SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 calage à chaud

Aller en bas 
+3
doofy07
viallou
neo
7 participants
AuteurMessage
neo




Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 47
Localisation : Bourges

calage à chaud Empty
MessageSujet: calage à chaud   calage à chaud I_icon_minitimeMar 10 Avr - 21:07

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous sont confrontés à des pbs de calage au ralenti à chaud sur la petite 250 ... la mienne fait parti des toutes premières

POur l'histoire du point mort à trouver ... Connaissez vous quelques modifs que l on peut apporter pour essayer de corriger le soucis ... ( C'est un peu chiant )

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

calage à chaud Empty
MessageSujet: Re: calage à chaud   calage à chaud I_icon_minitimeMar 10 Avr - 21:36

salut pour le calage au ralenti ,je ne peux de répondre Embarassed
pour le pm a trouvé beaucoup de motos toutes marques ont le souci,un coup de gaz dans le vide et tu le trouves +facilement cheers
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

calage à chaud Empty
MessageSujet: Re: calage à chaud   calage à chaud I_icon_minitimeMar 10 Avr - 21:45

Il est vrai que le point mort est relativement chiant à trouver. Le petit coup de gaz aide un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

calage à chaud Empty
MessageSujet: Re: calage à chaud   calage à chaud I_icon_minitimeMar 10 Avr - 22:39

Une vidange aide bien aussi pou trouver facilement le point mort.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

calage à chaud Empty
MessageSujet: Re: calage à chaud   calage à chaud I_icon_minitimeMer 11 Avr - 0:04

pour le calage , je ne connais pas les 250/300

pour le point mort , c'est vrai qu'une vidange et un niveau d'huile au maxi arrangent bien les choses , car mécaniquement , il est placé entre 2 vitesses avec un cran arrondi en remplacement d'une dent de l'etoile du sélecteur ...... et avec 2 fois moins de course ...... encore un truc à améliorer et pas que chez sherco !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

calage à chaud Empty
MessageSujet: Re: calage à chaud   calage à chaud I_icon_minitimeMer 11 Avr - 14:57

slt neo quels numero as tu sur ton ecu (boitier en dessus de la culasse ) 2. le 3 . 4 ou ? il faut aussi faire une petite verif du c o dans une concess et avoir un ralenti pas trop bas. pour le point mort .bien verifier la vis avec ressort du levier d'embrayage il a tendance a se devisser. si tu veux passer au stade suivant .j'ai fais faire par l'usine un kit dispo en concess qui remplace l'emetteur d'embrayage .les disques et l'amortisseur de couple +une nouvelle courbe associes a tout ça. normalement vendu a prix coutant pour palier au probleme des pilotes. pour temoins il ya magoo coby et jojosherco qui prepare lui meme tout ça Very Happy shercodialement
Revenir en haut Aller en bas
neo




Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 47
Localisation : Bourges

calage à chaud Empty
MessageSujet: Re: calage à chaud   calage à chaud I_icon_minitimeMer 11 Avr - 16:49

Bonjour à tous,

En dessous de la sortie du collecteur d'echappement et au niveau de la culasse j'ai le numero 104 ... je ne sais pas si cela peut aider ?

Merci pour les infos.

Sinon je suis à la recherche d'un concessionnaire qui connait bien les sherco ... Si vous avez de bonnes adresses je suis preneur ( dept 18 - 03 - 23 - 41 - 36 - 37 )

cordialement

Eric Smile
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

calage à chaud Empty
MessageSujet: Re: calage à chaud   calage à chaud I_icon_minitimeMer 11 Avr - 17:18

helas non ! il me faut le numero du cdi magneti marelli dessous le reservoir. un carré en alu 10x10 tu dois avoir un numero au dos du boitier qui correspond aux courbes programmer . il te faut une concess qui a la fameuse valise.pour l injection scratch le probleme est que beaucoup de concess ont le panneau sherco et puis debrouille toi pour le reste. une partie de la mauvaise image de la marque est du a ça. ils sont de nombreux enduristes a se retrouver seul au monde avec une sherco. sauf sur sherco mania lol!
Revenir en haut Aller en bas
neo




Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 47
Localisation : Bourges

calage à chaud Empty
MessageSujet: Re: calage à chaud   calage à chaud I_icon_minitimeDim 15 Avr - 11:27

Bonjour à tous,

Je viens de regarder le boitier et il y a inscrit N°6 dessus ...

Je vais peut être essayer d'affiner mon ralenti car même sans vitesse elle a tendance parfois à caler après un coup de gaz

cordialement

Eric
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

calage à chaud Empty
MessageSujet: Re: calage à chaud   calage à chaud I_icon_minitimeDim 15 Avr - 11:44

en attendant de la passer à la valise , tu peux toujours DELICATEMENT augmenter le ralenti en VISSANT D'UN HUITIEME DE TOUR LA VIS DE BUTEE DU PAPILLON des gaz sous le capot de l'injecteur ( avec une clé allen du bas vers le haut ) ....... mais ne pas toucher à l'autre vis avant d'avoir vérifié le bon ralenti qui pourra etre un peu plus élevé

si elle démarre sans gaz et sans problème en TOUTES CIRCONSTANCES , ne touche plus à rien
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

calage à chaud Empty
MessageSujet: Re: calage à chaud   calage à chaud I_icon_minitimeDim 15 Avr - 12:29

slt tu peux devisser la vis de richesse en notant la position initial .si sur la vis et dans le corps c'est tout noir facon calamine tu peux faire un petit netoyage. et tu veras surement une difference .. il me semble que tu as les courbes du 300 010 ? donc trop riche pour un 250( calage a chaud ) allez courage ! je vais voir avec jojosherco sur son boitier d'origine 2009
Revenir en haut Aller en bas
neo




Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 47
Localisation : Bourges

calage à chaud Empty
MessageSujet: Re: calage à chaud   calage à chaud I_icon_minitimeDim 15 Avr - 21:59

merci pour l'info Calimero.

Effectivement c'était completement noir facon calamine. Je n'ai pas eu le temps de véritablement tester mais rien qu au ralenti ca m'a l'air d'être bcp mieux Very Happy

cordialement

Eric
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

calage à chaud Empty
MessageSujet: Re: calage à chaud   calage à chaud I_icon_minitimeDim 15 Avr - 22:26

effectivement , cette espèce de crasse noire finit par se fixer au bout de la vis et sur le pourtour du volet , on dirait du caoutchouc râpé très fin , j'aimerais bien en connaître la cause ...... ?????
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

calage à chaud Empty
MessageSujet: Re: calage à chaud   calage à chaud I_icon_minitimeLun 16 Avr - 12:10

slt faugeres avec le respect que je te dois .tu ne met plus assez de gaz lol! . car cela viendrais de rester trop souvent dans les bas regimes scratch d'apres mes sources. allez faugeres fais rougir le collecteur a+
Revenir en haut Aller en bas
shercolius

shercolius


Messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 40
Localisation : montlouis

calage à chaud Empty
MessageSujet: Re: calage à chaud   calage à chaud I_icon_minitimeLun 16 Avr - 13:52

Slt je peut te conseiller carrico moto racing a saint avertin dans le 37 il connait tres bien les shercos nous sommes 5 a en avoir et aucun probleme voila je n est pas sont numero en tete tu le trouvera sur sont site
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

calage à chaud Empty
MessageSujet: Re: calage à chaud   calage à chaud I_icon_minitimeLun 16 Avr - 15:36

calimero a écrit:
allez faugeres fais rougir le collecteur a+

j'ai jamais fait , de visu rougir ce brave collecteur à double sortie , mais j'ai raccourci le garde-boue avant de 2 bons centimètres pour cause de chaleur trop intime qui le ramollissait façon chirurgie esthétique loupée .....

faut aussi mettre en avant le caractère coupleux du 510 dont la course de piston de 72 mm tracte dès le ralenti d'environ 1700 tours ....... et qui peut monter à 9000 en meulant tout ce qui se trouve sous le pneu...... mais pour se faire , faudrait que je consomme autant de pinard que lui à l'heure en essence ....... au fond des bois et faire marrer les sangliers ...
Revenir en haut Aller en bas
neo




Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 47
Localisation : Bourges

calage à chaud Empty
MessageSujet: Re: calage à chaud   calage à chaud I_icon_minitimeLun 16 Avr - 21:20

merci pour l'info shercolius !
Revenir en haut Aller en bas
neo




Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 47
Localisation : Bourges

calage à chaud Empty
MessageSujet: Re: calage à chaud   calage à chaud I_icon_minitimeLun 7 Mai - 22:54

L'essai est concluant :-) - le ralenti est de nouveau stable ... C'est super !!!

merci pour le coup de patte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calage à chaud Empty
MessageSujet: Re: calage à chaud   calage à chaud I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calage à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [300 2011] problème ralenti instable et calage à chaud, avec vidéo. [résolu]
» calage du moteur
» Coupure moteur - 300 2013
» VIS DE CALAGE DE PMH 300 sei
» Avis / Aide Calage de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: