SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 niveau huile de boite sherco 2T

Aller en bas 
+6
doofy07
faugeres
georgesm57
hifrane
sherco07
shercu
10 participants
AuteurMessage
shercu




Messages : 9
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 53
Localisation : 70

niveau huile de boite sherco 2T Empty
MessageSujet: niveau huile de boite sherco 2T   niveau huile de boite sherco 2T I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:14

Sur les 250 et 300 2T 2014, des modifications d'usinage ont été réalisés à partir de certains n° moteur.
Après vidange et après avoir remis la quantité exacte préconisé par le constructeur à la suite de cette modification (700ml), l'huile ne coule par le regard de controle de niveau.
J'en ai mis un peu plus mais toujours pas d'huile qui coule.
Le service technique sherco étant injoignable, quelqu'un saurait-il avec certitude s'il faut mettre la quantité d'huile spécifié ou en mettre suffisamment pour qu'elle coule par l'orifice de controle ?  Shocked 
merci
Revenir en haut Aller en bas
sherco07




Messages : 90
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 40
Localisation : Sud Ardèche

niveau huile de boite sherco 2T Empty
MessageSujet: Re: niveau huile de boite sherco 2T   niveau huile de boite sherco 2T I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:35

Salut c 900ml d huile qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
hifrane

hifrane


Messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 63
Localisation : Toulouse, le Lauragais

niveau huile de boite sherco 2T Empty
MessageSujet: Re: niveau huile de boite sherco 2T   niveau huile de boite sherco 2T I_icon_minitimeVen 25 Avr - 9:08

800ml ...
Revenir en haut Aller en bas
georgesm57




Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 53
Localisation : Ile de France

niveau huile de boite sherco 2T Empty
MessageSujet: Re: niveau huile de boite sherco 2T   niveau huile de boite sherco 2T I_icon_minitimeVen 25 Avr - 10:59

La mote technique Sherco NT 70-01 du 22/11/2013 précise qu'à partir du N° de série de moteur N°3000319 (inclus) la contenance en huile de boîte est de 750 ml (moteur complètement vide) et 700 ml en cas de vidange.

=> Vérifié ce week sur ma 300 SE-R. 700ml vidangés et 700 ml rajoués (l'huile coulait alors par l'orifice de trop plein).


Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

niveau huile de boite sherco 2T Empty
MessageSujet: Re: niveau huile de boite sherco 2T   niveau huile de boite sherco 2T I_icon_minitimeVen 25 Avr - 15:42

ces fuites font un peu "tache" ....... , les reniflards efficaces existent ....... et si j'en avais une , il ferait orifice de remplissage souple ...... en plus sur un deux temps , il n'y a pas d'effet de pompage avec le piston .....

 alien alien alien 
Revenir en haut Aller en bas
shercu




Messages : 9
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 53
Localisation : 70

niveau huile de boite sherco 2T Empty
MessageSujet: Re: niveau huile de boite sherco 2T   niveau huile de boite sherco 2T I_icon_minitimeVen 25 Avr - 20:04

merci georgesm57
si ça coule sur la tienne, cela devrait aussi couler sur la mienne meme si c'est une 250
demain matin je recontrole car ça fout les jetons de rouler avec moins d'huile que prévu !  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
hifrane

hifrane


Messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 63
Localisation : Toulouse, le Lauragais

niveau huile de boite sherco 2T Empty
MessageSujet: Re: niveau huile de boite sherco 2T   niveau huile de boite sherco 2T I_icon_minitimeVen 25 Avr - 20:26

Sur un 2T, vaut mieux rouler avec moins d'huile plutot que trop !
Evidemment pas à la moitié de la contenance... Laughing 
Mais 100ml de moins c'est pas trop genant, par contre 100 de trop, c'est pas bon du tout ...
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
shercu




Messages : 9
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 53
Localisation : 70

niveau huile de boite sherco 2T Empty
MessageSujet: Re: niveau huile de boite sherco 2T   niveau huile de boite sherco 2T I_icon_minitimeVen 25 Avr - 21:48

ok je savais pas
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

niveau huile de boite sherco 2T Empty
MessageSujet: Re: niveau huile de boite sherco 2T   niveau huile de boite sherco 2T I_icon_minitimeVen 25 Avr - 23:33

Alors deux possibilité:
A) la modification d'usinage ne permet plus de mettre que 700 ml au lieu des 800 ml initialement prévus dans ce cas le trou de niveau d'huile devrait remplir son office comme prévu.

B) Si la modification d'usinage permet de mettre plus de 700 ml avant de couler par le trou de vérification et que celui-ci n'a pas été modifié ( rabaissé pour permettre de laisser couler l'huile à 700 ml ) en même temps que cette modification d'usinage du carter (700 ml ou lieu de 800 ml ) normal que cela ne coule pas

niveau huile de boite sherco 2T Captur18

niveau huile de boite sherco 2T Captur19

Donc si c'est B qui est exact la seule méthode et de bien vidanger l'huile de la boite et ensuite de prendre un verre doseur et de mettre 700 ml. Aucun moyen de contrôle.

Par contre la modification d'usinage du carter consiste en quoi?? et quelle est l'utilité ??
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

niveau huile de boite sherco 2T Empty
MessageSujet: Re: niveau huile de boite sherco 2T   niveau huile de boite sherco 2T I_icon_minitimeSam 26 Avr - 0:07

scratch 
pour remplir l'huile de boite avec un bidon de castrol tts ou racing 2temps vert ou autres gradué de plus le bec verseur va bien comme pour le 4temps pour remplir l'huile cheers 
http://www.rappelsproduits.fr/images/photos/produits/1602_1.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Gogo64




Messages : 57
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 59
Localisation : Pays Basque

niveau huile de boite sherco 2T Empty
MessageSujet: Re: niveau huile de boite sherco 2T   niveau huile de boite sherco 2T I_icon_minitimeSam 26 Avr - 8:42

hifrane a écrit:
Sur un 2T, vaut mieux rouler avec moins d'huile plutot que trop !
Evidemment pas à la moitié de la contenance... Laughing 
Mais 100ml de moins c'est pas trop genant, par contre 100 de trop, c'est pas bon du tout ...
 Wink
Salut,
Tu me fais peur, j'ai du mettre 850ml à ma dernière vidange, pensant que c'était mieux pour l'embrayage en cas de forte sollicitation. 
Peux tu me dire pourquoi c'est gênant d'en mettre plus que préconisé?
Je crois que je vais en retirer 150ml  avant de rouler cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
hifrane

hifrane


Messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 63
Localisation : Toulouse, le Lauragais

niveau huile de boite sherco 2T Empty
MessageSujet: Re: niveau huile de boite sherco 2T   niveau huile de boite sherco 2T I_icon_minitimeSam 26 Avr - 9:34

Trop de pression dans la boite, c'est pas bon pour les joints ...
Alors que meme si y'en a moins, comme c'est du graissage par barbotage, bah, ça barbote quand meme bien assez  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
piw46

piw46


Messages : 39
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 56
Localisation : 46

niveau huile de boite sherco 2T Empty
MessageSujet: Re: niveau huile de boite sherco 2T   niveau huile de boite sherco 2T I_icon_minitimeSam 26 Avr - 10:59

hifrane a écrit:
Trop de pression dans la boite, c'est pas bon pour les joints ...  Wink 

???
la boite a bien une mise à l'air, non?
comment la pression peut-elle monter?
Revenir en haut Aller en bas
hifrane

hifrane


Messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 63
Localisation : Toulouse, le Lauragais

niveau huile de boite sherco 2T Empty
MessageSujet: Re: niveau huile de boite sherco 2T   niveau huile de boite sherco 2T I_icon_minitimeSam 26 Avr - 13:02

Essayes , tu verras ...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

niveau huile de boite sherco 2T Empty
MessageSujet: Re: niveau huile de boite sherco 2T   niveau huile de boite sherco 2T I_icon_minitimeSam 26 Avr - 13:32

Pourquoi s'emmerder, SHERCO préconise 800 ml donc je vidange en laissant couler l'huile assez longtemps, j'incline fortement plusieurs fois la moto à gauche et à droite pour virer toute l'huile.
Ensuite j'enlève la vis de contrôle. Je prends un verre doseur et mets 800 ml d'huile. Je remplis et quand cela coule je stoppe.
Revenir en haut Aller en bas
piw46

piw46


Messages : 39
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 56
Localisation : 46

niveau huile de boite sherco 2T Empty
MessageSujet: Re: niveau huile de boite sherco 2T   niveau huile de boite sherco 2T I_icon_minitimeSam 26 Avr - 15:48

hifrane a écrit:
Essayes , tu verras ...  Laughing 

je l'ai fait depuis toujours sur mes gasgas, (1 L au lieu de 0.9 L) no soucis...
Revenir en haut Aller en bas
hifrane

hifrane


Messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 63
Localisation : Toulouse, le Lauragais

niveau huile de boite sherco 2T Empty
MessageSujet: Re: niveau huile de boite sherco 2T   niveau huile de boite sherco 2T I_icon_minitimeSam 26 Avr - 16:27

Tu as de la chance, tes joints etaient bon .... Laughing 
seul souci, tu as depensé plus de 10% d'huile pour rien ...  lol! 



Revenir en haut Aller en bas
piw46

piw46


Messages : 39
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 56
Localisation : 46

niveau huile de boite sherco 2T Empty
MessageSujet: Re: niveau huile de boite sherco 2T   niveau huile de boite sherco 2T I_icon_minitimeSam 26 Avr - 23:04

hifrane a écrit:
Tu as de la chance, tes joints etaient bon .... Laughing 
seul souci, tu as depensé plus de 10% d'huile pour rien ...  lol! 




c'était le seul remède facile pour eviter que l'embrayage grogne dans les enganes(soucis connu sur les gasgas)...
ce remède était indiqué dans le forum gg, ainsi que par mon consess'
Revenir en haut Aller en bas
manumdk




Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 49
Localisation : Bayonne

niveau huile de boite sherco 2T Empty
MessageSujet: Re: niveau huile de boite sherco 2T   niveau huile de boite sherco 2T I_icon_minitimeMar 29 Avr - 1:12

L'huile n'est pas sous pression, la boite a une mise à l'air aucun risque pour les joints.
A+
Revenir en haut Aller en bas
hifrane

hifrane


Messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 63
Localisation : Toulouse, le Lauragais

niveau huile de boite sherco 2T Empty
MessageSujet: Re: niveau huile de boite sherco 2T   niveau huile de boite sherco 2T I_icon_minitimeMar 29 Avr - 9:05

Remplissez votre boite d'huile alors, vous verrez bien  Laughing 
bon, apres chacun fait ce qu'il veut
(et sinon, mettez un coup de mixer, à defaut de pignons, dans un bol d'huile pour voir  lol!  )
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

niveau huile de boite sherco 2T Empty
MessageSujet: Re: niveau huile de boite sherco 2T   niveau huile de boite sherco 2T I_icon_minitimeMar 29 Avr - 15:00

Il faudrait voir la contenance totale de la boite pour savoir si 800 ml risuqe d'endommager les joints ou autres. Mais bon il suivit de remplir comme préconiser par le constructeur et avec le même indice d'huile.

Par contre personne n'a répondu à ma question posé avant:

Par contre la modification d'usinage du carter consiste en quoi?? et quelle est l'utilité ??
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

niveau huile de boite sherco 2T Empty
MessageSujet: Re: niveau huile de boite sherco 2T   niveau huile de boite sherco 2T I_icon_minitimeMar 29 Avr - 19:42

doofy07 a écrit:
Il faudrait voir la contenance totale de la boite pour savoir si 800 ml risuqe d'endommager les joints ou autres. Mais bon il suivit de remplir comme préconiser par le constructeur et avec le même indice d'huile.

Par contre personne n'a répondu à ma question posé avant:

Par contre la modification d'usinage du carter consiste en quoi?? et quelle est l'utilité ??

et toujours pas de réponse ....... pour la contenance de la boîte , faudrait profiter d'une dépose du moteur pour gaver la boîte un maximum et mesurer ensuite tout ce qui en sort ....... tout en s'assurant de la présence d'un reniflard afin que l'élévation de la température et du volume en fonctionnement ne vienne pas contraindre les joints dont celui du pignon de sortie de boîte et du sélecteur , entre autres .....

ce reniflard ( diamètre 8mm au pif ,qui pourrait servir au remplissage si je devais le fabriquer) partirait d'une partie haute du carter de la transmission pour aller déboucher dans la boite à air via un filtre d'essence de bagnole transparent de supermarché , afin d'éviter l'aspiration minime de poussières ou de flotte ...... et la quantité d'huile pourrait être a son maximum préconisé sans que ça dégueule ni force sur la mécanique ou les joints .

 alien  alien  alien  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niveau huile de boite sherco 2T Empty
MessageSujet: Re: niveau huile de boite sherco 2T   niveau huile de boite sherco 2T I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
niveau huile de boite sherco 2T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile de boite SHERCO 02 T
» sherco 250 SE R quantité huile de boite
» fuite d'huile par oeilleton de niveau d'huile
» niveau d huile
» Double courbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: