SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 sonde de température que commande t'elle ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

sonde de température que commande t'elle ? Empty
MessageSujet: sonde de température que commande t'elle ?   sonde de température que commande t'elle ? I_icon_minitimeSam 20 Juil - 9:42

bonjour,
il y a une sonde de température sur le cylindre de mon 450i de 2005 mais lorsque je shunte la cosse je n'ai aucune indication au compteur,est ce que cette sonde contrôle ou active quelque chose ?


patrice
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

sonde de température que commande t'elle ? Empty
MessageSujet: Re: sonde de température que commande t'elle ?   sonde de température que commande t'elle ? I_icon_minitimeSam 20 Juil - 15:32

sherco 58 a écrit:
bonjour,
il y a une sonde de température sur le cylindre de mon 450i de 2005 mais lorsque je shunte la cosse je n'ai aucune indication au compteur,est ce que cette sonde contrôle ou active quelque chose ?
patrice

c'est normal , il n'y a aucune liaison entre l'injection et le compteur ..... et connaissant la qualité de ce dernier , on s'en réjouis grandement .....

concernant tous les capteurs du système d'injection ( prélevés dans le catalogue des fournitures automobile ) , une fois nettoyés , isolés et bien en place , vaut mieux éviter de les "tripoter" inconsidérément car ce sont eux qui permettent un réglage optimum des performances et de la consommation ...... bien que ça fonctionne aussi avec des valeurs "bidouillées juste pour voir" ..... et on se rend compte que les réglages d'origine d'usine sont les plus fiables .....
la pose d'un ventilo de refroidissement d'origine avec son câblage associé est opérationelle sans ajout de thermostat de par sa conception d'ensemble

maintenant , si tu veux vraiment un contrôle visuel de ton moulin , remplace le compteur d'origine par un "trailtech striker" qui t'affichera la tempèrature d'eau en sortie de pompe/culasse , tension de batterie et échéances de maintenance ...... entre autres
Revenir en haut Aller en bas
 
sonde de température que commande t'elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde de température boitier ECU
» pieces sherco 2012
» Commande GOLDENTYRE
» commande contact injection
» et pourquoi pas sa SHERCO à la carte sur commande !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: