ne roule presque plus (alors qu'on faisait 3500kms par an avec nos vieux trails yamaha WRR...qui devenaient aussi bien lourds à manier dans les chemins).
L'entretien méticuleux et coûteux des 4 temps me fatigue aussi, et le 2 temps me tente donc.

Bref, on se cherche des bécanes légères pas trop hautes, faciles à dominer et à ressortir des pièges boueux dans les Ardennes ou caillasseux ailleurs (Gard par exemple) ...
Les 200 Alp de BETA sont dans le style mais me semblent vraiment pas assez remuantes... s'agit pas tout de même de ne sortir que dans le sec au ralenti, on adore sortir les motos quand il pleut à la mauvaise saison (quand il fait beau c'est VTT!).

Usage: rando, découverte avec GPS (compris couche carto délimitant les zones ONF... pour ne pas s'y retrouver piégés!), sorties du week end entre 90 et 120kms grand maxi, pas de courses et fini la vitesse: on se promène.
De temps en temps on charge les bécanes (léger c'est mieux!)dans le fourgon et on part explorer d'autres zones que les "nôtres".

La X Ride vous semble t elle la bonne solution? Voyez vous autre chose?

Merci de vos retours, conseils etc....
Jean-Marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
Fred31

Fred31


Messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse 31 - St Pierre Trivisy 81

X Ride: une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: X Ride: une bonne idée?   X Ride: une bonne idée? I_icon_minitimeMer 16 Sep - 14:26

Salut Jean-Marc,
L'usage que tu décris correspond tout à fait au mien et je me régale avec cette moto surtout dans le trialisant. Il faut néanmoins être conscient de ses inconvénients : boîte male étagée, manque d'allonge (cf. messages précédents pour y remédier …) et démarrage au kick. Le reste est TB. Sinon … au risque d'un blasphème … il y a la KTM Freeride 250-2T/350-4T que j'ai récemment essayée et qui se pilote avec une aisance incroyable malgré sa hauteur de selle (on peut rabaisser mais c'est coûteux), j'ai pu vérifier que la 4T ne callait pas dans le trialisant.
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
JMDSomme




Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 69
Localisation : somme 80100

X Ride: une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: X Ride: une bonne idée?   X Ride: une bonne idée? I_icon_minitimeMer 16 Sep - 14:33

Salut Fred, merci de ton intérêt.
J'ai vu que certains l'équipaient avec une couronne 32d, l'as tu fait et si oui est ce que ça améliore le roulage?
Je ne me rend pas compte, avec cette bécane d'origine on roule à combien au taquet: 100km/h00 ou moins que ça? Comment se comporte la partie cycle à 50 / 60km/h00 dans le roulant?


Dernière édition par JMDSomme le Jeu 17 Sep - 8:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
Fred31

Fred31


Messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse 31 - St Pierre Trivisy 81

X Ride: une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: X Ride: une bonne idée?   X Ride: une bonne idée? I_icon_minitimeMer 16 Sep - 14:46

Couronne 32 dents : pas encore essayé mais je crains que la 5ème ne soit plus utilisable ...
Au taquet avec la couronne d'origine 38 dents je crois qu'on doit être à 80 max !
A 50 ou 60km/h il faut être pratiquement en 5ème qui est très longue ... la partie cycle
est très souple mais à cette vitesse cela reste sain.
Il faut bien voir que cette moto est fortement typée TRIAL, les 3 premiers rapports sont très courts
et on passe partout. La 4ème est TB car intermédiaire et polyvalente, la 5ème et très longue à usage en faux plat ou route. Au delà de 100km de rando il faudra penser à un reservoir d'appoint sur la selle à l'arrière !
Revenir en haut Aller en bas
JMDSomme




Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 69
Localisation : somme 80100

X Ride: une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: X Ride: une bonne idée?   X Ride: une bonne idée? I_icon_minitimeMer 16 Sep - 14:56

En effet cela mérite réflexion, les liaisons bitume doivent paraître longues!
j'aimerais avoir l'avis de ceux qui on mis 32 dents...
Pour l'autonomie je n'ai pas beaucoup plus sur mon 350 et on se débrouille pour ravitailler autour de 80kms.

Fiabilité moteur?
Je demande ça parce qu'il y a aussi le beta xtrainer qui est plus compromis enduro que trial mais, semble t il, avec un entretien type ready to race qui m'enquiquine cf. c'est moi qui assure l'entretien des 2 bécanes et avec un temps libre et un budget pas illimités!

Pas facile de choisir mais ce dont je suis certain c'est qu'à mon âge on est sur une courbe (capacité physique) dont on ne peut que "freiner la tendance à la baisse" et que je n'ai pas envie d'arrêter les ballades gadouillo-pierreuses trop vite.
Ca justifie peut être de réduire un peu le champ d'action?
Grrr!!!! Question

PS: la free ride est une solution, penses tu que ma compagne avec 1m67 soit à l'aise avec la hauteur de selle?
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
Fred31

Fred31


Messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse 31 - St Pierre Trivisy 81

X Ride: une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: X Ride: une bonne idée?   X Ride: une bonne idée? I_icon_minitimeMer 16 Sep - 16:47

Free ride : un mécanicien KT m'a assuré que l'on pouvait l'abaisser jusqu'à 86cm de hauteur de selle (suspensions + selles creusée = 700 euros). Je fais 1,66m et j'ai dû faire creuser la selle de mon X-Ride!

J'ai rapidement regardé les carac. de la Beta Xtrainer que je ne connaissais pas du tout et cela me semble pas mal du tout pour notre usage si ce n'est sa hauteur de selle ...

Comment la situer par rapport à la Free ride 250 ?
Il y a aussi le bruit qui n'est pas le point fort de la Free ride 2T.

Je suis finalement un peu dans la même situation que toi, je me cherche une nouvelle moto ...
car la X-ride ne répond pas en totalité à mes attentes, mais il n'est pas question pour moi de la vendre !

Revenir en haut Aller en bas
JMDSomme




Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 69
Localisation : somme 80100

X Ride: une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: X Ride: une bonne idée?   X Ride: une bonne idée? I_icon_minitimeMer 16 Sep - 17:14

Pas facile tout ça!

J'avais noté pour le bruit de la Free, c'est un souci dans les bois si on aime la discrétion (j'aime pas effrayer les promeneurs et le gibier...), je ne sais si on peut réduire ça aisément.
Creuser la selle je sais faire, les suspensions c'est autre chose...

Je comprend que tu garde la X quoi qu'il arrive, ça a l'air bien sympa dans la caillasse et le trialisant et ça ne doit pas se revendre terriblement cher?
Ce que j'aime dans ce x ride c'est son côté rustique, simple d'accès et facile, j'aime moins le prix: à prix quasi égal Beta et KT en donnent plus (fourche, amortos, moteur...).

La Béta est tentante mais avec un gabarit plus typé enduro. J'ai pu l'enfourcher à l'arrêt chez un concess: avec mes 1,73m et sans les bottes je suis bien assis, avec l'impression d'avoir un vélo entre les jambes, ça semble très cool. Ceci dit le moteur est sophistiqué avec le graissage séparé et des performances... et je crains qu'on y perde sur le coût de maintenance.

Les KT sont réputées béton ou je dis une ânerie?
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
Fred31

Fred31


Messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse 31 - St Pierre Trivisy 81

X Ride: une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: X Ride: une bonne idée?   X Ride: une bonne idée? I_icon_minitimeMer 16 Sep - 17:29

Tout à fait ok avec toi sur tes remarques concernant la X-Ride et la XTrainer.
Pour la Free ride, qu'entends-tu par béton ? elle est aussi plus chère que ses rivales.
Revenir en haut Aller en bas
JMDSomme




Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 69
Localisation : somme 80100

X Ride: une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: X Ride: une bonne idée?   X Ride: une bonne idée? I_icon_minitimeMer 16 Sep - 17:35

Béton = solide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
Fred31

Fred31


Messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse 31 - St Pierre Trivisy 81

X Ride: une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: X Ride: une bonne idée?   X Ride: une bonne idée? I_icon_minitimeMer 16 Sep - 17:49

ok, tiens nous au courant de tes investigations ...
Revenir en haut Aller en bas
breizhbigou




Messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2016
Age : 40
Localisation : haute-savoie

X Ride: une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: X Ride: une bonne idée?   X Ride: une bonne idée? I_icon_minitimeSam 30 Jan - 13:22

Salut, je relance un peu, je compte également me prendre une x-ride, mais niveau pièces racing ça à l'air mort.

Venant d'une ktm on peut tout trouver, à un certain prix, mais c'est variés, si vous avez des adresses pour de la pièce, genre protège disque, embrayage, tout ce qui est fragile.

J'en ais vu pour la 290 trial, mais sa doit pas être compatible, au pire il me restera à les fabriquer.

Merci des retours.
Revenir en haut Aller en bas
Fred31

Fred31


Messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse 31 - St Pierre Trivisy 81

X Ride: une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: X Ride: une bonne idée?   X Ride: une bonne idée? I_icon_minitimeSam 30 Jan - 19:02

Voir chez Dherbey (ne pas hésiter à les appeler ou par mail) :
http://dherbeymoto.com/marchand/index.php
Revenir en haut Aller en bas
breizhbigou




Messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2016
Age : 40
Localisation : haute-savoie

X Ride: une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: X Ride: une bonne idée?   X Ride: une bonne idée? I_icon_minitimeDim 31 Jan - 20:49

Merci de ta réponse j'ai rien vu niveau protections de disque sur le site, mais je vais leur demander directement, ils doivent connaître les compatibilités ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lolo16




Messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 59
Localisation : PUYMOYEN

X Ride: une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: X Ride: une bonne idée?   X Ride: une bonne idée? I_icon_minitimeDim 24 Juil - 10:27

Bonjour les gars, moi aussi j'étais très indécis avant d'acheter ma X-ride chez Dherbey. j'ai pratiqué l'enduro avec un 300 gasgas et 250 ktm et le trial avec txt gasgas 280 et 250. Pour aller faire de la rando et mes plus de 50 ans, j'en avais un peu marre de poser mes fesses sur des motos trop lourdes et trop hautes. J'ai essayé un x-trainer, pas trouvé de grandes différences avec une moto d'enduro normale, un 250 freeride ktm mais là encore moto trop haute et surtout un bruit insupportable, difficile de rester discret. Le freeride 350 ktm peut-être la meilleure mais c'est du 4 temps, quand ça casse la note est salée. La montesa 4-ride, moto beaucoup trop chère et aucune différence avec la montesa 4rt hormis une selle et une fourche plus longue. Alors avec tous ça mon choix s'est porté sur la sherco x-ride, moto fine, légère, 2 temps, discrète et très maniable. Un vrai jouet et on prend du plaisir à la piloter. lolo16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X Ride: une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: X Ride: une bonne idée?   X Ride: une bonne idée? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X Ride: une bonne idée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X-RIDE T-RIDE
» Schéma électrique x ride 290 2015
» Recherche une couronne 34, 35 ou 36 dents pour l'X-Ride ...
» la 290 x-ride une super bécane
» x ride 290 du bout du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: X-Ride-
Sauter vers: