SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 changement roulement pignon de roue libre démarreur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lanouiller




Messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 62
Localisation : sainte suzannes sur vire 50750

changement roulement pignon de roue libre démarreur Empty
MessageSujet: changement roulement pignon de roue libre démarreur   changement roulement pignon de roue libre démarreur I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:43

pour ceux qui veule changer le roulement a aiguille de pignon roue libre de démarreur

1) pour enlever le carter d'allumage attention il y a le magnétique derrière donc c'est
aimanter moi j'ai utilisé un ancien bouchon de carter d'allumage que j'ai tarauder pour servir d'appui.
2) enlever les 2 pignons d' entrainement pas de soucis mais attention a la petite cale du 2 ème pignon ne pas la faire tombée.

3) desserrer l'écrou de la cloche c'est un pas a droite avec une clé a choque ça se fait tranquille.

4) pour arracher la cloche soucis le pas est du 26x150 impossible de trouver un arrache sauf sherco qui le vent un bras environ 100€ alors moi j'ai acheter un écrou il vaut 5€ je met le lien http://www.oscaro.com/ecrou-arbre-principal-de-boite-de-vitesse-manuelle-febi-bilstein-08731-189933-1738-p ensuite utiliser comme appuis avec un arrache basique.

5 enlever le système de projection d'huile avec une clé a laine attention c'est un pas à gauche.

et voilà vous avez tous les éléments pour travailler bon courage.



Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

changement roulement pignon de roue libre démarreur Empty
MessageSujet: Re: changement roulement pignon de roue libre démarreur   changement roulement pignon de roue libre démarreur I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:37

Bonjour,
pour arracher la cloche , j'utilise un vieux arrache roulement de ce type :
changement roulement pignon de roue libre démarreur Extracteur_2
que j'ai usiner les extrémités afin qu'il passe derrière la cloche et s'est joué
Revenir en haut Aller en bas
manumdk




Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 49
Localisation : Bayonne

changement roulement pignon de roue libre démarreur Empty
MessageSujet: Re: changement roulement pignon de roue libre démarreur   changement roulement pignon de roue libre démarreur I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 22:43

Intéressant, tu as fait ça suite à des problèmes ou juste pour un entretien préventif ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
lanouiller




Messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 62
Localisation : sainte suzannes sur vire 50750

changement roulement pignon de roue libre démarreur Empty
MessageSujet: Re: changement roulement pignon de roue libre démarreur   changement roulement pignon de roue libre démarreur I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 1:24

J'ai fait le changement suite a un bruit au démarrage on me l'a conseiller car sinon 'est la roue libre qui lâche et ce n'est pas le même prix
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

changement roulement pignon de roue libre démarreur Empty
MessageSujet: Re: changement roulement pignon de roue libre démarreur   changement roulement pignon de roue libre démarreur I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:32

lanouiller a écrit:
pour ceux qui veule changer le roulement a aiguille de pignon roue libre de démarreur


4)  pour arracher la cloche soucis le pas est du 26x150 impossible de trouver un arrache sauf sherco qui le vent un bras environ 100€ alors moi j'ai acheter un écrou il vaut 5€ je met le lien http://www.oscaro.com/ecrou-arbre-principal-de-boite-de-vitesse-manuelle-febi-bilstein-08731-189933-1738-p ensuite utiliser comme appuis avec un arrache basique.

merci beaucoup pour le "tuyau" ....... je viens d'en commander un , pour moins de 8€ en colissimo dans la boîte à lettres ......

cheers cheers cheers alien sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

changement roulement pignon de roue libre démarreur Empty
MessageSujet: Re: changement roulement pignon de roue libre démarreur   changement roulement pignon de roue libre démarreur I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:12

reçu ce matin très bien emballé dans un carton plat ...... qui ne rentre pas dans la boîte a lettres , coup de bol , j'étais là ......

diamètre externe 38mm , écrou 12 pans de 33 mm , épaisseur 12mm de filetage

cheers alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement roulement pignon de roue libre démarreur Empty
MessageSujet: Re: changement roulement pignon de roue libre démarreur   changement roulement pignon de roue libre démarreur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement roulement pignon de roue libre démarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROULEMENT DE ROUE ARRIERE
» pignon de démarreur
» Crac une roue libre de demarreur une....
» Démontage lanceur et roue libre démarreur
» Problème Roue libre démarreur Sherco 450 i.e 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: