SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 c'est combien un réglage co2 en concession

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

c'est combien un réglage co2 en concession Empty
MessageSujet: c'est combien un réglage co2 en concession   c'est combien un réglage co2 en concession I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 23:34

bonsoir,je pense que je vais finalement l’emmener pour un réglage co2 mais juste pour savoir , combien ça coute ?

il y a un peu de suies qui se forme au bout d'une vingtaine de km dans le coude à la sortie du moteur c'est trop ou pas assez de quoi ? la bougie quant à elle a pourtant une couleur correcte juste un peu de suie sur le contour en bout de filetage.

patrice
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

c'est combien un réglage co2 en concession Empty
MessageSujet: Re: c'est combien un réglage co2 en concession   c'est combien un réglage co2 en concession I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:28

le prix d un reglage peut etre variable suivant la concess,temps passé 30 mn...avant de regler,s assurer que le boitier papillon est propre (un boitier encrassé a tendance à enrichir le mélange)...pour un 300,le CO doit etre à 5 pour un reglage trimmer à 0...il est possible de regler le trimmer sur une plage de -15>+15...mais le reglage a ses limites,si on constate un CO superieur à 6 >6.5,il sagit plutot d une panne (injecteur,tps,etc...) on serait obligé de depasser la zone -15 pour arriver à 5 de CO...sherco préconise de ne pas depasser -15 ... pour eviter de la main d oeuvre,sortir la prise ECU (diagnostic) près du radia droit,souvent cachée sous le reservoir,cela evitera la depose reservoir lors du reglage...
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

c'est combien un réglage co2 en concession Empty
MessageSujet: Re: c'est combien un réglage co2 en concession   c'est combien un réglage co2 en concession I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 15:06

en faite ma sherco marche bien ,mais de la suie se forme au bout d'une vingtaine de km
et donc je me demande si le problème ne pouvait pas venir d'un excès d'air ou pas,
en sachant que le conduit AD le boitier injection et le filtre à air sont propres .


patrice
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

c'est combien un réglage co2 en concession Empty
MessageSujet: Re: c'est combien un réglage co2 en concession   c'est combien un réglage co2 en concession I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 17:45

si elle fonctionne bien sur toutes les plages d utilisation et que la conso est normale,je ne touche à rien...la presence de suie "importante" n est qu un indice sur l origine de la panne en cas de dysfonctionnement...nous sommes sur des moteur ou l objectif est le couple et la puissance (dosage riche dit de puissance)...le dosage normal dit de rendement nous donnerait des moteurs nettement moins puissants et moins coupleux...la presence d une suie legere est normale...sur ma moto,l injecteur va etre remplacé fin aout,le CO est à 8 (pour 5 conseillé),impossible de le descendre avec le trimmer,conso autour des 10 litres,presence tres importante de suie,on a là sur une vraie panne...
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

c'est combien un réglage co2 en concession Empty
MessageSujet: Re: c'est combien un réglage co2 en concession   c'est combien un réglage co2 en concession I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 18:00

je vais suivre ton conseil ,j'ai changé d'huile récemment , j 'ai baigné mon filtre à air dans l'huile et remonté après l'avoir bien égoutté et je sais que ces détails peuvent engendrer ce genre de souci sinon mais conduit d'AD sont très propre les ECH noir et peu si ce n'est pas calaminé donc je ni touche plus.


patrice
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

c'est combien un réglage co2 en concession Empty
MessageSujet: Re: c'est combien un réglage co2 en concession   c'est combien un réglage co2 en concession I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 19:39

j utilisais sur mes autres motos (carbu) de l huile PXP en bidon,la sherco est sensible à l exces d huile,certainement à cause de l absence de capteur de pression obsolu,il m a semblé que la puissance moteur etait differente d un filtre à l autre (etant deja trop riche),j utilise maintenant de l IPONE en bombe afin de mieux doser et mieux repartir l huile...le probleme du filtre plus ou moins imbibé d huile sera certainement corrigé par le capteur de pression absolu present sur les injection SYNERJECT 2014...trop d huile peut limiter le passage d air et donc enrichir ton melange air:essence...il y a logiquement une influence sur le taux de remplissage moteur en fonction de la marque d huile utilisée et la quantité d huile que chacun met...la boite à air etant au top sur sherco>minimum vital...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est combien un réglage co2 en concession Empty
MessageSujet: Re: c'est combien un réglage co2 en concession   c'est combien un réglage co2 en concession I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est combien un réglage co2 en concession
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage position d'actuateur de valve echappement et reglage de base valve 125 2T 2020
» combien de km avec un plein
» consommation 250 enduro 2009
» changement piston 2T à combien d'heures ?
» Réglage suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: