SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 spoty74 nouveau sur le forum a besoin de votre aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spoty74

spoty74


Messages : 57
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 53
Localisation : hautes savoie

spoty74 nouveau sur le forum a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: spoty74 nouveau sur le forum a besoin de votre aide   spoty74 nouveau sur le forum a besoin de votre aide I_icon_minitimeDim 3 Fév - 20:57

bonjour les passionnés de bleu francaise !

tout nouveau sur ce site, je me presente a vous.
je suis enduriste du 74, chut !!! chez nous c est totalement interdit.
je possede une 300 R 2011 DEPUIS 1 AN ... LA REVELATION !

J AI DE BONNE NOTION MECANIQUE J'etais avant sur une 300 GASGAS ET SUR UNE 250 CRFX HM JUSTE AVANT L ACHAT DE LA BELLE BLEUE...
JE SUIS CONTENT d avoir trouvez ce forum ...
car les infos sherco sont rare .....
merci d'avance de vos lumieres ....

ET JE POSTE UNE PT QUESTION :
avez vous des conseilles a me donner pour retendre ma chaine de distribution .... simple et efficace ... jammais fait sur ma hm ... c etait un tandeur automatique ;;
merci par cyclops avance
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

spoty74 nouveau sur le forum a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: spoty74 nouveau sur le forum a besoin de votre aide   spoty74 nouveau sur le forum a besoin de votre aide I_icon_minitimeDim 3 Fév - 21:11

salut spoty 74

bienvenue chez les angoissés de la tranquilité santa santa santa

sur nos bécanes aussi , c'est automatique , mais reste à savoir s'il reste suffisamment de crans au tendeur .... c'est une chaîne "hi-vo" silencieuse et costaude , et faudrait l'avis des "bourrins" qui l'ont déjà changée ....

sinon ,si tu te le sens ; faut déposer le tendeur sans abimer les joints , mesurer le cote interne entre le guide de chaîne et l'exterieur du carter , puis comparer avec l'amplitude des crans du tendeur déposé ...... c'est faisable alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
spoty74

spoty74


Messages : 57
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 53
Localisation : hautes savoie

spoty74 nouveau sur le forum a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: spoty74 nouveau sur le forum a besoin de votre aide   spoty74 nouveau sur le forum a besoin de votre aide I_icon_minitimeDim 3 Fév - 21:22

merci faugere,

JE PENSAIS AVOIR LU QUE C ETAIT REGLAGE MANUELLE ....

je me le enterais bien.... histoire dans avoir le coeur net ....
elle a 150H MAX ET JE ROULE AU COUPLE .... PAS COMME UN BOURIN ...
et le moteur tourne comme une horloge demarre top .. vidange tout les 3/4 SORTIE 25H

Y A T IL UN SIGNE AVANT COUREUR ? cyclops

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
masuy




Messages : 213
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 55
Localisation : belgique soignies

spoty74 nouveau sur le forum a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: spoty74 nouveau sur le forum a besoin de votre aide   spoty74 nouveau sur le forum a besoin de votre aide I_icon_minitimeDim 3 Fév - 22:55

bonsoir, en ce qui me concerne moi a ta place avec une moto de 150 hrs je ne réfléchirait pas je la changerait d office sa pourrait t éviter de dépenser plusieurs billets mauve de 500 € !!!!!!!! a mon idée une chaîne coûte dans les 80 € le calcul et vite fait en cas de casse enfin sais mon avis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

spoty74 nouveau sur le forum a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: spoty74 nouveau sur le forum a besoin de votre aide   spoty74 nouveau sur le forum a besoin de votre aide I_icon_minitimeDim 3 Fév - 23:12

Non la chaîne c'est plus dans les 114€ TTC... Mais effectivement à 150h un petit piston-distrib quand c'est 80h préconisées par le constructeur ça semble pas mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
spoty74

spoty74


Messages : 57
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 53
Localisation : hautes savoie

spoty74 nouveau sur le forum a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: spoty74 nouveau sur le forum a besoin de votre aide   spoty74 nouveau sur le forum a besoin de votre aide I_icon_minitimeDim 3 Fév - 23:30

je sais bien ... mais les sherco apparement sont tres causto ....

un collegue a une 300 DE 2010 ... 1050 H ET IL A FAIS LES PISTONS + RESTE TOUT LES 300 H ET UNE FOIS OUVERT .. RIEN DE GRAVE ... 3 PISTONS 1050 H ET ELLE MARCHE DU FEU .... un ept verif de temps en temps et hop.
de + C EST UN ANCIEN INTER .... DONC IL ROULE ET FAIS LUI MEME SA MECANIQUE .. il est mecano

je pense la maniere de conduire y est pour beaucoup
je lui fais confiance

C'est surprenant je sais .... cyclops

je vais controler et vous tiens au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

spoty74 nouveau sur le forum a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: spoty74 nouveau sur le forum a besoin de votre aide   spoty74 nouveau sur le forum a besoin de votre aide I_icon_minitimeDim 3 Fév - 23:47

si les "performeurs" te le conseille , dans le doute , change-là
pour l'anecdote , mon ancienne DR350 équipée de la même chaîne fut vendue à 60.000 bornes avec celle d'origine , vérifiée au pied à coulisse à 50.000 toujours largement dans les cotes de limite d'usure , comme celle de ma 510 ( classique , pas hy-vo) changée à 16.000 qu'avait exactement la même longueur que la vieille , piston et segments en super état hors dépôt de calamine car carburation règlée "riche" en usine , facile à comparer car passées sur les mêmes tiges ......, chose que tu pourras mesurer pendant l'opération , pour voir , moi aussi , je roule sur le couple , ça explique peut-être celà
si je m'en réfère aux bourrins , c'est pour avoir l'avis de ceux qui font de la compète à hauts régimes avec des variations ou transitoires importantes .... qui peut le plus ... et vu que tu touches en mécanique , ça ne devrait pas te poser de problèmes , en le faisant calmement ....
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

spoty74 nouveau sur le forum a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: spoty74 nouveau sur le forum a besoin de votre aide   spoty74 nouveau sur le forum a besoin de votre aide I_icon_minitimeLun 4 Fév - 0:11

Bienvenue sur le Fofo.
Il est vrai que la distribution tu verrais mieux de la contrôler ou faire contrôler et de changer si c'est hors cote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spoty74 nouveau sur le forum a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: spoty74 nouveau sur le forum a besoin de votre aide   spoty74 nouveau sur le forum a besoin de votre aide I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
spoty74 nouveau sur le forum a besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptit nouveau à besoin de vos lumières
» presentation nouveau avec nouvelle petoire (trial) qui vas avoir besoin d aide pour la faire petarader
» Nouveau sur le forum
» Ben, nouveau sur le forum
» nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Présentation des membres-
Sauter vers: