SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 fuite d'huile moteur

Aller en bas 
+11
Némox
jason moumou
calimero
Delémys
GGgas
viallou
faugeres
bert54
Magoo
doofy07
guillaumeBZH29
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

fuite d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 0:11

Sur la mienne c'est monté ca c'est sur on voit des coulures.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

fuite d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 0:48

bert54 a écrit:
guillaumeBZH29 a écrit:
Ta fuite d'huile c'est comme la mienne au niveau des goujons ou bien comme celle qu'a doofy?

Au niveau du cache noir de l'arbre à came...

Donc comme la mienne!!!
Si tu le fais changer avant moi tiens moi au jus pour savoir s'il n'y a que le joint ou de la pâte en plus.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

fuite d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 0:50

guillaumeBZH29 a écrit:
Sur la mienne c'est monté ca c'est sur on voit des coulures.

Des coulures??? Tu veux dire que tu as de la pâte qui a coulé mais ou au niveau du cache d'arbre à cames
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

fuite d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 1:04

Ouioui si tu regarde bien la photos que j'avais mise pour ma fuite, et que t'avais repris tu verras qu'au niveau des caches ya du joint qui deborde.
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

fuite d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 11:31

doofy07 a écrit:
bert54 a écrit:
guillaumeBZH29 a écrit:
Ta fuite d'huile c'est comme la mienne au niveau des goujons ou bien comme celle qu'a doofy?

Au niveau du cache noir de l'arbre à came...

Donc comme la mienne!!!
Si tu le fais changer avant moi tiens moi au jus pour savoir s'il n'y a que le joint ou de la pâte en plus.
Merci

je te tiens au jus, je l'emmène mardi....

je pense que lors du contrôle de soupapes, Fab a peut être pincé le joint qui visiblement n'est pas de bonne "facture" comme dirait Nelson...
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

fuite d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 13:35

bert54 a écrit:
doofy07 a écrit:
bert54 a écrit:
guillaumeBZH29 a écrit:
Ta fuite d'huile c'est comme la mienne au niveau des goujons ou bien comme celle qu'a doofy?

Au niveau du cache noir de l'arbre à came...

Donc comme la mienne!!!
Si tu le fais changer avant moi tiens moi au jus pour savoir s'il n'y a que le joint ou de la pâte en plus.
Merci

je te tiens au jus, je l'emmène mardi....

je pense que lors du contrôle de soupapes, Fab a peut être pincé le joint qui visiblement n'est pas de bonne "facture" comme dirait Nelson...

Tu as déjà fait contrôlé les soupapes, elle a combien d'heure ta machine???
Elles avaient bougées ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

fuite d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 14:03

Un petit contrôle des soupapes après le rodage rassure, mais ça n'a jamais bougé, et ce quelle que soit les motos que j'ai possédé...

pour le moment, elle a 700 kms...
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

fuite d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 14:21

bert54 a écrit:
Un petit contrôle des soupapes après le rodage rassure, mais ça n'a jamais bougé, et ce quelle que soit les motos que j'ai possédé...

pour le moment, elle a 700 kms...

Ok merci moi la mienne à 11 heures
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

fuite d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 16:28

ne le prenez pas mal , mais vous êtes un peu "jeunes "pour changer vos pastilles .........car le concess ne les a peut-etre pas en stock , vu les nombreuses dimensions disponibles

après 18000 bornes et 373 heures de bonnes vibrations , les miennes arrivent seulement en fin de tolèrances , après les avoir plusieurs fois croisées pour avoir le règlage le plus équilibré seulement l'été dernier avec l'ouverture complète du moteur ; l'usure n'étant pas rigoureusement égale pour chacune des soupapes , avec un éventuel encrassement des sièges pour cause de règlage un chouilla riche d'injection d'origine

donc , ça vous laisse quelques bons mois de tranquilité , à moins que par curiosité et de temps disponible , un contrôle minutieux avec les cales permet d'en évaluer les usures , et comme le dit Bert , ça risque de ne pas avoir bougé

tant que les rhumes ne se soignent qu'avec des pastilles ...... et en "supposant" qu'un constructeur n'ait pas pondu un modèle "satan" ......... pour rester dans les fuites grasses .....
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

fuite d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 21:14

faugeres a écrit:
ne le prenez pas mal , mais vous êtes un peu "jeunes "pour changer vos pastilles .........car le concess ne les a peut-etre pas en stock , vu les nombreuses dimensions disponibles

après 18000 bornes et 373 heures de bonnes vibrations , les miennes arrivent seulement en fin de tolèrances , après les avoir plusieurs fois croisées pour avoir le règlage le plus équilibré seulement l'été dernier avec l'ouverture complète du moteur ; l'usure n'étant pas rigoureusement égale pour chacune des soupapes , avec un éventuel encrassement des sièges pour cause de règlage un chouilla riche d'injection d'origine

donc , ça vous laisse quelques bons mois de tranquilité , à moins que par curiosité et de temps disponible , un contrôle minutieux avec les cales permet d'en évaluer les usures , et comme le dit Bert , ça risque de ne pas avoir bougé

tant que les rhumes ne se soignent qu'avec des pastilles ...... et en "supposant" qu'un constructeur n'ait pas pondu un modèle "satan" ......... pour rester dans les fuites grasses .....

Merci pour l'info mais on parlait juste de vérification pour voir si tout était ok
Revenir en haut Aller en bas
GGgas




Messages : 227
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 47
Localisation : 30

fuite d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:15

Petite fuite d'huile aussi sur celle de mon pote Crying or Very sad
Enfin pas fuite mais léger suintement coté droit en bas du joint du cache culbu tongue

Rodage terminé samedi , direction le concess pour 1ere vidange + montage couronne de 50 + accéssoires , on va creuser cette "fuite" cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

fuite d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:54

GGgas a écrit:
Petite fuite d'huile aussi sur celle de mon pote Crying or Very sad
Enfin pas fuite mais léger suintement coté droit en bas du joint du cache culbu tongue

Rodage terminé samedi , direction le concess pour 1ere vidange + montage couronne de 50 + accéssoires , on va creuser cette "fuite" cyclops cyclops

A mon avis un défaut de joint ou de montage sur les modèles 2012. cela fait le 03 ème.
Bon je préfère cela qu'un soucis de bielle ou autre bounce

Tiens nous au jus si après le changement cela revient affraid
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 54
Localisation : Démon's

fuite d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 0:02

bert54 a écrit:
Bon bah ça y est, j'ai ma fuite d'huile..... au même niveau que les autres moto !!!

de plus lors de ma sortie aujourd'hui, j'ai grillé 2 fusibles de 30 A du relais de démarreur... 3 coup de gaz assez fort, et calage de la moto. Plus rien au niveau de l'alimentation élec, démontage de la selle vu qu'il y a plus de jus pour alimenter la pompe, je soupsonne que ça vient d'un fusible..... changement, et paf, 30 secondes plus tard, 2ème fusible... Heureusement que je me trouvais proche d'une route !!!
J'ose même pas imaginé que ce soit passé juste avant..... 3 kms de devers sans issue No Shocked

viallou a écrit:
scratch si les 2 fusibles grilles l'un après l'autre Embarassed
1er:tu as un coup circuit a quelque part
2em: trouver la panne study
j'ai donné des infos concernant le faisceau qui passe sous le Y du cadre et qui frotte Embarassed a la longue tu met en court circuit la moto car il va se dénuder.
sur les motos injecté toujours prévoir avec soi des fusibles de 5 a 30A sur ma 449te 1 fois le général avait grillée aussi Crying or Very sad

salut
alors c'est quoi le verdict fusible Question
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

fuite d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 18:03

Voir panne électrique
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 54
Localisation : Démon's

fuite d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 19:18

bert54 a écrit:
Top pour résoudre le problème !!!

C'est quand même bizarre, une fuite sur le goujons ?????? confused

les goujons ne sont pas débouchant, et de plus ya un joint de culasse !

je vais regarder sur la mienne... mais je crise quand je vois les problèmes sur des bécanes à 9000 roros. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
On a toujours les pattes dedans et quelque soit la marque. confused
Ha oui la si les goujons ne sont pas débouchant Question soit c'est pas serré correctement en usine soit il y a un problème sur le jt, je vais regardé ça de plus prés sur la moto d'un copain pour voir comment c'est fait, voir si identique a yam Question
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 62
Localisation : Haut Bugey

fuite d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 20:43

Delémys a écrit:
bert54 a écrit:
Top pour résoudre le problème !!!

C'est quand même bizarre, une fuite sur le goujons ?????? confused

les goujons ne sont pas débouchant, et de plus ya un joint de culasse !

je vais regarder sur la mienne... mais je crise quand je vois les problèmes sur des bécanes à 9000 roros. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
On a toujours les pattes dedans et quelque soit la marque. confused
Ha oui la si les goujons ne sont pas débouchant Question soit c'est pas serré correctement en usine soit il y a un problème sur le jt, je vais regardé ça de plus prés sur la moto d'un copain pour voir comment c'est fait, voir si identique a yam Question

Mon analyse est la suivante :
Pour que l’huile remonte par les goujons, c’est que les trous taraudés dans le carter sont débouchant. Que cette huile passe le taraudage du carter, remonte le long de ces fameux goujons et débouche à l’extérieur au-delà de l’écrou au niveau de la culasse et cela juste parce qu’ils tombent dans la partie barbotage du carter et bien je dis peu probable donc cela reviendrait à penser qu’ils débouchent dans un circuit des pompes à huile et que la pression fait le reste.
Pour le fonctionnement du moteur cela ne caractérise pas un problème. Pour étanchéifier sans démontage de la partie haute du moteur il faut la rondelle cuivre et l’écrou borgne comme ça été notifié précédemment par le concess de GuillaumeBZH29.
Lors du démontage de votre haut moteur n’oublier pas d’étanchéifier les goujons dans le carter et tout rentrera dans l’ordre.
Ce n’est que mon analyse et peut être pas la vérité donc qu'en pensez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

fuite d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 21:23

Bah je pense que la fuite vient tout simplement du couvercle de culbuto....

Quand j'ai découvert ma fuite, j'ai d'abord pensé que ça venait des fameux goujons, parce que le filet d'huile qui s'échappe de joint ne se voit pratiquement pas. Tu t'en aperçois que quand tu montes dans les tours.
C'est bizarre, bizarre cette histoire de goujons....

Mais depuis la modif avec les rondelles et les écrous, ça fuit plus????
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

fuite d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 22:14

si j'ai toujours un suintement c'est pour cela que ma moto est chez le concess pour demontage


Dernière édition par guillaumeBZH29 le Mer 25 Avr - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 54
Localisation : Démon's

fuite d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 22:16

bon alors je suis passer voir cette moto et ses goujons, je pense qu'il débouche coté distrib (usinage trou de taraudage cylindre coté distrib) je ne pense pas qu'il y est un passage d'huile de pression d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 62
Localisation : Haut Bugey

fuite d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 23:27

Delémys a écrit:
bon alors je suis passer voir cette moto et ses goujons, je pense qu'il débouche coté distrib (usinage trou de taraudage cylindre coté distrib) je ne pense pas qu'il y est un passage d'huile de pression d'huile.

J'ai pris une photo de ma 2010, on voit que les goujons ne débouchent pas, mais il faudrait voir avec une 2012, je pense que les carters n'ont pas évolués, de mémoire il me semble que c'est plus flagrant ! Le carter droit vient pile poil en dessous. Si une âme charitable pouvait prendre en photo sa 2012.


fuite d'huile moteur - Page 2 Img-2011
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 54
Localisation : Démon's

fuite d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 0:40

il débouche pas a l’extérieur sur la 2012 non plus mais je pense que le trou d'usinage taraudage doit être ouvert a l’intérieur coté distrib
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 62
Localisation : Haut Bugey

fuite d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 10:13

Delémys tu as surement raison mais une chose m'intrigue
La fuite ne se produit elle pas sur le goujon arrière coté démarreur et uniquement sur celui là ?
Êtes vous sur que c'est de l'huile Question
Désolé je m'entête à croire, peut être à tort, que sans pression le liquide ne peut pas faire ce chemin si rapidement, juste par barbotage et ou capillarité, et produire une fuite aussi marquée. Remarque ce goujon arrière et juste à proximité de la chaine de distrib et qui + est dans le sens de rotation et ça doit brasser de l'huile à cet endroit là. Mais faire ce diagnostic sans démontage pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 54
Localisation : Démon's

fuite d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 11:43

non Magoo je ne pense pas avoir raison mais ça peut etre une explication, l'ideal serais de voir le circuit de graissage sur schéma study j'ai bien essayé de regardé la vu éclaté sur le bouquin vendu avec la moto mais on vois pas grand chose Crying or Very sad
j'ai pas penser non plus a regardé a quoi servais la petite vis noir je pense a une purge d'huile Question a voir sur vos manuel d'utilisateur

fuite d'huile moteur - Page 2 Sherco10
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 62
Localisation : Haut Bugey

fuite d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 12:11

Ce n'est pas une vis de purge comme sur les WRF, c'est la vis qui tient le patin fixe de chaine de distrib, RAS de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 54
Localisation : Démon's

fuite d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 12:20

ha ! alors je ne vois que cette explication scratch

Delémys a écrit:
le trou d'usinage taraudage doit être ouvert a l’intérieur coté distrib

+ ton explication légèrement modifié lol!

oui le liquide peut faire ce chemin juste par barbotage et ou capillarité, et produire une fuite. ce goujon arrière et juste à proximité de la chaine de distrib et qui + est dans le sens de rotation et ça doit brasser de l'huile à cet endroit là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite d'huile moteur - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d'huile moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite huile axe support moteur
» fuite d huile haut moteur et perte liquide refroidissement
» SHERCO TRIAL 125 ST : fuite liquide jaune sous le moteur
» Fuite d'eau
» Panne d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: