SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Probleme embrayage

Aller en bas 
+3
JOJOSHERCO
bert54
rotavator
7 participants
AuteurMessage
rotavator




Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 53
Localisation : aude

Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Probleme embrayage   Probleme embrayage I_icon_minitimeLun 27 Fév - 22:33

salut a tous j'arrive de la course de buisson hard ente ou nous avons fait 11eme en hard et une fois vidange faite filtre tous le complet j'ai la poigner d'embrayage a froid qui et mole il faut que je pompe pour quel durcisse et n'embraye pas est que quand elle est bien chaude sa remarche que faut il que je fasse merci
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage I_icon_minitimeLun 27 Fév - 22:58

Verifie si tu n'as^pas une fuite sur le système d'embrayage, et ensuite, si c'est pas ça, envisage de vérifier tes disques...

Elle a combien de kms ou d'heures???? parce que, en fonction de ton utilisation (hard), les disques ont pu chauffés.
Revenir en haut Aller en bas
rotavator




Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 53
Localisation : aude

Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage I_icon_minitimeLun 27 Fév - 23:13

elle a que 20heures mais si 'est mous s'est quil y a une bulle d'aire mais il n'y a pas de fuite si je pompe sa durci
Revenir en haut Aller en bas
JOJOSHERCO




Messages : 86
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 61
Localisation : DROME

Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage I_icon_minitimeLun 27 Fév - 23:59

Bonsoir,si a froid il te faut pomper plusieurs fois et ensuite ok ,joint de l éméteur hs.Pour ma part le meme probléme a disparu sans rien faire.Par contre le piston du recepteur peut grippé ,diminuer le diamétre de 2/10mm. Pour remetre le recepteur en place ,pousser le piston a fond,boucher avec le doigt l orifice fileté et remetre en place rapidement. A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
rotavator




Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 53
Localisation : aude

Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage I_icon_minitimeMar 28 Fév - 22:48

Merci je mis penche dessus pour voir a+
Revenir en haut Aller en bas
GGgas




Messages : 227
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 47
Localisation : 30

Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage I_icon_minitimeMer 29 Fév - 22:50

Ton problème ressemble a une mauvaise purge silent silent
Revenir en haut Aller en bas
rotavator




Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 53
Localisation : aude

Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage I_icon_minitimeVen 2 Mar - 18:49

sa y est j'ai trouvai le recepteur et mort les joint de piston a etait mal posé au montage et du coup il y avait une petite fuite et le piston forcer de travers et c'est rayer car quand il lon montait le piston le joint a cassé et il lon laissait dedant il me le prenne en garantit ouf merci
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage I_icon_minitimeVen 2 Mar - 20:40

bah tu vois, c'était pas grave....fallait pas se faire de noeud au cerveau!!!

Tu as développé un bouton de fièvre ???? Smile pale
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage I_icon_minitimeVen 2 Mar - 23:59

pour une fois , je ne ferais pas de commentaires geographiques ...... j'connais pas tous les pinards ....et leurs code-barres ...... comme les pochettes de kits de joints qu'il faut pas fumer avec .....

donc , pour ceux qu'ont la possibilité d'avoir les joints "o-ring" au détail en épaisseur de 1.7 - 1.8 mm mesuré au pied à coulisse ce soir
- extérieur du récepteur d'embrayage 31-32mm interne
- 2 joints du piston : 25 mm interne , résistant aux fluides hydrauliques
Revenir en haut Aller en bas
rotavator




Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 53
Localisation : aude

Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage I_icon_minitimeSam 3 Mar - 14:20

c'est pas grave mes il faut changer le recepteur au bout de 20heures de roulage affraid j'espere que sa va pas recommencer en plus il mette six mois a envoyer les pieces donc ce wend je roule pas les boules et le wend prochain c'est pas sur alors Mad je trouve limite en qualite la becanne
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage I_icon_minitimeSam 3 Mar - 14:30

Pourtant là on ne peux pas dire que la qualité soit médiocre vu que c'est du BREMBO!!!
Mauvais montage d'origine je pense, pas de chance c'est comme moi et mon joint qui fuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
rotavator




Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 53
Localisation : aude

Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage I_icon_minitimeSam 3 Mar - 14:42

Du brimbo a l'avant et arriere mes au moteur non No
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage I_icon_minitimeSam 3 Mar - 14:46

doofy07 a écrit:
Pourtant là on ne peux pas dire que la qualité soit médiocre vu que c'est du BREMBO!!!
Mauvais montage d'origine je pense, pas de chance c'est comme moi et mon joint qui fuit!!!

Ce qui veut dire que tu peux te dépanner chez KTM. Cela fera plaisir aux inconditionnels de la marque. Laughing
Remarque le même problème chez la citrouille serait passé sous silence, c'est bien connu BREMBO livre que leurs produits prémium chez eux et chez les autres que les rebuts de prod.
J'en profite pour faire coucou à certains lecteurs du forum d'en face. lol!
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage I_icon_minitimeSam 3 Mar - 16:47

Magoo a raison.... ce problème arrive fréquemment sur les moto, et cela m'est déjà arrivé sur ma KT 400... le seul remède qu'est trouvé le concess, c'est de mettre de la pate à joints... je trouve ça un peu léger pour du top matos comme Brembo !!!
Le problème, c'est que la pression est conséquente, et vu le type de joint, il ya avoir du rebus. Le mieux serait de mettre des joints spyralés avec une portée plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage I_icon_minitimeSam 3 Mar - 17:56

precisions , voici une tof du piston d'origine vue de profil qui montre les différents diamètres des gorges , que j'ai mesurées afin que vous puissiez remplacer les joints en attente d'un kit de réparation

concernant la pression exercée par le piston , elle sert à pousser la tige de débrayage ...... et doit supporter la pression de la lubrification de la boite envoyée par la pompe a huile du moteur

niveau marque , l'emetteur de la poignée est de l' AJP ...... et le récepteur ...... j'ai jeté le sachet avec l'étiquette

Probleme embrayage Hydroc11
Revenir en haut Aller en bas
rotavator




Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 53
Localisation : aude

Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage I_icon_minitimeSam 3 Mar - 21:21

Mais moi le piston et le cylindre est rayer il est mort affraid
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage I_icon_minitimeDim 4 Mar - 13:56

sans vouloir jouer les "emmerdeurs" ........ mécaniquement ; je modifirais à la fabrication le support complet afin de maintenir le piston par un circlip pour éviter sa sortie sous la pression du levier ou du ressort interne , quitte à rallonger la partie cylindrique s'encastrant dans le carter

ça permettrait éventuellement de déposer le moteur , voire changer le guidon , tranquille après dépose des 3 vis du récepteur sans perdre de temps à purger ou nettoyer et mettre du fluide de partout ......, après l'avoir enveloppé dans un petit sachet protecteur , sans avoir à y toucher souvent , ç'est le truc qui gonfle à faire , sinon , tu peux plus rouler ..... et on a de la chançe d'avoir des joints toriques "o-ring" au lieu du joint papier ......

j'ai rarement eu de problèmes de ce coté là , mais ça m'a toujours gonflé d'y tripoter pour la purge , même en étant sur de ne pas envoyer de merdouilles à partir du maitre cylindre à qui il n'en faut pas beaucoup pour se boucher ( j'ai un AJP déjà reconditionné par précaution ....inutile et pénible coté circlip ....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème embrayage
» Problème d'embrayage
» Mon embrayge gonfle
» Problème embrayage 300 4tp
» Problème embrayage 300 ser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: