SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 montage du compteur d'origine sur sherco racing

Aller en bas 
+15
Micka 34
Patrick Massin
xavamoto
lee roy
ritchy
Gonzo
T_Ours
stut
Julien
goldenwhite69
doofy07
pchit63
faugeres
Kakrik
vanman
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vanman




Messages : 4
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 56
Localisation : Belgique-Crisnée

montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing Empty
MessageSujet: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing I_icon_minitimeVen 15 Mar - 21:25

bonjour à vous, voici comment proceder pour adapter son compteur d'origine sur une sherco 2013 racing(faisceau simplifier).
Il faut partir de l'interrupteur d'alimentation sur commodo droit de la moto, de cet interrupteur partent 2 fils, un orange et un jaune(le jaune est du positif constant), ne pas toucher au jaune mais sectionner le fil orange, à ce fil orange, raccorder le fil rouge et orange qui partent du compteur, respectivement de la position 1 et 4 de la fiche du compteur. Ensuite, brancher le fil noir en position 16 de la fiche compteur au fil noir qui alimente le phare avant(fiche phare=3fils: 2fils jaunes et 1 noir).
Attention le pas brancher le fil noir sur la masse de la moto! cela ne fonctionne pas!je ne sais pas pourquoi!
Monter votre cable connecteur de vitesse au niveau de l'étrier de frein avant ainsi que l'aimant au niveau du disque avant. Ensuite il ne reste plus qu'a brancher le fils noir/vert sur la fiche derriere le compteur en position 17 ainsi que le fil bleu en position 8.
Pour resumer, vous n'avez plus que 5 fils sur la fiche qui se branche au compteur, à savoir, les 2 fils compteur de vitesse bleu position 8 et noir/vert en position 17, et alors les fils rouge en position 1 et orange en posision 4 (qui vont alimenter le compteur) qui viennent se ponter sur le fil orange de l'interruteur du commodo droit et pour finir le fil noir en position 16 qui se pontera sur le fil noir qui alimente le phare avant. Vous beneficierez de toutes les fonctions sauf compte tour et jauge essence.
Ca marche du tonnerre!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kakrik




Messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 45
Localisation : Isère

montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing I_icon_minitimeSam 16 Mar - 13:22

Tu n'avais pas le faisceau d'origine pour monter le compteur ???
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing I_icon_minitimeSam 16 Mar - 13:48

Kakrik a écrit:
Tu n'avais pas le faisceau d'origine pour monter le compteur ???

faut reconnaître que Vanman s'est sacrément investi pour faire fonctionner son compteur , et il a du y passer quelques dixaines de minutes ....... c'est dingue ce qu'on arrive à faire avec l'énergie de la motivation ........ avec les moyens du bord ........ rien a voir avec "mac guivere" qui devait faire surement plusieurs prises , alors que nous , c'est du "direct-live"....... donc , pas si "nuls"........

cheers santa cheers santa alien
Revenir en haut Aller en bas
pchit63

pchit63


Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : puy de dome

montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing I_icon_minitimeSam 16 Mar - 22:47

Merci beaucoup c'est justement l'information que je chercher. Bravo a toi, maintenant faudrait le voyant réserve et sa serait top. je mi pencherai dessus dès que la garanti sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
Kakrik




Messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 45
Localisation : Isère

montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing I_icon_minitimeDim 17 Mar - 0:47

Alors peut être que j'ai pas suivi mais avec le faisceau fourni avec le compteur, moi tt fonctionne (vitesse, alerte batterie et température, témoin réserve, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing I_icon_minitimeDim 17 Mar - 1:37

Kakrik a écrit:
Alors peut être que j'ai pas suivi mais avec le faisceau fourni avec le compteur, moi tt fonctionne (vitesse, alerte batterie et température, témoin réserve, etc....)

Oui mais là il part du faisceau Racing pas celui avec tout le cirque (cligno, klaxon etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Kakrik




Messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 45
Localisation : Isère

montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:17

doofy07 a écrit:
Kakrik a écrit:
Alors peut être que j'ai pas suivi mais avec le faisceau fourni avec le compteur, moi tt fonctionne (vitesse, alerte batterie et température, témoin réserve, etc....)

Oui mais là il part du faisceau Racing pas celui avec tout le cirque (cligno, klaxon etc..)
oui oui, moi je n'ai pas installer non plus le faisceau cligno, Klaxon, etc...., uniquement celui du compteur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing I_icon_minitimeDim 17 Mar - 22:19

Moi je dis vous devriez faire un petit Tuto de montage pour les SHERCOMAN cheers cheers
Afin surtout les nuls en électricité comme moi lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing I_icon_minitimeDim 17 Mar - 22:48

doofy07 a écrit:

Afin surtout les nuls en électricité comme moi lol! lol! lol! lol!

sinon , au lieu de "Doofy07" ....... t'aurais pris "Gegène 07" comme pseudo .......mais ça t'as pas branché .......

sunny Basketball flower lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing I_icon_minitimeLun 18 Mar - 11:43

Ca m'intéresse carrément. Je dois me pencher dessus cette semaine quand il arrêtera de neiger et si une âme charitable s'était fendue d'un magnifique tuto de remontage ça me serait fort utile. J'en profite pour préciser qu'à partir de la saison prochaine, les compteurs D'ORIGINE seront obligatoire en enduro pour les courses (pas VTT... Laughing ) donc ça risque de devenir un argument de vente...même si à terme on aimerait qu'ils les remettent sans le merdier des clignos!
A vos claviers! tongue
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing I_icon_minitimeLun 18 Mar - 16:01

goldenwhite69 a écrit:
Ca m'intéresse carrément. Je dois me pencher dessus cette semaine quand il arrêtera de neiger et si une âme charitable s'était fendue d'un magnifique tuto de remontage ça me serait fort utile. J'en profite pour préciser qu'à partir de la saison prochaine, les compteurs D'ORIGINE seront obligatoire en enduro pour les courses (pas VTT... Laughing ) donc ça risque de devenir un argument de vente...même si à terme on aimerait qu'ils les remettent sans le merdier des clignos!
A vos claviers! tongue

et si les compteurs d'origine etaient des trailtech ( à venir prochaînement ????? ) , on n'aurait pas ces problèmes

d'après la doc que tu nous a envoyé , je vais étudier les schémas pour voir ce qui est "connement " faisable sans se prendre la tête ...... alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing I_icon_minitimeLun 18 Mar - 20:18

faugeres a écrit:
goldenwhite69 a écrit:
Ca m'intéresse carrément. Je dois me pencher dessus cette semaine quand il arrêtera de neiger et si une âme charitable s'était fendue d'un magnifique tuto de remontage ça me serait fort utile. J'en profite pour préciser qu'à partir de la saison prochaine, les compteurs D'ORIGINE seront obligatoire en enduro pour les courses (pas VTT... Laughing ) donc ça risque de devenir un argument de vente...même si à terme on aimerait qu'ils les remettent sans le merdier des clignos!
A vos claviers! tongue

et si les compteurs d'origine etaient des trailtech ( à venir prochaînement ????? ) , on n'aurait pas ces problèmes

d'après la doc que tu nous a envoyé , je vais étudier les schémas pour voir ce qui est "connement " faisable sans se prendre la tête ...... alien alien alien

Fait péter le Tuto mon ami Faugeres cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing I_icon_minitimeMar 19 Mar - 16:11

doofy07 a écrit:

Fait péter le Tuto mon ami Faugeres cheers cheers cheers cheers

ayant exploré ces schémas multilingues ...... va me falloir un peu de temps pour donner un avis fiable

d'après "Goldenwhite" , les règlements de compé vont évoluer ...... donc 2 possibilités :

- les machines doivent être impérativement conformes d'origine pour prétendre à une participation officielle en championnat , et ça implique le constructeur et le concess en amont ....

- si l'on veut uniquement se faire plaisir avec une machine "street légal" en empruntant les voies autorisées à la circulation , et pouvoir rentrer chez soi de nuit sans problèmes ; pareil que plus haut mais avec des aménagements personnels afin de conserver les infos utiles pour la maintenance de l'engin et la signalisation de la position "réserve" , prémice d'une éventuelle poussette éliminatrice de toxines ......

et c'est là que je m'interroge sur le bien fondé d'un circuit "racing" associé , qui pour gagner du poids et des couts , complique à terme l'utilisation de la moto ; un faisceau unique bien conçu avec la possibilité d'oter le surplus aurait été plus judicieux ; d'autant que les nouvelles technologies LED à faible consommation de courant auraient nécessité des fils de câblage de diamètre tres réduits ..... copier n'est pas synonyme d'améliorer ....quand on est le pionnier de l'injection , faut rester sur du rustique de base , mais fiable ...... puisque avec moi ; ça fonctionne .....

donc , faudra faire à la demande et avec le peu de documentation disponible en rapport avec le millésime concerné , mais c'est pas irréalisable .......

Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing I_icon_minitimeMer 20 Mar - 1:51

ayant examiné les divers schémas récents de 2012 , sans faire un tuto qui pourrait ne pas être pratique , je vais vous donner les éléments de base pour un bon fonctionnement du compteur comme spécifié sur le manuel utilisateur en partant d'un faisceau conforme au schéma , donc pas bricolé , ou accompagné d'un papelard concernant une modif .....

- s'assurer que tous les fils noirs des prises soient reliés ensemble à la masse machine et au moins batterie pour éviter des affichages erronés , notamment les pinoches 11-16-17-18 de la prise compteur ou sur le compteur
- le rouge du 1 va direct au plus batterie
- l'orange du 4 va au plus après contact
- le jaune du 5 va au culot du filament ou commande PHARE PLEIN POT ( pas le code )
- le bleu du 8 va à la prise du capteur de la roue
- le vert/noir du 17 va à la prise du capteur de roue
- le vert du 13 va à une prise des clignos
- le rose du 14 va à une prise des clignos
- le gris du 2 va à la pinoche 4 de la pompe à essence du réservoir ( témoin de réserve )
- le rose du 3 va à la pinoche 3 de l'ECU ( couleur "saumon" des impulsions du compte tours )

- le compteur comportant une pile interne CR 2430 , faut voir si on peut coupler le fil rouge du 1 avec l'orange du 4 pour que la batterie ne débite pas même très faiblement à l'arrêt , tout en maintenant les données ..... pareil pour l'ECU ...... et sur la mienne , tout est coupé sans problèmes .....

partant de celà , avec un contrôleur voltmètre/ohmmètre de base , celà peut aider à rétablir les fonctions de base , hors clignos non montés , et pour les millésimes avec prise de compteur 3 fils sur la roue arrière , je rajouterai les infos plus tard .......selon le type de connecteur/ compteur

cheers alien cheers alien santa on y croit !!!!


Dernière édition par faugeres le Jeu 21 Mar - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pchit63

pchit63


Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : puy de dome

montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing I_icon_minitimeMer 20 Mar - 23:39

ok les info sont prisent. Je pense l'essayer dès que j'ai le temps. Le shemas 2013 est il le même je voudrai pas griller un truc
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing Empty
MessageSujet: TUTO POUR REMONTAGE DU FAISCEAU D'ORIGINE (COMPTEUR+COMODO)   montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing I_icon_minitimeMer 27 Mar - 12:37

Salut la compagnie,

Vu qu'il va y avoir un changement de réglementation en 2014 par la FFM et donc obligation d'utiliser le compteur D'ORIGINE sur les motos (pour celles déjà en circulation je ne sais pas ce que ça donnera) et que tant qu'à l'avoir dans le kit d'homologation autant le monter, voici un bout de tuto photo pour vous aider dans cette lourde entreprise.

Matériel nécessaire:
- clé de 8 (pipe/cliquet)
- colliers serflex ou colson ou rislan suivant comme vous l'appelez
- Pince coupante
- Le tuto!!!

Etape 1

- Démonter les 4 vis de 8 qui maintiennent le réservoir 1 en haut, 1 en bas, 2 en bas des ouies qui les maintiennent sur les radiateurs et déposer l'ensemble réservoir + ouies
- ATTENTION AU DEMONTAGE DU TUYAU HP DE LA POMPE ON APPUIE SUR LA BAGUE NOIRE DIRECTION LE RESERVOIR ET ON TIRE LE COUDE VERS SOIS ET PROTEGER L'EMBOUT DES IMPURETES
Idem déconnecter la connectique de la pompe HP
- Démonter la plaque phare avec les caoutchoucs de maintien.

Etape 2

Le faisceau côté compteur est très simple avec une connectique qui va au cul du compteur et des fils (rose et vert) qui servent de retour d'info pour les clignos sur le voyant du compteur mais on ne va pas remonter tout le faisceau non plus!!!
Utiliser le comodo gauche+faisceau ainsi que le faisceau du compteur.


On monte le comodo à gauche sur le guidon
On connecte la grosse connectique au compteur et après c'est plug and play!!!
montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing 20130323

montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing 20130324
On connecte donc:
- Le rose/saumon sur le rose saumon au niveau du réservoir qui est l'acquisition de données moteur pour les tours moteurs (RPM)
- Le rouge/noir/orange sur le même qui est l'alimentation (rouge +permanent/orange + APC/ noir masse)

on tire jusqu'au phare arrière pour remplacer le rouge/jaune/noir du faisceau simplifié par le rouge/jaune/noir du faisceau compliqué... C'est l'alimentation du phare arrière. Du fait de la déconnection de l'alim du faisceau simplifié avec le rouge/orange/noir du milieu c'est obligatoire. Après si vous avez envie de vous faire chier à décâbler le surplus...libre à vous mais moi il est resté en place!


Ensuite on attaque la partie de la plaque phare:
montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing 20130325
J'ai remplacé sur la mienne le coupe circuit de droite par la clé de contact et laissé le coupe circuit à gauche car celui du comodo n'est pas câblé comme sur les anciens modèles.
On fixe le compteur sur la petite plaque d'alu avec les 2 caoutchouc de centrage noir + deux vis type bois noires et on monte le tout sur le té supérieur par le dessous avec 2 vis à tête bombée.
On remplace les phares simplifiés par le nouveau connecteur, le connecteur de frein simplifié par l'autre, et globalement tous les papas mamans s'emboitent à la perfection!

On constatera que le nouveau faisceau est un peu plus gros donc tout ranger proprement avec des colliers derrière la plaque phare.

reste à câbler le compteur sur la roue avant. On récupère dans le sachet:
- vis et connecteur de roue avant
- aimant et circlips de disque de frein

on fait passer le faissceau proprement avec de colliers pour le relier à la durite de frein avant, passer dans le protège fourche...

Il n'y a plus qu'à mettre en route et tout fonctionne!!!
Vitesse, heures, heures moteur, compte-tour...

durée... 1h en prenant le temps de bien tout repérer mais pas de bricolage de découpe de câble ou autre!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing I_icon_minitimeMer 27 Mar - 12:57

cheers eh bien voilà de la bonne réalisation française bien de chez nous comme on l'aimait avant , sans avoir à traduire et avec les images ; négocie avec l'usine une gratuité annuelle de tous les consommables ....... ça devrait tenir dans un seul colis ......
cheers cheers
connerie du jour : si les spaghettis vous rappellent les galères électriques , coquillettes pour les bons tuyaux ou petites lettres pour changer du scrabble ...... , vous saucez comme vous le sentez drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
pchit63

pchit63


Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : puy de dome

montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:27

le voyant de reserve marche avec ta solution? moi se qui m’embête c'est de remettre le comodo
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing I_icon_minitimeSam 30 Mar - 19:15

pchit63 a écrit:
le voyant de reserve marche avec ta solution? moi se qui m’embête c'est de remettre le comodo

d'après le schéma , sans commodo , on garde toutes les infos de réserve , comptetours avec la prise plate ( rose /saumon de la photo ) etc , sauf le voyant de phare puisque pas de commodo ......

conaissant la méticulosité de SEB , ça devrait le faire sans problème , à moins que ta machine ne corresponde pas au millésime ou autre modif ....

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing I_icon_minitimeDim 31 Mar - 17:13

Oui je te confirme le témoin de réserve fonctionne!
Celui de plein phares aussi!
Le cligno non mais il n'est pas câblé...
J'ai aussi les tours moteurs!
Bref tout fonctionne...
Juste le paramétrage du compteur qui n'est pas bon et j'attends la réponse du support SHerco pour changer la taille.
J'ai un différentiel de 5km/h à 50km/h et 10km/h à 70km/h comparatif auto et GPS en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing I_icon_minitimeDim 31 Mar - 18:24

goldenwhite69 a écrit:
Oui je te confirme le témoin de réserve fonctionne!
Celui de plein phares aussi!
Le cligno non mais il n'est pas câblé...
J'ai aussi les tours moteurs!
Bref tout fonctionne...
Juste le paramétrage du compteur qui n'est pas bon et j'attends la réponse du support SHerco pour changer la taille.
J'ai un différentiel de 5km/h à 50km/h et 10km/h à 70km/h comparatif auto et GPS en même temps!

normal pour les clignos , si absents , pas de retour pour voyant ;concernant les erreurs d'étalonnage en vitesse , avant de le virer , le mien affichait des incohérences aleatoires et pas du tout proportionelles .... d'ou mon geste libérateur ..... alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing I_icon_minitimeDim 31 Mar - 20:15

faugeres a écrit:
goldenwhite69 a écrit:
Oui je te confirme le témoin de réserve fonctionne!
Celui de plein phares aussi!
Le cligno non mais il n'est pas câblé...
J'ai aussi les tours moteurs!
Bref tout fonctionne...
Juste le paramétrage du compteur qui n'est pas bon et j'attends la réponse du support SHerco pour changer la taille.
J'ai un différentiel de 5km/h à 50km/h et 10km/h à 70km/h comparatif auto et GPS en même temps!

normal pour les clignos , si absents , pas de retour pour voyant ;concernant les erreurs d'étalonnage en vitesse , avant de le virer , le mien affichait des incohérences aleatoires et pas du tout proportionelles .... d'ou mon geste libérateur ..... alien alien alien cheers

Le tiens était comme sur ma 2010 monté sur la roue arrière qui déjà peut tourner plus vite que la réalité (dérapage en accélération) et problème connu au niveau du capteur donc valeurs aléatoires ou faussées.
Là c'est le système des nouvelles monté sur la roue avant avec un aimant dans le disque et le capteur dans l'étrier de frein...c'est du conventionnel!
Les valeurs sont logiques mais l'étalonnage n'est pas bon. Je voudrais juste modifier l'étalonnage!
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 44
Localisation : 69

montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing I_icon_minitimeMer 3 Avr - 22:38

Si je paye l apero tu me mets le temoin de reserve sur ma 2013? santa lol!
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:23

Je voudrais pas te faire flipper en te montrant qu'à 50 km à Privas il était déjà allumé et que t'aurais du ravitailler mdr!
Pas de problème si tu veux qu'on se fasse ça avant ou après rouler un coup mais c'est vraiment pas compliqué dans la mesure où tu recâbles le faisceau d'origine.
PAPA/MAMAN!
Suis le tuto et tu verras y'a rien de sorcier. Je précise que je déteste l'électricité et que je dois y passer le triple du temps d'un mec qui s'y connait et aime ça...Que de la logique et du bon sens.
(Le carré sur le triangle ne rentre pas mdr!!!)
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 19:53

Seb sur ton tuto tu as remis le faisceau d'origine sans rien simplifié, c'est ça ???
Tu n'as pas allégé en virant les fils du klaxon, clignotants etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage compteur - montage du compteur d'origine sur sherco racing I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage du compteur d'origine sur sherco racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage compteur 300 2013
» Montage du compteur origine sur 300iR
» MONTAGE RAPIDE FILTRE A AIR SHERCO 2012
» compteur sur 250 i racing 2011
» compteur vtt sur 300R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: