SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SHERCO 300 2011 Pb d'alternateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyrtes




Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 58
Localisation : Au sud du Nord

SHERCO 300 2011 Pb d'alternateur Empty
MessageSujet: SHERCO 300 2011 Pb d'alternateur   SHERCO 300 2011 Pb d'alternateur I_icon_minitimeLun 4 Mar - 14:06

Après deux sorties chaotiques où la moto se coupe quand la batterie est vide, j'ai donc établi que la batterie ne se rechargeait pas. Y'a t'il un fusible, une cosse qui se débranche, ou une couillonnade de ce genre avant que je l'amène chez un motociste.

2eme question : Est-ce que la pompe à essence de la 2013 fonctionne aussi avec de la batterie ou est-ce que ce'est comme certaines cross ?
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

SHERCO 300 2011 Pb d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: SHERCO 300 2011 Pb d'alternateur   SHERCO 300 2011 Pb d'alternateur I_icon_minitimeLun 4 Mar - 21:03

cyrtes a écrit:
Après deux sorties chaotiques où la moto se coupe quand la batterie est vide, j'ai donc établi que la batterie ne se rechargeait pas. Y'a t'il un fusible, une cosse qui se débranche, ou une couillonnade de ce genre avant que je l'amène chez un motociste.

2eme question : Est-ce que la pompe à essence de la 2013 fonctionne aussi avec de la batterie ou est-ce que ce'est comme certaines cross ?


Concernant le fusible il y en a sous la selle mais par contre je ne sais pas pour les 2011.
Par contre pour la 2013 c'est toujours le même système que ta 2011 il faut bien du jus pour alimenter la pompe et l'injection.
Sur les cross dont tu parles en kickant 03 / 04 fois on recharge un condensateur et cela permet ensuite de relancer le moteur. Pour les SHERCO problème résolu pas de kick Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

SHERCO 300 2011 Pb d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: SHERCO 300 2011 Pb d'alternateur   SHERCO 300 2011 Pb d'alternateur I_icon_minitimeMar 5 Mar - 1:06

sur nos bleues , il faut impérativement une batterie pour tout faire fonctionner ........ et d'excellents contacts dans toutes les prises ou connecteurs

- verifier le fusible qui se trouve sur le relais du démarreur sous la selle
- vérifier les connexions du stator et du régulateur pour que le jus produit recharge la batterie , sauf si le régulateur est naze ...... la batterie se vidant en roulant , et s'il est bon avec une batterie naze , tant que ça roule , faut pas s'arrèter avant la maison , vu qu'il n'y a pas de kick .... No No No

si tu te le sens , et méticuleusement , tu débranches la batterie et tu raccordes une batterie de bagnole en faisant gaffe aux polarités et en isolant les cosses avec n'importe quel scotch ....... ça devrait démarrer fastoche , par contre , le régulateur va super ramer pour remonter la tension à 14.5 volts , mais avant tu pourras controler avant le démarrage et 3 minutes après moteur tournant

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
cyrtes




Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 58
Localisation : Au sud du Nord

SHERCO 300 2011 Pb d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: SHERCO 300 2011 Pb d'alternateur   SHERCO 300 2011 Pb d'alternateur I_icon_minitimeDim 24 Mar - 18:54

Merci les gars. En fait, c'était le gros connecteur blanc sous la selle. Une fois nettoyé et rebranché, tenu avec un Rilsan, la moto donne près de 15v. J'ai vu que la 2013 était équipée dun connecteur sérieux, étanche...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

SHERCO 300 2011 Pb d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: SHERCO 300 2011 Pb d'alternateur   SHERCO 300 2011 Pb d'alternateur I_icon_minitimeLun 25 Mar - 16:28

cyrtes a écrit:
Merci les gars. En fait, c'était le gros connecteur blanc sous la selle. Une fois nettoyé et rebranché, tenu avec un Rilsan, la moto donne près de 15v. J'ai vu que la 2013 était équipée dun connecteur sérieux, étanche...

donc , ce serait le gros connecteur à 6 voies du régulateur , bien propre et bien enfoncé à fond , il ne pose pas de problèmes , on peut , sur la partie femelle "écraser " légèrement chaque cosse de chaque coté pour bien faire le contact avec les plates d'en façe ......
Revenir en haut Aller en bas
cyrtes




Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 58
Localisation : Au sud du Nord

SHERCO 300 2011 Pb d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: SHERCO 300 2011 Pb d'alternateur   SHERCO 300 2011 Pb d'alternateur I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:51

Eh ben c'est loupé ! ce week end sur une endurance, je prends mon premier relais, je fais 300m et la moto broute. Je rentre aux stands à pied, je change la batterie, je repars pour 40 minutes. Et bim, deuxième batterie pompée...

Je ne sais plus quoi faire, mon mécano pense à une couille dans le faisceau. Il me dit qu'un alternateur, ça marche ou ça marche pas...

Heureusement que j'ai gardé mon 300 KTM car la Sherco est souvent OUT of order quand m^me
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

SHERCO 300 2011 Pb d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: SHERCO 300 2011 Pb d'alternateur   SHERCO 300 2011 Pb d'alternateur I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:13

pas de bol .......
donc , il n'y a que la batterie qui fait fonctionner la brèle .......
- le stator fournit le jus par 3 fils et va à un connecteur à 3 fils ( jaunes ou verts ) sous le réservoir qui va au connecteur à 6 fils sous la selle avec en face les 5 fils du redresseur/régulateur qui recharge la batterie
- selle enlevée , il est facile de controler , moteur tournant le jus :
en voltmètre calibre 20 volts alternatifs , on doit en retrouver 3 fois 10-12 VAC entre 2 des 3 fils venant du stator , ils sont alignés et n'ont rien a voir avec les autres , en géneral un rouge et un vert ou là , tu dois mesurer sur le calibre 20 volts continus entre 13.6 et 14.8 volts , voire 15 bien tassés comme sur la mienne , pas bien appréciés par des batteries faiblardes.....
- au cas ou tout soit normal , il se peut qu'il y ait un mauvais sertissage sur un des fils au ras des cosses à l'intérieur de la gaine , ou plus simplement , le régulateur qui coupe parce qu'il surchauffe , sur la mienne il chauffait bien et je l'ai remplacé par un générique honda qui fait aussi bien le boulot mais à peine tiède ...
alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SHERCO 300 2011 Pb d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: SHERCO 300 2011 Pb d'alternateur   SHERCO 300 2011 Pb d'alternateur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SHERCO 300 2011 Pb d'alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SHERCO 300 Factory 2011
» 300 SHERCO FACTORY 2011
» SHERCO 300 SE FR 4 temps 2011
» Problème sherco 2011
» Problème sur sherco se 300i 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: