SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 precontraite amortisseur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mallisett




Messages : 42
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 63
Localisation : IDF

precontraite amortisseur Empty
MessageSujet: precontraite amortisseur   precontraite amortisseur I_icon_minitimeVen 17 Mai - 12:08

Bonjour,
je voudrais savoir si pour la précontrainte de l'amortisseur qui pour le moment a une valeur a 45 faut il serrer l'ecrou dans le sens des aiguilles d'une montre ou faire l'inverse pour ramener cette valleur a 35 ou 30.merci de votre info
Revenir en haut Aller en bas
Marc84

Marc84


Messages : 560
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59
Localisation : Sud (Mazan)

precontraite amortisseur Empty
MessageSujet: Re: precontraite amortisseur   precontraite amortisseur I_icon_minitimeVen 17 Mai - 12:17

Salut,
Il faudrait faire le pré-charge statique pour la hauteur de selle. En fonction de ton poid tu pourra faire les reglages qui vont bien.

Regarde dans le book ils expliquent tout...
Revenir en haut Aller en bas
mallisett




Messages : 42
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 63
Localisation : IDF

precontraite amortisseur Empty
MessageSujet: Re: precontraite amortisseur   precontraite amortisseur I_icon_minitimeVen 17 Mai - 12:39

d'accord pour le principe mais dans le book il note desserrer 1 tour = +3mm donc 45 actuellement +3 =48 donc en serrant de 5 tour = 30 quand pense tu? car il faut demonter l'amortisseur et je ne voudrais pas me tromper.merci
Revenir en haut Aller en bas
Marc84

Marc84


Messages : 560
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59
Localisation : Sud (Mazan)

precontraite amortisseur Empty
MessageSujet: Re: precontraite amortisseur   precontraite amortisseur I_icon_minitimeVen 17 Mai - 13:04

Pour les 30mm en statique tu serre pour reduire (durcir en somme), desserre pour agrandir l'enfoncement.

Pour l'amortisseur il faut environ 10mn pour le sortir et un test avant remontage complet plutot rapide, l'axe en haut, billette en bas et hop test. Apres tu fini le reste (cache...)

Cela dependra de ce que tu veux obtenir.

Pour ma part il fallait que je "leve" la moto de 15mm en charge (je suis pas comme doffy Laughing mais bon).
Au finale 2 tours ont suffit alors que d'apres la doc -> 5 tours....

Juste deux demontages/remontages et 1 heure en tout
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

precontraite amortisseur Empty
MessageSujet: Re: precontraite amortisseur   precontraite amortisseur I_icon_minitimeVen 17 Mai - 13:11

Je suis pas gros juste un peu enveloppé cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

precontraite amortisseur Empty
MessageSujet: Re: precontraite amortisseur   precontraite amortisseur I_icon_minitimeSam 18 Mai - 0:53

j ai mis 40 donc desserré de 3 tours,pas vu de différence a propos de fonctionnement de la suspension,et beaucoup mieux la hauteur de selle avec mes petites jambes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





precontraite amortisseur Empty
MessageSujet: Re: precontraite amortisseur   precontraite amortisseur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
precontraite amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortisseur
» amortisseur
» Reglage Amortisseur
» Amortisseur
» recherche amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: