SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Montage du compteur origine sur 300iR

Aller en bas 
+2
Magoo
golden26
6 participants
AuteurMessage
golden26

golden26


Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Montage du compteur origine sur 300iR Empty
MessageSujet: Montage du compteur origine sur 300iR   Montage du compteur origine sur 300iR I_icon_minitimeLun 28 Mai - 22:21

Mise à nue de la bête, repérage, cablage d'essai, et protection du définitif. Penser à débrancher la Batterie pendant les manips, couper le portable, coucher les enfants, bref faut pas être emmerd..

Montage du compteur origine sur 300iR Re_00016

Montage du compteur origine sur 300iR Re_00017

Montage du compteur origine sur 300iR Re_00015

Montage du compteur origine sur 300iR Re_00018

J'en ai profité pour protéger le cadre aux points de contacts, et remontage avec un peu de patience pour loger proprement les fils derrière le phare, qui sans les fils, touche déjà la colonne de direction..

Le compteur fonctionne bien. Pas de compte tour ?? (si quelqu'un peut me renseigner??) et le voyant de phare qui s'éteint pas tout de suite à l'extinction des phares.


Suite message 2





Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

Montage du compteur origine sur 300iR Empty
MessageSujet: Re: Montage du compteur origine sur 300iR   Montage du compteur origine sur 300iR I_icon_minitimeLun 28 Mai - 22:35

Pour le compte tour il faut que tu récupères l'info sur la borne 3 de l'ECU et la brancher sur la borne 3 du compteur. Wink ça devrait marcher. Smile
Voili, voilou c'est tout bounce
Revenir en haut Aller en bas
golden26

golden26


Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Montage du compteur origine sur 300iR Empty
MessageSujet: Re: Montage du compteur origine sur 300iR   Montage du compteur origine sur 300iR I_icon_minitimeLun 28 Mai - 23:01

merci magoo.

Tu parles de ECU, borne 3, c'est marqué dessus ?? ou c'est le connecteur inutilisé sous le réservoir ? couleur du fil ?? .
l'ECU, c'est le truc en Alu avec des ailettes sous le réservoir, où celui sous la selle ???


A tout hazard, tu sais pas pourquoi le voyant du phare s'allume bien avec les phares, mais s'éteint qu'après plusieurs minutes.?? pas grâve en sois, mais peut être un signe d'un autre problème ??

Pour le capteur compteur : j'ai coupé les connecteurs, épissures soudées à l'étain, protection + scotch élec noir, le tout planqué sous l'étrier, indestructible ! J'ai toujours fait ça, jamais arraché 1 fil.

Montage du compteur origine sur 300iR Re_00110

Montage du compteur origine sur 300iR Re_00111

Montage du compteur origine sur 300iR Re_00019



Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Montage du compteur origine sur 300iR Empty
MessageSujet: Re: Montage du compteur origine sur 300iR   Montage du compteur origine sur 300iR I_icon_minitimeLun 28 Mai - 23:11

scratch
tu a fais le raccordement avec des sucres Embarassed Embarassed (cosse bleu d'électricien auto a sertir logiquement)
ton câble d'accélérateur il faut le faire passer derrière le guidon,c'est mieux,enfin le papy trouve que c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
golden26

golden26


Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Montage du compteur origine sur 300iR Empty
MessageSujet: Re: Montage du compteur origine sur 300iR   Montage du compteur origine sur 300iR I_icon_minitimeLun 28 Mai - 23:16

Les sucres, c'est des domino, uniquement pour le câblage d'essai et dans le café !
Pour le cable de GAZZ j'hésitais effectivement à le passer derrière, en première vue.

AU prochain mécaniquage, je ferais sûrement la modif, mais après 1 sortie, y'a pas le feu ..
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Montage du compteur origine sur 300iR Empty
MessageSujet: Re: Montage du compteur origine sur 300iR   Montage du compteur origine sur 300iR I_icon_minitimeLun 28 Mai - 23:37

ok je vois que tu touches un peu en méca cheers
je vais donner une info Wink
sur toutes les 300 2012 il faudra mettre une bande de ruban de scotch américain gris ou autre sur la durite d'essence qui part de la pompe pour la tenir plaquer sous la selle,en effet le dessous de la selle attaque la tresse car trop relever la durite et ensuite je ne te fais pas un dessin Embarassed Embarassed Embarassed
c'est très simple a faire et évite les ennuis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

Montage du compteur origine sur 300iR Empty
MessageSujet: Re: Montage du compteur origine sur 300iR   Montage du compteur origine sur 300iR I_icon_minitimeMar 29 Mai - 9:05

golden26 a écrit:
merci magoo.

Tu parles de ECU, borne 3, c'est marqué dessus ?? ou c'est le connecteur inutilisé sous le réservoir ? couleur du fil ?? .
l'ECU, c'est le truc en Alu avec des ailettes sous le réservoir, où celui sous la selle ???

Oui c'est le boitier en alu avec des ailettes marqué Magneti Marelli, les bornes sont repérées sur le gros connecteur noir. Normalement la borne 3 est câblée, le fil doit être en attente quelque part sous le réservoir. Tu sondes pour le trouver et tu le raccordes au compteur sur la borne 3. Si tu rencontres des difficultés fais signe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Montage du compteur origine sur 300iR Empty
MessageSujet: Re: Montage du compteur origine sur 300iR   Montage du compteur origine sur 300iR I_icon_minitimeMar 29 Mai - 12:45

Pioufff trop tard pour moi j'ai coupé les fils d'origine du compteur et j'ai mis un SIGMA.
Dommage sinon j'aurais fait cette manipulation qui est plus propre. Joli Taf, Respect cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
golden26

golden26


Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Montage du compteur origine sur 300iR Empty
MessageSujet: Re: Montage du compteur origine sur 300iR   Montage du compteur origine sur 300iR I_icon_minitimeMar 29 Mai - 13:07

[quote="Magoo"]
golden26 a écrit:
merci magoo.

Oui c'est le boitier en alu avec des ailettes marqué Magneti Marelli, les bornes sont repérées sur le gros connecteur noir. Normalement la borne 3 est câblée, le fil doit être en attente quelque part sous le réservoir. Tu sondes pour le trouver et tu le raccordes au compteur sur la borne 3. Si tu rencontres des difficultés fais signe. Smile

Merci pour l'info, la fiche étanche 3 broches est repérée "ECU" en attente sous le cadre, je vais récupérer le connecteur de l'interrupteur de phare, que j'ai démonté sur le faisceau racing ça doit être le même, afin de pas faire de raccordement à l'arrache, et ça devrait le faire proprement, je prendrai quelques zimages..

Eh Doofy si t'as un compteur inutilisé et inutilisable, je suis client Wink , si tu le vends pas trop cher Wink maintenant que j'ai tout câblé, si j'en ai un en secours je suis preneur !!

A +
Revenir en haut Aller en bas
golden26

golden26


Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Montage du compteur origine sur 300iR Empty
MessageSujet: Re: Montage du compteur origine sur 300iR   Montage du compteur origine sur 300iR I_icon_minitimeDim 3 Juin - 21:06

Après test, le compteur plafonne à maxi 30km/h, j'ai fait plusieurs réglages d'espacement au niveau du capteur, c'est pas mieux...donc vitesse, et temps de roulage faux.
Le compte tours fonctionne pas non plus. Faisceau élec vérifié, et test avec un 2e compteur neuf également.

Y'a t'il des utilisateurs sur 300i (non racing) qui ont un compteur ou tout fonctionne ??

Je pense tout virer et faire option compteur VTT, c'est dommage qd même..

Revenir en haut Aller en bas
Némox

Némox


Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 41
Localisation : 34

Montage du compteur origine sur 300iR Empty
MessageSujet: Re: Montage du compteur origine sur 300iR   Montage du compteur origine sur 300iR I_icon_minitimeDim 3 Juin - 21:20

Il y a pas un paramétrage en pouce de la circonférence de la roue avant ?
Revenir en haut Aller en bas
golden26

golden26


Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Montage du compteur origine sur 300iR Empty
MessageSujet: Re: Montage du compteur origine sur 300iR   Montage du compteur origine sur 300iR I_icon_minitimeDim 3 Juin - 21:30

On peut juste choisir entre km/h et mph, mais ça c'est fait...

A l'allumage, il s'affiche des infos pendans 1s, c'est peut être là la clé.. mais il devrait être paramétré d'usine pour la circonférence de la roue je pense !
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Montage du compteur origine sur 300iR Empty
MessageSujet: Re: Montage du compteur origine sur 300iR   Montage du compteur origine sur 300iR I_icon_minitimeLun 4 Juin - 0:07

beau boulot de préparation/fignolage

concernant le compteur d'origine , j'ai tout viré pour un "trailtech vapor" qui fait aussi compte-tours et température moteur ..... depuis 2 ans .....le "striker" récemment sorti posède un voltmètre à la place du compte-tours et l'affichage est très lisible

j'ai récupèré la sortie compte-tours de l'ECU , mais rien ne sort au voltmètre , sans doute faut-il une validation à la valise en concession
Revenir en haut Aller en bas
golden26

golden26


Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Montage du compteur origine sur 300iR Empty
MessageSujet: Re: Montage du compteur origine sur 300iR   Montage du compteur origine sur 300iR I_icon_minitimeVen 8 Juin - 23:44

le compteur d'origine fonctionne mal... pas de compte tours, vitesse approximative, donc compteur d'heure également, bref, je l'ai viré.
Remplacé par un compteur VTT fixé sur la vis du réservoir, ça permet de mettre des inter sur platine derrière le guidon, c'est protégé, et ça s'allume.

j'en ai profité pour passer le cable de gaz derrière le guidon, faut tourner un peu vers le haut la poignée, et c'est nickel.


Montage du compteur origine sur 300iR Img_2010

Montage du compteur origine sur 300iR Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage du compteur origine sur 300iR Empty
MessageSujet: Re: Montage du compteur origine sur 300iR   Montage du compteur origine sur 300iR I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage du compteur origine sur 300iR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage du compteur d'origine sur sherco racing
» Montage compteur 300 2013
» compteur vtt sur 300R
» modifier parametre compteur origine
» branchement compteur origine (encore...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: