SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 branchement ventilo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sherco58




Messages : 42
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 52
Localisation : nievre

branchement ventilo Empty
MessageSujet: branchement ventilo   branchement ventilo I_icon_minitimeMer 27 Fév - 23:13

bonjour
je voudrais mettre un ventilo (j'en est deux de mes ancienne moto)
je voudrais en adapter un sur la 300
vous auriez pas svp un shema de montage ou des photos des cosses a me raccorder
scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

branchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: branchement ventilo   branchement ventilo I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 1:31

regarde dans "chercher" "probleme ventilateur" "pat 64" lien notice de montage NT38.01 ...il a rencontré un problème,il a peut etre trouvé la solution....
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

branchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: branchement ventilo   branchement ventilo I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:56

- un ventilo consomme un fort courant , en général affiché sur son étiquette de fabrication , si toujours en place ....
- sur les DDE , il est commandé par un "thermostat" fixé sur un radiateur ......
- le circuit indépendant est protègé par un fusible ...... qui évite un court jus de batterie en cas de vautrage bien appuyé qui coince les fils , évidemment tres mal protègés , quoique il y a du monde derrière le gaufrier ....
- le capteur de température ( bleu ) du cylindre envoie l'info à l'ECU , on ne touche à rien ....
- une pinoche du connecteur de l'ECU est prévue pour alimenter la bobine d'un relais ., qui fait partie du kit sherco à poser consiencieusement ...
- un relais est nécessaire pour commander le ventilo via aussi un fusible , mais sans "thermostat" de radiateur , et doit être branché direct batterie ou après contact géneral , c'est selon l'usage de la brèle .....
- un passage à "la valise" ou au banc sera peut-être nécessaire pour valider en programmation les sorties de l'ECU , selon comment çe fut fait en usine .....
- en principe , un concessionnaire devrait pouvoir fournir les infos que je n'ai pas en ma possession , afin de terminer l'installation , si j'ai pas dit de conneries alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Rakeul




Messages : 74
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 37
Localisation : LIMOGES

branchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: branchement ventilo   branchement ventilo I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:42

Est ce que vous pensez qu'un ventilo de ktm branché avec le faisceau des sherco 2012/2013 pourrait fonctionner??
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

branchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: branchement ventilo   branchement ventilo I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:44

Rakeul a écrit:
Est ce que vous pensez qu'un ventilo de ktm branché avec le faisceau des sherco 2012/2013 pourrait fonctionner??
si le faisceau sherco est correctement raccordé , avec son ventilo qui tourne dans le bon sens , il suffit de raccorder le ventilo katoche sur la prise du faiceau sherco en s'assurant au préalable qu'il tourne dans le même sens avant un branchement définitif sur une prise appropriée ..... , mais en l'absence de photo , je ne peux en dire davantage
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sherco58




Messages : 42
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 52
Localisation : nievre

branchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: branchement ventilo   branchement ventilo I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:37

ho la la
pas simple
c'est quoi l'ecu?
le probleme pas de concession a moin de 150km
je pense que je vais le brancher en direct sur la batterie avec un interrupteur et fusible
merci
Revenir en haut Aller en bas
ed73




Messages : 47
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 51
Localisation : Albens

branchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: branchement ventilo   branchement ventilo I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:06

sherco58 a écrit:
ho la la
pas simple
c'est quoi l'ecu?
le probleme pas de concession a moin de 150km
je pense que je vais le brancher en direct sur la batterie avec un interrupteur et fusible
merci

j'ai brancher le mien comme ca la seule difference c'est que j'ai mis une sonde a la place de l'inter, ca marche nickel mais je me suis fait un peu chier quand meme, ce serai a refaire, ben j'achete un sherco direct...
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

branchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: branchement ventilo   branchement ventilo I_icon_minitimeVen 1 Mar - 3:15

la borne 5 de l ecu est bien la commande du relais de ventilateur,le connecteur ventilateur possede 2 ou 3 fils ???..si il y a 3 fils,le bleu foncé devrait etre la commande relais,le jaune/vert la masse et le orange est le +...si il y a que 2 fils,il faut donc aller chercher la commande sur l ecu borne 5...si non il reste la solution d un T sur une durite avec une sonde auto...en inversant les 2 fils d alimentation,on inverse le sens de rotation du ventilo,si il souffle vers l avant,surchauffe assurée à 10 kms...je ne sais pas si l ecu borne 5 envoie du + ou du -,les 2 sont possibles,ce qui determinera le branchement du relais qui est imperatif comme l a dit Faugeres car la borne 5 ne suporterait pas intensité aussi importante ( 0.5 Ampere maxi ) alors que le ventilo consommera au moins 4 amperes...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

branchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: branchement ventilo   branchement ventilo I_icon_minitimeVen 1 Mar - 16:59

une fois sorti un fil de la borne 5 ...... le connecter à une borne de la bobine du relais ( qui ne doit pas avoir de diode en parallèle dessus , c'est gravé sur le capot ..... ) et relier l'autre borne de la bobine à la masse : si le relais colle à froid avec le contact mis ; déconnecter de la masse et le relier au plus direct , le relais ne devrait pas coller , toujours à froid ..... mais une fois le moteur très chaud , il devrait coller et dans ce cas , conserver le sens de raccordement , sinon , faut faire l'inverse en reliant la bobine au moins ou la masse .....

attention No No No au modèle du relais employé coté bobine :

- certains sont avec bobine seule
- certains comportent une diode anti-retour polarisée qui protège l'ECU d'un courant selfique de coupure pouvant le détériorer , à l'instar de la diode insérée dans circuit du relais d'injection alien alien alien
- certains comportent une résistance qui remplace la diode sans polarisation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: branchement ventilo   branchement ventilo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement ventilo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit Ventilo
» ventilateur 300 racing 2012
» Faisceau ventilo
» Problème ventilo
» cablage ventilo 300 SEF 2015 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: