SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème ventilo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jim26




Messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 49
Localisation : Oyonnax

Problème ventilo Empty
MessageSujet: Problème ventilo   Problème ventilo I_icon_minitimeMer 27 Mar - 12:00

Salut à tous,
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?
C’est une Sherco 300 se-r factory 2018, Donc le Ventilo était déjà dessus car il est d’origine.
Lorsque la moto chauffe le Ventilo se déclenche mais quand on coupe le moteur le Ventilo s’arrête.
J’ai retrouvé la semaine dernière la batterie morte, j’en ai acheté une autre et quand je veux la monter à peine je pose la cosse de la batterie que le Ventilo se déclenche même sans moteur… ????
Comme je n’y connais rien, savez-vous où se trouve soit le relais soit le thermodéclencheur pour que je regarde ce qui merde?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Problème ventilo Empty
MessageSujet: Re: Problème ventilo   Problème ventilo I_icon_minitimeMer 27 Mar - 18:23

le jus qui alimente ton ventilo vient de la batterie via un fusible"volant" et le contact d'un relais ........qui est alimenté par un fil venant de l'ECU qui reçoit la température du capteur  pour le déclenchement .si tu vire le relais , le ventilo ne doit pas tourner , sauf s'il est collé par un mauvais contact à la masse quelquepart , le PLUS devant arriver après le fusible .....
pour éviter la décharge de la batterie , monte un interrupteur en série avec le fusible , que tu couperas sur OFF une fois la moto remisée et le remettre sur ON au prochain parcours.

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Jim26




Messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 49
Localisation : Oyonnax

Problème ventilo Empty
MessageSujet: Re: Problème ventilo   Problème ventilo I_icon_minitimeMer 27 Mar - 20:31

Merci pour ta réponse très complète, en effet c’est une solution…

Pour information j’ai démonté réservoir et les radiateurs à fin d’accéder au branchement du Ventilo et rien d’anormal aucun fils usé aucun fils est cassé aucune fiche déconnecté le fusible est OK et surtout aucune trace d’oxydation nulle part… J’ai branché la batterie et le Ventilo ne démarré plus ...

Bref, en gros tout est rentré dans l’ordre sans rien faire… Finalement j’ai tout remonter je suis allé rouler un petit peu avec et tout a l’air de fonctionner…
Je n’y comprends absolument rien ????☹️☹️
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Problème ventilo Empty
MessageSujet: Re: Problème ventilo   Problème ventilo I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 20:49

Jim26 a écrit:

Bref, en gros tout est rentré dans l’ordre sans rien faire… Finalement j’ai tout remonter je suis allé rouler un petit peu avec et tout a l’air de fonctionner…
Je n’y comprends absolument rien  ????☹️☹️

Sans que tu fasses quoi que ce soit , le capteur de température du cylindre ( ou du radiateur ) continue de refroidir quand le moteur ne tourne plus .......et c'est lui seul qui commande le ventilo via le relais .......
et si le système déconne , le ventilo continue de tourner en vidant la ( petite ) batterie ....... d'ou l'utilité d'un interrupteur pour éviter ce problème . et une LED (avec résistance) branchée en parallèle au contact du relais , allumée t'informera de sa coupure , et qui s'éteindra à la mise en route du ventilo ..... ou de la mise sur OFF de l'interrupteur ......

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

Problème ventilo Empty
MessageSujet: Re: Problème ventilo   Problème ventilo I_icon_minitimeDim 7 Avr - 23:30

tu as deja lavé ta moto au karcher
Revenir en haut Aller en bas
Jim26




Messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 49
Localisation : Oyonnax

Problème ventilo Empty
MessageSujet: Re: Problème ventilo   Problème ventilo I_icon_minitimeLun 8 Avr - 7:20

Oui tout le temps pourquoi???
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

Problème ventilo Empty
MessageSujet: Re: Problème ventilo   Problème ventilo I_icon_minitimeLun 8 Avr - 8:32

Le faisceau qui va avec le ventilo prends l eau et cela met en court jus le ventilo
J ai eu le problème un pote a moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cristian




Messages : 8
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 46
Localisation : Idf

Problème ventilo Empty
MessageSujet: Re: Problème ventilo   Problème ventilo I_icon_minitimeVen 6 Mar - 1:40

Salut,

J ai exactement le même problème que toi. Ça te la refait depuis ??

Cristian
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

Problème ventilo Empty
MessageSujet: Re: Problème ventilo   Problème ventilo I_icon_minitimeVen 6 Mar - 8:14

J ai été obliger de changer le faisceau de bien l isolé et maintenant je suis tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Cristian




Messages : 8
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 46
Localisation : Idf

Problème ventilo Empty
MessageSujet: Re: Problème ventilo   Problème ventilo I_icon_minitimeVen 6 Mar - 10:03

Merci je vais essayer d explorer cette piste
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ventilo Empty
MessageSujet: Re: Problème ventilo   Problème ventilo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ventilo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventilateur 300 racing 2012
» Kit Ventilo
» Faisceau ventilo
» branchement ventilo
» kit ventilo sherco 2tps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: