SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013

Aller en bas 
+4
sherco 58
enduriste17
Chris 07/69
lee roy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 Empty
MessageSujet: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 I_icon_minitimeMar 31 Déc - 19:58

Suite filtre huile detruit,ecrasé,deformé apres 10 heures...Moteur, huile ou filtre lui meme ? apres remplacement du filtre et essai sur 1/2 heure > RAS (aucune deformation)...Si le probleme venait du circuit de lubrification moteur , le resultat se serait reproduit certainement . Totale confiance en IGOL pour avoir fait à ce jour 660.000 kms avec mon camion , 6 ans de kartings et zero casse moteur , pas un seul moteur cassé sur 6 ou 7 motos , ni meme cassé mon 300 se malgré l etat du filtre , j ai donc un gros doute à tord ou à raison sur un lot de filtre hiflofiltro mais pour 5 euros , il est preferable d aller y jeter un oeuil ... Toutes mes excuses à HifloFiltro si ils ne sont pas en cause ...il vaut mieux prevenir que guerir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 1:16

Après un rapide tour d horizon , ce filtre HF611 est monté aussi sur HVA et BMW G450X , disponible chez K&N ref KN611 proposé à 7 euros chez RAD ( couleur papier différente ) et il existe aussi sous la marque CHAMPION excellent fabriquant de bougies mais qui propose aussi balais essui-glace , bougies de préchauffages et filtration de qualité très médiocre ....donc la seule alternative pour moi c est KN.
Je viens de commander 3 filtres KN611 , Pour ceux qui ont acheté leurs filtres au début 2013 >>>>>> VIGILANCE .....!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris 07/69




Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 45
Localisation : St Péray

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 I_icon_minitimeVen 3 Jan - 12:48

C'est noté , merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Chris 07/69




Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 45
Localisation : St Péray

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 I_icon_minitimeVen 3 Jan - 12:52

Au fait, t'as pas eu de réponse de Sherco suite à ton mail ?
Revenir en haut Aller en bas
enduriste17




Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 41
Localisation : charent maritime

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 I_icon_minitimeVen 3 Jan - 14:27

SALUT, tu a regardé si ta durite de reniflard n'est pas bouchée.
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 1:00

salut, quand tu as changé ton filtre as tu remis la même huile qui venait du même bidon ou as tu changé de bidon ?
et s'il te reste un fond de bidon d'huile de l'incident peux-tu le vider complètement histoire de vérifier qu'il n'y a vraiment rien de bizarre dans le fond du bidon

par avance merci

patrice
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 1:12

je te demande ça , j'ai deux connaissances à qui il est arrivé le même problème dont un qui a cassé et il m'était exactement la même huile que toi mais ,je n'ai aucune idée de la marque de leurs filtres .
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 1:54

je rajoute juste que c'est arrivé il y a environ 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 2:29

Salut,j utilise de l huile IGOL depuis 25 ans sans aucun soucis (2t/4t) en cross / karting / enduro. J ai utilisé cette huile plus rescente pour ma BMW 1150 GS , 450 wrf et ma SHERCO. Conditionné en bidon de 1 litre pour éviter justement une erreur ( 1 bidon neuf décapsulé à chaque vidange ).
Le reniflard est libre , je le controle souvent pour éviter les fuites d huile . Aucune réponses de chez SHERCO , ils doivent tous être en Argentine !!! Je n arrete pas de montrer mon filtre et d interroger les meilleurs mecano du secteur , même verdict vu la propreté du filtre et le peu d heures > défaut de filtre ( papier trop imperméable ou papier pas assez rigide qui se déplace et se tasse , diminuant la surface de filtration , phénomene avalanche ) , aucun problème sur les 2 autres filtres acheté le meme jour . Meme si l huile sort un peu de la tolérance en étant un peu plus épaisse que la 10w50 annoncée , je pense que de la 15w50 devrait passer à travers ce filtre d autant plus que la moto dort dans un garage chauffé . J ai controlé l etat visuel du nouveau filtre après 30 mn > RAS . Ma question auprès de SHERCO concernait le role du "clapet de pression" proche du filtre , est ce un clapet limiteur de pression "souvent intégré à la pompe à huile" ou alors est un clapet "by-pass" permettant la lubrification du moteur avec une huile non fitrée en cas de colmatage du filtre mais rien , aucunes réponses ... Sortie demain matin , et dépose du filtre au retour ...
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 22:41

je pense qu'on ai quand même plus nombreux à utiliser les filtres à huile HIFLOFILTRO HF611 que l'huile IGOL Wink  aller à vue de nez je dirais.... 1 L pour 100 filtres minimums est donc je pense qu'il y aurait quand même plus de réclamations qu'il n'y en a pas à ce jour s'il y avait un problème avec les filtres c'est moi ou .... Wink 

non... je dis ça ,je dois faire ma vidange bientôt tout à l'heure  Laughing  et mon filtre est un Filtre à Huile HIFLOFILTRO HF611  Crying or Very sad  j’hésite quand même, même si ma théorie tiens la route  geek 

je dis ça j'dis rien, ouais c'est ça ferme ta gueu.....  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 I_icon_minitimeDim 5 Jan - 4:15

Complètement d accord avec toi , j ai bien précisé la date d achat (02.2013) pour essayer de ciblé un éventuel défaut ponctuel si la qualité de papier du filtre était en cause . Aucun problème avec mon premier filtre HF611 , pas de problème non plus avec le troisième filtre HF611 après 30 mn et après 2h30 . Toujours avec la même huile IGOL 4T Racing Propuls 10w50 , Pas de problème de filtre sur ma YAM (filtre plus petit) sur 1600 kms deja avec la même huile ...Je roule par des températures très basses toujours le matin mais c est pas le pole nord non plus ...Je vais comparer la rigidité du papier accordéon avec les filtres KN611 que j ai commandé , car j ai l impression que le papier se déplace beaucoup sous l action du doigt , la plus part des filtres semblables sont cerclés d un papier perforé pour maintenir les plis à égale distance les uns des autres ... Le problème s est deja produit ( voir sujet : mauvaise surprise lors de la vidange , page 2 ) . Je ne pense plus qu il sagit d un papier trop imperméable mais plûtot un papier une fois huilé qui se raproche du centre , resserrant les plis , formant au final , non plus un accordéon mais un feutre compacté ,freinant le passage d huile . Mais si le K&N ne m inspire pas plus confiance , je change de marque d huile afin de ne pas refriser la catastrophe ... mais j ai beaucoup de mal à incriminer IGOL , made in france , créer il y a plus de 65 ans , je l utilise depuis 25 ans sans casse , et environ 50 000 tonnes vendues par ans !!!! Sponsor de nombreux team ktm et kawasaki ...A suivre
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 I_icon_minitimeDim 5 Jan - 20:47

Je viens de controler la taille du filtre du 450 wrf , c est exactement la moitié , 44 mm chez yam et 88 mm chez cherco pour la longueur et sensiblement le même diamètre . Aucun problème avec mon filtre  pour une surface de filtration pourtant 2 fois inférieure avec cette huile igol .
Je vais bientôt comparer la texture du papier du filtre K&N avec celle du HF dès réception , je comparerai aussi avec un filtre origine SHERCO dès que possible . Après nombreuses recherche chez tous les constructeurs de filtres , ce model serait uniquement dispo chez HF , K&N et (Champion) , Je vais essayer de voir un filtre origine BMW G450X et HVA ( idem Sherco )>>>>>> HF (marron)ou K&N (rouge)  ?... Pour avoir frisé la catastrophe , je reste très attentif ...
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 I_icon_minitimeDim 5 Jan - 21:59

moi de mon coté je vais essayer de savoir quels filtres équipés les deux motos qui ont eu le problème ,avec réserve ,ça fait quelques mois , mais c'était en concession donc il y a une petite chance.
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 I_icon_minitimeDim 5 Jan - 22:39

bonsoir.
sa ne vient pas du filtre ni de l'huile pour moi...
le filtre sa serait vraiment pas de chance a voir dans le temps...
pour igol aucun souci,comme toutes les grandes huiles ils sont au top en compèt.
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 I_icon_minitimeLun 6 Jan - 3:08

Salut Viallou , vidangé apès 5 cinq heures > aucune trace de limaille ( moins que la majorité des motos ) revidangé à 15 heures ( rien de rien filtre et préfiltres , huile nickel ) et aspect filtre normal . A 25 heure , rien dans les préfiltres , juste 2 à 3 mm3 de très fines limailles sur l aimant , huile légèrement teintée par l embrayage mais translucide , filtre détruit sans problème moteur ( ni bruit anormal , ni fumée , ni odeur ) il était temps , mon ange gardien !!!. Contrôle après 30 mn > OK , puis contrôle après 2h30 > OK . Je vais  virer ce filtre dans 2h30 pour assurer le coup . La moto marche comme avant , après avoir roulé cool pendant 1 bonne heure , j ai tapé dedans dans la boue collante , aucun problème ........ 3 litres et 3 filtres pour 25 heures , rien de visible qui puisse boucher le filtre . Avec la même marque d huile et sans intervention moteur , tout va bien maintenant , je ne vois donc qu un problème de filtre . J ai alerté tout le monde car mon moteur n aurais certainement pas supporté les 5 heures qui restait à faire normalement . Déja 2 cas similaires ou seulement 2 cas !!!, on en saura peut etre plus pendant les grosses révision d hiver ... En tout cas , je conseille à tous de bien observer si les accordéon n ont pas tendance à se resserrer ou de s évaser vers le milieu du filtre , il doit rester parfaitement cylindrique car ca commence comme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 I_icon_minitimeLun 6 Jan - 15:50

pareil pour le peu de poussières magnétique sur l'aimant ....... quand au filtre , qui vient de chez "bihr" , je verrais au printemps de mai ...... aucun doute non plus concernant l' IGOL , c'est une excellente huile utilisée autrefois par de motocistes connus ..... et pour mon cas , c'est "carrouf 5-50 ...... 100/100 synthèse en 5 litres " sans problèmes auto et moto depuis 1995 .....

 alien alien alien 
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 I_icon_minitimeLun 6 Jan - 19:55

Lorsque Dieu a crée le filtre à huile , il a dit , y aura des grand , y aura des p'tits , y'aura des marrons , y'aura des rouges , y'aura des cerclés de papier , y aura des non cerclés de papier  mais pour celui qui sera marron , long et non cerclé , ca sera très dur ... J avais remarqué que K&N proposait pour la sherco un filtre rouge et non marron ? Sagit il seulement d une histoire de couleur ? Pas si sur ? Je suis aller voir tous les filtres HifloFiltro de tous les 4 temps qui roulent sur les chemins ...HifloFiltro couvre toutes les marques : Honda Yam Ktm Kawa Husa Beta Hva et même Aprilia mais j ai remarqué que 7 des 11 filtres sont en  papier rouge idem K&N pour sherco... Chez HF c est rouge pour Honda,Yam,kawa,Suzuki ( toutes les japonnaises ) , Pour les KTM le HF 155 et le HF 652 sont rouges aussi , le HF 157 est marron court et cerclé d un papier perforé , le HF 655 est beige non cerclé mais plus court de 2 cms . Pour resumé , seul le HF 611 ( Sherco , HVA ) est marron , long et non cerclé de papier perforé . Maintenant , reste à savoir pourquoi un tel choix différent de tous les autres !!!! Vous pouvez visionner tous les filtres de la gamme enduro HifloFiltro chez RideAcces.com , vous verrer même des filtres courts et cerclé de ce papier perforé qui maintient les plis du papier accordéon bien en place , troublant , non !!!!! il me parait logique que les plis d un filtre long soit moins resitants que sur un filtre court et pourtant certains filtres court sont renforcés avec ce papier perforé , à rien n y comprendre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 I_icon_minitimeLun 6 Jan - 21:18

ça c'est mon ancien filtre que j'ai changé il y a 5 mois environ je l'ai remplacé par un origine sherco
il y avait bien le papier autour

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 Dsc00813
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 I_icon_minitimeLun 6 Jan - 21:22

et ça c'est celui que j'ai acheté chez TPLM , je ne sais pas si je vais le monter du coup  Neutral 

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 Dsc00814

Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 I_icon_minitimeLun 6 Jan - 21:42

salut a tous.
j'ai changé une dizaine de filtre sur mes sherco,aucun soucis avec le 611 hf .
30h ma 2em vidanges sur le 300 2014 RAS aucune limaille pratiquement aux 3 bouchons
huile minerva 10w40 100%synt 27euros les 5 litres le top pour la plupart d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 I_icon_minitimeLun 6 Jan - 22:00

tu as raison je vais le monter quand même ,il n'y a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 I_icon_minitimeLun 6 Jan - 23:06

Il est bien évident que ce filtre validé par Sherco a été testé et retesté sans poser le moindre problème , de plus ce problème n est survenu que 2 fois pour l instant sur 2 motos différentes , on est bien d accord . On peut penser que lorsque sa résiste en competition à haut niveau , le poireau n en verra jamais le bout , mais alors pourquoi ? et ya intérêt de trouver le pourquoi car là il sagit d une casse à 2000/3000 euros , ca rigole pas un defaut de graissage ... Il est possible que ce filtre présente une petite faiblesse mais pas seulement , car un defaut sur 2 filtres seulement , c est impossible . Si ce filtre resiste sur vos motos , cela ne peut venir que de mes conditions d utilisation particulières : sorties relativement courtes donc départ à froid plus nombreux pour le même nombre d heures , sorties relativement espacées dans le temps donc sejour dans l huile plus important , mise en route la veille d une sortie et redépart à froid , majorité de sortie par temps froid donc huile plus épaisse , remise en route pour le sechage pendant le coup de souflette après le lavage et reredépart à froid ... pour ceux qui se retrouvent dans mes conditions d utilisation ...VIGILANCE . Afin de trouver une solution à mon problème qui a toutes les chances de se reproduire , remplacement du filtre entre 2 vidanges , teste avec filtre rouge de chez K&N , et au moindre doute sur la déformation du filtre il ne restera plus que l adaptation d un filtre renforcé (cerclage papier ) légèrement plus court avec un ressort au cul , ca vaudra mieux qu un filtre ecrabouillé complètement obtrué n étant toujours pas rassuré par SHERCO concernant la présence d un eventuel by-pass ...
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 I_icon_minitimeLun 6 Jan - 23:40

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 Filtre11
voila ce que ca donne avec mon utilisation que je viens de vous décrire au bout de moins de 11 heures , J ai un pot qui fait 40 heures avec 1 filtre de meme diametre mais 3 cm plus court sur 1 katoche 450 qui à 180 h . Maintenant , dans le sud , avec des grosses sorties , ca passe . Et si je passe autant de temps sur ce problèmes c est que j ai encore des frissons dans le dos ....
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 0:14

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 Filtre13
J ai couper le filtre pour observation sans l ecraser , il etait dans cet état , aspect extérieur semblable à celui du post " mauvaise surprise lors de la vidange " (page 2) , il y a vraiment de quoi s inquiéter , on voit bien le papier se tasser jusqu à ne faire plus qu un tas de feutre ne laissant plus passer l huile allant même jusqu à plier le tube intérieur sur lui même comme si c etait du papier à cigarettes . Je n avais pourtant rien remarqué avec mon premier HF611 après les 10 premières heures et avec la même huile !!!!! Depuis , j ai roulé 2h30 sans aucun problèmes , ni fumée , ni odeur d huile , ni fuite et surtout aucun bruit anormal , comme neuve quoi !!! voila pourquoi je vais me tourner vers K&N , mais en attendant la livraison , 7.5 heures maxi pour rouler plus tranquille ...
Revenir en haut Aller en bas
JOJOSHERCO




Messages : 86
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 61
Localisation : DROME

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 Empty
MessageSujet: BY PASS   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 0:35

Bonsoir,il n y a pas de by pass ,mais un clapet de décharge.L huile sort de la pompe et arrive par le trou qui est sur le coté passe à travers le papier et sort par le trou au font du carter pour graisser le vilo ,la culasse et le dessous du piston,le surplus passe par le clapet de decharge.Si ton filtre était trés sale il a pu se deformer de la sorte .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif filtre à huile Hiflofiltro HF611 Vs K&N kn611
» Schémas électriques Sherco 300 - 2013
» gros claquement 250 SEF
»  GROS SOUCIS
» Carter valves gros volume 250 et 300 SE-R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: