SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fuite d'huile moteur

Aller en bas 
+11
Némox
jason moumou
calimero
Delémys
GGgas
viallou
faugeres
bert54
Magoo
doofy07
guillaumeBZH29
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

fuite d'huile moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 16:06

Bon je suis passe ce matin pour voir ou ca en etait de ma moto. Reponse il change de cylindre ( il font pas les choses a moitié chez sherco) la fuite viendrait d'une porosité du cylindre. Voila les dires de sherco. En esperant qu'avec ce cylindre tout neuf ca ne recomence pas. Sinon par precaution faut il que je refasse un mini rodage?????
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

fuite d'huile moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 16:08

ha bin tient Laughing

Delémys a écrit:
bon alors je suis passer voir cette moto et ses goujons, je pense qu'il débouche coté distrib (usinage trou de taraudage cylindre coté distrib) je ne pense pas qu'il y est un passage d'huile de pression d'huile.

si vraiment il y a porosité du cylindre l'huile finira par passer dans l'eau affraid
que va faire sherco Question un rapelle Question
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

fuite d'huile moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 17:24

guillaumeBZH29 a écrit:
Bon je suis passe ce matin pour voir ou ca en etait de ma moto. Reponse il change de cylindre ( il font pas les choses a moitié chez sherco) la fuite viendrait d'une porosité du cylindre. Voila les dires de sherco. En esperant qu'avec ce cylindre tout neuf ca ne recomence pas. Sinon par precaution faut il que je refasse un mini rodage?????

Il te change juste le cylindre ou cylindre + piston??
De toute façon tu dois refaire un petit rodage. Je te conseille minimum 01 plein cheers
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

fuite d'huile moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 17:39

petite question c'est sherco qui te change le cylindre ou ton concessionnaire Question
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

fuite d'huile moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 17:47

oui c'est sherco qui prend en charge le cylindre et la main d'oeuvres par contre j'etais préssé et est pas pensé a demander si il changait le piston.
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

fuite d'huile moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 17:52

qu'il prenne en charge oui mais qui te fait la réparation Question l'usine même ou ton concessionnaire Question
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

fuite d'huile moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 17:56

Mon concessionaire
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

fuite d'huile moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 18:01

profite en pour regardé au niveau du trou taraudé dans le cylindre voir si il debouche pas un peut coté distrib Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

fuite d'huile moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 19:11

Delémys a écrit:
profite en pour regardé au niveau du trou taraudé dans le cylindre voir si il debouche pas un peut coté distrib Laughing

Les trous taraudés des carters moteur tu veux dire je pense ?
Je te parie une bonne bière bien fraiche que les trous taraudés ne débouchent pas dans les carters moteur.
Mais de toute façon si je te rencontre prochainement je te paierai volontiers cette fameuse bière Wink
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

fuite d'huile moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 19:13

d'ailleurs, moi aussi, je me taperai bien une mousse avec vous... Mare de cet écran désolant...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

fuite d'huile moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 19:20

bert54 a écrit:
d'ailleurs, moi aussi, je me taperai bien une mousse avec vous... Mare de cet écran désolant...!!!

Tu es le bienvenue également Bert54, mais quitte à faire les kms, amène aussi ta moto on fera un bon tour de brêle dans ma verte région cheers
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

fuite d'huile moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 19:23

heu ? et moi jamais on m'invite ? oui je sais on m'evite c'est trop t'injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

fuite d'huile moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 19:46

les trou taraudé du cylindre
Magoo c'est pas facile d'expliqué se que je veut dire ! comment je vais faire scratch
imagine que le trou soit pas bien axé et que le faite d'avoir fait le filetage est légerment débordé sur l'interieur du cylindre coté distrib
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

fuite d'huile moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 19:56

bert54 a écrit:
d'ailleurs, moi aussi, je me taperai bien une mousse avec vous... Mare de cet écran désolant...!!!

Vu la route que tu devrais faire on te paiera une caisse pleine de bonne bière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

fuite d'huile moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 21:42

Delémys a écrit:
les trou taraudé du cylindre
Magoo c'est pas facile d'expliqué se que je veut dire ! comment je vais faire scratch
imagine que le trou soit pas bien axé et que le faite d'avoir fait le filetage est légerment débordé sur l'interieur du cylindre coté distrib

Je comprends mieux notre incompréhension, ce n'est pas comme sur les WRF, les goujons du cylindre ne sont pas implantés sur le cylindre mais traversant jusqu'au carter moteur. La photo t'aidera d'y voir plus clair. Tu comprendra également mieux mon analyse sur cette fuite. De tout façon on connait la cause et j'étais à coté de la plaque. Laughing
On peut passer au problème suivant lol!

fuite d'huile moteur - Page 3 Img-2012
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

fuite d'huile moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 23:05

doofy07 a écrit:
bert54 a écrit:
d'ailleurs, moi aussi, je me taperai bien une mousse avec vous... Mare de cet écran désolant...!!!

Vu la route que tu devrais faire on te paiera une caisse pleine de bonne bière Laughing

Bah, les gars relancer les shercodays....
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

fuite d'huile moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 23:07

oui mille et une excuse je venais justement vous dire que le copain étais passer me voir se soir il vient de partir a l’instant et je me suis bien pencher pour voir correctement pale les goujon descende bien dans le carter comme sur la photo j'ai honte quel boulet je sui j'aurais mieux fait de boire le pastis apres et non pas avant lol! encore mille pardon ça me servira de leçon la prochaine, a vouloir croire qu'au premier coup d'oeil c'etait comme sur la yam pale

PS: je te doit une bonne mousse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

fuite d'huile moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 14:19

Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

fuite d'huile moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 23:27

En parlant du problème avec le père Fab, il m'a dit que ça venait du joint de culasse qui fuyait et remontait par le goujons. !!!

Y a une pression non négligeable de ce côté du cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

fuite d'huile moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 23:33

Ouai mais si ca venait uniquement du joint de culasse pourquoi sherco me remplacerait le cylindre!!! Economiquement il y a pas photo entre changer un joint et une culasse donc je pense pas qu'ils fassent cette reparation inutilement. Ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

fuite d'huile moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 23:53

Je suis d'accord avec toi, mais le retour d'expérience dira si porosité ou pas. Pour mon cadre, ils me l'ont changés parce que ils voulait savoir ce qui se tramait pour qu'il plie comme ça en glissant .

Les cylindres sont coulés sous pression, non ?

Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

fuite d'huile moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 23:59

Je sait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

fuite d'huile moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 0:10

scratch je ne pense pas que sa vient du joint de culasse.
lundi les pros étaient invités a l'usine a Nîmes et ils on bien discuter de se souci study
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

fuite d'huile moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 1:13

peut être pas assez serré scratch


Dernière édition par Delémys le Ven 16 Mar - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

fuite d'huile moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 13:32

Il change le piston


Dernière édition par guillaumeBZH29 le Mer 25 Avr - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite d'huile moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d'huile moteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite huile axe support moteur
» fuite d huile haut moteur et perte liquide refroidissement
» SHERCO TRIAL 125 ST : fuite liquide jaune sous le moteur
» Panne d'embrayage
» Fuite d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: