SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE

Aller en bas 
+5
faugeres
enduriste17
sub01
viallou
gas destroy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gas destroy




Messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 62
Localisation : provence

BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  Empty
MessageSujet: BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE    BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:47

bon voila ce putain de fameux joints de pompe a eau c'est mis a fuir comme un panier et je ne m'en suis pas apercu, dans une monté sevère (tirasse de timberjac) la moto a perdu de la puissance et en haut a calé et plus moyen de démaré, le lendemain apres répa du joint, et reremplissage du radia la moto démare tourne eviron 20 a 30 seconde puis plus moyen de redemaré

jeu au soupape bon, comp 9KG, bougie neuve, je penche pour un joint de culasse, mais c'est bizare qu'elle tourne que 30 s .
si vous avez eu ce genre de panne??????
et peut on passer une moto a la valise si elle ne démare pas
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE    BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:41

scratch 
Quel année la cocorico? ?? scratch 
Un 4temps il faut être plus attentif sur la mécanique Embarassed 
Un Carter qui pète et tu fais une bielle etc....
Revenir en haut Aller en bas
sub01

sub01


Messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 55
Localisation : nantua

BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE    BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:53

Tu avais un ventilo sur ta brèle ?
Revenir en haut Aller en bas
enduriste17




Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 41
Localisation : charent maritime

BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE    BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:55

bonjour,regarde a ta sonde de temperature c'est possible qu'elle ce soit mit en court circuit.
Revenir en haut Aller en bas
gas destroy




Messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 62
Localisation : provence

BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE    BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:35

et elle est ou cette sonde de température ??????, sinon je vois pas quoi faire pour anticiper une fuite d'eau comme ca???( plus une goute de liquide en 2 h et evidement le jour ou je m'amuse a remonter un torrent, je risquai pas de voir la fuite) a pars un témoin de chauffe a aiguille ou un voyant!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sub01

sub01


Messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 55
Localisation : nantua

BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE    BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:27

Tu es bon pour set up il est en défaut
Le problème c'est de trouver un agent
Sherco qui a la valise pour faire le programme
Beaucoup de revendeur mais pas beaucoup d'agent compétant
Il préfère envoyer le corps d'injection chez sherco
Que d'acheter la valise
Apres tu as des personne qui ont des problème de conso
De calage a bas régime
Tout les distributeur sherco devrait avoir le programme
Et être former à sans servir
Mais il préfère encaisser les chèque et pour le sav
Tu repassera plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
enduriste17




Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 41
Localisation : charent maritime

BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE    BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:12

la sonde est sur la culasse a coté de la pipe d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
gas destroy




Messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 62
Localisation : provence

BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE    BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:47

ok je vais la tester , il y a quelqu'un qui sait s'il elle est en NO ou NC , ou alors une valeurs de résitance?????, et peut on ponter directement la cosse d'alim??

c'était trop beau pour être vrai cette moto !
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE    BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 12:31

c'est du magneti marelli , le sensor fait +/-3 KOHMS à +/- 20 degrés , ne la court-circuite pas car elle serait en surchauffe maxi , mets lui une résistance de 390 ....470....1.5 .1.8 à 2.2 k ( c'est pas proportionnel ) pour lui faire croire un fonctionnement par temps frais....... , si tu la débranche , elle se croira plantée dans une congère ......

finalement , un potar linéaire de 4.700 ohms devrait faire l'affaire pour "voir" ....à condition de ne rien toucher d'autre pour retrouver les réglages d'origine

et toujours pas de voyant ou thermomètre de température de flotte ....... en 2014 , avec toutes les conneries électroniques qu'on nous refourgue .......

 alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
gas destroy




Messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 62
Localisation : provence

BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE    BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:43

merci, ça c'est de la réponse précise, au fond de mon garage il y a une caisse en bois ou il doit rester des vieux mano de pression d'huile et de temp de flote , va falloir réinstaller tout ca avant de se ruiner complètement avec ses motos a la con
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE    BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:58

le circuit d'injection est relativement simple et fonctionne très bien ...... à condition que tous les contacts soient efficaces et que le câblage souvent limite en longueur de fils ne leur tire pas sur la gueule  ...... c'est pour ça que j'ai refait tout le faisceau en rajoutant des témoins au "tableau de bord" ..... équipé d'un compteur "trailtech vapor" qu'a une sonde de température de flotte en sortie de culasse avec 2 témoins-leds d'avertissement et de surchauffe paramétrables ....... quand la pile ne se chie pas ..... ce que j'ai encore modifié .......

bon courage ...... et si t'entends trop les cigales ....... quelques verres de rosé "glace" avec modération .....
 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
gas destroy




Messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 62
Localisation : provence

BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE    BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:40

bon aprés avoir mis deux moto entierement en miette ( prêt d'une moto identique) , finalement c'etait la clavette du stator qui etait sectionné, donc a priori rien avoir avec la surchauffe quoi que????????

merci pour votre aide, et je vous conseille de commandé un joint d'axe de pompe + une clavette de stator d'avance.

A+

jj
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE    BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:10

gas destroy a écrit:
bon aprés avoir mis deux moto entierement en miette ( prêt d'une moto identique) , finalement c'etait la clavette du stator qui etait sectionné, donc a priori rien avoir avec la surchauffe quoi que????????

merci pour votre aide, et je vous conseille de commandé un joint d'axe  de pompe + une clavette de stator d'avance.

A+

jj

à l'origine , c'est le rotor qui est claveté sur l'embout conique du vilo , et collé avec un genre de loctite que l'arrache soufrre beaucoup avant que ça vienne , donc ton moteur a déja du être démonté .......et mal remonté sans changer la clavette .... fallait le savoir .....

 cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE    BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:45

Embarassed Embarassed 
pas les joints en cause pour la pompe a eau.
l'axe justement qui se fait bouffer par la matière viton Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
gas destroy




Messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 62
Localisation : provence

BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE    BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:57

BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  Mini_140811101723887749

voila la clavette coupé en 2, a priori moto acheté a 350 km et pas de démontage effectué, sinon pour l'axe de pompe a eau il compte faire quoi sherco ????? c'est flipant ce genre de panne qui peut arriver n'importe quand!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE    BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:10

Quelle année ta machine?? En 2013 ils avaient modifier le traitement de l'axe
Revenir en haut Aller en bas
gas destroy




Messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 62
Localisation : provence

BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE    BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:55

un bon vieux 2014!!!!!! ils on du se tromper de tiroir et me filer un vieux
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE    BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:30

Embarassed Embarassed Embarassed 
sur quelques machines de 2014 le problèmes arrive  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE    BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:37

viallou a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed 
sur quelques machines de 2014 le problèmes arrive  Crying or Very sad 

Oui je ne comprends pas que cela ne soit pas résolu depuis le temps par les ingénieurs de chez SHERCO. Ils leur manquent cette petite touche de sérieux
Revenir en haut Aller en bas
enduro101.com

enduro101.com


Messages : 164
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE    BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:04

gas destroy a écrit:
BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  Mini_140811101723887749

voila la clavette coupé en 2, a priori moto acheté a 350 km et pas de démontage effectué, sinon pour l'axe de pompe a eau il compte faire quoi sherco ????? c'est flipant ce genre de panne qui peut arriver n'importe quand!!!!!

Le problème a été résolu plus ou moins quand je suis passé faire mon reportage à l'usine (avril) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beENDURO.com
georgesm57




Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 53
Localisation : Ile de France

BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE    BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:54

Pour ce qui est du pb de clavette sectionnée j'ai eu un problème presque similaire sur un 400 EXC 2006.
Le "symptôme" était un sâle bruit plutôt localisé dans le haut moteur ... lors de la remise en charge du moteur.
Pb assez difficile à diagnostiquer d'ailleurs. Au début j'ai pensé à un pb de tendeur de chaîne de distri... après un 1er démontage du haut moteur pour vérification je n'ai rien trouvé. Le problème persistait. J'ai alors confié à mon concess' le bloc (qui était lui aussi perdu d'ailleurs) et en démontant le bloc il a constaté que le pb provenait d'une prise de jeu au droit de cette clavette . La clavette n'avait pas pas cédé, elle s'était "matée" . A priori un pb de traitement thermique .

Comme quoi cela n'arrive pas que chez Sherco c'est pb à la con  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE    BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:56

apparemment et contrairement à ma 510 de 2007 dont le rotor avait du être loctité avant le clavetage ( ancienne clavette sans usure !!!! ) et dont j'en ai bavé un max avant qu'il se décolle ....... les autres séries/ millésimes ne le seraient pas ; ce qui expliquerait un matage d'usure dans le temps ...... si je me goure , vous pouvez rectifier , pour les mécanos du SAV .....

 alien alien alien 
Revenir en haut Aller en bas
gas destroy




Messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 62
Localisation : provence

BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE    BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:50

depuis que j'ai remplacé la clavette il se passe la chose suivante, je trouve que le ralenti a baissé de régime et cela me gène en franchissement, (pas du tout en cross ni en spéciale), il y a il une relation de cause a effet avec la surchauffe et/ou la clavette????, et peut on régler ce ralenti quelque part ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
la limace

la limace


Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : quelle part en lorraine

BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE    BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:39

un 300 exc 2013 d'un pote ,clavette cassé ils ont tellement kické qu'il en ont cassé le carter moteur
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE    BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:58

le logement de la clavette aurait pu être maté , ce qui se traduirait en périphérie de rotor par un petit décalage des impulsions par rapport au point mort haut
s'il n'y a pas de jeu , va falloir refaire une programmation à la valise .....

 alien alien alien cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE    BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIG PROBLÈME APRÈS SURCHAUFFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probléme ralentie aprés coup de gaz
» Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement
» Surchauffe rapide a froid
» test apres reglage
» apres le stator ,le regulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: