SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Répétition casse pignon démarreur - Help !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Davy

Davy


Messages : 51
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46
Localisation : 79

Répétition casse pignon démarreur - Help ! Empty
MessageSujet: Répétition casse pignon démarreur - Help !   Répétition casse pignon démarreur - Help ! I_icon_minitimeLun 30 Sep - 20:15

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis, mon 250 (de 2009) me fait pas mal de misère en ce moment.
Après une étoile de sélection, j'ai une dent du pignon d'entrainement de la roue libre de démarreur qui a cassé. Je l'ai remplacé et après 3 sorties, crac ! A nouveau la même casse...
J'ai donc bien vérifié l'ensemble des autres pignons et RAS. La roue libre tourne normalement. Je me suis dit que c'était pas de bol et que cela venait d'un défaut sur ce type de pignon.
Mais Sherco (d'après mon concessionnaire) assure qu'ils n'ont pas eu ce type de défaut et que cela vient d'un problème sur la moto... (donc pas de prise de garantie du récent pignon Crying or Very sad )
Quelqu'un à une idée à ce sujet ? ou a eu le même problème ?
Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Messages : 51
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46
Localisation : 79

Répétition casse pignon démarreur - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Répétition casse pignon démarreur - Help !   Répétition casse pignon démarreur - Help ! I_icon_minitimeMar 1 Oct - 14:09

Une photo du pignon en question (désolé pour la qualité)

Répétition casse pignon démarreur - Help ! Sl381818
Revenir en haut Aller en bas
JOJOSHERCO




Messages : 86
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 61
Localisation : DROME

Répétition casse pignon démarreur - Help ! Empty
MessageSujet: PIGNON Z 28   Répétition casse pignon démarreur - Help ! I_icon_minitimeMar 1 Oct - 22:59

Bonsoir,j ai eu le meme probléme que toi ,le pignon z 28 casse si tu n as pas le limiteur de couple 1995.Tu as de la chance d avoir récupéré la dent sans ouvrir les carters. Ta boite a t elle les nouveaux clips de calage des pignons?
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Messages : 51
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46
Localisation : 79

Répétition casse pignon démarreur - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Répétition casse pignon démarreur - Help !   Répétition casse pignon démarreur - Help ! I_icon_minitimeMar 1 Oct - 23:20

Bonsoir "JOJOSHERCO",
Merci beaucoup pour ta reponse, ou est placé ce limiteur de couple (1995 est la référence) ? Sherco n'a pas évoqué ce système au tel avec mon consses.
Aucune idée si ma boite a reçu les clips de calage des pignons...
Sherco avait rappelé des motos concernants ce defauts ?
Merci pour ton aide.
J'ai amené ce soir (un nouvelle fois) ma moto chez mon concessionnaire pour que le mécano verifie par lui-même une anomalie enventuelle sur les autres pignons.
Davy
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Messages : 51
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46
Localisation : 79

Répétition casse pignon démarreur - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Répétition casse pignon démarreur - Help !   Répétition casse pignon démarreur - Help ! I_icon_minitimeMer 2 Oct - 11:38

Jojosherco, je te confirme que j'ai bien le limiteur de couple 1995 sur ma moto.
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Messages : 51
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46
Localisation : 79

Répétition casse pignon démarreur - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Répétition casse pignon démarreur - Help !   Répétition casse pignon démarreur - Help ! I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 21:01

Bon, pour terminer ce sujet, voici la réponse ! J'avais bien une référence de pièce 1995 indiqué comme limiteur de couple (dans catalogue pièce 2009) mais sur ma moto ce n'était pas un limiteur de couple mais un double pignon ! (Voir les photos)
Jojosherco, t'avais raison... mais j'avais pris ma pièce pour un limiteur de couple... (je sais, j'ai de quoi m'améliorer en mécanique)
Après plusieurs coup de téléphone chez Sherco avec le mécano de mon consess, ils ont fini par prendre en garantie le limiteur de couple (le vrai), le pignon Z28 et en cadeau le joint de carter. Nickel. Bravo SHERCO !
Je ne devrai plus avoir de casse du pignon Z28...
Tchao !

Répétition casse pignon démarreur - Help ! Cimg4112

Répétition casse pignon démarreur - Help ! Cimg4113
Revenir en haut Aller en bas
fabien63

fabien63


Messages : 106
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 49
Localisation : 63

Répétition casse pignon démarreur - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Répétition casse pignon démarreur - Help !   Répétition casse pignon démarreur - Help ! I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 21:29

même sur un 2009, il prenne en garantie...cheers cheers cheers cheers cheers 
je pense qu'il y aurai pas mal de marque qui aurait dit Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
JOJOSHERCO




Messages : 86
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 61
Localisation : DROME

Répétition casse pignon démarreur - Help ! Empty
MessageSujet: Bonne et mauvaise nouvelle   Répétition casse pignon démarreur - Help ! I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 22:39

Si ta moto m avait pas un limiteur de couple elle n a pas les nouveaux clips de boite,demande à ton mécano d appeler SHERCO il ont l historique de toutes les motos sur les quelles il ont fait des garanties.Il est préférable de faire la modif avant de casser la boite et parfois les carters.
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Messages : 51
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46
Localisation : 79

Répétition casse pignon démarreur - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Répétition casse pignon démarreur - Help !   Répétition casse pignon démarreur - Help ! I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 22:47

Ok merci pour l'info, je passe le voir demain pour lui en parler. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répétition casse pignon démarreur - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Répétition casse pignon démarreur - Help !   Répétition casse pignon démarreur - Help ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répétition casse pignon démarreur - Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casse pignon double démarreur 300I 2012
» pignon de démarreur
» changement roulement pignon de roue libre démarreur
» pignon de 14
» PIGNON 13 ou 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: