SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment faire sans le compteur d'origine ?!

Aller en bas 
+7
benfamilly
desplobain
Marc84
goldenwhite69
faugeres
pchit63
Arhus
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arhus

Arhus


Messages : 87
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 49
Localisation : 42510

Comment faire sans le compteur d'origine ?! Empty
MessageSujet: Comment faire sans le compteur d'origine ?!   Comment faire sans le compteur d'origine ?! I_icon_minitimeDim 13 Oct - 17:38

Salut à tous,
Je me demande comment savoir ou en est le niveau d'essence sans avoir de planche de bord confused 
Si vous avez des trucs ou astuces ou bien un compteur à vendre, je suis preneur (ds la limite du raisonnable bien sur).

A+ et merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
pchit63

pchit63


Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : puy de dome

Comment faire sans le compteur d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le compteur d'origine ?!   Comment faire sans le compteur d'origine ?! I_icon_minitimeDim 13 Oct - 18:24

Si tu sens que la moto commence a ratatouiller c'est que c'est fini.Smile Non pas mal de personne mette des compteur de vélo et fond par rapport au km. Tu peu aussi sur tes prochaines sortie faire par rapport au compteur d'heure mais tout sa reste approximatif avec des conso différente suivant le pilote et sa façon de pilotage ainsi que en fonction du type de parcours.
Ou alors ne roule pas tout seul et tu regarde les km sur les potos. Ou encore tu fait le saint Bernard avec un petit tonneau dans le dos. Moi je vois que sa maintenant je te comprend j'ai fais sans le compteur au début et c'est vrai que c'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Comment faire sans le compteur d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le compteur d'origine ?!   Comment faire sans le compteur d'origine ?! I_icon_minitimeDim 13 Oct - 19:34

pchit63 a écrit:
pas mal de personne mette des compteur de vélo et fond par rapport au km. Tu peu aussi sur tes prochaines sortie faire par rapport au compteur d'heure mais tout sa reste approximatif avec des conso différente suivant le pilote et sa façon de pilotage ainsi que en fonction du type de parcours.
Ou alors ne roule pas tout seul et tu regarde les km sur les potos. Ou encore tu fait le saint Bernard avec un petit tonneau dans le dos. Moi je vois que sa maintenant je te comprend j'ai fais sans le compteur au début et c'est vrai que c'est chiant.
pour le compteur , celui de vélo est une bonne solution de départ , ensuite , plus complet , chez "trailtech" , il y a le choix entre le "vapor et le "striker" qui affichent plus de paramètres que celui d'origine , dont le temps et les distances .
sinon en réservoir additionnel ( de 5.5-6 litres ) , ça doit exister pour le côté gauche des 250/300 , si l'on peut déplacer le vase d'expansion , associé à une petite pompe , ça permet de rouler tranquille ...., mais l'idéal est de réduire la conso à 5.5 litres maxi .....
alien alien alien 
Revenir en haut Aller en bas
Arhus

Arhus


Messages : 87
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 49
Localisation : 42510

Comment faire sans le compteur d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le compteur d'origine ?!   Comment faire sans le compteur d'origine ?! I_icon_minitimeDim 13 Oct - 21:48

Very Happy  l'idée du saint bernard : c'est déjà fait !!! (mais pour le pilote et non pour la moto)Laughing 
Mais autrement le compteur d'origine n'affiche pas le niveau d'essence ou un témoin pour la réserve ?!? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

Comment faire sans le compteur d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le compteur d'origine ?!   Comment faire sans le compteur d'origine ?! I_icon_minitimeDim 13 Oct - 21:55

Si tu as le compteur d'origine si tu as un témoin de réserve. Recâble tout et le tour est joué!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Arhus

Arhus


Messages : 87
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 49
Localisation : 42510

Comment faire sans le compteur d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le compteur d'origine ?!   Comment faire sans le compteur d'origine ?! I_icon_minitimeDim 13 Oct - 22:05

Bé non justement, je n'ai rien sur ma brêle Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Arhus

Arhus


Messages : 87
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 49
Localisation : 42510

Comment faire sans le compteur d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le compteur d'origine ?!   Comment faire sans le compteur d'origine ?! I_icon_minitimeDim 13 Oct - 22:06

Au fait Goldenwhite, nikel les bottes de Rochepaule !

Merci encore Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Marc84

Marc84


Messages : 560
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59
Localisation : Sud (Mazan)

Comment faire sans le compteur d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le compteur d'origine ?!   Comment faire sans le compteur d'origine ?! I_icon_minitimeLun 14 Oct - 0:40

un compteur de vtt de chez decat facile d'installation, en quelque sortie tu verra le rapport conso/km que tu fait. tu mesure t'ont plein et tes km et hop
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

Comment faire sans le compteur d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le compteur d'origine ?!   Comment faire sans le compteur d'origine ?! I_icon_minitimeLun 14 Oct - 9:18

Arhus a écrit:
Au fait Goldenwhite, nikel les bottes de Rochepaule !

Merci encore Wink 
Pas de problème tant que ça te va!cheers 

Compteur de VTT donc c'est ce qu'il y a de plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Arhus

Arhus


Messages : 87
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 49
Localisation : 42510

Comment faire sans le compteur d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le compteur d'origine ?!   Comment faire sans le compteur d'origine ?! I_icon_minitimeLun 14 Oct - 21:19

goldenwhite69 a écrit:
Arhus a écrit:
Au fait Goldenwhite, nikel les bottes de Rochepaule !

Merci encore Wink 
Pas de problème tant que ça te va!cheers 

Compteur de VTT donc c'est ce qu'il y a de plus simple.
C'est sur, mais si un gars se débarrasse d'un compteur d'origine, je suis preneur bounce
(j'ai quelques pièces à dépenser)
 
Merci pour vos conseils Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
desplobain




Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 36
Localisation : poitiers

Comment faire sans le compteur d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le compteur d'origine ?!   Comment faire sans le compteur d'origine ?! I_icon_minitimeMar 15 Oct - 13:11

j ai une solution il faut juste acheter un reservoir blanc ce que j ai fait pour que tu puise voir le niveau d essance
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Comment faire sans le compteur d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le compteur d'origine ?!   Comment faire sans le compteur d'origine ?! I_icon_minitimeMar 15 Oct - 16:31

desplobain a écrit:
j ai une solution il faut juste acheter un reservoir blanc ce que j ai fait pour que tu puise voir le niveau d essance
et là , on n'est plus emmerdé avec les faux contacts ou les caprices de la jauge "kidikilétrotardksétasek"

cheers cheers cheers alien alien alien 
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

Comment faire sans le compteur d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le compteur d'origine ?!   Comment faire sans le compteur d'origine ?! I_icon_minitimeMar 15 Oct - 19:03

Bonjour,
je me suis penché sur le problème de manque de compteur de puis un petit temps.
Afin de diminué les frais , j'ai opté pour un compteur vélo (acheté 7€).
Le problème sur ma 300 racing 2011 , pas de place pour l'aimant sur la roue .
J'ai donc foré un petit trou et collé celui-ci sur la jante.Le capteur est lui collé et fixé sur le protège fourche.
J'ai eu pas mal de coupure du câble lors de différentes sorties , j'ai donc installé le cable dans une gaine .
Si tu veux je peux mettre quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
Arhus

Arhus


Messages : 87
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 49
Localisation : 42510

Comment faire sans le compteur d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le compteur d'origine ?!   Comment faire sans le compteur d'origine ?! I_icon_minitimeMar 15 Oct - 20:48

Salut à tous,
Le compteur VTT est décidement la solution pour beaucoup d'enduristes.
Je suis preneurs pour les tofos et les conseils de tous, merci bcp.

Pour le réservoir transparent, c'est pas l'option la plus économique, mais c'est la plus fiable!

Exclamation Question Exclamation Question Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
desplobain




Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 36
Localisation : poitiers

Comment faire sans le compteur d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le compteur d'origine ?!   Comment faire sans le compteur d'origine ?! I_icon_minitimeMar 15 Oct - 23:09

il est vrais que pour le réservoir blanc ce n ai pas économique mais du point de vue esthétique sa rend bien
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Comment faire sans le compteur d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le compteur d'origine ?!   Comment faire sans le compteur d'origine ?! I_icon_minitimeMar 15 Oct - 23:33

desplobain a écrit:
il est vrais que pour le réservoir blanc ce n ai pas économique mais du point de vue esthétique sa rend bien  
et en plus , pour les nocturnes , je planquerai dessous des bandes de LEDS multicolores en séquences de folie ...... , vu le peu que ça consomme et la générosité de l'alternateur .....

geek geek geek 
Revenir en haut Aller en bas
Marc84

Marc84


Messages : 560
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59
Localisation : Sud (Mazan)

Comment faire sans le compteur d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le compteur d'origine ?!   Comment faire sans le compteur d'origine ?! I_icon_minitimeMar 15 Oct - 23:51

faugeres a écrit:
desplobain a écrit:
il est vrais que pour le réservoir blanc ce n ai pas économique mais du point de vue esthétique sa rend bien  
et en plus , pour les nocturnes , je planquerai dessous des bandes de LEDS multicolores en séquences de folie ...... , vu le peu que ça consomme et la générosité de l'alternateur .....

geek geek geek 
Avec une télécommande au guidon jocolor jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Arhus

Arhus


Messages : 87
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 49
Localisation : 42510

Comment faire sans le compteur d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le compteur d'origine ?!   Comment faire sans le compteur d'origine ?! I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 21:35

Heu ? les gars Sherco c'est Français, pas portugais ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

Comment faire sans le compteur d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le compteur d'origine ?!   Comment faire sans le compteur d'origine ?! I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 23:48

En France ont mes des bandeau LED, au Portugal des tubes fluo :p
Revenir en haut Aller en bas
Marc84

Marc84


Messages : 560
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59
Localisation : Sud (Mazan)

Comment faire sans le compteur d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le compteur d'origine ?!   Comment faire sans le compteur d'origine ?! I_icon_minitimeVen 18 Oct - 0:11

au japon des petards.... geek 
Revenir en haut Aller en bas
N206N




Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : 78370

Comment faire sans le compteur d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le compteur d'origine ?!   Comment faire sans le compteur d'origine ?! I_icon_minitimeLun 21 Oct - 23:09

Bonjour à tous Le compteur d'origine avec le témoin d'essence se monte sur le faisceau électrique racing IL convient juste de faire quelques modifications (votre concessionnaire devrait y arriver Le mien VMX y est arrivé en se penchant un peu sur la question )
Revenir en haut Aller en bas
pchit63

pchit63


Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : puy de dome

Comment faire sans le compteur d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le compteur d'origine ?!   Comment faire sans le compteur d'origine ?! I_icon_minitimeLun 21 Oct - 23:21

je confirme moi aussi je les adapté. Juste être méticuleux
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

Comment faire sans le compteur d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le compteur d'origine ?!   Comment faire sans le compteur d'origine ?! I_icon_minitimeMar 22 Oct - 20:37

bonjour,
voici je mets une ou deux petites photos de mon montage d'un compteur de vélo (prix 7€) même sans dispositif pour loger l'aimant, car j'ai cherché sur ce forum mais aussi sur d'autre forum mais sans le système d'aimant sur le disque je n'ai pas trouvé.
En fait j'ai foré un petit trou dans la jante , j'ai fais un petit pas de vis et visser/collé l'aimant .
j'ai eu quelques difficultés avec le câble qui était trop fin et cassait a chaque sortie .
Je l'ai mis dans une gaine et hop plus de problème
Voici l'ensemble
Comment faire sans le compteur d'origine ?! Compte11
On voit bien la gaine dans laquelle passe le cable
Comment faire sans le compteur d'origine ?! Compte12
Ici le montage de l'aimant
Comment faire sans le compteur d'origine ?! Compte10
içi le compteur
Comment faire sans le compteur d'origine ?! Dscn4610
Voila tous cela pour ... 7€
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

Comment faire sans le compteur d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le compteur d'origine ?!   Comment faire sans le compteur d'origine ?! I_icon_minitimeMar 22 Oct - 21:17

pas mal ton montage, sur mon 250 j'ai jamais réussi à faire plus de deux sorties sans que le fil se coupe et puis les compteurs de vélo la plus par du temps c'est maxi 90 kmh ,par contre je n'est jamais essayé ,mais un compteur sans fil, ça fonctionne ou pas ? quelqu'un a déjà essayé ? pour l'aimant j'en ai des ronds surpuissant qui entre dans les tètes de vis de disque
je l'ai fait sur ma roue arrière avec le compteur d'origine .
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

Comment faire sans le compteur d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le compteur d'origine ?!   Comment faire sans le compteur d'origine ?! I_icon_minitimeMar 22 Oct - 21:44

ou alors GPS rando avec support fait avec des cales pieds de vélo système D et alors là tu as toutes les infos et plus encore

Comment faire sans le compteur d'origine ?! Dscf0011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire sans le compteur d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le compteur d'origine ?!   Comment faire sans le compteur d'origine ?! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire sans le compteur d'origine ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» astuce vis bras oscilant (sans faire exprèes)
» comment brancher le compteur sur le 300 racing
» Système sans clef (Key less)
» Neman - Démarrage sans clé de contact
» Après quelques mois sans rouler ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: