SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 remplacement laine de roche

Aller en bas 
+4
goldenwhite69
GROPEC
jost87
mick83
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mick83




Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 45
Localisation : var

remplacement laine de roche Empty
MessageSujet: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:30

Bon....vu que ma moto oscille entre 112 et 114 au sonometre, et que, il est vrai, fait un sacre bordel, je vais changer la laine de roche voir si ca y fait du bien....
Si il y en a qui ont deja effectue l opération, peuvent il me dire quels rivets faut il faire sauter...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jost87




Messages : 36
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 38
Localisation : limoges

remplacement laine de roche Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:47

Si c'est sur le 4 temps, pour bien faire il faut tout faire sauter! par contre c'est tout collé d'origine donc c'est un peu "chiant" mais ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
mick83




Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 45
Localisation : var

remplacement laine de roche Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:32

Ah ouai....et tu as eu une baisse sensible du bruit????? Ma laine doit avoir au moins 50 heures...
Revenir en haut Aller en bas
jost87




Messages : 36
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 38
Localisation : limoges

remplacement laine de roche Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche I_icon_minitimeVen 2 Mai - 0:13

moi je l'ai ouvert pour supprimer la chicane a l'interieur mais en laissant le "cataliseur", mais la laine était intacte donc je ne peux pas te dire.....
Revenir en haut Aller en bas
mick83




Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 45
Localisation : var

remplacement laine de roche Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche I_icon_minitimeVen 2 Mai - 0:29

Je ne sais pas se qui a ete fait au mien...mais a l interieur c'est tout droit...
Revenir en haut Aller en bas
jost87




Messages : 36
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 38
Localisation : limoges

remplacement laine de roche Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche I_icon_minitimeVen 2 Mai - 0:38

A l'entrée tu n'a pas une tole enroulée pour freiner les gaz? Et en plus vers les deux tiers du silencieux normalement il y a une rondelle soudée avec un trou diamètre 8 en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
mick83




Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 45
Localisation : var

remplacement laine de roche Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche I_icon_minitimeVen 2 Mai - 0:50

Non...moi c'est droit de chez droit....ca doit etre pour ca qu'elle est un peu bruyante...ca a du etre modifie...
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

remplacement laine de roche Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche I_icon_minitimeVen 2 Mai - 1:32

Sur 300 2012, j ai fais peter la rondelle du pot et le catalyseur. 
Augmentation sensible du bruit .
J ai mis de la laine neuve speciale 4 tps en meme tps.
Je passe au sonomettre a 114 et 115 max, fais chier c est un de trop.
Mais j avais pas fais chauffer la moto, et par experience, une moto chaude fais un peu moins de bruit.
Aussi il paraît que de mettre la courbe soft fais un peut chuter le bruit..a voir. ...
Je suis a l endurance de MEO ce week end et je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
mick83




Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 45
Localisation : var

remplacement laine de roche Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche I_icon_minitimeVen 2 Mai - 1:49

Ah beh voila pourquoi je suis a 114... donc ca sert a rien que je me casse le c.l a tout deriveter si avec de la laine neuve tu as le meme resultat...
Pour le sonometre, je n ai jamais eu de remarque, mais je ne suis pas adepte des motos bruyantes...donc pas trop de solution pour la rendre moins bruyante...
Revenir en haut Aller en bas
jost87




Messages : 36
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 38
Localisation : limoges

remplacement laine de roche Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche I_icon_minitimeVen 2 Mai - 8:27

Bin changer de silencieux......ou remettre toutes les brides.
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

remplacement laine de roche Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche I_icon_minitimeVen 2 Mai - 9:55

Les 114 db sont au rupteur et a l arret!
Pour la faire rupter en ordre de marche faut y aller!
Avant la modif, pour moi le bruit etait trop feutré,  un 600xt d'origine faisait plus de bruit.
En plus ça ma liberé la moto, elle marche mieux, plus vive sur les accelerations.
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

remplacement laine de roche Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche I_icon_minitimeVen 2 Mai - 11:12

Salut

moi j'ai profité d'un redressage de pot par l'intérieur par mon chaudronnier préféré pour remplacer la laine de roche d'origine. Elle n'avait que 55h et était franchement dans un super état mais tant qu'à faire... Il faut faire sauter les rivets côté extérieur du pot, le cone pour acceder à la partie intérieure avec la petite tétine et la mitraillette en toile métallique. Je n'ai pas touché à la rondelle car 112,7 db au dernier contrôle et le but étant de tomber sous les 112db...mais pas gagné!
Je n'ai pas encore pu tester depuis sur une course mais dès que j'ai le score je vous le donne. A l'oreille ça claque moins en tout cas...Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

remplacement laine de roche Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche I_icon_minitimeVen 2 Mai - 18:26

si vous devez changer la laine plus souvent , pour ne pas pourrir les trous des rivets "pop-inox" qui s'élargissent en vieillissant , voir s'il est possible de souder sur la partie interne des écrous de M6 normaux en inox chacun par 2 points , ça permettrait de fermer l'ensemble par des vis inox à tête ronde hexacave ( 6 pans creux) de 12mm de long , ça tient bien , et c'est démontable , même avec une couche de joint gris sur le pourtour .....
voir amélioration pot E3 dans la section enduro 450 , il y a la tof .....

 alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

remplacement laine de roche Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche I_icon_minitimeVen 2 Mai - 19:24

Je ne veux pas dire de connerie mais il me semble que le silencieux des SHERCO du au systeme de catalyseur est sans entretien.
Donc vu que la catalyseur est avant, je ne pense pas que la laine contrairement au 2T ou autres marques 4T se pourrisse rapidement.
La SHERCO d'origine est assez haute en bruit mais je ne pense pas 114 db.
Mick83 je regarderai avec une SHERCO d'origine pour voir si le silencieux n'a pas été " préparé " si tu as eu ta machine en occasion
Revenir en haut Aller en bas
mick83




Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 45
Localisation : var

remplacement laine de roche Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche I_icon_minitimeSam 3 Mai - 22:53

Si, c'est exactemenr ca....plus de catalyseur, plus de bride....donc pas grand chose a faire.... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Bruno78

Bruno78


Messages : 99
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : 78

remplacement laine de roche Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche I_icon_minitimeSam 3 Mai - 23:33


Auriez vous la vue éclatée du silencieu .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mick83




Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 45
Localisation : var

remplacement laine de roche Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche I_icon_minitimeSam 10 Mai - 7:34

Bon, j'ai ouvert, la laine est nikel.....
La rondelle est placee ou d origine???
Revenir en haut Aller en bas
jost87




Messages : 36
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 38
Localisation : limoges

remplacement laine de roche Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche I_icon_minitimeSam 10 Mai - 8:50

On la voit depuis l'arrière. Une rondelle avec un diamètre 8 environ
Revenir en haut Aller en bas
mick83




Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 45
Localisation : var

remplacement laine de roche Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche I_icon_minitimeSam 10 Mai - 8:56

Merci...elle est a combien de cm environs de la sortie??
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

remplacement laine de roche Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche I_icon_minitimeSam 10 Mai - 9:36

Elle est au milieu du silencieux
Revenir en haut Aller en bas
jost87




Messages : 36
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 38
Localisation : limoges

remplacement laine de roche Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche I_icon_minitimeSam 10 Mai - 11:05

Oui a quelque chose près
Revenir en haut Aller en bas
mick83




Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 45
Localisation : var

remplacement laine de roche Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche I_icon_minitimeSam 10 Mai - 13:18

Merci les gars. J'ai ressoude une rondelle dans le pot... Cet aprem j'ai le controle technique. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
gas destroy




Messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 62
Localisation : provence

remplacement laine de roche Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche I_icon_minitimeSam 10 Mai - 13:57


ne pourrez ton pas faire un compromis, en repercant la rondelle exemple ø 10mm, pour faire moins chauffer et ne pas faire + de bruit, j'avais le meme problème sur ma 600 xr mais c'était facile a réaliser, a l'arrière du silencieux, pas plus de bruit , pas plus de puissance, mais la moto chauffait bien moins.

la rondelle est elle très bien soudé , on pourrait repercé directement avec une mèche acier "longue"
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

remplacement laine de roche Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche I_icon_minitimeSam 10 Mai - 15:17

tiens nous au jus, je suis dans le même cas que toi.
je suis passé a 115db puis 116db donc faut que je fasse quelque chose!
je suis entrain de me fabriquer une cale pour remplacer le catalyseur.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

remplacement laine de roche Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche I_icon_minitimeSam 10 Mai - 18:32

sur la mienne , pour atténuer le bruit et qui ne comporte pas de rondelle réductrice , j'ai placé à l'intérieur du tube de fuite 2/3 tours de " toile d'inox "fine comme celle des garde manger , qui tapisse l'intérieur et qu'est maintenu plaqué par un ressort de ma fabrication , toujours en fil d'inox de 2mm enroulé autour d'un tube pour le former et qu'ensuite j'ai " ajusté - étiré " en forçant en laissant 10mm environ entre chaque spire ...... et qui vient en appui sur une rondelle débouchante pour l'empécher de vibrer et de se barrer ...... ça fait plus de 4 ans que c'est toujours en place .......

 alien alien alien 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement laine de roche Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement laine de roche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacement piston
» Remplacement embrayage 300 sef-r
» REMPLACEMENT MC FREIN ARRIERE PAR UN AUTRE MODELE
» petie idée pour remplacement du ventialteur refroidissement
» Schémas électriques Sherco 300 - 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: