SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Recherche une couronne 34, 35 ou 36 dents pour l'X-Ride ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred31

Fred31


Messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse 31 - St Pierre Trivisy 81

Recherche une couronne 34, 35 ou 36 dents pour l'X-Ride ... Empty
MessageSujet: Recherche une couronne 34, 35 ou 36 dents pour l'X-Ride ...   Recherche une couronne 34, 35 ou 36 dents pour l'X-Ride ... I_icon_minitimeLun 25 Mar - 21:30

L'étagement de la boîte de l'X-Ride 290 est vraiment particulier : très (trop) court sur les 1, 2 et 3
4 (intermédiaire) est très long sur la 5.

Pour allonger un peu sur les 3 à 4 premiers rapports (usage Enduro), je cherche une couronne de 34 dents
ou 36. D'origne la couronne qui est montée est en 38 (avec un pas de 420 ou 428 je n'ai pas encore regardé de près). Un pignon plus gros ne passe pas avec le carter ...

Il semble que les couronnes de ce type soient difficile à trouver, je n'ai rien vu sur le Web.

Quelqu'un a-t-il une piste ?

Les trialistes ?


D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
jl-sagnet




Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 47
Localisation : Lozère

Recherche une couronne 34, 35 ou 36 dents pour l'X-Ride ... Empty
MessageSujet: Couronne   Recherche une couronne 34, 35 ou 36 dents pour l'X-Ride ... I_icon_minitimeVen 29 Mar - 13:58

Salut,
Je suis dans le même cas que toi, si tu trouves, ce serait sympa de le mettre sur le forum.
Aussi, je n'arrives pas à trouver le manuel de cette moto, donc si tu as, je suis preneur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fred31

Fred31


Messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse 31 - St Pierre Trivisy 81

Recherche une couronne 34, 35 ou 36 dents pour l'X-Ride ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche une couronne 34, 35 ou 36 dents pour l'X-Ride ...   Recherche une couronne 34, 35 ou 36 dents pour l'X-Ride ... I_icon_minitimeVen 29 Mar - 15:39

Salut,

Le vendeur (Sherco Narbonne) m'avait dit qu'il n'existait pas encore de manuel
sur cette moto et probablement pas de prévu (pour une moto à 6k euros c'est assez fort ...).

J'ai juste les vues en "éclaté" des pièces, le fichier peut également
être téléchargé sur le site web de Scherco.

Je te tiens au courant de mes recherches sur la couronne 34 ou 36, mais je me dis que cela ne sera pas facile et suffisant car cette boîte de vitesse est vraiment atypique pour un usage enduro.

Autre approche : changer les pignons de la boîte ? je ne suis pas mécano et j'ai du mal
à me rendre compte de la faisabilité ... et du coût en main-d'oeuvre.

Qu'en pense les trialistes ou ceux qui sont semi-trialistes ou semi-enduristes ?

A suivre donc,

Fr31
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

Recherche une couronne 34, 35 ou 36 dents pour l'X-Ride ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche une couronne 34, 35 ou 36 dents pour l'X-Ride ...   Recherche une couronne 34, 35 ou 36 dents pour l'X-Ride ... I_icon_minitimeDim 31 Mar - 16:59

Salut Fred 31,

à voir si la boite est une Yam (il me semble sur la X-Ride) mais c'est pas évident de changer la cascade de pignons et puis ça va être très cher! Prévois une bonne 10 ène d'heures de MO.
Pour une machine à 6k€ on est d 'accord que ça ne vaut pas le coup. Essaye avec une couronne ou un pignon différent... Neutral


Dernière édition par goldenwhite69 le Dim 31 Mar - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Recherche une couronne 34, 35 ou 36 dents pour l'X-Ride ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche une couronne 34, 35 ou 36 dents pour l'X-Ride ...   Recherche une couronne 34, 35 ou 36 dents pour l'X-Ride ... I_icon_minitimeDim 31 Mar - 18:32

va voir chez "cardy" , ils peuvent l'avoir sur commande ( JT SPROKETS ) au nombre de dents avec la fixation voulue , j'avais fait faire une 40 dents pour ma grosse quand je finissait des "trailmax" , tu auras le choix entre dural ou acier aux tarifs normaux et ça t'évitera de tripoter la boîte .......

alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
jl-sagnet




Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 47
Localisation : Lozère

Recherche une couronne 34, 35 ou 36 dents pour l'X-Ride ... Empty
MessageSujet: Manuel X-ride   Recherche une couronne 34, 35 ou 36 dents pour l'X-Ride ... I_icon_minitimeVen 12 Avr - 12:39

Le manuel du propriétaire est enfin disponible sur le site de Sherco. Cela dit, pas grand chose de plus avec ce manuel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche une couronne 34, 35 ou 36 dents pour l'X-Ride ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche une couronne 34, 35 ou 36 dents pour l'X-Ride ...   Recherche une couronne 34, 35 ou 36 dents pour l'X-Ride ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche une couronne 34, 35 ou 36 dents pour l'X-Ride ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protèges mains / hauteur de selle / poignées souples ... pour X-Ride ?
» Enfin une couronne 35 dents pour l'X-Ride 290 / à tester ...
» Chercher couronne en 49 dents
» [ VENDS ] Couronne SUPERPROX 48 Dents NEUVE 25€
» Astuce: tension de chaîne pour 2 dents ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: X-Ride-
Sauter vers: